Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

DS 21 Pallas....35 000kms d'origine, voici son histoire en photos


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Rebonjour à tous ! Me voila rentré de vacances en compagnie de quelques belles photos à vous faire partager...Je n'ai jamais parlé ici je crois de cette auto car c'est un joyau jalousement conservé...lol

Il s'agit donc d'une Citroen DS 21 Pallas de 1968 ( avec encore l'ancien tableau de bord mais deja l'avant "lifté"), carbu, boite méca et interieur cuir.

Cette auto a été achetée neuve en France par une riche femme italienne qui s'en est allé immigrer au Pérou, à LIMA, au début des années 70. Elle a emporté son auto avec elle, ne la sortant que pour de rares occasions, toujours conduite par un chauffeur.

Ma belle famille étant péruvienne, ils ont été voisins avec cette femme durant de longues années, apercevant cette auto furtivement quelques fois chaque année.

Puis, en 1998, la vieille dame se sentant partir pour toujours, elle a cédé cette DS à ma belle mère, qui est elle même passionnée de DS.

En 1999, nous l'avons rapartriée par container jusqu'au HAVRE ( là ou j'habitais à l'époque )puis faite repasser au mines sans souci et bien sur réimmatriculer en france ( dommage, les plaques péruviennes lui allaient si bien...)

Depuis, elle est amoureusement bichonnée....Elle attend sagement sous sa couverture, dans un garage bordelais, et ne sort que rarement. Nous la faisons tout de meme tourner régulierement, pour mettre en pression le circuit hydraulique surtout.

C'est moi qui en hérterais plus tard....;)

 

Alors, vous ne me croirez peut etre pas, mais elle a 35 000kms d'origine garantis ( 24 000kms en 1999 ), n'a jamais été restauré ( sauf le pavillon interieur )et est entierement d'origine.

Le club Ideal DS, qui ne voulait pas croire à cette histoire par téléphone, s'est déplacé pour la voir et n'en est pas revenu...

Depuis, estimation a été faite par le président à 70 000frs.

 

A chaque sortie, c'est presque l'émeute...Proposition d'achat quotidienne ! Une fois, nous avons retrouvé un type allongé dessous pour voir si c'était aussi parfait que dessus !

 

http://toutelarenault25.free.fr/DS/profilGds.jpg

 

Sur cette photo, les puristes remarqueront l'echappement "maison" Péruvien...

http://toutelarenault25.free.fr/DS/ARGds.jpg

 

http://toutelarenault25.free.fr/DS/profilDds.jpg

 

http://toutelarenault25.free.fr/DS/interieurAVDS.jpg

 

http://toutelarenault25.free.fr/DS/InterieurARDS.jpg

 

http://toutelarenault25.free.fr/DS/intARDds.jpg

 

http://toutelarenault25.free.fr/DS/TDBds.jpg

 

http://toutelarenault25.free.fr/DS/PavillonDS.jpg

 

http://toutelarenault25.free.fr/DS/MoteurDS.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jcm822iQ

la vache :eek:

 

elle est superbe... Rien à dire de plus, les photos parlent d'elles même, c'est une voiture splendide à conserver amoureusement :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

L'etat du cuir est impressionnant. Un peu de lait et il est neuf.

Superbe :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

un seul mot :

 

superbe ... chapeau bas :)

 

une question : la peinture est d'origine ...?? parce qu'elle est magnifique et l'etat des chromes :love:

 

Cordialement

Sebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous ! Me voila rentré de vacances en compagnie de quelques belles photos à vous faire partager...Je n'ai jamais parlé ici je crois de cette auto car c'est un joyau jalousement conservé...lol

Il s'agit donc d'une Citroen DS 21 Pallas de 1968 ( avec encore l'ancien tableau de bord mais deja l'avant "lifté"), carbu, boite méca et interieur cuir.

Cette auto a été achetée neuve en France par une riche femme italienne qui s'en est allé immigrer au Pérou, à LIMA, au début des années 70. Elle a emporté son auto avec elle, ne la sortant que pour de rares occasions, toujours conduite par un chauffeur.

Ma belle famille étant péruvienne, ils ont été voisins avec cette femme durant de longues années, apercevant cette auto furtivement quelques fois chaque année.

Puis, en 1998, la vieille dame se sentant partir pour toujours, elle a cédé cette DS à ma belle mère, qui est elle même passionnée de DS.

En 1999, nous l'avons rapartriée par container jusqu'au HAVRE ( là ou j'habitais à l'époque )puis faite repasser au mines sans souci et bien sur réimmatriculer en france ( dommage, les plaques péruviennes lui allaient si bien...)

Depuis, elle est amoureusement bichonnée....Elle attend sagement sous sa couverture, dans un garage bordelais, et ne sort que rarement. Nous la faisons tout de meme tourner régulierement, pour mettre en pression le circuit hydraulique surtout.

C'est moi qui en hérterais plus tard....;)

 

Alors, vous ne me croirez peut etre pas, mais elle a 35 000kms d'origine garantis ( 24 000kms en 1999 ), n'a jamais été restauré ( sauf le pavillon interieur )et est entierement d'origine.

Le club Ideal DS, qui ne voulait pas croire à cette histoire par téléphone, s'est déplacé pour la voir et n'en est pas revenu...

Depuis, estimation a été faite par le président à 70 000frs.

A chaque sortie, c'est presque l'émeute...Proposition d'achat quotidienne ! Une fois, nous avons retrouvé un type allongé dessous pour voir si c'était aussi parfait que dessus !

 

 

Je pense que tu pourrais en tirer beaucoup plus auprès d'un amateur hollandais....

 

Mais garde-là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

ELLE EST SUPERBE !!!!!! :love:

 

La prochaine fois que tu la fais tourner tu me fais faire un tour dedans en échange d'un tour de BX 16S ou Visa GTI??? :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Une merveille...

 

peut etre une des plus belles appartenant à un particulier je pense...

 

il faut la garder çà c'est sur. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Que dire de plus à part un immense: :love:

Elle est en tous points S.U.P.E.R.B.E cette Pallas. :beuh:

 

De plus l'expression "revienir de loin" prend ici toute son ampleur. L'histoire sort vraiment des sentiers battus et on ne peut aussi que féliciter sa précédente propriétaire qui l'a entretenu avec tant d'amour.

 

Sinon pour chipoter comme je suis jaloux après avoir vu une telle merveille, dommage qu'elle n'est pas l'embrayage hydraulique automatique. :p

 

 

PS: et halte au pillage du "patrimoine" par ces diables de hollandais! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

C'est bien la première fois qu'on voit Gilles B. applaudir un mec dont la signature comporte le mot "Renault 25" :D:lol: :lol: :ptdr::tourne:

 

Jolie voiture Ztyph, félicitations à ta belle-mère ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve d'epoque je n'ai jamsi vu une auto dans un etat aussi magnifique snas avoir eu de restauration! D'autant plsu qu'elle a rouler! Une voiture d'aujourd'hui es t3 fois plsu abime en 10ans que cette ds en 30ans C'est génial! :lover::bien::rs:

 

Le hic c'est que les hollandais sont plus passsionnés du vieux que les Français! :evil: Je trouve qu'une grande partie des francais n'ont rien a faire du

patrimoine! :mad::evil::( Que cela soit auto, bateau, vieilles pierres! Heureusement je pense pas que cela soit une majorité, les passionnées rattrapent leur insouciance ou "betise" et les motivent de plus en plus! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Elle est superbe !

Mais l'echappement n'est pas d'origine :D

Longue vie a cette DS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Oua, la classe, c'est marrant dans le moteur le bidon à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hof238mA

tout simplement FORMIDABLE!!!!

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

UN VRAI BIJOU !!!!!! C'est la plus belle que j'ai jamais vu !!!!

 

:beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oua, la classe, c'est marrant dans le moteur le bidon à droite...

 

Au moins il n'y a pas de risques de rater la "cible" lorsqu'on doit faire un rajout de LHM ou LHS. :D

 

 

Début du petit HS.

 

Neuve d'epoque je n'ai jamsi vu une auto dans un etat aussi magnifique snas avoir eu de restauration! D'autant plsu qu'elle a rouler! Une voiture d'aujourd'hui es t3 fois plsu abime en 10ans que cette ds en 30ans C'est génial! :lover::bien::rs:

 

Le hic c'est que les hollandais sont plus passsionnés du vieux que les Français! :evil: Je trouve qu'une grande partie des francais n'ont rien a faire du

patrimoine! :mad::evil::( Que cela soit auto, bateau, vieilles pierres! Heureusement je pense pas que cela soit une majorité, les passionnées rattrapent leur insouciance ou "betise" et les motivent de plus en plus! :p

Oui c'est ce que j'espère au fond de moi, car avec le "concours" des anglais, ça devient assez pénible (surtout les vieilles pierres qui sont cannibalisées dans certaines régions). :L

 

Mais bon, en ce qui concerne les anciennes, les hollandais ont le mérite d'avoir toujours su se montrer entreprenant et visionaire, et ainsi pu sauver pas mal de beaux modèles promis alors en France...au pillon. La prise de consciennce s'est faite attendre en France...

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison Volumex! Je suis sincere les gars je suis pas lèche cul du modo hein! :W:lol:

 

Juste une chose les cuirs meroterait peut être un soin nourissant! Pour pas qu'il s'abiment. Je trouve que ils en prennent bien le chemin!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Je pense qu'un cuir de cet age là c'est sur de l'avoir sans "veines" qui apparaissent. C'est il y a quelques années qu'il aurait fallu le traiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

Elle est parfaite :lover: je vais la montrer a mon grand pere :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

C'est beau dommage car à un an pres c'était le top : une pallas 67 dans cet état ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

Une auto neuve dans un forum d'anciennes et personne dit rien :voyons:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Réponses en vrac !

 

Deja, merci pour elle....Elle va fuire du LHM de plaisir !

 

Ensuite, pour ce qui est du cuir, il a deja été traité de nombreuses fois en 36 ans...mais à cet age, c'est normal qu'il est tout de meme un peu de bouteille...( je ne laisserai pas un cuir sans entretien, voir la V6 turbo de Focal 54...) Mais j'avoue que lorsque j'ai pris les photos il y a quelques jours, les sieges n'avaient pas été faits !

Ceci dit, je les trouve encore tres bien ( prenez un cuir de clio baccara de 94 et regardez la difference ! )meme si le siege conducteur est un peu plus abimé que les autres sur le coin gauche.

 

Pour le plaisir..regard de squale !

http://toutelarenault25.free.fr/DS/squale.jpg

 

Et la, le redémarrage apres 03 mois de sommeil sans tourner...( remarquez la poussiere malgré les deux couvertures..) Merci la 528i E28 du paternel pour le coup de main !

http://toutelarenault25.free.fr/DS/redemarrageDS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS
je ne laisserai pas un cuir sans entretien, voir la V6 turbo de Focal 54...[/quotemsg]

 

Je confirme, les sièges étaient encore pleins de produit teintant lorsque j'ai pris l'auto. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

j'ai vu que tu étais du 77 , si tu veux des bonnes adresses, demande moi .

Et heu cet été, si une sortie t'interesse, je sortirais la SM 3.0L BVA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture qui fait partit de notre patrimoine désormais ,donc à sauver coute que coute, mais ca semble bien partit pour elle ;) .

 

Dommage que le cuir ait mal veilli :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...