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Mort lente...(BMW e03 inside) - résurrection


Invité §aco136Tz

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Invité §aco136Tz

Je ne suis pas moi même un grand connaisseur d'anciennes (même si ma première voiture en 1998 fut une 4L de 84, mais c'était plus une contrainte qu'une passion à l'époque :)), mais je lit depuis un certain temps ce forum avec grand intérêt.

 

De temps en temps certains d'entre vous parle de leurs trouvailles aux détours d'un champ, ou d'un parking. Aujourd'hui c'est donc mon tour :)

 

Voic donc la pauvre voiture qui achève de mourrir dans un parking de ma connaissance :

 

http://www.macsecours.com/vieillebm/viellebm-Vignettes/0.jpg

 

http://www.macsecours.com/vieillebm/viellebm-Vignettes/1.jpg

 

http://www.macsecours.com/vieillebm/viellebm-Vignettes/2.jpg

 

http://www.macsecours.com/vieillebm/viellebm-Vignettes/3.jpg

 

http://www.macsecours.com/vieillebm/viellebm-Vignettes/4.jpg

 

Et maintenant je m'adresse aux spécialistes.

Vous connaissez ce modèle ? Vous auriez des précisions (âge, moteur, agrément de conduite...) ?

Ca vaut quelque chose une telle voiture en bon état ?

C'est envisageable de la remettre en état sans être un mécano chevronné (mon plus grand exploit étant le changement du démarreur et du carbu de mon ex Super 5 GTX) et sans s'endetter pour 20 ans (cela dépend de l'état réelle de la voiture, j'imagine bien) ?

Pour info, j'ai déjà vu des gens essayer de la faire bouger en l'attachant à une autre voiture, et ben rien du tout, ça doit être méchamment grippé tout ça.

 

En bref, ça vaudrait le coup que je passe du temps à rechercher le propriétaire pour lui proposer de l'en "débarrasser" ? Ou alors est ce que cette carcasse ne vaut même pas la peine qu'on fasse venir le casseur pour la recycler ?

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Invité §aco136Tz

Y a marqué quoi comme modèle sur le coffre ? D'après ce que tu as vu, sous la poussière ça a l'air présentable ?

 

Oui, assez, pas rouillé (on peut se faire une idée au niveau des passages de roue sur les photos). Le parking est assez sec.

 

Sur le coffre, il y a marqué "3.0 Si", donc je ne sais pas si c'est un ancêtre de la série 3, ou si c'est un moteur de 3.0 L.

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Invité §le6766Ws

ça c'est un série 5 premier modèle...on dirait un 518 ou 520...donc selon le "18" ou le "20",avec un 1800cc ou 2L de cylindrée....

 

 

attentin gros carbu,caisse lourde....

 

agrément de conduite proche du "zéro" faute,direction lourde mais pas insurmontable

 

la remettre en route avec l'habituelle vidange,bougies et essence propre dans un 1er temps (sur place) avec une bonne batterie et hop on essaie de démarrer....

 

c'est une belle caisse à ne pas laisser mourrir,sauf si son propriétaire est un sauvage de la vente... Toff. :p

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Invité §aco136Tz

Il a dit qu'il y avat écrit 3.0, donc ce serait un 3L ? Sans doute un 6 en ligne... :)

 

Et le i de "3.0 Si" ce serait injection non ?

 

A propos, les images sont cliquables hein, il y a une version 1024 pour mieux voir les détails :)

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Invité §fif687Qg

Et le i de "3.0 Si" ce serait injection non ?

 

A propos, les images sont cliquables hein, il y a une version 1024 pour mieux voir les détails :)

J'avais pas grillé le clicable :p je regarde ça de suite :bien:

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Invité §wig050CU

:love: C'est une 3.0 si belle berline du début des années 70, ca devient rare...en plus la Si etait le haut de gamme des E03 (nom de code) moteur 6 cylindres en ligne 3 litres à injection Bosch, 200 ch, 211km/h et 7.8 s pour le 0 à 100 ça commence à causer :tourne::lover:

 

Et ça doit pas être spécialement désagréable à conduire... :??:

 

Si elle est stockée dans un parking, ça limite la corrosion normalement, elle a l'air en bon état sos la grosse couche de poussière, ma 316 était pareil apres 3 ans dans un paking souterrain sans bouger...nettoyage, vidange de tout les fluides et c'est reparti, surtout que sur ce 6 cylindres, pas de problème de courroie de transmission, c'est une chaîne :good:

Si elle est impossible à bouger, c'est juste les etriers ou les machoires de tambours grippées, c'est pas grave...

 

Conclusion :D il faut absolument convaincre son propriétaire de la vendre :p

 

 

 

 

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Invité §E21031NJ

C'est pas du tout une série 5. C'est une 3.0l SI comme ça a été dis, c'est une E03. C'est l'ancetre de la série 5 en quelque sorte.

C'est un modele relativement rare de nos jours, les pieces sont disponibles pour la pluspart chez bmw sinon chez http://www.walothnesch.com .

Comme vous vous en doutez le prix des pieces sont relativement cheres.

C'est donc un 6 cylindres en ligne injection mécanique qui dévelloppe environ 200 ch ce qui n'est pas de trop vu le poids de l'engin.

si le garage n'est pas humide c'est déjà une bonne chose, tu nauras pas de gros problemes de corrosion. Sinon c'est une berline confotable qui avale les kilometres sans problemes.

La cote LVA indique 3000 euros pour une voiture en parfait état.

Les autres motorisation sont 2.8l, 3.0l carbus, 3.0l injection, 3.3l carbus et 3.3l injection.

 

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Invité §le6766Ws

Oui, assez, pas rouillé (on peut se faire une idée au niveau des passages de roue sur les photos). Le parking est assez sec.

 

Sur le coffre, il y a marqué "3.0 Si", donc je ne sais pas si c'est un ancêtre de la série 3, ou si c'est un moteur de 3.0 L.

Ah bon....alors 530i en plus....c'est encore mieux... et six en ligne :lover:

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Invité §le6766Ws

C'est pas du tout une série 5. C'est une 3.0l SI comme ça a été dis, c'est une E03. C'est l'ancetre de la série 5 en quelque sorte.

C'est un modele relativement rare de nos jours, les pieces sont disponibles pour la pluspart chez bmw sinon chez http://www.walothnesch.com .

Comme vous vous en doutez le prix des pieces sont relativement cheres.

C'est donc un 6 cylindres en ligne injection mécanique qui dévelloppe environ 200 ch ce qui n'est pas de trop vu le poids de l'engin.

si le garage n'est pas humide c'est déjà une bonne chose, tu nauras pas de gros problemes de corrosion. Sinon c'est une berline confotable qui avale les kilometres sans problemes.

La cote LVA indique 3000 euros pour une voiture en parfait état.

Les autres motorisation sont 2.8l, 3.0l carbus, 3.0l injection, 3.3l carbus et 3.3l injection.

je ne veux brusquer personne qu'en disant que c'est un série 5 au lieu d'une 3.0L .... :jap:

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A mon avis il y a moyen de la toper pour pas grand chose (même si elle est côtée à 3000€)

 

En effet, manifestement le propriétaire n'en a rien à foutre puisqu'il la laisse moisir dans un garage, donc il la cèdera pour pas grand chose, à la limite ça le débarassera ! :oui:

 

Vite plus d'infos...

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Invité §aco136Tz

A mon avis il y a moyen de la toper pour pas grand chose (même si elle est côtée à 3000€)

 

En effet, manifestement le propriétaire n'en a rien à foutre puisqu'il la laisse moisir dans un garage, donc il la cèdera pour pas grand chose, à la limite ça le débarassera ! :oui:

 

Vite plus d'infos...

 

Bon, je suis content de soulever autant d'enthousiasme :)

 

Vous m'avez convaincu de creuser la question, je vais mener mon enquête sur le proprio actuel...

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Bon, je suis content de soulever autant d'enthousiasme :)

 

Vous m'avez convaincu de creuser la question, je vais mener mon enquête sur le proprio actuel...

 

Bonne idée :bien:

 

Si tu ne veux pas l'acheter (faute de budget, ou autre...) quelqu'un d'autre sur le forum sera peut etre intéressé ! :oui:

 

En tout cas ça ferait plaisir parceque c'est une très belle voiture, assez originale... donc ce serait vraiment domage de la laisser moisir !

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Invité §cha054ld

Whhhaaaaaaaa une 3.0 Si !!!!

que du bonheur ça !!!!

je dirais tout de même réservée aux connaisseurs car elle n'est pas spécialement belle aux yeux de l'individu lambda qui ne saura apprécier son gros moteur bavarois...

j'ai eu la chance et le bonheur de conduire une 2800, c'est pas un char d'asault malgré le poids ! C'est plutot ce que j'appelerais une conduite "virile" : direction qui a du répondant voire un peu dure à très faible vitesse, rapports de boite assez fermes, embrayage assez dur...c'est un style de conduite..moi j'adore tout ça, à l'opposé de tout ce qu'il y a actuellement (DA, assistance hydrolique d'embrage et autres).

Ceci dit ça rouille comme c'est pas permis ces autos là ! Les berlines sont moins sujettes à la rouille que les coupés mais elles ne sont pas en reste ! Point faible : les cloches de suspat arrières.

 

Le moteur de la 2800 c'est que du bonheur, le 3.0 est un cran au dessus encore. Une très bonn eauto pour collectionneur fana de la marque en somme.

voilà la 2800 en queston (qui pisse un peu l'huile)http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Photos/2800.jpg

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Quoi comment ? Si c'est de quelle facon, tu as du oublier ma profession...

 

Si ta profession c'est policier, je sais pas si c'est méga légal de fournir des infos sur une bagnole à n'importe qui ? :??:

 

:p

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Non, je suis gendarme...lol...

Et je ne fourni pas à n'importe qui, le gars à l'air suffisamment passionné, et ce n'etait pas le but de son message. C'est moi qui lui propose, c'est différent.

Pour s'interesser a ce genre de caisse, il faut forcément être passionné !

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Non, je suis gendarme...lol...

Et je ne fourni pas à n'importe qui, le gars à l'air suffisamment passionné, et ce n'etait pas le but de son message. C'est moi qui lui propose, c'est différent.

Pour s'interesser a ce genre de caisse, il faut forcément être passionné !

 

Oui j'entends bien, je chambrais :p !

 

S'il est passionné c'est clair qu'au moins ça lui permettra de contacter plus facilement le proprio du véhicule, sans avoir à démarcher le gardien du parking ou les gens de la résidence :oui:

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Non, je suis gendarme...lol...

Et je ne fourni pas à n'importe qui, le gars à l'air suffisamment passionné, et ce n'etait pas le but de son message. C'est moi qui lui propose, c'est différent.

Pour s'interesser a ce genre de caisse, il faut forcément être passionné !

Et tu peux rien faire pour les PV ? :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok ---> [] :W

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Non, je suis gendarme...lol...

Et je ne fourni pas à n'importe qui, le gars à l'air suffisamment passionné, et ce n'etait pas le but de son message. C'est moi qui lui propose, c'est différent.

Pour s'interesser a ce genre de caisse, il faut forcément être passionné !

 

Ztyph, c'est clair que tu peux lui faire confiance, c'est mon frere !!!!!

J'avais pensé à toi pour l'identification aussi... :D

 

Ceci dit ce n'est peut etre pas necessaire, il y a peut etre plus simple.

 

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