Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Mercedes 300 SL


Invité §Zur186RW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 9 heures, Streethawk a dit :

FC440.thumb.jpg.421e650111e9584a0c560a655a4fdbb2.jpg

Bizarrerie à l'historique pour le moins étonnant, mais je crois qu'on en a déjà parlé ici.

 

Sinon, pour en revenir à Hans Kleissl (HK Engineering), j'avais vu, il y a plus ou moins vingt ans à Rétromobile, un coupé 300SL qu'il avait préparé pour la Panaméricaine moderne, qui exploitait au maximum les possibilités offertes par le règlement: culasse 24 soupapes et roues tôle de W124, boîte 5, intérieur n'ayant plus rien à voir avec l'origine, bref, je n'avais pas du tout été séduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fiatever a dit :

Clarke Gable ?

 

IMG_9775.PNG

Himself, avec son cabriolet 300 SC.

 

On admire au passage la très moche adaptation des phares aux normes américaines...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fiatever a dit :

 Un homme de goût ...

 

 

Certes, mais lorsqu'on a des goûts dispendieux, sans le larfeuille qui va avec...

 

Les amerloques riches appréciaient beaucoup les voitures allemandes durant les années 50-60, il suffit de lire les polars de la Série Noire de cette époque pour en être convaincu.

 

Ce n'est pas moi qui vais leur en vouloir, dans ces années là et avec leurs moyens, j'aurais certainement fait de même!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jjr711 a dit :

Certes, mais lorsqu'on a des goûts dispendieux, sans le larfeuille qui va avec...

 

Les amerloques riches appréciaient beaucoup les voitures allemandes durant les années 50-60, il suffit de lire les polars de la Série Noire de cette époque pour en être convaincu.

 

Ce n'est pas moi qui vais leur en vouloir, dans ces années là et avec leurs moyens, j'aurais certainement fait de même!

Ces voitures ont toukours été chères . Avec les droits de douane aux US en plus ....

Ça ne s' est pas arrangé . Au début de ce topic vers 2007, les prix des 300 SL sont indiqués . 

Aujourd ´ hui pour un coupé , c' est simple , il faut ajouter $ 1 million 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fiatever a dit :

300 SL 1956 . A $389500, elle est loin de la cote ! Pour quelle raison a votre avis ?

IMG_1031.JPG

Salut.

 

Elle a un diesel Indenor sous le capot? Ah, non, plutôt un Chevrolet 283 ou un Ford 289...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 16:25, jjr711 a dit :

Salut.

 

Elle a un diesel Indenor sous le capot? Ah, non, plutôt un Chevrolet 283 ou un Ford 289...

Hello jjr, c' est bien vu, mais pas tout a fait exact ...

 

IMG_1040.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fiatever a dit :

Encore une photo de l' intérieur ...

Je n' y ai pas cru au début en lisant l' article 😃

IMG_1039.JPG

Alors peut-être un V8, mais la grille de levier de boïte peut être celle de n'importe quelle Mercedes des années 1969-1972... Et pour faire passer le 6.3 sous le capot, ce doit être un peu duraille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fiatever a dit :

Non, c' est bien un six en ligne Mercedes dessous ...

Alors c'est soit un 280 simple arbre, soit un 300 ou 320 double arbre 24 soupapes; Cette dernière modif était courante chez Hans Kleissl lorsqu'il préparait des 300 SL pour la Panaméricaine moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jjr711 a dit :

Alors c'est soit un 280 simple arbre, soit un 300 ou 320 double arbre 24 soupapes; Cette dernière modif était courante chez Hans Kleissl lorsqu'il préparait des 300 SL pour la Panaméricaine moderne.

C' est une réplique de 300 SL, jjr . 50 ex. construits par un certain Anton Ostermeier ...

Je ne connaissais pas ces très belles copies .

IMG_1048.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fiatever a dit :

Fin de cette réplique de 300 SL . Avec le six en ligne de la maison .... cop Gullwing

 

 

IMG_1038.JPG

IMG_1058.JPG

Salut et merci.

 

Sauf que la fin de l'article est fausse, puisqu'il y est fait mention de 3 litres six cylinder twin cam engine, or, celui-ci, c'est le 300 simple arbre douze soupapes, et non le double arbre 24 soupapes (je les connais bien pour avoir eu les deux)!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...