Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mort lente...(BMW e03 inside) - résurrection


Invité §aco136Tz
 Partager

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Moi j'ai bien une solution...

Force le verrouillage du capot, regarde le n° de serie et donne le moi...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gas117Vx

Je crois que la solution est peu etre la en effet....et sur une auto de cette époque le vérouillage capot n'est pas tres compliqué et peu etre fait sans rien abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Et pourquoi ne laisses-tu pas un mot dans chaque boîte au lettre?

A raison de 4 messages par feuille A4, ce ne devrait pas te couter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco136Tz

Alors, en ce qui concerne l'effraction de la voiture, je ne suis pas trop chaud (j'ai déjà eu l'impression d'agir comme un voleur en netoyant les vitres pour prendre les photos et en regardant si elle était ouverte). D'autant que le contexte de la résidence étant très spécial (je ne rentrerais pas dans les détails, mais il y a une espèce de guerre entre propriétaires et locataires) si je me fais surprendre ça pourrait devenir compliqué (et pas seulement pour moi, mais surtout pour la personne que je connais qui habite là).

 

Pour la même raison, je ne peux pas mettre un mot dans chaque boîte. D'autant que le syndic a déjà creusé la question et que personne n'a pu les renseigner sur cette voiture. En y réfléchissant bien, c'est incroyable qu'il n'ait pas la liste des attributons de parking, mais bon, la personne que j'ai eu n'a pas été particulièrement aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

c'est pourtant la seule solution....

 

Vérifie qu'il n'y a pas de caméra , et vas y vers 3h du may :p

 

Il n'y a pas de raison pour que l'on t'embête, tu essaye de les débarrasser non ? Soulever un capot c'est pas voler, ils sont pas sensé savoir que c'est par effraction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: aconu !! Il faut y aller !! Fait quelque chose, demande à la police, fais le tour des apparts, motive toi :bien:

 

Sinon tu vas le regretter, après :non: Et pense à la belle Béhème qui a pas du voir une belle route depuis plus de 15 ans ! :cry: Il FAUT que t'essayes quelques chose....

 

 

:up: :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas117Vx

Bon une autre solution :nous on ne connait personne la bas tu renseigne quelqu'un et hop un coup de barre de remorque et ont s'en va :)

 

Non plus sérieusement tu indiques que quelqu'un avait deja essayé de la bouger donc si toi tu te contente de lever le capot sans rien casser ca doit pouvoir etre jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Je pense franchement que personne n'aurait rien à te dire si ils te surprennent la tête dans le moteur, si ce n'est le proprio...

T n'es qu'un humble amateur d'ancienne désireux de sauver cette voiture abandonné aprés tout :p ; Peut être même que si tu croises des gens ils penseraont que c'est à toi et que tu es venu pour la virer :p

AMHA; le risque "de se faire prendre" est quand même très minime :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Alors, en ce qui concerne l'effraction de la voiture, je ne suis pas trop chaud (j'ai déjà eu l'impression d'agir comme un voleur en netoyant les vitres pour prendre les photos et en regardant si elle était ouverte). D'autant que le contexte de la résidence étant très spécial (je ne rentrerais pas dans les détails, mais il y a une espèce de guerre entre propriétaires et locataires) si je me fais surprendre ça pourrait devenir compliqué (et pas seulement pour moi, mais surtout pour la personne que je connais qui habite là).

 

Pour la même raison, je ne peux pas mettre un mot dans chaque boîte. D'autant que le syndic a déjà creusé la question et que personne n'a pu les renseigner sur cette voiture. En y réfléchissant bien, c'est incroyable qu'il n'ait pas la liste des attributons de parking, mais bon, la personne que j'ai eu n'a pas été particulièrement aimable.

 

peut-être simplement parqu'elle ne te connaît ou qu'elle sait que tu n'habites pas l'immeuble. Envoie la personne que tu connais qui habite l'immeuble, elle aura une autre version.

Une personne qui a un garage paie plus d'impôt, et je pense que celle qui ont un parking aussi. Donc il faut bien que quelqu'un indique au impôt qui a une place (déclaration à faire...). Je pense vraiment que le syndic ou le gardien le savent...

Sinon c'est trop facile, tu emménages, et tu gares tes 4 voitures sur les places d'autrui, et t'es pas emmerdé? Ca m'étonnerait beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi je te le dis trouve les proprios elle a l'air pas mal ça vaut le coup de te remuer ne serait ce que pour voir le moulin

 

Mais je pense qu'il a du potentiel sous la poussière la carrosserie à l'air pas mal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco136Tz

J'ai des nouvelles, mais plutôt mauvaises :(

 

Refusant définitivement l'effraction, et l'enquête de voisinage n'ayant rien donné (à part le fait de me faire proprement jeter par le gardien, mais il avait ses raisons), j'ai utilisé ma dernière cartouche en appellant la personne qui gère les appartements en location (car j'ai eu confirmation qu'il s'agissait d'une place de locataire soit 90% des gens).

 

J'appelle cette dame donc, qui prend mon appel complètement de travers comme une plainte (malgrès mes dénégations), et qui lance une procédure d'enlevement qui consiste en :

- passage du chef de secteur pour juger de l'état de délabrement du véhicule.

- en fonction de ça, décision ou pas de le faire enlever.

- si oui, recherche et mise en demeure du propriétaire de procéder à l'enlevement.

- si le propriétaire n'est pas retrouvé ou qu'il refue d'optempérer, après 2 mois, ils lancent une procédure d'enlevement de "gros encombrant" auprès du commisariat de police.

- ensuite c'est entre les mains des autorités, je ne sais pas trop ce qui ce passe mais destruction je suppose...

Et la procédure étant confidentielle, je n'aurais pas de nouvelles de leur part.

 

En fait la société qui possède la plupart des appartements et des places de parking est une grande entreprise, et comme bien souvent je me suis heurté à une administration rigide et procédurière, qui ne veut rien entendre.

 

Donc voilà, j'ai bien peur d'avoir fait plus de mal que de bien en m'occupant de cette pauvre voiture :(

N'étant pas sur place, je ne peux même pas espérer attraper la police au moment de l'enlevement pour voir à la récupérer.

 

Sinon, question technique, pensez vous réaliste que les pneus soient encore à moitié gonflés si la voiture n'a pas roulé depuis 87 ?

Parce que bon, il ne faut pas se faire d'illusion non plus, si elle n'a vraiment pas roulé depuis 17 ans sans précautions dans le stockage la remise en route parait bien compromise. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Ce serait dommage qu'elle disparaisse !

Tu n'as aucun moyen de contacter le proprio (en laissant un mot dans les boites aux lettres de l'immeuble, par ex) par ce que du coup, avec la procédure, il va peut être être très content de s'en débarasser pour pas cher !

Il y a peut être un bon coup à jouer.

 

Je doute qu'elle soit resté 17 ans sans tourner, peut ^tre juste 4 ou 5 ans (vu la poussière).

Dans tous les cas, comme elle n'a pas été mise sur cale, il faut compter outre les pneus, 4 amortisseurs neufs !

Et bien faire gaffe à la carosserie.

Le moteur ça dépend de pas mal de truc. Mais en faisant bien gaffe ça doit redémarrer, mais il y aura peut être des périphériques à changer (système de freinage pas ex., sans vidange, le liquide de frein corrosif peut foutre en l'air le circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Laisse au moins un mot sur le pare-brise avec tes coordonnées ; a priori le proprio, devant la menace d'enlèvement devrait essayer de bouger lui-même son auto plutôt que d'avoir des emmerdes avec un enlèvement par le commissariat ; s'il découvre qu'il peut faire des thunes avec ce qui était devenu encombrant pour lui a priori c'est bon plan pour toi.

 

Si le proprio ne se manifeste pas devant une demande d'enlèvement a priori tu ne devrais pas avoir plus de chances de le contacter de ton côté... rien à regretter à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a faire s'afficher les photos, mais voici des photos d'une autre 3.0 qui prend la poussiere dans un sous-sol, mais ici pas de soucis pour contacter le proprio car c'est moi ;-)

 

 

_wiss02_1081527464_bmw1.21b47734ae8013bb76f5670bbf6dbbda

 

_wiss02_1081527538_bmw2.5b070777d1c864b2a2b0c238445fffc6

 

_wiss02_1081527569_bmw3.e4a5daa9feabb2534ca7a80d300b3629

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

 

- passage du chef de secteur pour juger de l'état de délabrement du véhicule.

- en fonction de ça, décision ou pas de le faire enlever.

- si oui, recherche et mise en demeure du propriétaire de procéder à l'enlevement.

- si le propriétaire n'est pas retrouvé ou qu'il refue d'optempérer, après 2 mois, ils lancent une procédure d'enlevement de "gros encombrant" auprès du commisariat de police.

- ensuite c'est entre les mains des autorités, je ne sais pas trop ce qui ce passe mais destruction je suppose...

 

Un conseil d'ami; vas-y discrétement un soir ou dans la journée quand y'a personne pour la laver !

 

Si ils la trouvent propre, et en bon état, il n'y a pas de raison qu'ils enlèvent une BMW… ils coiront donc que la requette de l'enlever venait d'un farfelu et lacheront prise…

 

Ainsi, tu auras encore un délai supplémentaire !

Mais à mon avis, ça m'étonnera qu'elle soit là depuis 17 ans… les vignettes ça ne veut rien dire, tout au plus, ça faisait plaisir au type de garder quelques vignettes de ses années préférées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

Salut!

 

Bizarre cette dame qui a pris ca pour une plainte :voyons:

 

J'y pensais aussi, tu peux aller la laver un soir, en profiter pour gonfler les pneus et si possible ouvrir le capot et relever le numéro de série..seul moyen de savoir à qui elle est...à moins que la procédure d'enlèvement fasse réagir le proprio...

 

ca serait vraiment dommage qu'elle parte à la casse... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco136Tz

Salut!

 

Bizarre cette dame qui a pris ca pour une plainte :voyons:

 

Ben non, elle est extrêmement procédurière, donc elle a réagit comme le règlement le lui imposait (c'est à dire débarrasser l'immeuble d'un danger potentiel pour la sécurité des autres véhicules). Et toujours en s'en tenant au règlement, l'attribution des places de parking étant confidentielle, elle ne m'a pas renseigné.

 

J'y pensais aussi, tu peux aller la laver un soir, en profiter pour gonfler les pneus et si possible ouvrir le capot et relever le numéro de série..seul moyen de savoir à qui elle est...à moins que la procédure d'enlèvement fasse réagir le proprio...

 

ca serait vraiment dommage qu'elle parte à la casse... :non:

 

Pour les raisons que j'ai déjà évoqué, je ne peux et ne veux pas intervenir sur la voiture avant d'avoir l'accord du propriétaire, ce qui inclut un lavage ou l'effraction du capot :)

 

Par contre je vais sans doute mettre un mot sur le parebrise, à l'attention du propriétaire si il se manifeste suite à la procédure, ou des autorités qui vont procéder à l'enlèvement. Avec un peu de chance ils me contacteront.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

J'ai modifier les photos pour qu'elle soit affichées sur FA

 

kuma__7_1081605466_swiss02_1081527464_bmw1.jpg.8356ca240f1ba469471400129003afe5.jpg

 

kuma__7_1081605482_swiss02_1081527538_bmw2.jpg.9814bdb3d1c93b13ff5bfc84a675bae5.jpg

 

kuma__7_1081605499_swiss02_1081527569_bmw3.jpg.b6ec6740f4362fe8cddcdd9a807c07b5.jpg

 

Aurait-tu des photos de cette splendide BMW ???

 

Sinon voici les photos de l'autre 3.0 SI qui meurt petit à petit. MAis si elle est aussi belle sans son masque de poussière que la tienne, ça vaut vraiment le coup de la récupérer.

 

http://www.macsecours.com/vieillebm/viellebm-Images/1.jpg

 

http://www.macsecours.com/vieillebm/viellebm-Images/3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, j'ai compris comment faire. Suite a ce forum, j'ai eu envie de la faire sortir de son parking, c'est vraiment un plaisir a conduire cette grosse BMW. Elle a vraiment du couple!

 

 

swiss02_1081665240_aaabmw11.jpg.e9c76563c5a76ed7bfbe2cf8ba0b46bb.jpg

swiss02_1081665268_aaabmw22.jpg.714f248622c25cfde3680daf334b8d14.jpg

swiss02_1081665301_aaabmw33.jpg.dba665d65a3c22b6fbceaa08e849fd08.jpg

swiss02_1081665324_aaabmw44.jpg.004969c4a6a736fc0eaef38f7b2c7a0c.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

dite ça marche pas le truc des 1 an et 1 jour sans que le proprietaire se manifeste pour les voiture ?

 

Ou alors, je pense que le gerant de l'immeuble peut la faire enlever, et toi te porter acquereur eventuel.

 

c'est bizarre que dans ton immeuble, ça interpelle que toi une voiture qui occupe une place comme ça depuis des années.

en plus elle semble a cheval sur deux place, cela est encore plus bizarre que ça ne pose pas de problemes (sauf si y'a 10 places par appartement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Enfin au pire si tu la force, je vois personne pour porter plainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je ne sais que penser de cette histoire. A moins qu'il s'agit d'un locataire qui aimait les belles voitures mais pas fortuné. Un jour, la belle refuse de démarrer... Et reste là. Le locataire l'abandonne là à son triste sort en déménageant...

Dans ce cas, tu l'embarques... (plutot que finir à la casse...). Le mauvais côté de la chose, c'est que sans carte grise... Je pense que tu peux avoir une carte grise collection dans ce cas, mais bon, c'est pas une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Incroyable comme le toit ressemble aux deux premières séries 5 ! :voyons: on dirait presque que c'est la même base...

 

Sinon, peut-être que la place est achetée, que le proprio est mort et qu'aucun héritier n'a pris le temps de contrôler si il y a une voiture dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 3 photos de BMW 3.3 l (caisse identique à celle du parking), 525 (caisse plus petite que la précédente si on regarde bien), et 733i (remplaçante de la 3.3 L)

Ces photos sont issues de jeux de cartes d'atout des années 70.

 

fastof_1081810484_bmw_3.3_l.jpg.d3d47b447d644d1fc8c6d24ce2ad3e8e.jpg

 

fastof_1081810506_bmw_525.jpg.995d2f1dab59de06891a4bece0a08b48.jpg

 

fastof_1081810519_bmw_733.jpg.d018c59e17eb3eeb363955c46bc859b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco136Tz

Aconu delire un peu, il pourrait au moins la laver et regonfler les pneux... :L

 

Désolé, je ne touche pas à un bien qui n'est pas à moi sans l'accord du propriétaire, que ce soit une voiture, une habitation, ou quoi que ce soit d'autre...D'autant plus que comme je l'ai expliqué, au delà des principes, le contexte de la résidence étant très particulier, je dois faire attention, le moindre incident pouvant me retomber dessus (d'autant plus que maintenant que je me suis bien renseigné sur la voiture, je suis tout désigné)...

 

Et pour ceux qui insistent lourdement sur l'effraction, si vous voyez une maison qui vous semble abandonnez, vous iriez vous installer dedans vous ? Moi non, j'appelle ça un squat, et la situation est la même pour cette voiture. Je m'y refuse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Je pense que ce qu'ils ont voulu dire c'est qu'ouvrir un capot d'une voiture abandonnée pour retrouver son proprio parce qu'on eest un passionné de voitures anciennes c'est pas un crime ( ce que je pense aussi) ; le prends pas mal ! Et puis nous on connais pas le contexte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Je pense que ce qu'ils ont voulu dire c'est qu'ouvrir un capot d'une voiture abandonnée pour retrouver son proprio parce qu'on eest un passionné de voitures anciennes c'est pas un crime ( ce que je pense aussi) ; le prends pas mal ! Et puis nous on connais pas le contexte !

Désolé, mais sans être un crime,...ça reste une effraction !

 

Il faut absolument retrouvé ce propriètaire ! Ce serait vraiment dommage qu'elle parte à la casse alors que le propriètaire serait peut ^tre ravis de s'en débarasser pour une somme ridicule !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Désolé, mais sans être un crime,...ça reste une effraction !

 

 

Une toute petite, pour rendre service :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco136Tz

Je pense que ce qu'ils ont voulu dire c'est qu'ouvrir un capot d'une voiture abandonnée pour retrouver son proprio parce qu'on eest un passionné de voitures anciennes c'est pas un crime ( ce que je pense aussi) ; le prends pas mal ! Et puis nous on connais pas le contexte !

 

Non, je le prend pas mal, mais bon, c'est facile de conseiller de fracturer le capot, passer à l'acte c'est autre chose quand même :)

 

Dans tous les cas, même si c'est le plus long, le mot sur le parebrise reste la meilleure solution maintenant qu'une procédure est lancée. En effet, soit ils retrouvent le propriétaire, et celui ci me contactera, soit la maréchaussée vient enlever la voiture, et avec un minimum de chance ils me contacteront aussi si il y a la moindre possibilité que leur procédure me permette de récupérer la voiture.

 

Ca risque de prendre deux mois, mais bon, après 17 ans elle n'en est pas à ça près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Pour les raisons que j'ai déjà évoqué, je ne peux et ne veux pas intervenir sur la voiture avant d'avoir l'accord du propriétaire, ce qui inclut un lavage ou l'effraction du capot :)

 

Ce n'est pas un crime de laver la voiture d'autrui.

 

Moi si quelqu'un lave ma voiture et gonfle les pneux je ne me fâche pas. Et s'il peut faire le plein par la même occasion je dis merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...