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Les Françaises

Talbot Tagora (wanted)


Invité §tie327dc

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Magnifique ! Merci de nous faire (re)découvrir cette sympathique auto !!

Je dois dire que cela fait peut etre plusieurs années que je n'en ai pas vu une...

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Invité §pla848LB

Par contre le V6 "grondait" différement...

et ça c'est cool !

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Invité §zty206ZT

Tiens, une petite photo d'un interieur un peu tuné....

http://auta5p.car.cz/katalog/talbot/tagora_05.jpg

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Invité §zty206ZT

Allez, d'autres....

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/TagoraTDB.jpg

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/TagoraporteG.jpg

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/TagoraAR.jpg

 

Sympas non ?!

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Invité §tie327dc

D'après mon maigre savoir, seule la SX utilise des pièces de train de 604, et les autres de 505.

 

"L'ordinateur de bord" sur la GLS c'était en option ou d'origine ?

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La conception de la Tagora était déjà fini. Une grande partie du matériel avait été déjà acheté et était en place pour construire la Tagora , lors de l'achat de Talbot par Peugeot.

 

 

Donc à priori, la Tagora ne doit rien à la 604. Ce serait la 604 qui aurait peut être réutilisé des élements de la Tagora.

 

D'ailleurs, après examen par pijot, il est apparu qu'abandonner la Tagora comme il était initialement prévu, plutot que de la sortir aurait couté plus cher, voilà pourquoi la Tagora est tout de même sortie. (sinon elle ne serait JAMAIS sortie ;) )

[/quotemsg]

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Invité §M55517Op

Bonsoir, idem que pour la 309, peugeot n'a eu qu'a changer le logo ... arizona out,

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Bonsoir, idem que pour la 309, peugeot n'a eu qu'a changer le logo ... arizona out,

 

:nanana: Là c'est pas pareil ! Il suffit de regarder la cellule centrale d'une 309 pour s'en rendre rompte : c'est celle de la 205 !

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Invité §M55517Op

:nanana: Là c'est pas pareil ! Il suffit de regarder la cellule centrale d'une 309 pour s'en rendre rompte : c'est celle de la 205 !

 

:oui: Si,si, la talbot etait déja prete au moment du rachat par peugeot,il suffit de lire la presse d'époque qui présentait la nouvelle talbot !! meme presse qui titrait 6 mois plus tard ..... la nouvelle peugeot ! d'ailleur pour s'en rendre compte, pourquoi avoir appeler cette voiture 309 !! qu'elle bond de la 305 a la 309 !!! peugeot a toujour écheloner ses modeles, j'en entend bien qui vont me dire "oui mais c'était un nouveau concept" mon Q oui !!,il était surtout emm...der , il suffit de voir ce que peugeot a fait de "SIMCA" poue ce faire une idée, il on meme mis dans la "mouise" matra , (enfin renault aussi a l'époque d'ailleur pour proteger leur fuego :L ) on croit rever

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Invité §Foc250AS

L'intérieur est à la hauteur de l'extérieur !

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:oui: Si,si, la talbot etait déja prete au moment du rachat par peugeot,il suffit de lire la presse d'époque qui présentait la nouvelle talbot !! meme presse qui titrait 6 mois plus tard ..... la nouvelle peugeot ! d'ailleur pour s'en rendre compte, pourquoi avoir appeler cette voiture 309 !! qu'elle bond de la 305 a la 309 !!! peugeot a toujour écheloner ses modeles, j'en entend bien qui vont me dire "oui mais c'était un nouveau concept" mon Q oui !!,il était surtout emm...der , il suffit de voir ce que peugeot a fait de "SIMCA" poue ce faire une idée, il on meme mis dans la "mouise" matra , (enfin renault aussi a l'époque d'ailleur pour proteger leur fuego :L ) on croit rever

 

Y'a un truc qui me chiffone dans ton histoire... chrysler-france (alias Simca) a été racheté à la fin des 70s (78 ?) par PSA (d'où la m... noire qui a empêché Peugeot de prendre l'Espace quand Matra leur a proposé, ça s'est pas avéré une grande affaire :roll: ), le nom Talbot a été ressorti pour les anciennes Simca (le nom est tombé dans leur escarcelle en même temps que Simca)... ils l'auraient gardée dans leurs placards dès cette époque ?

 

en plus, si je ne m'abuse, la 309 est sortie en 86, soit 2-3 ans après la 205, donc ça serait pas "6 mois" entre la "Talbot Arizona" et la 309 mais au moins 4 ans si la "Talbot" était prête et aurait filé sa base à la 205... Le fait que l'Arizona fût quasiment prête pour Talbot ne change rien à sa filliation PSA, donc à l'usage plus ou moins massif de pièces du groupe pour sa ronception :bah:

 

 

Edit: j'ai eu ronfirmation des diverses dates sur un site Simca, donc je reste toujours aussi dubitatif :bah:

 

 

Edit-Bis : je crois voir la méprise, en relisant attentivement (et malgré l'heure avancée de la nuit)... Talbot n'a pas disparu lors d'un "rachat" par peugeot, mais parce que peugeot a tuée cette marque (qui lui appartenait déjà depuis des années), devenue inutile ! toutes les "Talbot" des 80s faisaient partie de la production PSA, donc je persiste et signe, "l'Arizona" avait beaucoup plus de gènes Peugeot que de Talbot.

 

Par rontre, pour en revenir à la Tagora, elle a été étudiée du temps de Chrysler donc elle ne doit effectivement pas grand-chose à Peugeot. Le seul cas qui m'interpelle est celui de la Samba, qui n'a en fait pas -exactement ?- la même cellule qu'une 104 coupé ! C'était un ultime vestige de Simca/Chrysler, ou un travail fait sur une coque de 104 :??:

 

Edit-troize: Merci aux spécialistes-historiens Peugeot de ronfirmer (ou rontredire, qui sait ? :oops: ) mes dires.

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Invité §gej361LK

Je donne quelques infos en vrac :

 

La marque Talbot appartient à SIMCA depuis 1958

Chrysler a acheté SIMCA

Peugeot a racheté SIMCA en aout 78 mais la marque est restée sous contrôle Chrysler jusqu'au 31 août 79.

C'est Peugeot qui a décidé de changer le nom de la marque en utilisant Talbot à partir du 1er juillet 79

 

la 309 est sortie en 85

elle a été conçue à Poissy, donc l'usine SIMCA avec les employés de SIMCA

 

j'ai aucune info concernant la 205 et sa ressemblance avec la 309 mais j'aimerais bien savoir !!

 

La Samba n'a rien (?) de SIMCA, c'est juste une 104 améliorée

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Invité §tie327dc

Et la Tagora dans tout ça ? :o|

Je n'ai aucune doc sur cette voiture: taille du réservoir, consommation, performances...en bv auto bien entendu. :voyons:

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Je donne quelques infos en vrac :

 

La marque Talbot appartient à SIMCA depuis 1958

Chrysler a acheté SIMCA

Peugeot a racheté SIMCA en aout 78 mais la marque est restée sous contrôle Chrysler jusqu'au 31 août 79.

C'est Peugeot qui a décidé de changer le nom de la marque en utilisant Talbot à partir du 1er juillet 79

 

D'accord jusque ici :oui:

 

la 309 est sortie en 85

elle a été conçue à Poissy, donc l'usine SIMCA avec les employés de SIMCA

 

j'ai aucune info concernant la 205 et sa ressemblance avec la 309 mais j'aimerais bien savoir !!

[/quotemsg]

 

 

Ben c'est très simple: tu fous à côté une 205 et une 309, en 5 portes de préférence, et là ça saute de suite aux yeux: C'EST LA MEME CELLULE CENTRALE (entre autres, j'imagine) ! Et vu que la 205 est apparue largement avant la 309 (donc c'est elle qui ressemblerait à la 205, et pas l'inverse ;) ), j'ai du mal à croire que Peugeot ait utilisé une pièce maîtresse d'un modèle dont l'étude était encore balbutiante (puisque ça n'a pu se faire après 81 ou 82, pour un modèle sorti en 83)...

 

Et puis il y a la question des économies d'échelles :bah: Peugeot n'a laissé que des miettes d'identité à citroën dans ces années-là, alors je les vois mal faire avec une marque sans passé comme leur Talbot "recyclée" ce qu'il n'ont pas fait pour une marque avec une aussi grande histoire que Citroën, en l'occurence laisser carte blanche pour étudier un modèle 100% nouveau :bah:

 

Ou alors, vous ronsidérez que c'est une "Talbot" car ronçue avec d'anciennes équipe simca, mais ça ne tient pas si Peugeot a pris possession des lieux à son rompte et mis ses Hommes dans la place :bah: (En tout cas maintenant c'est un centre d'étude Peugeot, à l'époque c'était peut-être encore un vestige Simca, mais même dans ce cas ils n'auront certainement pas eu les mains libres :bah: ).

 

La Samba n'a rien (?) de SIMCA, c'est juste une 104 améliorée

[/quotemsg]

 

Ben c'est ce qu'il semble à première vue, mais en y regardant de plus près on peut presque se poser la question, car ça ne semble pas (ou pas exactement ?) être la coque de la 104 3portes, rontrairement à la LNA... d'où mon interrogation, puisque si je ne m'abuse la Samba est de 81 ou 82, donc aurait pu être un résidu d'un ultime projet Simca... certes profondément marqué par Peugeot de toute façon, rontrairement à la Tagora qui était presque prête lors de la prise de pouvoir de PSA.

 

En tout cas, ça illustre bien l'étrangeté de la thèse sur l'Arizona : si dès le départ Peugeot met sa patte dans la Samba, pourquoi auraient-ils ensuite laissé tout pouvoir aux équipes "Talbot" pour faire un nouveau modèle, sans y mettre leur grain de sel ? :??:

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Et la Tagora dans tout ça ? :o|

Je n'ai aucune doc sur cette voiture: taille du réservoir, consommation, performances...en bv auto bien entendu. :voyons:

 

tout dépend du modèle :bah:

 

En tout cas, c'est pas dur pour ce qui est du PRV : 165 ch, la version la plus puissante à l'époque (150 je crois pour les 604 / R30), donc ça doit pas se traîner :oui:

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Invité §gej361LK

mesrouilles : SIMCA n'avait pas de projet de petite auto dans ses cartons

 

sinon, peut-être que les 205 et 309 ont été conçues, sous présidence de Peugeot par les hommes de SIMCA

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Invité §gej361LK

que veux-ti dire par "Peugeot met sa patte" en parlant de la Samba ?

je ne connais pas bien ce modèle, mais ce ne serait pas étonnant que Peugeot ait demandé aux gens de SIMCA de se débrouiller à moindre frais avec la 104 pour sortir un nouveau petit modèle

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mesrouilles : SIMCA n'avait pas de projet de petite auto dans ses cartons

 

Ok, merci, je m'en doutais un peu... mais bon, ça ne fait jamais de mal de se poser des questions :p

 

 

sinon, peut-être que les 205 et 309 ont été conçues, sous présidence de Peugeot par les hommes de SIMCA

[/quotemsg]

 

Ben j'imagine mal Peugeot déléguer l'étude d'un de ses modèles, surtout de cette importante (la 205 était limite lur dernière chance à l'époque :bah: ), à une de ses filliales...

 

Et puis même dans ce cas, qui n'est certes pas impossible du tout, ça resterais donc Peugeot qui déciderais des orientations du projet, qui imposerais certaines rontraintes (réutilisations d'organes/moteurs du groupe) et fournirait une part non négligeable des moyens... donc, quoi qu'on fasse, ça peut pas être romparée au cas de la Tagora (postulat de départ de ce HS), qui elle a été vraiment reçue romme une dot lors du mariage... un peu romme les "Vedettes 2"-Versailles quand Simca a racheté Ford-SAF (et l'usine de Poissy, non ? :voyons: On peut dire qu'elle aura changée de mains, celle-là :ptdr: ).

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que veux-ti dire par "Peugeot met sa patte" en parlant de la Samba ?

je ne connais pas bien ce modèle, mais ce ne serait pas étonnant que Peugeot ait demandé aux gens de SIMCA de se débrouiller à moindre frais avec la 104 pour sortir un nouveau petit modèle

 

Ben c'est même quasiment certain, et c'est bien ça qui me fait dire qu'ils y ont mis leur patte. Elle a quand même assez de relents de 104 pour qu'on ne la prenne pas pour un modèle 100% "indépendant" :bah:

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Invité §gej361LK

tout à fait d'accord, la Tagora est un héritage SIMCA alors que la 309 ou la Samba y a du Peugeot dedans à forte(?) dose

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tout à fait d'accord, la Tagora est un héritage SIMCA alors que la 309 ou la Samba y a du Peugeot dedans à forte(?) dose

 

voilà, et c'est là que ça divergeais avec M550, qui me soutenais (et qui soutiendra encore, qui sait ? :??: On le saura quand il reviendra ici :p ) que l'Arizona-309 serait une caisse "100% Talbot" que Peugeot se serait approprié (ce qui par définition ne veut pas dire grand-chose, tu en ronviendra, quand on voit qui a ressorti le nom :roll: ). C'est déjà beaucoup plus plausible pour la Tagora, ronçue pour succéder aux Chrysler 160/180 et 2L...

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Et la Tagora dans tout ça ? :o|

Je n'ai aucune doc sur cette voiture: taille du réservoir, consommation, performances...en bv auto bien entendu. :voyons:

 

J'avais oublié que j'avais acheté un pdf sur la Tagora (tiré du gazoline N°67, c'est pratique de pouvoir prendre UN article :p )....

 

Donc, d'après eux, une GL vaut 2 à 6000 balles ("et en euro, ça fait rombieeeeeeeeeeeen ? :W ), une GLS ou TD, 8 à 10000... quand à la SX, 20 à 30000 si elle est parfaite. Mais bon, dans les faits c'est sûrement plus 20000 que 30 :bah:

 

Pour les moteurs, 115 ch pour les GL/GLS, 80 pour le DT et 165 pour la SX (rontre 144 sur les R30/604 :bien: ). Pour les deux premiers, le couple est voisin, et à un régime similaire (18.4 à 3200trs rontre 19.3 à 2800). Le 2.2 a été "bridé" par Peugeot à cause d'un filtre à air peu adapté, donc a priori on a tout intérêt à le virer :W

 

 

En tout cas, d'après eux le soubassement et les suspensions sont quasiment identiques à ceux des 604 et 505 :bah:

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Invité §pla848LB

J'avais oublié que j'avais acheté un pdf sur la Tagora (tiré du gazoline N°67, c'est pratique de pouvoir prendre UN article :p )....

 

Donc, d'après eux, une GL vaut 2 à 6000 balles ("et en euro, ça fait rombieeeeeeeeeeeen ? :W ), une GLS ou TD, 8 à 10000... quand à la SX, 20 à 30000 si elle est parfaite. Mais bon, dans les faits c'est sûrement plus 20000 que 30 :bah:

 

Pour les moteurs, 115 ch pour les GL/GLS, 80 pour le DT et 165 pour la SX (rontre 144 sur les R30/604 :bien: ). Pour les deux premiers, le couple est voisin, et à un régime similaire (18.4 à 3200trs rontre 19.3 à 2800). Le 2.2 a été "bridé" par Peugeot à cause d'un filtre à air peu adapté, donc a priori on a tout intérêt à le virer :W

 

 

En tout cas, d'après eux le soubassement et les suspensions sont quasiment identiques à ceux des 604 et 505 :bah:

 

 

Oui, c'est bien ce que je croyais me souvenir. La partie train roulant étudié pour le Tagora a été écarté pour des raisons de coûts.

D'où des largeurs de voies bien inférieures à ce que permettait la carrosserie.

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Oui, c'est bien ce que je croyais me souvenir. La partie train roulant étudié pour le Tagora a été écarté pour des raisons de coûts.

D'où des largeurs de voies bien inférieures à ce que permettait la carrosserie.

 

Si j'ai bien rompris, après la relecture rapide du fameux article ce matin, au départ ça aurait dû être une traction, mais ça aurait poussé Peugeot à trop de mofis pour adapter leurs éléments... ce qui rejoint ce que tu dis. Moitié Chrysler, moitié Peugeot finalement ? :??:

 

Bref, ça me fait penser à la Delorean, ça... les études étaient fort avancées, mais quand Chapman a été mis sur le projet, il a tout viré pour faire une base "à la Lotus"... mais là, je m'égare :D

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Invité §gej361LK

j'ai aussi le n° de gazo, ça aide

 

sinon, quant à dire que le dessin de la 309 est de Peugeot, ça je ne le dis pas.

je dis qu'une grand partie de la 309 c'est du Peugeot, mais qui s'est occupé du dessin, de la technique, du chassis, difficile de savoir qui a fait quoi.

difficile aussi de dire si le chassis est dur au talent des ingénieurs de simca ou de peugeot

 

je cite gazo spécial horizon :

"cette 309, ......, aura été étudiée à Poissy, par les ingénieurs SIMCA et n'est rien d'autre qu'une Horizon "modernisée" à la sauce Lionne"

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j'ai aussi le n° de gazo, ça aide

 

sinon, quant à dire que le dessin de la 309 est de Peugeot, ça je ne le dis pas.

je dis qu'une grand partie de la 309 c'est du Peugeot, mais qui s'est occupé du dessin, de la technique, du chassis, difficile de savoir qui a fait quoi.

difficile aussi de dire si le chassis est dur au talent des ingénieurs de simca ou de peugeot

 

je cite gazo spécial horizon :

"cette 309, ......, aura été étudiée à Poissy, par les ingénieurs SIMCA et n'est rien d'autre qu'une Horizon "modernisée" à la sauce Lionne"

 

 

Du coup, ça sous-entendrais que la 205 est aussi une descendante de l'Horizon ? :??: Pas impossible finalement, vu les finances du groupe en ce temps-là :roll: (personne pour ronfirmer la filliation 205-309 ? En tout cas jusqu'à preuve du rontraire, j'en reste ronvaincu :W ).

 

M'enfin, ça ne réfute pas la thèse de départ: même si l'Arizona était sortie telle quelle sous le nom Talbot, elle aurait quand même eu de nombreux gènes sochaliens (éronomies d'échelles, quand vous nous tenez...). Déjà que la Tagora n'y a pas coupée :roll:

 

Pour en revenir au sujet, toujours d'après le même article (guide d'achat), la finition est épouvantable, alors celui qui en veut une a intérêt à tout vérifier (surtout que la disponibilité des pièces spécifiques doit être tout aussi épouvantable :ouin: ).

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Invité §M55517Op

voilà, et c'est là que ça divergeais avec M550, qui me soutenais (et qui soutiendra encore, qui sait ? :??: On le saura quand il reviendra ici :p ) que l'Arizona-309 serait une caisse "100% Talbot" que Peugeot se serait approprié (ce qui par définition ne veut pas dire grand-chose, tu en ronviendra, quand on voit qui a ressorti le nom :roll: ). C'est déjà beaucoup plus plausible pour la Tagora, ronçue pour succéder aux Chrysler 160/180 et 2L...

 

Il est la :W , la ou est le bug dans mes explications, c'est qu'a la base la 309 etait siglé Talbot,car comme dis plus haut, etudier par le B.E a poissy, d'ou la presentation a l'époque de la Talbot Arizona, mais comme peugeot avait décidé la mort de talbot :mad::colere: , elle a été resiglée .

Ce que j'ai pas dit c'est qu'elle n'était pas dans les cartons au moment du rachat par peugeot, l'étude est donc postérieur.

Ce qui était dans les carton ,voir plus, c'est la Tagora et la murena (matra), quand a la samba,tout comme la solara ce ne sont que des 104 et 305 a la sauce "simca" ,c'est marrant mais je trouve qu'a l'époque la samba etait la plus jolie du trio 104-LN-Samba,de meme la Solara etait plus chouette que la 305 ou la R18 :ptdr: ,

A noté pour la petite histoire que Citroen a aussi REFUSER l'espace ... car tout ce qui ne sortait pas de leur B.E était considerez comme de la merde , ben voyons ! cela ne les a pas empecher de VOLER le dessin du picasso ,ca leur a valu un beau procès et un cheque avec plein de zero

Sorry pour le H.S :jap:

salutations

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Invité §pla848LB

 

Pour rajouter à la confusion : certaines 309 avaient des moteurs d'Horizon.

 

un Cachet ? :)

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Il est la :W , la ou est le bug dans mes explications, c'est qu'a la base la 309 etait siglé Talbot,car comme dis plus haut, etudier par le B.E a poissy, d'ou la presentation a l'époque de la Talbot Arizona, mais comme peugeot avait décidé la mort de talbot :mad::colere: , elle a été resiglée .

 

Ca on le sait trèèèèès bien, mais pour d'autres raisons, certes pas expréssément prouvées mais extrèmement probables, et même si elle a été étudiée par les ex-équipes Simca ça reste de toute façon un projet sous "domination Peugeot" dès le départ ! a la limite, s'il y a romme je le suppose fortement un lien fort avec la 205, c'est plutôt le badge "talbot" qui n'aurait pas été logique. Bref, à l'opposée du cas Tagora, trouvée dans les placards de Simca lors du rachat :bah:

 

 

quand a la samba,tout comme la solara ce ne sont que des 104 et 305 a la sauce "simca" ,c'est marrant mais je trouve qu'a l'époque la samba etait la plus jolie du trio 104-LN-Samba,de meme la Solara etait plus chouette que la 305 ou la R18 :ptdr: ,

A noté pour la petite histoire que Citroen a aussi REFUSER l'espace ... car tout ce qui ne sortait pas de leur B.E était considerez comme de la merde , ben voyons ! cela ne les a pas empecher de VOLER le dessin du picasso ,ca leur a valu un beau procès et un cheque avec plein de zero

Sorry pour le H.S :jap:

salutations

[/quotemsg]

 

 

:voyons: La solara est une variante 4p de la famille 1307, en suite directe de la 1510 (cf le site 1307-1308.org), quel lien avec la 305 ? :??:

 

Quand au cas Citroën, c'est peut-être aussi qu'ils n'avaient pas vraiment leur mot à dire ! C'est Peugeot qui décide, alors si Peugeot refuse,¨c'est peu probable que sa filliale accepte le même projet alors qu'ils tentent à partager les mêmes bases. Et pour la romparaison avec les équipes actuelles avec celles d'il y a 20 ans... :bah:

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Invité §M55517Op

Bonjour, de meme que certaine 205 on recu un moteur simca !!!, pour la solara, bien sur c'est une variante des 1307/1308/1510 seulement c'est dans le MEME segment de marché que les 305 et 18 ... d'ou mon allusion cqfd.

Pour citroen refusant l'espace, et bien si ,il aurais pu l'accepter, car apres le refus de peugeot il on été orienter (matra) vers citroen,d'ou la fabrication en catastrophe d'un proto sur base BX, car a l'époque n'oublions pas que peugeot a "hérité" des parts de matra-automobile,de meme que matra avais quelques parts chez peugeot, comme citron a refuser, re-proto direction renault, .... la suite on la connais !!!

(sauf l'épisode picasso qui n'a pas fait trop de bruit d'ailleur)

salutations.

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