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Ford cortina


Invité §cha054ld

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Invité §cha054ld

Salut !

 

un ami vient de récuperer une Ford "Cortina" (on lui l'a donnée). Quelqu'un connait un bon site sur internet en français ?

j'ai trouvé celui ci mais c'est en anglais...

si quelqu'un a un bon site en français de derrière les fagots, je suis preneur !

 

on peut aussi parler de la voiture qd meme meme si personen n'a de site ;)

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Invité §cha054ld

Salut !

 

ça y est la voiture a étée ramenée, grand moment !

 

C'est donc une Ford Cortina 1200 "deluxe" type 114 'E', 7 ch fiscaux, propulsion, 4 cylindres en ligne (petit 4 cylindres ceci dit).

 

On a commencé par changer les pneus tous fichus par des pneus de récup (500m à faire), vérifié si la direction était bonne et les freins grippés ce qui n'était pa sle cas ! Par contre plus du tout de frein, heureusement c'est sur le plat !

j'avais la place d'honneur je la "conduisais" lorsqu'on l'a tracté avec la 324td :)

on a prit des tas de photos ! Patrice devrait me les faire parvenir très bientot je les posterais ici.

 

il y a du boulot mais c'est une bonne base de restauration :

Un grand ménage à la souflette et à l'aspirateur, exterieur et interieur. On y voit plus clair ! L'interieur est en bon état hormis quelques détails (plafonnier crevé à un endroit, pare soleil très legerement moisis).

L'exterieur ben...y'a du boulot !! Elle est bien piquée mais en surfac een fait. Quelques endroits de rouille perforante sur la jupe arrière et surtout le sale point : les tete d'amortisseurs avant sont bien attaqués.

Le moteur est en bon état, les bougies sont propres, l'huile est encore au niveau alors que ça fait 21 ans qu'elle n'a pas roulée, le filtre à air est propre il ressemble à celui d'une R5.

On a fait une purge des freins (4 tambours à ce propos), le systeme de lave glace fonctionne mais le joint de la petite pompe fuit dans l'habitacle, rien de méchant...

Le faiseaux électrique a été testé, les codes et phare fonctionnent, clignotants aussi mais pas contre les feux de stop ne veulent rien savoir (ils sont jolis, rond comme les premières série 02 chez BMW).

 

Bientot le moteur va être déposé, Patrice va s'en occuper.

Moi je serais plus chargé du démontage de l'interieur, c'est dans mes capacités ;)

 

très typée sixties comme auto !

 

quelques photos glanées sur un site interessant (http://www.pixelmatic.com.au)

:

http://www.pixelmatic.com.au/cortina/mk1pix/rght1500.jpg

le moteur, 4 pattes en ligne, 1500cm3

 

http://www.pixelmatic.com.au/cortina/mk1pix/ironbar.jpg

c'est la meme couleur, mais la calandre est chromée sur celle de Patrice.

 

http://www.pixelmatic.com.au/cortina/mk1pix/sdeluxe.jpg

je toruve ça marrant les feux ronds. La forme de la malle de coffre est pas mal non plus. Le kjoint de coffre est fixé sur la malle de coffre et non pas sur la caisse d'ailleurs !

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Invité §esc120Gn

Je trouve la forme magnifique.

Bon courage pour la suite.

Le problême de ces voitures c'est que trés peu diffusée sur le marché Francais donc pour les pièces c'est l'angleterre.

Des photos dés que possible??

Merci

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Invité §cha054ld

Bonjour!

Ohlala j'avais completement oublié les photos !!

j'en ai une 30aine !

La bonne nouvelle c'est que le moteur qui n'a pas tourné depuis 1983 tourne à merveille !!! :)

il a suffit de déposer la pompe à essence (membrane collée) et la pompe à eau (grippée et entartrée), une vidange moteur et depuis c'est super ! L'éclairage fonctionne, les deux klaxon aussi, le chauffage aussi.

 

On va désormais attaquer les freins (4 tambours) puis l'embrayage.

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Invité §cha054ld

Salut !

 

voilà la première série de photos prises le jour où nous avons été la chercher. Elle dormait dans son abri depuis 21 ans !!

La nature commençait à peine à reprendre ses droits : il y avait plusieurs ronces passées à travers la calandre, autour des durites.

 

Le temps de changer les jantes et les pneus (totalement usagés), nous l'avons tracté avec la béhème de Patrice jusque chez lui (600m plus loin :D).

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-15.jpg

21 ans qu'elle attendait un hypothetique sauvetage !

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-14.jpg

Elle est plutot sympa non ?

ce qui est bien : les chromes sont à peine piqués !!

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-13.jpg

J'ai particulierement aimé les feux arrières ronds, tous deux en très bon état ! Ils rapellent ceux des séries 02 chez BMW mais en plus gros.

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-11.jpg

Oui la peinture est totalement morte ! Mais la rouille est qui partout sur la tôle est très superficielle.

La seule rouille perforante se trouve sur les fixations d'amortisseurs avants.

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-6.jpg

Capot moteur ouvert on distingue la galette de filtre à air qui ressemble plus à une casserole qu'autre chose ;)

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-10.jpg

Le 4 cylindres en ligne à carbu.

Notez les ronces un peu partout dans le moteur (et encore on en avait enlevée quelques une pour parvenir à ouvrir le capot !)

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-8.jpg

Moteur coté gauche.

De gauche à droite : radiateur en cuivre, double klaxon (version 'deluxe' oblige), la grosse galette du filtre à air, le carbu en dessous bien sur, le gros bocal blanc c'est le lave glace et le petit pot en verre qui ressemble à un petit pot blédina c'est le lookeed.

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-9.jpg

Coté droit maintenant.

la durite droite qui part du moteur vers le bas à gauche du moteur c'est un reniflar d'huile, le petit truc rond sous les deux cables haute tension c'est la pompe à essence, on aperçoit les deux klaxons l'un au dessus de l'autre.

Les cables haute tension d'allumage sont en bon état malgré leurs 40 ans !!

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-2.jpg

C'est belle et bien une Ford européenne, anglaise surtout (avec des tailles d'écrous tout bizarre nous nous en sommes vite aperçus !)

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-7.jpg

Coté droit du moteur : le gros bouchon de cache culbuteur siglé 'AC', le petit cache culbuteur tout oxydé (rouille de surface).

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-3.jpg

Coté gauche du moteur, la pipe d'admission et en dessous le colelcteur d'échappement.

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-1.jpg

La batterie est en 12 volts, comme l'ensemble de l'installation électrique ! Peu commun pour une auto de 1964 je trouve.

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-12.jpg

Le "poste de pilotage" ;) avec un grand volant avec un cerceau très fin. divers interupteurs, le laveglace s'actionne en appuyant comme un bouton poussoir. La boite a gant est assez spacieuse.

C'est une banquette devant, qui est reglable en avant/arriere.

L'interieur est casi complet, il manque deux enbouts de boutons et la baguette 'deluxe' a étée détériorée par le passé.

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-5.jpg

'tention ça rigole plus ! Version deluxe : double klaxon, chauffage, allume cigare et autres...

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-4.jpg

127 000km d'origine. :)

 

 

Je vais bientot récuperer les nouvelles photos chez Patrice, la voiture prend l'air à chaque après midi :)

 

L'état d'avancement : le moteur tourne au quart de tour !! :)

On a commencé à démonter les freins avant (à tambours), on va ensuite s'attaquer à ceux de l'arrière ensuite puis à l'embrayage.

Et dès qu'on démonte, on nettoie tout ce qui est autour !

 

voilà voilà

 

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Invité §cha054ld

Il y a de la rouille perforante à deux endroits : derrière le passage d eroue arrière, mais c'est pas grave en soi.

Et au niveau des fixation des amortisseurs avant, là c'est plus embetant.

 

Cette voiture est bien tombée, mon pote Patrice touche sa bille en mécanique et ça lui plait de mettre le nez dedans :)

 

Il a reçu la RTA hier, ça va nous aider pour les freins je pense.

 

Et bien entendu je tiendrais le sujet à jour :)

 

j'en profite pour dire qu'on recherche quelqu'un qui s'y connait avec cette voiture : ou trouver des pièces, conseils, experience...tout est bon à prendre.

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Invité §cha054ld

Ben sur les photos tout a l'air pouri mais c'est que de la rouille de surface :)

 

On a fait une obnne vidange moteur et on a mit de l'huile de mauvaise qualité pour bien enlever toutes les crasses dans le moteur.

 

Le moteur semblait bloqué mais en fait dès que Patrice a tourné à la main, il a forcé tres legerement, certainement à cause de la calamine, et il a tourné sans soucis.

 

Il a juste fallu déposer la pompe à essence (membrane collée), ainsi que la pompe à eau qui était totalement remplie de tartre !

Les bougies ont étées déposées on leur a donné un coup de brosse, vérifé l'écartement à l'électrode et on les a remit :D

5 litres de super dans un bidon, une durite ddns le bidon, l'autre bout à l'arrivée de la pompe à essence et le moteur tourne nickel !

 

On le laisse tourner parfois toute l'apres midi, il ne chauffe pas, ne cale pas, ne s'etouffe pas. Et bon sang il prend bien ses tours à chaud !!! :)

Un très joli bruit aidé par la ligne d'échappement toute bouffée par la rouille.

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Invité §Kar114Cf

Bravo pour la trouvaille :sol:

 

Par contre une chose m'intrigue, le capot est badgé "CONSUL" (sister car de la cortina à l'époque si je ne m'abuse) donc il doit s'agir d'une Consul et non d'une Cortina :voyons:

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Invité §cha054ld

Salut !

oui j'avais trouvé ça bizarre mais sur la carte grise c'est bien marqué Cortina, et tous les papiers d'origine de la voiture (dans un état proche du neuf !) mentionnent la Cortina.

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Invité §Kar114Cf

:voyons: Etrange

 

De quelle année est-elle exactement ?

 

Le tarif Ford France 1963 mentionne une Cortina à 7 675 FF (06cv 1.2 litres), mais il sa'git d'une 2 portes ! Une Consul (4 portes) est mentionnée mais en 1.5 ( 9cv fisaux- 9 210 FF) :voyons:

Au millésime 1964, la Consul berline est remplacée par une Cortina 1500, même moteur, par contre il me semble que la carrosserie change (à vérifier)

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Invité §lap602fX

Bravo pour la trouvaille :sol:

 

Par contre une chose m'intrigue, le capot est badgé "CONSUL" (sister car de la cortina à l'époque si je ne m'abuse) donc il doit s'agir d'une Consul et non d'une Cortina :voyons:

C'est là je pense que sa voiture prend toute sa valeur : les premières Cortina (Mk1) de 1962 furent appelées "Consul-Cortina" puis simplement "Cortina" à cause de la Ford Consul qui était une autre voiture du catalogue Ford.

 

C'est donc une des toutes premières générations de Cortina :jap:

 

SInon félicitation, c'est une très belle pièce :)

 

Et puis en si bon état pour son age, c'est vraiment un cadeau... je vous envie toi et ton pote :love:

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Invité §80_610Se

Ah bah voilà un très bon topic !

ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des passionnés comme vous!

Je vous souhaite sincèrement bon courage dans la restauration de cette auto...elle le mérite vraiment!

 

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Invité §Kar114Cf

C'est là je pense que sa voiture prend toute sa valeur : les premières Cortina (Mk1) de 1962 furent appelées "Consul-Cortina" puis simplement "Cortina" à cause de la Ford Consul qui était une autre voiture du catalogue Ford.

 

C'est donc une des toutes premières générations de Cortina :jap:

 

SInon félicitation, c'est une très belle pièce :)

 

Et puis en si bon état pour son age, c'est vraiment un cadeau... je vous envie toi et ton pote :love:

 

:jap: Merci lapinlov pour ces précisions :jap:

 

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Invité §cha054ld

Salut !

 

De retour de chez mon pote Patrice, j'ai récuperé les clichés qu'on avait prit lors du premier gros nettoyage ainsi que des précisions sur le modèle.

Sur le carnet d'entretien accompagnant la voiture c'est marqué que c'est une Ford Consul "Cortina". Sur la carte grise c'est juste marqué Cortina 114 E, elle a étée immatriculée la première fois le 31 janvier 1964 dans le département de la Manche.

C'est une première main qui plus est :)

Enfin niveau moteur c'est une "1200", elle fait 7 ch fiscaux, 4 portes, 5 places assises.

 

Comme il faisait beau la voiture était toutes portes ouvertes à s'aérer, malheureusement l'APN n'avait plus de piles, j'aurais bien prit quelques photos du moteur qui est un peu plus clair depuis les quelques bricoles effectuées dessus.

 

Voici donc la suite des photos (j'ai tâché de garder une taille et un poids raisonnable pour les modems 56k)

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-16.jpg

Elle est restée 20 ans toutes portes fermées, l'odeur était quelque peu "renfermée" donc elle est le plus possible aerée dès qu'il fait beau.

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-17.jpg

Je m'étais amusé à frotter avec du WD-40 et un chiffon pour voir si les chromes étaient vraiment piqués...Solides les chromes de l'époque !!

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-18.jpg

Vu le filtre à air et sa casserole sur l'aile, je crois que c'est lorsqu'on essayait de refaire fonctionner le papillon du carburateur qui était grippé, en tous cas le moteur ne tournait pas encore, la batterie était en charge !

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-19.jpg

Vue arrière de l'auto, On y voit les feux arrières typiques ainsi que la trappe à essence.

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-20.jpg

Un bien grand coffre je trouve !!! Pele mele on y trouve une roue d'origine, les enjoliveurs de roues tous tres piqués, un bidon d'huile d'époque :), des pieces de freinage neuve dans leur emballage d'origine et bien sur de la rouille !

A noter que le joint (ou plutot ce qu'il en reste) de la malle de coffre se fixe sur la malle et non pas sur la caisse de la voiture !

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-21.jpg

A ce niveau là la pompe à eau n'avait pas encore étée déposée mais on avait attaqué la vidange du LDR et la sortie du radiateur (en cuivre, c'est joli)

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-24.jpg

C'est une Ford...

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-23.jpg

...Consul....

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-22.jpg

....Cortina ! ;)

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-25.jpg

Les optiques sont dans un très bon état de conservation je trouve !

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-26.jpg

Ce clignotant par ocntre est devenu opaque..On notera que les deux vis ne sont pas similaires !

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-27.jpg

La trappe à essence à gauche et le bloc de feux rond à droite, typique sixties :)

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-28.jpg

La bnaquette arrière : pas d'acoudoir, de repose tete et encore moins de ceintures ! tout à la glisse :D

 

http://membres.lycos.fr/nurseryrhymes/Cortina/Cortina-29.jpg

La banquette avant n'est guère mieux à ce niveau là...

...et moi j'étais déjà armé de mon aspirateur ;)

 

 

On a pas beaucoup avancé, PAtrice est très occupé, je me suis contenté de nettoyer l'interieur à l'avant et de refaire fonctionner le lave glace et les essuie glace. Le joint de la petite pompe dans l'habitacle est fichu car j'ai plus d'eau à finir à mes pieds que sur le pare brise. Mais le systeme fonctionne c'est déjà ça !

 

Prochaines étapes en photos : les freins avant.

 

Enfin, j'ai imprimé le sujet pour Patrice, il vous remercie pour vos compliments et vos encouragements :)

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Invité §lap602fX

Il y a un article dans gazoline pour refaire des cabochons de feux en plastique :)

 

Je pourrais te donner l'essentiel de l'article si tu veux :)

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Très beau topic ;) quel plaisir ça devait être de démarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis 1983 ...

 

... et qu'il tourne nickel en plus ;) ... ( c'est bien du FORD :D )

 

Etonné de voir que l'ensemble éléctrique fonctionne ( à part les freins arrières ), que les fils éléctriques n'ont pas été trop oxydés ...

 

 

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Invité §cha054ld

En problème électrique on a :

- l'allume cigare qui ne chauffe pas

- le clignotant arrière gauche

- tout le bloc de feux arrière droit mais si on lui tape dessus (pas comme un sourd non plus hein !) par l'interieur du coffre il fonctionne brievement, ça sent le faux contact !

 

on a été assez surprit de voir que tout le reste fonctionnait. Le moteur au début on avait très peur, la dame disait qu'il s'était bloqué quand elle voulait la parker, du coup elle a fini la manoeuvre à la main et elle n'a plus jamais touché à la voiture !!!!!!

En fait seule la pompe à eau était très très encrassée et la pompe à essence avait un prb avec la membrane... Là il tourne superbement bien le moteur, on a pas eu besoin de toucher aux reglages de richesse, d'allumage ça marche super ! Zé zolide Ford ;)

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Invité §chr080Ly

Hi Charlie ! :D

 

Sympa ce repotage de sortie de grange ! :good:

 

Bon courage pour la restauration de cette petite Ford rigolote et elegante :bien:

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Bravo pour cette restauration en cours !

Je suis très surpris par la résistance des organes mécaniques de la voiture! Tout a l'air de fonctionner alors qu'elle couchait dans les ronces! :lol:

Ya pas à dire c'était du solide à l'époque ! :bien:

 

Sinon dans quel état sont les pneaumatiques? Ils montaient quoi en dimension sur ces voitures?

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Invité §cha054ld

Salut !

 

ça y est elle roule dnas le jardin !!

L'embrayage était rincé, on a déposé le cylindre émeteur et le récepteur, changé un ou duex joints, trempé ça dans du gazoil, remonté, pompé et un coup de 3eme pour le décoller :D

Les vitesses passent bien mais on ne peut pas alle rtrop vite dans le jardin car on a pas de freins encore ! Il y a des joints à changer et des pièces concernant les trains roulants sont usées.

Affaire à suivre...

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Invité §cor802jE

Salut les fans de Cortina !

 

Moi aussi j'en ai une : Ford Cortina 1600 GT 1966, en bon état et qui n'a pas roulé depuis 4 ans. Dommage hein ? Quelqu'un est intéressé ? J'habite la Gironde par contre..

 

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Invité §Tri383fy

Salut,

 

Un petit up car mon garagiste a un de ses clients qui possède une cortina (évidemment....). Je précise qu'elle n'est pas en vente.

Néanmoins, j'aimerais savoir ou trouver une côte pour ce véhicule.....

 

Pour info, elle est de 1966, c'est une GT 119E, 9 cvx fiscaux.

Sur un site anglo-saxon, j'ai trouvé (après conversion) de 360 à 3600€ selon l'état, cette fourchette vous paraît-elle juste ?

 

MErci, A+

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Invité §ski144ku

effectivement, un sujet très intéressant.

vous connaissez biensûr les Lotus Cortina de même époque ?

 

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skippy_1112351456_lotus_cortina_3.jpg.bdf75f89c4a32af540e4554d4120a6c0.jpg

 

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skippy_1112351572_lotus_cortina_5.jpg.df67b99e64e85110149332ccbc01ca61.jpg

 

elle vaut une petite fortune !

 

bon weekend !

 

 

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Invité §ski144ku

voilà, j'ai trouvé les détails:

 

date d'immatriculation: 4 / 1966

85'000 kms

2 portes

1558 cm3

4 cylindres

105 puissance en CV

no d'homologation 4480

CHF 30'000.00

voiture de première main, carnet de service complet

 

et là, j'ai trouvé une Cortina GT rouge de novembre 1964:

 

skippy_1112352227_cortina_red.jpg.b6fa0fcbeee567880cdbcf0a040efb85.jpg

 

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skippy_1112352327_cortina_red_3.jpg.315d3f76027a8efccf12dc254e34205a.jpg

 

rouge

39'900 kms

1498 cm3

cylindres 4

puissance en CV 78

CHF 12'500.00

 

jolie, hein ?

 

 

 

 

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Invité §bla505Ci

bonjour,

 

j'ai recemment récupéré un model identique au votre c'est juste un 2 portes mais autrement c'est tout pareil !!! Cortina Deluxe de 1963 moteur 1200, bleue.

 

La mienne a été entretenue puique roulante jusqu'en 2001 puis 4 ans de grange (au sec). Je suis en train de la classer collection. Je suis juste a la recherche d'un demarreur le miens vient de lacher !!!. Si vous avez des infos sur ce genre de piece voir un autre modèle "pour pieces" bleue si possible je suis preneur !

 

Je voulais savoir ou vous en étiez de votre restauration....je posterai des photos de la mienne des que possible.

 

PS: j'ai bien aimer votre topic alors on attend tous des news.

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Super ce TOPIC. Je lui trouve une chouette silhouette à cette cortina.

Moi, aussi je rêve qu'un papy, me dise: " Quoi ? tu rêves d'une R16 ? J'en ai une dans garage qui n'a que 50 milles kilomètres. Je te la donne si tu veux ! et si tu veux, tu prends aussi la berlinette qui est à côté. J'ai besoin de place pour mettre mon bois ". Et tous les matins, c'est mon reveil, qui me ramène à la triste réalité !

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Invité §lap602fX

Pour un démarreur tu as 2 solutions :

 

- en retrouver un : pas évident mais faisable (regarde sur ebay sinon je fouillerais dans mes bonnes adresses :) )

 

Par contre, faut pas être anglophobe car tout se trouve chez eux :lol:

 

Tiens, un exemple :

 

http://cgi.ebay.fr/capri-cortina-escort-crossflow-pinto-starter-motor-new_W0QQitemZ4577097650QQcategoryZ27377QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Mais je sais pas si celui-ci s'adapte :voyons:

 

- refaire ton démarreur (sisi :D )

 

Voilà 2 sujets pour t'y aider ;)

 

retaper un demarreur brûlé

Réparation d'un démarreur de R11 / R9 / Clio I

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Invité §bla505Ci

Super !!!C'est le modèle en photo sur Ebay

 

Je sais sur Ebay UK on trouve pas mal de pieces de cortina, mais souvent il ne les envoyent qu'au Royaume Uni, je vais tout de meme tenter le coup on ne sait jamais.

 

Je vais essayer de le reparer, en fait le demarreur tourne bien , c'est la partie mecanique (pignons) qui c'est desolidarisée.

 

Je ne me suis pas encore réellement penché sur le problème, je l'ai juste demonté,et j'ai récupéré toutes les pieces. Je me suis procuré la RTA sur la cortina mais pas de planche sur le demarreur....... Je veux juste savoir comment il se remonte et de voir ce qui est réellement cassé.

 

Je vous tiens au courant, je met des photos de la voiture et du demarreur.

 

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