Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le topic des "anciennes" à tout petit prix !


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §ben654QF

:lol: y'en a une qui y ressemble a l'abandon a aix en provence en bien meilleur état ! :lol:

la preuve

517401950_hlmaix2004.jpg.565e7a66c65a9da26c36c0ae357ff744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Avec un problème de supensions, comme souvent sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the462xg

Hello, je suis interessé par la MG,maintenant dans quel dpt se trouve t'elle?

et sinon en payant plus est ce qu'on peut la livrer?

merci pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Hello, je suis interessé par la MG,maintenant dans quel dpt se trouve t'elle?

et sinon en payant plus est ce qu'on peut la livrer?

merci pour les reponses.

 

 

 

 

 

comme la plaque et le soleil l'indique, elle est dans le var :D au dessus de toulon.

pour la livrer ca va te couter plus cher que l'achat... malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou657qY

je vends une Ford Fiesta 1982, 1.1, pour pièces, avec en plus un stock pièces supplementaire, je n'ai plus beaucoup de temps pour refaire mes autos et en plus il me reste encore quelques unes a restaurer. je la vends 150euros a débattre.

elle a prendre sur plateau ou peut etre tractée.

http://img156.imageshack.us/img156/9793/garagewarcq065rw8.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/3126/garagedewarcq005lb0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

 

Salut à tous, j'ai téléphoné pour le Transporteur (j'envisage d'en racheter un, mon ancien me manque!) il est déjà vendu. :cry:

Cela ne fait pas chèr le Transporter...

Peut-être qu'il doit avoir beaucoup de rouille à traiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Dédé et Malibuss:

l'intitulé du topic est : " les anciennes à....................."

pour ma part les 205, r5 et du même genre n'ont pas leur place ici, même à - de 500 euros. :pfff:

il n'y-a qu'à créer un topic sur les autos " de secours ou dépannage ou juppettes " de - de 500 euros. :)

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Dédé et Malibuss:

l'intitulé du topic est : " les anciennes à....................."

pour ma part les 205, r5 et du même genre n'ont pas leur place ici, même à - de 500 euros. :pfff:

il n'y-a qu'à créer un topic sur les autos " de secours ou dépannage ou juppettes " de - de 500 euros. :)

Dom.

 

 

Mentalité qui fait qu'aujourd'hui, il y a moins de Renault 18 en circulation que de Citroën Traction. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une R5, surtout les premières, c'est une voiture de collection ;) (années 70 : 1972 !)

 

Une R18 aussi, surtout les phase 1 !

 

Par contre j'avoue qu'une 205 c'est un peu récent ;)

 

 

Mais une Traction à 500€ tu peux chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

........libre à toi d'acheter toutes les 205, R5 etc, afin qu'il y en reste plus que de Tractions .

Dom.

 

 

Oui mais dans ce cas-là, on ne va pas aller loin dans la collection.

 

Il y a 30 ans, collectionner une Traction c'était ringard, maintenant c'est "in".

 

Les 205, Renault 5 & cie. ont autant besoin d'être sauvées qu'une Traction ou une 403. Sinon, dans vingt ans, y'en a plus.

 

Je ne suis pas du tout fana de ces caisses-là, mais il faut être tolérant.

 

J'ai une rarissime Horizon Sherlock rouge d'avril 1985 (une des dernières) que j'ai eue pour 500 € dans un état sortie d'usine, avec 23 ans de factures à la clé.

 

C'est le genre d'occasions dont tout le monde s'en branle mais qui fait la joie de la "nouvelle génération de collectionneurs".

 

Et encore, je suis assez mal placé pour le dire puisque mon truc c'est les Simca et que ça n'existe plus depuis Mathusalem.

 

J'en connais qui collectionne les R25 ou les R21, c'est peut-être ridicule maintenant, mais dans 10-15 ans on sera content d'en recroiser.

 

J'ai aussi sauvé il y a trois ans une Samba GL grise de 1983 pour 550 €, elle n'intéresse personne, pas même moi (elle est stockée dans un garage de la famille, au chaud), mais au moins, elle est sauvée, celle-là.

 

Si on se met à couper les branches mortes, le monde de la collection perdra de son eccléctisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais dans ce cas-là, on ne va pas aller loin dans la collection.

 

Il y a 30 ans, collectionner une Traction c'était ringard, maintenant c'est "in".

 

Les 205, Renault 5 & cie. ont autant besoin d'être sauvées qu'une Traction ou une 403. Sinon, dans vingt ans, y'en a plus.

 

Je ne suis pas du tout fana de ces caisses-là, mais il faut être tolérant.

 

J'ai une rarissime Horizon Sherlock rouge d'avril 1985 (une des dernières) que j'ai eue pour 500 € dans un état sortie d'usine, avec 23 ans de factures à la clé.

 

C'est le genre d'occasions dont tout le monde s'en branle mais qui fait la joie de la "nouvelle génération de collectionneurs".

 

Et encore, je suis assez mal placé pour le dire puisque mon truc c'est les Simca et que ça n'existe plus depuis Mathusalem.

 

J'en connais qui collectionne les R25 ou les R21, c'est peut-être ridicule maintenant, mais dans 10-15 ans on sera content d'en recroiser.

 

J'ai aussi sauvé il y a trois ans une Samba GL grise de 1983 pour 550 €, elle n'intéresse personne, pas même moi (elle est stockée dans un garage de la famille, au chaud), mais au moins, elle est sauvée, celle-là.

 

Si on se met à couper les branches mortes, le monde de la collection perdra de son eccléctisme.

 

Tu as raison ;)

 

 

A propos tu as un topic sur ton Horizon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

J'ai ouvert le topic officiel de l'Horizon, mais je n'ai pas fait de topic sur ma Sherlock en particulier.

 

TALBOT Horizon : le topic officiel !

 

Mes petiotes, les voici :

 

20597157.jpg2..jpg.31ba3b30850e1eef923fb9cbc544a259.jpg

 

Comme quoi on peut trouver d'excellentes occasions à bas prix, même si elles n'ont pas l'aura d'une sempiternelle DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Dédé et Malibuss:

l'intitulé du topic est : " les anciennes à....................."

pour ma part les 205, r5 et du même genre n'ont pas leur place ici, même à - de 500 euros. :pfff:

il n'y-a qu'à créer un topic sur les autos " de secours ou dépannage ou juppettes " de - de 500 euros. :)

Dom.

Comme Pepper l'a si bien fait remarquer, dans les années 70 les Tracbar, 203 ou Aronde auraient eu droit aux mêmes quolibets. Dans les années 80, les DS, Ami6 et autres 404 ne se vendaient même pas au prix de la ferraille, puis les GS et consort ont été liquidées par les Balladurettes/Jupettes et pourtant, aujourd'hui, elles sont toutes reconnues comme étant des "anciennes". Qu'est-ce qui a changé, aujourd'hui ? Juste le regard des gens. Je me souviens d'une connaissance de FA qui racontait comment les amateurs de Renault "anciennes" lui crachaient presque à la gueule quand il débarquait il y a 10-15 ans avec une belle R16 achetée pour rien alors qu'aujourd'hui les mêmes paieraient cinq fois plus pour en avoir une moins belle :lol:

 

Faudrait arrêter d'avoir une vision "étriquée" des choses, les "youngtimers" sont actuellement dans la même situation que ne l'ont été toutes les autos citées précédemment, au creux de la vague, et c'est le meilleur moment pour sauver les plus beaux exemplaires pour une bouchée de pain, en laissant les autres devenir des stocks de pièces. Si aujourd'hui tu trouves con de parler de "collection" si untel sauve, disons, l'une des premières 205 de 83 bichonnée par un papy, que diras-tu quand d'ici 10-15 ans les "rescapées" commenceront à passer par la case "restauration" à grands frais, comme toutes celles déjà nommées plus haut ? :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le topic officiel de l'Horizon, mais je n'ai pas fait de topic sur ma Sherlock en particulier.

 

TALBOT Horizon : le topic officiel !

 

Mes petiotes, les voici :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/20597157.jpg2..jpg

 

Comme quoi on peut trouver d'excellentes occasions à bas prix, même si elles n'ont pas l'aura d'une sempiternelle DS.

 

Comme Pepper l'a si bien fait remarquer, dans les années 70 les Tracbar, 203 ou Aronde auraient eu droit aux mêmes quolibets. Dans les années 80, les DS, Ami6 et autres 404 ne se vendaient même pas au prix de la ferraille, puis les GS et consort ont été liquidées par les Balladurettes/Jupettes et pourtant, aujourd'hui, elles sont toutes reconnues comme étant des "anciennes". Qu'est-ce qui a changé, aujourd'hui ? Juste le regard des gens. Je me souviens d'une connaissance de FA qui racontait comment les amateurs de Renault "anciennes" lui crachaient presque à la gueule quand il débarquait il y a 10-15 ans avec une belle R16 achetée pour rien alors qu'aujourd'hui les mêmes paieraient cinq fois plus pour en avoir une moins belle :lol:

 

Faudrait arrêter d'avoir une vision "étriquée" des choses, les "youngtimers" sont actuellement dans la même situation que ne l'ont été toutes les autos citées précédemment, au creux de la vague, et c'est le meilleur moment pour sauver les plus beaux exemplaires pour une bouchée de pain, en laissant les autres devenir des stocks de pièces. Si aujourd'hui tu trouves con de parler de "collection" si untel sauve, disons, l'une des premières 205 de 83 bichonnée par un papy, que diras-tu quand d'ici 10-15 ans les "rescapées" commenceront à passer par la case "restauration" à grands frais, comme toutes celles déjà nommées plus haut ? :ibizatdi:

 

Voir pire que l'on été les Traction, à cause de toutes les primes à la casse et autres inventions du genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

 

Oui mais dans ce cas-là, on ne va pas aller loin dans la collection.

 

Il y a 30 ans, collectionner une Traction c'était ringard, maintenant c'est "in".

 

Les 205, Renault 5 & cie. ont autant besoin d'être sauvées qu'une Traction ou une 403. Sinon, dans vingt ans, y'en a plus.

 

Je ne suis pas du tout fana de ces caisses-là, mais il faut être tolérant.

 

J'ai une rarissime Horizon Sherlock rouge d'avril 1985 (une des dernières) que j'ai eue pour 500 € dans un état sortie d'usine, avec 23 ans de factures à la clé.

 

C'est le genre d'occasions dont tout le monde s'en branle mais qui fait la joie de la "nouvelle génération de collectionneurs".

 

Et encore, je suis assez mal placé pour le dire puisque mon truc c'est les Simca et que ça n'existe plus depuis Mathusalem.

 

J'en connais qui collectionne les R25 ou les R21, c'est peut-être ridicule maintenant, mais dans 10-15 ans on sera content d'en recroiser.

 

J'ai aussi sauvé il y a trois ans une Samba GL grise de 1983 pour 550 €, elle n'intéresse personne, pas même moi (elle est stockée dans un garage de la famille, au chaud), mais au moins, elle est sauvée, celle-là.

 

Si on se met à couper les branches mortes, le monde de la collection perdra de son eccléctisme.

 

 

:jap: En fait j'avais écrit R5 au hasard :ange: mais je n'ai rien contre les R5 au contraire et même les 205 je trouve que c'est des chouettes voitures très robustes ;)

 

C'est plutôt sur l'usage qu'on en fait, personnellement je suis pour faire durer les voitures le plus longtemps possible, celui qui achète une 205 à 200 euro et qui met chaque fois des pièces neuves quand il a un problème, après 10 ou 20 ans il aura toujours "sa voiture" en état impeccable, et elle lui aura couté bien moins cher que si il avait acheté une voiture neuve :D

 

Ce qui m'énerve, mais ne vous sentez pas visé je parle de certains clients à moi, pas de vous :p c'est ceux qui, sous prétexte qu'il n'ont pas acheté leur voiture cher préfèrent la jeter au moindre pépin que d'acheter une pièce...

 

A titre d'exemple, j'avais vendu une Opel Ascona 1.9 SR (une propulsion :love: ) qui avait 25 ans et 50'000 kils pour 1200 euro à un gars qui ne s'en est servi que pour se déplacer.

 

Un jour, je le vois arriver avec une Subaru et je lui demande "elle est ou l'Opel"

Il me répond "elle n'a pas passé le CT parce que les freins étaient usés, alors j'ai préferé la jeter"

Heureusement pour lui, je suis d'un naturel calme parce que j'avais envie de l'étrangler, et bon, le service sur la Subaru lui a couté un oeil... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors disons que je vais modérer mes propos.

soit, une des pemières 5 ou 205 ou du même style est interressant à garder( en bel état ) mais les mêmes en récentes et délabrées, j'ai un doute.

Au sujet de Simca, à part les Rallye cela ne semble pas interresser beaucoup de monde ( Horizon et 1100 semblent d'ailleurs détenir la palme )

( Pepper Mint, ne te sent pas visé, j'aime Simca , j'ai une 1000 )

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on "sauve" toutes les 205, vu le nombre qui a été sorti des chaines,

 

on va crouler sous les 205, Y a d'autres voitures sorties en plus petit nombre qui mérite bien plus d'être sauvée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on "sauve" toutes les 205, vu le nombre qui a été sorti des chaines,

 

on va crouler sous les 205, Y a d'autres voitures sorties en plus petit nombre qui mérite bien plus d'être sauvée.

 

 

1 million de Renault 14 sorties des chaînes, on en voit presque plus en circulation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 million de Renault 14 sorties des chaînes, on en voit presque plus en circulation :bah:

 

non 990000 exactement pour ne pas avoir le cap du million et j'ai de la chance dans ma ville il en reste encore 3 dont la mienne. Ce qui sur la région parisienne est un exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 990000 exactement pour ne pas avoir le cap du million et j'ai de la chance dans ma ville il en reste encore 3 dont la mienne. Ce qui sur la région parisienne est un exploit

 

 

Oui je savais que cela n'avait pas passé le cap du million :D

 

Il y en a une près du Stade de France des Renault 14 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Bon, alors disons que je vais modérer mes propos.

soit, une des pemières 5 ou 205 ou du même style est interressant à garder( en bel état ) mais les mêmes en récentes et délabrées, j'ai un doute.

Au sujet de Simca, à part les Rallye cela ne semble pas interresser beaucoup de monde ( Horizon et 1100 semblent d'ailleurs détenir la palme )

( Pepper Mint, ne te sent pas visé, j'aime Simca , j'ai une 1000 )

Dom.

 

 

Toutes les voitures sont bonnes à garder, du moment qu'elles sont du siècle passé :D

 

Par ce que maintenant, je peux vous dire que même les Mercedès c'est de la daube en plastique irréparable, même l'entretien courant est galerien tellement des pièces alacon pètent dès qu'on les approche... :lol:

 

(je viens d'en faire l'expérience, impossible de changer un filtre à gazole sur un voiture agée de 5 ans, sans casser les raccords des tuyaux qui tiennent avec des clips ridicules, soigneusement étudiés pour empêcher toute réparation :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 803kl

Bon, alors disons que je vais modérer mes propos.

soit, une des pemières 5 ou 205 ou du même style est interressant à garder( en bel état ) mais les mêmes en récentes et délabrées, j'ai un doute.

Au sujet de Simca, à part les Rallye cela ne semble pas interresser beaucoup de monde ( Horizon et 1100 semblent d'ailleurs détenir la palme )

( Pepper Mint, ne te sent pas visé, j'aime Simca , j'ai une 1000 )

Dom.

 

 

Pourtant une 1100 TI...hummm :love: mais sans la rouille... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

A titre d'exemple, j'avais vendu une Opel Ascona 1.9 SR (une propulsion :love: ) qui avait 25 ans et 50'000 kils pour 1200 euro à un gars qui ne s'en est servi que pour se déplacer.

 

 

 

C'est à ca que sert une voiture non ?

De là à la jeter quand les freins sont usés...

 

D'un autre coté j'ai parfois essayer de donner des voitures, sans résultat alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

 

C'est à ca que sert une voiture non ?

De là à la jeter quand les freins sont usés...

 

D'un autre coté j'ai parfois essayer de donner des voitures, sans résultat alors...

 

 

:jap: Oui a la base c'est a ça que ça sert ;)

 

Accessoirement, une Ascona propulsion ça peut aussi servir à négocier des virages :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...