Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Qui se souvient de la SIMCA 1100 TI


Invité §STE516WC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dol285fq

moi aussi mon père en aeu deux dont une casser par ma mère ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben473RQ

mon pére aussi en eu une.Je vois encore le compteur à 190 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Dans le magazine L'automobile, n° de fev.74, page51, se trouve une grande photo couleur d'une Simca 1100 TI au rally Bamdama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM181If

IL NE S AGIT PAS DE GUY CHIRAT ; qui n a aucune voitures de collection et s interesse plus de Corses ( courses pardon).

le possesseur de 3 1200s, une quinzaine de 1000, R1, R2, R3, un CG, etc,etc,etc s'appelle CHRISTIAN CHIRAT, il habite dans la saone et loire et 7 de ces voitures ont ete essayées sur GAZOLINE et autres médias.

c'est sur les confessions de CHIRAT CHRISTIAN que ce sont basés les fabricants NOREV, VOITURES D'ANTAN, et d'autres. il ne faut confondre les torchons et les serviettes!!! espérons que CHRISTIAN CHIRAT ne soit pas peiné de cette méprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye158eH

bonsoir a tout le monde,

je me r'appele tres bien

ancien garagiste (pour la syncro des carbus weber) je passais facilement 30mn

mais apres quel regal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame733XL

Bonjour, à tous!!! je recherche la parti de carroserie qui se situe entre l'aile arrière et la porte avant sur une 1100ti 2 portes. Si vous pouvez me dire ou en trouver une!! Merci par avance, c'est très urgent!!!

Veuillez me contacter par e mail : amelia.durat@tiscali.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

Bonjour je vois que la 1100 ti ne vous interresse plus pourtant c est une voiture formidable qui a marquée son temps dans les années 70 .

Alors si il y a encore des passionnés peut etre pouront t'ils répondrent a ma quetion . Sur les 1100 ti face 2 il ya combien de couleur ou de types d'intérieurs difféerents.

 

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

File vite voir dans le topic officiel de la 1100 ti, tu trouveras du monde pour te répondre si tu reposes ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

Vous ne voulez plus parlez de ti sur ce forum je vois et il n'y a personne qui restaure cette magnifique voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez plus parlez de ti sur ce forum je vois et il n'y a personne qui restaure cette magnifique voiture .

 

 

Mais si, on l'adore :love::p

 

Tiens, quelques photos de la mienne, de 1975, en Corse et au Monte Carlo Histo :jap:

 

http://img89.imageshack.us/img89/5193/mch2007323hu1nh8.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/6001/0323zf7.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/2091/dsc00461ed4.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/2411/dscn8929wv7mv5.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/5088/jjo1572jm5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110814pT

JE TERMINE LA RESTAURATION D'UNE TI 74 SERIE 1 ROUGE SUMATRA, ET JE VOUS MONTRERAI LE RESULTAT. EN ATTENDANT, VOICI MA DERNIERE RESTAU, LA TI 74 BLEU MET. DE MES 18 ANS !!!

IMGP36.JPG.36772473f2a91d812809666e92ecc8cd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110814pT

BONSOIR STEFFR 100 !

OUI LA TI ORANGE (ROUGE SUMATRA) SERA AUSSI BELLE QUE LA BLEUE : AUTANT DE PIECES NEUVES A L'EXTERIEUR ( TOUTES LES BAGUETTES, 6 PHARES, CALANDRE, FEUX AV ARR, PARE BRISE, BALAIS PORTES BALAIS ESS. GLACES, GICLEURS DE LAVE GL. SIGLES SIMCA TI, JOINTS ET CLES DE PARE BRISE ... ) ET A L'INTERIEUR, SELLERIE COMPLETE REFAITE A NEUF, COMPTEURS, VOYANTS, INTERRUPTEURS , NEIMAN NEUFS, ETC. ETC... ELLE DEVRAIT ETRE TERMINEE EN JANVIER ET JE VOUS FERAI PASSER QUELQUES PHOTOS. J'AI EGALEMENT 2 AUTRES RESTAURATIONS PREVUES POUR 2008, UNE TI 74 4 PORTES JAUNE MAYA ET UNE TI 74 2 PORTES BLANCHE . VOUS ALLEZ ME DIRE QUE CA MANQUE D'ORIGINALITE MAIS JE DONNE LA PRIORITE AU MODELE QUI ME TIENS LE PLUS A COEUR ! POUR LES AUTRES, ON VERRA PLUS TARD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

En voilà une voiture que j'adore :love:

Un collègue de mon père en avait une en série 2, vert métal de toute beauté. C'était dans les années 1985-1987. Je crois bien qu'elle est partie à la casse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110814pT

MALGRE QUE CE SITE EST PLUTOT CONSACRE A LA TI VOICI QUAND MEME LA PHOTO DE MA 1100 SPECIAL 73 VERT OLIVE EN PEINTURE D'ORIGINE JAMAIS RESTAUREE 23000 KMS.IMGP50.JPG.9fc0b499e5722c974a519bb42b5a9a70.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

MALGRE QUE CE SITE EST PLUTOT CONSACRE A LA TI VOICI QUAND MEME LA PHOTO DE MA 1100 SPECIAL 73 VERT OLIVE EN PEINTURE D'ORIGINE JAMAIS RESTAUREE 23000 KMS.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467973/IMGP50.JPG

 

Très belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110814pT

BONSOIR A TOUS

JE REGARDE CE TOPIC (QUE J'AI DECOUVERT IL Y A SEULEMENT UN MOIS) TOUS LES JOURS EN ESPERANT VOIR DE NOUVELLES PHOTOS DE 1100 ET POUVOIR DIALOGUER AVEC DES PASSIONNES DE CETTE INCOMPARABLE AUTO MAIS C'EST TRES CALME EN CE MOMENT...JE VAIS DONC ESSAYER DE RELANCER LA MACHINE EN RECHERCHANT QUELQUES CLICHES DE MES VOITURES (OU DE MES EX VOITURES!) ET VOUS LES FERAI PASSER CES PROCHAINS JOURS. J'ESPERE QUE CELA SUCITERA DES QUESTIONS, DES REMARQUES , DES REFLEXIONS QUI NOUS PERMETTRONS DE REPRENDRE LE DIALOGUE. A BIENTOT J'ESPERE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

BONSOIR A TOUS

JE REGARDE CE TOPIC (QUE J'AI DECOUVERT IL Y A SEULEMENT UN MOIS) TOUS LES JOURS EN ESPERANT VOIR DE NOUVELLES PHOTOS DE 1100 ET POUVOIR DIALOGUER AVEC DES PASSIONNES DE CETTE INCOMPARABLE AUTO MAIS C'EST TRES CALME EN CE MOMENT...JE VAIS DONC ESSAYER DE RELANCER LA MACHINE EN RECHERCHANT QUELQUES CLICHES DE MES VOITURES (OU DE MES EX VOITURES!) ET VOUS LES FERAI PASSER CES PROCHAINS JOURS. J'ESPERE QUE CELA SUCITERA DES QUESTIONS, DES REMARQUES , DES REFLEXIONS QUI NOUS PERMETTRONS DE REPRENDRE LE DIALOGUE. A BIENTOT J'ESPERE!!!

 

 

bonjour je vous présente ma 1100 es de 77 avec rare option essui glace arrière et fraichement restauréDSC26.JPG.d509c09ac8b220c411ead62b18b8c7bc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110814pT

AH, CA FAIT PLAISIR !!!!!!!!!!

JE SUIS ALLE A UN RASSEMBLEMENT DE VOITURES ANCIENNES CE MATIN (A EVREUX 27) AVEC LA TI BLEUE (EN PHOTO PLUS HAUT); IL Y AVAIT UNE CENTAINE D'AUTOS, DONT 3 VENTURI, 2 FERRARI, 4 OU 5 PORSCHE, 7 OU 8 ALPINE ET PLEIN DE POPULAIRES ET DE SPORTIVES TOUTES MARQUES. SANS AUCUNE PRETENTION NI VANTARDISE, JE PEUX VOUS ASSURER QUE MA VOITURE A ETE L'UNE DES PLUS PHOTOGRAPHIEE !!!! C'EST BIEN LA PREUVE QUE LA SIMCA 1100 SUCITE DE PLUS EN PLUS D'INTERET ET CA FAIT VRAIMENT PLAISIR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah la TI... un rêve de gosse !

 

Elle a tout pour elle, cette voiture ! Tout ! Aux crétins qui veulent nous fourguer une 1007 HDi en plus d'une pseudo-bonne conscience citoyenne, on devrait montrer une 1100 TI et dire, tout simplement : "allez, pour voir : faites mieux".

 

Impossible... elle a tout, cette voiture ! Un mythe vivant !

 

J'ai commencé à travailler, j'avais 17 ans, aucun diplôme. Le salaire est maigre, mais il m'a permis de m'offrir une rare Horizon Sherlock rouge toute neuve avec mon permis, qui me comble énormément. En plus de la pauvre Samba GL grise sauvée de la casse l'année de mes 16 ans et qui n'a rien pour elle sinon la valeur sentimentale de la "première".

 

Aujourd'hui contraint de reprendre mes études en septembre (deux échecs au bac puis deux ans de boulot en vaches maigres...) et de faire de la Samba une future "sortie de grange" (freinage plus que limite, refusée au C.T., compétences en bricolage proche de zéro, c'est à peine si je sais monter un Kinder Surprise) en la stockant dans un petit garage chez mes grands-parents pour plusieurs années, voir décennies...

 

Reste ma belle Horizon...

 

Mais, le couteau entre les dents, je ne perds pas espoir, je réaliserais mon rêve de gosse (je bouffais encore du Blédina que la Majorette 1100 TI avait mes faveurs... je l'ai toujours, d'ailleurs) et je me payerais une TI en état neuf, comme mon Horizon :love:

 

Ce sera une phase II ! Avec son gigantesque essuie-glace arrière, ses six phares, ses belles jantes et sa trogne inimitable.

 

Le coach "phase II" est trop rare, ce sera une berline probablement. Une verte tilleul, ce serait extra :love:

 

Si je réussis à décrocher ce satané bachot (j'aurais... 21 ans :/ ...), je brise ma tirelire pour une TI !

 

Continuez de faire vivre ces superbes voitures qui le méritent tellement, et soyez chics, laissez m'en au moins une pour plus tard :lover:

 

...de la part d'un jeune Simcaphile de 19 ans, qui vit Simca du matin au soir depuis la naissance... la relève est là, et bien là :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

Je pense la meme chose que toi pepper-mint la TI sa c'est de la bagnole c'était mon reve d'en avoir une mais maintenant c'est fait mais il ya du boulot (leur seul point faible la rouille !!!)mais a mes 18 ans je prendrais du plaisir a la conduire et a l'entretenir .

 

Simcamicalement alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

Le problème c'est que le prix des ti a famblé et en trouvé une en bonne état est presque un miracle.

 

Les TI avec l'essui-glace ar ne sont que celle des millésimes 77 et 78 mais elles sont trés rare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Oh, la rareté ne me fait plus peur. Ma Sherlock, si j'en crois les documents officiels, les magazines, les brochures, etc. etc. etc. elles sont toutes brunes et de 84.

 

Moi j'ai une rouge de 85 :D

 

Donc bon, sur ce point, tout peut se trouver :p

 

Prendre mon temps, économiser sagement comme j'ai fait pour l'Horizon, et un jour... :lover:

 

Les deux ennemis : corrosion et prix :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RED608LM

oh ! la 1100 ti (bronze) j'en garde un souvenir plutôt humide...

 

un dimanche après midi sous une tempête comme nous en connaissons régulièrement dans notre région en automne, nous avons crevé. Sous les bourasques je vois encore mon père essayer de relever la voiture mais rien n'y faisait. Petit à petit le cric s'enfonçait dans le bas de caisse totalement rongé.finalement nous avons roulé sur la jante. Le lendemain la voiture était à la casse. Il a fallut les payer pour la prendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ah,la 1100 TI,un voisin de mes parents en possédait une,c'était aux début des années 80,il l'avait affublé de toutes sortes d'autocollants,style SRT,cibié,shell et j'en passe,sans oublier les fameux oscars+,on l'entendait arriver du bout de la rue,ah sacrée époque que pas mal d'entre nous doivent regretter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...