Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

_ Restauration d'une 4cv Renault _


Invité §elb460Rs

Messages recommandés

Invité §elb460Rs

Merci à tous pour vos messages :)

 

le bloc moteur est celui de la 2eme 4cv, celui que j'avais acheté 500frs etait un modele 1954, je le garde bien au chaud, au cas ou !

 

la 4cv n'est pas un modele rare, on en trouve facilement, dans tous les etats, y en a plein les annonces :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab578OA

Tres belle histoire, un topic fort interessant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

:up:

 

J'ai rajouté des photos, 1 de fernand et d'autres d'1 des 2 epaves qu'il a abandonné dans la foret (celle sur laquelle j'ai recuperé le porte batterie) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Félicitations :jap:

 

Il faut du courage et de la persévérence pour arriver à un tel résultat, chapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs
ce Fernand il est vivant encore? Tu devrais lui montrer sa 4cv même si la caisse n'est plus la même!

 

[/quotemsg]

 

Malheureusement fernand est mort 2-3 ans avant que j'achete la 1ere 4cv :(

 

par contre il avait un copain que je croisais tous les matins en allant au boulot, a chaque fois il me faisait un grand signe de la main et se retournait avec un grand sourire pour voir passer la 4cv, il etait content ça devait lui rappeler plein de souvenirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE177kg

Félicitations, très belle voiture, très belle restauration et surtout très belle histoire.

 

Longs kilomètres à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Plutôt sympa la charette. Tu as plus de photos de la resto ? Intérieur par exemple ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Très beau travail... félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia513EV

Ca, j'appelle de la restauration!!

 

Bravo. Super rédaction, super boulot (pas de graillage), belle photos.

 

On sent que s'est un passionné qui s'exprime!!!!

 

 

Encore bravo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Merci à vous :oui:

 

j'ai pas de photo de l'interieur, a l'avant j'ai des sieges de dauphine (plus confortables), j'ai acheté des housses discretes bleues marines pour recouvrir les sieges, ça va tres bien !

les tapis de sol en caoutchouc sont nickel ainsi que le ciel de toit qui n'a nécessité qu'un bon nettoyage :)

 

j'essayerais de faire des photos 1 d'ces 4, ça sera l'occasion de remonter ce topic quand il aura coulé au fin fond du forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hif705Ua

Bonjour,

 

Je profite de ce topic pour poser ma question :

 

L'oncle de ma mere est en train de restaurer une 4cv et il aurait voulu savoir qu'elles étaient les couleurs de carrosserie des 4cv en 1955 ?

 

 

Merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Bonjour,

 

Je profite de ce topic pour poser ma question :

 

L'oncle de ma mere est en train de restaurer une 4cv et il aurait voulu savoir qu'elles étaient les couleurs de carrosserie des 4cv en 1955 ?

 

 

Merci !

 

Un vrai roman bien sympathique.

 

Pour les teintes 54/55:

 

tous types sauf affaires

 

bleu rouen 462

noir

vert palissy 974

 

tous types y compris afaires

 

vert tribord 956

gris pastel 658

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Au fait comment ça se fait que tu as les mêmes plaques que sur la caisse "a fernand"? Tu as acheté la deuxième sans les papiers?

Voila excuse ma curiosité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Au fait comment ça se fait que tu as les mêmes plaques que sur la caisse "a fernand"? Tu as acheté la deuxième sans les papiers?

Voila excuse ma curiosité ;)

 

Naan la 2eme avait ses papiers, mais j'ai remis les plaques ovales de celle de fernand dessus, ce sont elles qui permettent d'identifier la voiture (y a pas de marquage sur la carrosserie) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven107ov

Bravo, superbe voiture, quelle bonheur ce doit etre de roulé dans une voiture qui represente qq chose à nos yeux et que l´on restaure soit même.

 

Tu as un nouveau projet maintenant que celle la est finie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi645Ls

Rouler dans une voiture de 47 ans :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

C'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Bravo pour cette aventure, qui au final en est bien une. le récit est très sympathique et le reporatge photo superbe.

Longue vie à ton auto et bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Merci à tous :)

 

suite des aventures : vacances en Corse, septembre 2004

 

départ de Chambéry le dimanche 29 aout à midi, 3 personnes dans la 4cv (mon amie, un copain niçois chez qui on va dormir le soir meme, et moi) + les bagages (le gros sac à dos occupe tout le coffre, le reste (tente, popotte, bouffe, livres, autres sacs divers) est entassé derriere sur la banquette !

le copain est bien calé derriere :D

n'empeche, en faisant passer quelques affaires devant il arrivera a se degager suffisamment de place pour "s'allonger" et meme dormir une partie du voyage, respect :cool:

 

le voyage commence bien puisqu'a la station service à laquelle on s'arrete pour gonfler les pneus on rencontre des suisses dans une superbe 4cv decouvrable jaune ! bella !

 

1er arret a Grenoble pour prendre quelques bagages supplémentaires (un hamac (super pratique dans les campings) et de la nourriture)

 

puis route nationale jusqu'a Nice, aucun probleme, les cols passés à 50 à l'heure, elle est chargée la titine, mais ça ne lui pose pas de probleme

 

on arrive le soir a nice vers 20h, c'est long 450 bornes de nationale !

 

le lendemain matin on embarque à 7h45, arrivée à Ajaccio a 12h30

 

et c'est là que commencent vraiment les vacances : 15 jours de tranquilité, de farniente, siestes, plage, bonnes bouffes, de vraies vacances reposantes

les campings sont tranquilles, les touristes se font plus rares (encore que ça dépend ou), la 4cv a un succès fou, bref que du bonheur :)

je me souviens d'un vieux corse a coté de qui on venait de se garer se lever, nous saluer, admirer la voiture, et nous demander si il peut s'installer au volant, je lui dis "bien sur allez y", il ouvre la porte, s'assois et ne dis plus un mot, j'ai cru qu'il allait pleurer, on imaginait tous les souvenirs qui revenaient dans sa tete, des moments comme ça ça fait vraiment plaisir

on a aussi rencontré dans un camping des italiens qui venaient de rome en 2cv, alors eux ils etaient fous quand ils nous croisaient, des allemands en break DS, plusieurs DS insulaires, une 304, et quelques vieux HY !

 

en Corse la 4cv se sentait comme chez elle, petites routes tortueuses, grandes montées qui se gravissent en seconde, la savoie avec la mer en plus quoi :)

on a passé des cols interminables en plein cagnard, à 50 km/h (l'avantage c'est qu'on a le temps d'admirer le paysage, et quand a la sortie d'un virage on tombe sur des cochons sauvages au milieu de la route on n'a aucun mal a les eviter ou s'arreter ;) ), aucun probleme de surchauffe, ni de quoi que ce soit

j'ai verifié les niveaux la veille du retour, j'ai rajouté l'equivalent d'un verre d'huile et de liquide de refroidissement

 

le probleme avec les vacances c'est que ça passe trop vite

 

donc retour ajaccio, on a choisi la bonne compagnie (corsica ferries) a cause de la greve de la sncm le port est rempli de voitures (alors qu'a l'allé le bateau etait quasi vide), en se sortant de la voiture une fois garé dans le bateau j'aperçois une R8, une 4cv modifiée (tres belle, grilles de refroidissements sur la jupe arriere, capot moteur entrouvert, 4 phares à l'avant, pas de pare-chocs) et une berlinette ! :)

on se saluera de loin en descendant

 

et puis retour en savoie, on decide de prendre l'autoroute (beaucoup plus long en kilometres (540 environs, mais plus regulier aussi)

depart de nice a 18h, arrivée chez nous à 2h du mat', meme pas fatigués ni courbatus

 

un petit souci en arrivant a chambery, un grincement horrible en retrogradant en seconde, qui disparait quand je passe la 3eme

les 10 derniers kilometres furent douloureux (route de montagne a faire en seconde uniquement), on a du reveiller tous les villages traversés tellement le bruit etait fort et atroce, et puis avant d'arrivé chez nous il y a une petite descente, je passe la 3eme (plus de bruit) puis je repasse en seconde et là plus de bruit du tout :eek:

m'enfin a mon avis la boite de vitesse a pas apprécié les 8 heures d'affilés d'autoroute a 90-100 km ! je regarderais ça ce week end

 

 

brave titine qui nous fait le coup de la panne a 15 bornes de chez nous apres s'etre tapé plus de 1500 kms :)

 

a part ça les vacances en ancienne c'est vraiment du bonheur, la 4cv pour rencontrer des gens c'est super (dans les campings c'est l'attraction), et c'est toujours agréable de croiser des gens qui vous font des gestes sympas :)

mon amie qui etait un peu "perplexe" au début est finalement ravie de l'avoir vécue, meme si elle regrette quand meme le manque de confort d'une moderne (surtout pour les longs trajets)

je ne peux que conseiller a tout le monde de faire pareil, c'est vraiment un grand moment, et pour nous ça a été de superbes vacances

 

elbart0_1095318937_01a.jpg.b99d9d48a562cc783d261221a9f5c0d2.jpg

camping ombragé

 

elbart0_1095318960_02a.jpg.e2ec824d1567718a872bce27022e3c57.jpg

tiuccia, au nord d'ajaccio

 

elbart0_1095319250_03a.jpg.c236a6c55e966e284fc1e66ed25b5f6e.jpg

plage corse en septembre, on a de la place pour mettre sa serviette

 

elbart0_1095319302_04a.jpg.e89bbdf71b474b68da9177fcd2528d11.jpg

a 12 kilometres de piana, un superbe endroit

 

elbart0_1095319324_05a.jpg.de59e65af8098d34c71f17745d6f529c.jpg

la 4cv a l'entrée des calanches de piana, sublime

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Superbe experience !

Ca me donne envie de faire de meme avec ma petite R5 :oui:

Surtout la corse j'ai deja fait (mais en Clio dCi :oops: ) et c'est vraiment magnifique, ca se savoure justement a allure réduite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Je dirais : ça dépent de l'état de celle que tu acheteras !!!

 

partir d'une epave a la carrosserie bien malade sera un parcours douloureux financierement

prendre une base "saine" (donc forcement plus chere) avec quelques petits travaux serait plus raisonnable

 

apres tout depend de tes competences, la 4cv n'est pas difficile en soi a restaurer (pieces faciles a trouver, pas trop cheres, nombreux amateurs un peu partout en france, petite caisse legere facile a deplacer, mecanique hyper simple, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Magnifique restauration! :)

Mais quelquechose m'a échappé...

Si je ne me trompe pas vous avez remis les plaques de la 4cv de Fernand alors que la base de votre 4cv est celle ramenée du Doubs non...? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...