Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Ford Cortina


Invité §cha054ld
 Partager

Messages recommandés

Invité §alt160Wb

quels prix envoife moi par mp stp !!!

 

Bonjour

Je l'avais acheté , si ma mémoire est bonne pour 900FR

J'ai gardé toute la mécanique (c'est à dire tout) nettoyée, révisée , repeinte et stockée dans un garage chauffé dans maison particulière.

De temps en temps le moteur complet fonctionne sur un un banc d'essai bricolé.

Je commence à manquer de place, avec les voitures des enfants et mes 2cv et autres voitures familiales (+de 5).

Pour 250€ , je ne pense pas être gourmand.

J'habite en Alsace, près de Mulhouse. (je répète mon mail car cela n'engage à rien : daniel.wermelinger@wanadoo.fr )

@+ ALTZORG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt160Wb

Bonjour à clubytwo

Que veux dire ( envoie le moi par mp ????)

salutations

ALTZORG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea383hn

Bonjour à tous!

 

J'ai un stock considérable de toutes pièces moteur et carrosserie, neuf et occasion de Ford Cortina MK1 et MK2.

Egalement des moteurs occasions et refaits, plusieurs cylindrée possible, et de nombreuses pièces Lotus Cortina aussi!

Pour me contacter:

Tel: O6.63.19.85.60

Mail: j.fordparts@gmail.com

 

N'hésiter pas,

 

Jean.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu853tp

bonjour je recherche une glace de custode arriere pour une deux porte mk1 !!

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor213SD

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau dans le monde de la voiture de collection, j'ai acheté ce week-end une Ford Cortina 1200 Deluxe de 1964.... je crois que j'ai le virus... quel plaisir de conduire une ancienne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea872Vh

Salut à tous!

 

Si vous aviez besoin de pièces moteur de Cortina en moteur ou carrosserie il m'en reste pas mal!!

J'ai même de nombreuses pièces neuves, pochettes de joints, fare, pompes a essence kits embrayage ... enfin tout!

N'hésitez pas!

 

j.fordparts@gmail.com

0663198560

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she171oV

 

 

bnj tout le monde je suis possesseur d'une ford consul cortina de 1963 que j'ai achete a un papy (sa 1ere voiture)

et j'aurai aimer en retrouve une autre pour piece a bientot1148547475_DSCN0128(640x480).jpg.d12c0794a1c3e99a2348c529c53af3a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car je roule pour l'instant en Twingo mais je suis très intéressé par les voitures anciennes en général, peu importe la marque, la décennie, etc. Ma voiture actuelle est une Twingo de 2003 très chouette, pas de problème avec elle.

 

Et là, c'est le drame. En regardant les petites annonces, je tombe sur une Cortina 1964 Mk1 1200cc.

 

J'avais pas de critère de sélection particulier pour une voiture, à part qu'elle soit en état correct car je n'ai aucune connaissance pratique en mécanique ou en tôlerie. Cela dit, faut bien s'y mettre un jour et de toute façon j'ai pas les moyens de faire autrement (je suis étudiant).

 

Voici le lien vers l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/175196067.htm?ca=18_s

 

Je pense négocier le prix à la baisse car la tôlerie est le travail le plus complexe à réaliser et le plus cher, même si elle semble en bon état extérieur.

 

NB : si elle n'a pas plus de rouille que ça sous ses jolis dehors et que la peinture date de 1964, je laisse la peinture telle quelle. Voyez ça comme un rat's, une épave, peu m'importe, c'est la peinture d'époque et c'est comme ça que ça vieillit ! J'adore le côté fleur fanée de cette voiture, même si ses chromes sont encore très beaux.

 

En gros, est-elle intéressante ? Je n'ai pas encore contacté le vendeur, je dois d'abord voir avec mes parents si c'est OK que je vende leur Twingo (à leur bénéfices bien sûr, la Cortina sera à ma charge). Je me sens prêt à aimer cette petite mamie malgré ses 1200cc sans doute poussifs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Au cas où, si quelqu'un est dispo (même si je connais personne sur le forum), et voudrait bien m'aider à faire mon choix sur place, ça serait génial... Pas facile d'avoir des connaissances dans le monde de la voiture ancienne quand on en a jamais eu soi-même ! Je suis pas né de la dernière pluie mais faut connaître ses limites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Personne ne répond mais bon comme je suis un mec sympa je vous le dis : je l'ai achetée et elle est vraiment chouette ! Pas de vrai point de corrosion (coin de bas de portière mais c'est de la blagounette à côté d'autres voitures), très saine, mécaniquement solide, etc.

 

J'en suis bien content !

 

http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=229845

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta voiture à l ' air d'etre en très bon état , je pense que c ' est un très bon achat.

Pour ma part j ' ai une cortina mk2 et je cherche des adresses pour des piéces

si tu pouvais me donner en mp l ' adresse de celui qui te l'a vendue pour savoir ou il a achetö ses piéces

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Personne ne répond mais bon comme je suis un mec sympa je vous le dis : je l'ai achetée et elle est vraiment chouette ! Pas de vrai point de corrosion (coin de bas de portière mais c'est de la blagounette à côté d'autres voitures), très saine, mécaniquement solide, etc.

 

J'en suis bien content !

 

http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=229845

 

Belle auto, avec son immatriculation "HA 72" de 1964 dans le 72. C'est un modèle qui s'est assez bien vendu en France. Pour de l'aide: il existe des clubs d'amateurs d'anciennes Ford, exemple: http://www.club-obsolete-ford-france.com/ des Club d'amateurs de voitures anglaise, ou contacter un club local. C'est une voiture avec une mécanique simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Bonjour !

Je désespérais d'avoir une réponse un jour, c'est gentil de votre part ! Elle est effectivement en excellent état pour une voiture de cet âge.

 

Le vendeur se fournissait en pièces auprès du club Cortina Mk1 anglais et dans des bourses de pièces ici et là donc je n'ai pas de piste précise à donner sur ce point, désolé :/

D'ailleurs cet après-midi je commande les silentblocs et caoutchoucs et fixations de l'échappement, ainsi que des lècheurs de vitres avant de la confier dès que possible à mon garagiste pour qu'il la remette bien en forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

http://img407.imageshack.us/img407/4263/fordberlietzz1.jpg

Shot at 2007-04-17 Il y a eu des sujets à propos des Cortina dans ce forum où j'avais présenté quelques photos d'époque, comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

On peut voir que celle-là est d'après 1965 vu la calandre :)

 

D'ailleurs quelqu'un aurait-il sous la main un lien vers un site décrivant le schéma électrique d'une voiture ? J'ai deux ou trois trucs à résoudre (batterie qui ne charge pas mais dynamo bonne, etc) et j'aimerais essayer de le faire moi-même si c'était possible...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Oui, positive earth comme ils disent ! J'ai le schéma électrique et je comprends le principe d'un circuit électrique en fait, c'est juste qu'il me manque les compétences pratiques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi005aU

1021,1184

Sorti du manuel d'atelier "Consul Cortina" Ford Motor Company LTD Dagenham 1963

 

Bonne route

philrace

149,111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!! MERCI !!!!!!!!!!!!! Si un jour tu passes du côté de Saint-Nazaire je te paye un coup à boire, ou deux ou quinze !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi005aU

j'ai le reste du manuel à votre disposition, mais scanner le tout risque de prendre pas mal de temps.

 

@++

announcement_rallyman_tric_trac_dor.png.c22fe8b6b50fa4b6776f3c33cff9f8be.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

C'est gentil mais je vais me le trouver car il faut bien que je me débrouille par moi-même un jour :)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Bonjour,

Des photos de ma voiture, dont je n'ai pour l'instant pas encore la CG (le vendeur la garde jusqu'à ce que le chèque soit bien encaissé). Elle reste donc dans mon garage même si je fais des tours de pâté de maison de temps à autres pour la garder en bonne foforme.

 

 

DSCN0213.jpg.e21d364336db63d8305733b68d999b22.jpg

DSCN0233.jpg.bee0cfb2cafe693cf97c809a6d5ff33a.jpg

DSCN0218.jpg.abec229c17c7eed0c267fd9e220157c6.jpg

DSCN0226.jpg.4e7bd7f0a1313eada644e80a909b80ea.jpg

DSCN02111.jpg.5ebaf41ce490cb9267d892726312d318.jpg

DSCN0237.jpg.dce78535d9bf90817758032518cd42e9.jpg

DSCN0228.jpg.0c2a31df6dd9cee935f83be1bd43701d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

Une bien belle voiture que tu as là!!!

 

Qu'est ce qu'il lui est arrivé sous le phare? C'est bizarre, on dirait pas que c'est rouillé et pourtant la peinture a sauté... :??:

 

 

J'espére que c'est pas du mastique cache rouille...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Alors sous le phare, elle aurait été râpée une première fois, réparée plus ou moins correctement, puis une deuxième fois qui a arraché mastic et peinture. Il y a le même problème (en bien plus petit) sur la portière avant passager le sur le passage de roue arrière droit.

Pour m'assurer que la tôle était encore bonne, j'ai fait sauté pas mal de mastic (au tournevis, il n'adhérait plus beaucoup) et toute la tôle est très saine, seulement de la fleur de rouille à quelques endroits.

J'ai recouvert le tout avec du "Stop Rouille" qui apparemment est une résine transparente qui donne un aspect brillant et protège la surface en attendant le travail de carrosserie.

 

J'hésite encore à mettre (faire mettre en fait) du mastic sur le redressage de l'aile, car j'aime bien l'aspect brut d'une aile défroissée.

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Mon avis est de la laisser ou réparer le plus possible "comme à l'origine". J'ai l'impression qu'en France il ne reste plus que des modèles Cortina genre course, GT, modèles "coursifiés ". Il y a longtemps que je ne vois plus un modèle normal de base , en circulation. Pourtant cette Ford s'est assez bien vendue en France .

Voilà un extrait d'un catalogue Ford France de 1964 avec les prix de l'époque : Fordcortina.jpg.fccced409914a2d868b6e6cb466490d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

J'adore le break ! Dommage qu'il n'ait pas les petits feux ronds de la berlines cependant, ils sont vraiment le détail qui tue.

J'ai mis la voiture chez mon garagiste ce matin, je me charge de la CG dès que possible, et de l'assurance ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Question : d'origine, ma voiture est en 5.20 13, et j'ai trouvé comme conversion en pneus "actuels" 145/70 R13 et 155/80 R13 !

Je choisis laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

A première vue, je dirais "145" . Il y a eu une R.T.A. à propos des Anglia et Cortina du début des années 60. Elle avait été re-publiée plusieurs fois . On peut trouver cette revue dans des vide-greniers pour de 5 à 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...