Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Ami 6, 8 et Super


Invité §LCD318tB
 Partager

Messages recommandés

Invité §ner070tF

@nerik: sympa ta super. en effet elle est attaquée. par contre si tu mets la main sur une caisse saine ça peut valoir le coup, les super sont extrêmement rare.

 

 

C'est exactement ce que je compte faire!

 

Et voici quelques photos moins flateuses de ma super pour la route

 

 

 

731430407_Amisuper8.jpg.133efe0a7f42f6192745a9a8b4232320.jpg

 

599371012_AmiSuper007.jpg.c27832e728decb08dd5d7a065a2ed8f2.jpg

 

1694967652_AmiSuper008.jpg.81f95c9970fbbb8545fe88f83c1e3cf5.jpg

 

1522362569_AmiSuper016.jpg.a80dc1daabb5ca7e4de1ed84c904943b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

si il a de sérieuses connaissances en carrosserie, du temps et de l'argent elle est sauvable. mais il a indiqué plus haut qu'il penchait plus pour l'option recherche d'une caisse plus saine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Ah les Ami 6 et la corrosion... :non:

 

Mon père en avait acheté une en 1963, sa première voiture neuve alors :love: . J'étais minot (un an...) et on habitait à Montpellier. Air marin et salinité en ont eu raison en quatre ans (châssis faussé et corrosion galopante...). Mais que de bons souvenirs alors... Quand on allait voir les grands-parents à Paname, deux jours de voyage à l'aller, idem au retour... Il a craqué après pour une Opel Kadett, le paternel :q !

 

Quant à moi, l'Ami 6 a été ma première tentative de voiture. Donnée par un voisin au tout début des 80', un break gris souris en 6 volts. Qui traînait depuis dix ans dans une grange. Il était persuadé qu'elle ne redémarrerait jamais :lol: . Un nettoyage de carbu plus tard, un peu de super frais, et roule... Pas longtemps, hélàs: carrosserie et châssis désespérément à travers, cuits, pourris... Une grande malade à la dernière porte de l'agonie. Malheureusement... Quelques mois plus tard, j'en ai retrouvé une autre, plus saine, toujours break, mais de 1967, 12 volts, et une bonne petite pêche. Et la vie a suivi son cours, les voitures se sont succédées, et je me dis maintenant que si j'en trouvais une, 6 ou 8, berline ou break, ben j'en ferais bien mon petit quatre haures... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

même si j'en ai déjà une, je cracherais pas non plus sur une deuxième, 8 break de préférence, verte foncée ou bleu myosotis :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P9200036ter.JPG.58c3fc70eb2866b16bd808f8547a4166.JPG

 

 

P9200035ter.JPG.a5f78b8e0ff346dd85f8174a7400347e.JPG

 

En voilà une petite mimiss bien mure, bon celas vas faire plus de 15 ans qu'elle est sur place a mourir. A vrais dire quand elle roulait, celas faisait déjas 5 ans qu'elle avait un milieu de pied de porte qui avait cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch363hh

Vive la 8 ( occupation du week-end.)

 

Oula, sans le ch'tit morceau de face avant visible sur la 2e photo, pas facile de voir si c'est une 6 ou une 8... Si, le hayon + long, et les sièges avant séparé, peut être une version Club? :??:

 

Sinon, j'avais une question existentielle qui me tarabuste:

 

Si je récupère la 8 qu'on me donne (je que j'espère), comment faire pour les papiers? Je me vois mal demander à mon donateur de lui faire passer le contrôle Technique, elle serait se toute façon recalé (ou miracle :D ) après + de 10ans d'immobilisation; en plus je ne me vois pas la démarrer sans au moins la vidanger, huile et carburant, je ne vais pas faire ca chez lui...Et comme on ne peut vendre une auto sans CT de moins de 6 mois... Quadrature du cercle... :q

À moins que je la récupère sans avertir les autorités, remette la mécanique en route, passe le CT au nom de l'ancien proprio, et seulement après déclarer la vente? Pas trop tordu comme raisonnement?

Si a ca on rajoute que la voiture est issue d'une succession et encore au nom de la défunte...AU SECOUR! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch363hh

Oula, sans le ch'tit morceau de face avant visible sur la 2e photo, pas facile de voir si c'est une 6 ou une 8... Si, le hayon + long, et les sièges avant séparé, peut être une version Club? :??:quotemsg]

ha bah j'avais oublié, les poignées de porte aussi, suis-je bête! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch363hh

[quotemsg=14887138,113,118219En voilà une petite mimiss bien mure, bon celas vas faire plus de 15 ans qu'elle est sur place a mourir. A vrais dire quand elle roulait, celas faisait déjas 5 ans qu'elle avait un milieu de pied de porte qui avait cassé.

 

Hargh, si C pas malheureux!

Tout plein d'organes à transplanter sur cette mourante!

Pare-chocs, calandre, entourage des optiques, bloc veilleuse-clignotant gauche, pare-brise... et c juste un 1er coup d'œil sur la photo...

Son âme pourrait perdurer sur d'autres autos, qui guériraient grâce à elle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optique gauche a pas digérer un cailloux qu'un de mes neuveux à essayé de lui faire avaler.

Les vitre sont toutes ok, mais le par-brise doit quand même être rayé.

Le moteur est dedans, elle était roulante avant d'être stoppée là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

Oula, sans le ch'tit morceau de face avant visible sur la 2e photo, pas facile de voir si c'est une 6 ou une 8... Si, le hayon + long, et les sièges avant séparé, peut être une version Club? :??:

 

Sinon, j'avais une question existentielle qui me tarabuste:

 

Si je récupère la 8 qu'on me donne (je que j'espère), comment faire pour les papiers? Je me vois mal demander à mon donateur de lui faire passer le contrôle Technique, elle serait se toute façon recalé (ou miracle :D ) après + de 10ans d'immobilisation; en plus je ne me vois pas la démarrer sans au moins la vidanger, huile et carburant, je ne vais pas faire ca chez lui...Et comme on ne peut vendre une auto sans CT de moins de 6 mois... Quadrature du cercle... :q

À moins que je la récupère sans avertir les autorités, remette la mécanique en route, passe le CT au nom de l'ancien proprio, et seulement après déclarer la vente? Pas trop tordu comme raisonnement?

Si a ca on rajoute que la voiture est issue d'une succession et encore au nom de la défunte...AU SECOUR! :(

 

 

 

oulala tu cogites sec :p

 

te prends pas la tête comme ça. si la personne qui te donne la voiture est disposée à te laisser bidouiller un peu avant de partir, ce serait pas mal. le tout c'est de savoir les trucs à faire. par exemple, j'ai un ami qui avait acheté une GS qui avait pas roulé depuis 10 ans. redémarrage, deux trois bricoles, et hop CT dans la même journée, qu'il a passé haut la main. mon AMI8, pas tournée depuis 6 ans, une vidange, un changement de LHM, et CT vierge :lol:

 

rien ne t'empêche de prendre la voiture, la réviser tranquillement, la passer au CT et faire la CG. ce qui compte, c'est que le CT ait moins de 6 mois au mment où tu fais la CG.

 

dans l'hypothèse où si tu souhaites que je t'accompagne, si la voiture n'est pas loin du coin où je vais, on a un endroit pour la réveiller tranquilou ;)

 

pour le redémarrage et le CT, prévoir en gros: batterie, bougies, huile moteur et filtre, vidange du réservoir, filtre à air, vis platinées si besoin. après changement du LHM, plaquettes et disques si ils sont à la côte de changement. un petit décrassage sur route pour bien tout remettre en place, CT et roule ma poule :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

re,

 

pour ta CG, faudrait que tu te renseignes pour savoir comment il faut s'y prednre avec les héritiers. au pire ça te fait deux CG, vu que la voiture serait donnée, ça peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier quelques extraits du dernier film de Gérard Depardieu. On le voit au volant d'une 2cv AZU de la poste et au volant d'une Ami 6.

 

Voici l'affiche

 

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/31/39/18710935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Pour la CG il faut qu'un hritier la fasse mettre à son nom, ce qui veut dire que la voiture est prise en compte dans la succession.

Pour lui la CG est gratuite si c'est le conjoint, pour les enfants je ne sais pas.

Ensuite l'héritier en question te vend la voiture.

Tu gardes au chaud le certificat de cession et la CG barrée.

Tu prends ton temps.

Tu fais tes travaux de remise en route

Tu la présente au CT avec tes papiers

Tu vas faire ta CG à la pref.

 

Un CT avec contrevisite suffit pour faire la CG, il te reste apres 2 mois pour faire les réparations et la présenter à la contrevisite.

 

Il existe aussi le CT "non roulant" (simple vérification des n° de série) mais je ne sais pas si on peut faire la CG avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch363hh

Pour la CG il faut qu'un hritier la fasse mettre à son nom, ce qui veut dire que la voiture est prise en compte dans la succession.

Pour lui la CG est gratuite si c'est le conjoint, pour les enfants je ne sais pas.

Ensuite l'héritier en question te vend la voiture.

Tu gardes au chaud le certificat de cession et la CG barrée.

Tu prends ton temps.

Tu fais tes travaux de remise en route

Tu la présente au CT avec tes papiers

Tu vas faire ta CG à la pref.

 

Un CT avec contrevisite suffit pour faire la CG, il te reste apres 2 mois pour faire les réparations et la présenter à la contrevisite.

 

Il existe aussi le CT "non roulant" (simple vérification des n° de série) mais je ne sais pas si on peut faire la CG avec ?

 

Merci pour toutes ces précisions! :jap:

Je verrais ca bientôt, mais la j’avoue honteusement avoir laissé le projet de coté (surtout pas abandonné, rassurez-vous! :lol: ), pour deux raisons:

-je suis bloqué, ne pourrait pas voir ni avoir de nouvelles de la titine avant juin,

-et je me tape mon déménagement express et pas prévu à la fin du mois, et ca m'occupe bien....

Mais je reste attentif et aux aguets, a la moindre info, je clique sur le lien et zou, je vous fais participer à mes aventures citroenistes! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch363hh

Posté par Roulax sur le forum "les croisées", en mai 2005 (je sais, c'est un peu ancien, mais je reprends les 400 pages depuis le début, donc...) :Droulax_17052005_dsc_00ami27.jpg.aae03f3a54bcab022706ee01690986e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch363hh

Posté par Roulax sur le forum "les croisées", en juin 2005

roulax_18062005_citroenami6breakorganisation.jpg.bcbe01ef56481a30ab1721c2c24cdb7b.jpg

roulax_18062005_citroenami6breakorganisation__1_.jpg.9923abf76c83dc76ae4e2198aca17de9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch363hh

moi qui pensait faire jacky avec ça

 

http://img401.imageshack.us/img401/1789/photo001gr6.jpg

 

je vois qu'il y a pire que moi :lol:

 

vivi, toi ca reste soft! :)

en plus ce n'est pas anachronique.

allez, on continue le postage de photos:

posté par sebiohazard sur les croisées, en juin 2005:

break 6 de 1er génération

 

sebiohazard_24062005_citroen_ami_6_001.jpg.609618a6277d8ee8e0974ab9f87cdfeb.jpgsebiohazard_24062005_citroen_ami_6_002.jpg.3ea7ec2f767919934e2bc7e29d3e16b0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch363hh

posté par Karburator sur les croisées, en juillet 2005:

8 berline...Masquant une belle DS :)

1892575083_050722Karburatorami8.jpg.d993f981128f866cffb72ec500b8ceef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch363hh

Posté par seventies_car sur le forum "les croisées", en Novembre 2005

2025826064_051006seventies_car_ami_6-2.jpg.e36567f1d256f9d18f07f16ad6fbb597.jpg255723360_051006seventies_car_ami_6.jpg.8796dcd21b40b7165e6f4d6daba6134b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch363hh

Dans les années 70, beaucoup d'autos avaient des antibrouillards et longues portées suplémentaires, donc ce n'est pas anachronique sur une Ami 6 ou 8.

 

Totalement d’accord, en plus ces optiques, des Cibié rectangulaires avec le cache plastique, sont typique de ce qui se faisait à l'époque (avec les Marshall rond), et semblent avoir été posées par l'agent Citron à la livraison de l'auto... :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Il existe aussi le CT "non roulant" (simple vérification des n° de série) mais je ne sais pas si on peut faire la CG avec ?

C'est la principale utilité du CT non roulant, de pouvoir faire une CG pour un véhicule non roulant!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

Totalement d’accord, en plus ces optiques, des Cibié rectangulaires avec le cache plastique, sont typique de ce qui se faisait à l'époque (avec les Marshall rond), et semblent avoir été posées par l'agent Citron à la livraison de l'auto... :love:

 

 

Tu parles des miens ou de ceux de la 6 plus haut?

En ce qui concerne les miens, ils fixés sur une patte métallique qui tient par les vis de fixation du pare choc. Avec ça le cache calandre est plus embêtant à mettre, mais je ne voulais pas percer le pare choc. Ce que j'aime bien avec les LP, c'est le look et le fait qu'on y voit très bien en restant en phares jaunes :love: .

 

Par contre, j'ai vu une AMI super avec des Cibié Oscar, ça rend vachement bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch363hh

Bonjour à vous tous !

 

Tout d’abord, et pour se mètre en jambe, cette 8 break aperçue par Phil5404CC à Paris, et posté ce jour même sur le forum des croisées… :love:

 

1324168291_070522Phil504ccAmi8break6.jpg.8a8e6b16762c17237ca32aa5781c5101.jpg

1076542189_070522Phil504ccAmi8break7.jpg.ca3d27cea707bc2364bb3045f9124de3.jpg

1801833533_070522Phil504ccAmi8break8.jpg.4ce93ebb5a84e3542902ae5a57f700bb.jpg

543766597_070522Phil504ccAmi8break9.jpg.0bde065697f77494427a6a4ea57cbc7a.jpg

 

Ensuite, ben…faut que j’appelle mon amie pour avoir des nouvelles de « mon » break, puisque je pourrais sous peut l’accompagner chez ses parent pour aller a son chevet de « ma » titine (voyez, je suis mordu au point de la surnommer et de la faire mienne, déjà ! :lol: )

 

G le trac et du taf par-dessus la tête, je n’ose pas appeler :pfff: , mais promis je me force à le faire cette semaine…

Je vous tiens au courant, bien sur ! :jap:

 

Amitiés chevronnées, Dan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

Salut tcheiml,

 

Alors des news? :??:

 

Pour la mienne, c'est rock'n'roll! Après avoir bloqué le moulin (au démarrage en plus!), j'ai trouvé un moteur de dépannage, et elle a parcouru hier ses premiers kilomètres depuis plus d'un mois. Je vais avoir du taff, vu qu'une bielle a un jeu de plusieurs millimètres, mais j'ai un bas moteur qui attend...

 

Faudra que je mette la main sur un vilo neuf et je me ferais un bourrin tout neuf.

 

Vivement que je retourne la chercher, elle me manque ma puce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch363hh

Salut tcheiml,

 

Alors des news? :??:

 

Pour la mienne, c'est rock'n'roll! Après avoir bloqué le moulin (au démarrage en plus!), j'ai trouvé un moteur de dépannage, et elle a parcouru hier ses premiers kilomètres depuis plus d'un mois. Je vais avoir du taff, vu qu'une bielle a un jeu de plusieurs millimètres, mais j'ai un bas moteur qui attend...

 

Faudra que je mette la main sur un vilo neuf et je me ferais un bourrin tout neuf.

 

Vivement que je retourne la chercher, elle me manque ma puce :(

 

 

Oulla !

Vraiment navré pour toi, C toujours rageant ce genre de problème, et si on trouve assez facilement les pièces, ca a un certain cout, même si très inferieur a ce que ca couterait sur une moderne…sans parler de l’immobilisation ! :(

Si tu a du mal pour ton vilebrequin, essaye sur cette boutique, ils ont un nombre impressionnant de pièces mécaniques….

http://stores.ebay.fr/MEHARI-COTE-DAZUR

Sinon, pour moi, bah…l’auto n’est plus à donner, mais a vendre, et je ne sais pas combien…. :q

Le coté positif, C que j’ai plus de précision pour sa localisation ; toi qui connait la Nièvre, tu pourras sans doute la situer mieux que moi… C a 3km de Corbigny, a 30 de Clamecy.

Autre bonne nouvelle, c que vers la mi-juin le proprio se rend sur place, et mitraille a l’APN, la bestiole, sous toutes ses coutures, et surtout sous ses jupes !

Il faut juste que je lui fasse une liste des éléments à shooter en priorité, il essayera de faire tourner le moulin a la main, bref verra dans quelle état elle est, et en fonction de ca il me fera une offre…

 

Comme photos prioritaire, je vois bien les planchers de l’intérieur, le coffre, les passages de roue, le châssis, le compartiment moteur, ECT, ECT, ECT, pour la corrosion, puis l’aspect de l’habitacle et de la carrosserie sous toutes ses coutures ! …Vais lui faire cracher les batteries de son APN !

Si tu pense à des points à vérifier qui m’auraient échappés, n’hésite pas à m’en faire part ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

salut!

 

Merci de tes encouragements ;) Je pense prendre mon temps et fouiner au hasard pour trouver un vilo neuf pour plus tard.

 

J'ai halluciné, quand j'ai lu la localisation. Mes parents ont leur maison de vacances à 15-20 kms de corbigny :p

 

Pour le sphotos ça devrait le faire, pour l'instant rien ne me vient en tête sinon des trucs à voir pour le redémarage de la mécanique.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...