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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
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Messages recommandés

Invité §Beb123rw

Oui je sais que tu n'as pas de scanner !!!! ... mais sait-on jamais , peut-être un ami à toi aurait quelques photos scannées ???

Bref, dommage avec tout ce que tu nous racontes sur la bonne époque , ça donne envie !!!!

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Invité §Nos151Bx

Salut les gars

Merci Bebiss pour les photos! Je suis heureux de voir un jeune aimer ces voitures! J'en cotoie pas mal qui eux aussi apprécient et roulent en Kadett ou Manta A et B! La relève!

Pour Franci, je vois que tu connais l'astuce de l'échappement qui par sa grosseur permettait de gagner un peu en couple.

Mais savais-tu que pas mal de pilotes de l'époque qui courraient en 1900 (pas l'année!) changeaient la face avant de leur auto pour une face avant de 2L?

La raison c'est que la boite ZF 5 n'a jamais été homologuée sur la 1900, mais l'a été sur la 2L, donc pour contourner ça, ils changeaient la face avant et il y avait marqué sur une plaque à l'avant "Reconstruction".

Le gros avantage venait du fait que la boite 5 de la 1900 est une ZF courte, avec la 5 en prise directe alors que celle de la 2L était démultipliée.

Avec le jeux d'homolagation des différents couples de pont, une 5 courte avec un 4,22 ou 4,75 et tu "grimpais aux arbres"!

 

En tout cas je suis bien content que le topic reprenne vie!

Merci à tous

José

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Invité §Beb123rw

Salut Nosaure !!!

Dis moi toi qui a été au meeting de Kaiserslautern , peut-être as-tu vu cette Kadett ??? ...

Si oui j'aurai bien voulu savoir si t'autocollant se rapporte vraiment à la cylindrée et si c'est le cas , d'où peut bien provenir ce moteur ( autre Opel - Réalésage ??? ) ...

 

En tout cas , si c'est un 2.5 , elle doit vraiment marcher fort !!!

 

bebiss_1096631474_04lautern136.jpg.bc696cda42da514fb792a9e700730e41.jpg

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Invité §zed465YD

Peut-être le 6 en ligne 2.5 des Monza/Senator/Commodore ? (rentré au chausse-pied :ddr: )

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Invité §zed465YD

Ou le 2.5 TD du Frontera ..?.. :voyons: bon allez ! j'arrête

 

:ptdr: ... Effectivement, c'est plausible :ddr:

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Invité §Nos151Bx

Salut Bebiss

Oui je l'ai vue avec en plus le capot ouvert!

Mais je dois dire que malgré le chiffre 2,5L en relief sur le cache culbuteur Alu (comme les 2,2L) j'ai été étonné mais je n'ai pas approfondi!

Par contre le moteur est un bon CIH 4 cylindres!!!

Donc pas le 2,5 commodore ou Monza!

Réalésage? Bielles plus longues?

ça doit être coupleux mais pas forcément véloce!

A+

José

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Invité §esc313jA

Bon allez, après un coup dans l'eau (le zzz), je réessaie (c'est ma première intervention !!!).

 

Je vous joins, chers z'amis opélistes, une photo du WE dernier ou l'on a fait une très jolie ballade avec l'entr'aide GT dans la Drôme provençale.

Ne demandez pas à qui est la rouge "qui fait tache" au milieu des opel, c'est à moi !!!

Malgré cela, je n'ai pu suivre notre ponpon "national" que quelques virages, avant de voir désespérement disparaitre l'arrière de sa GTE !!!

Il faut dire que 25 ans de rallye...ça laisse de beaux restes !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/escort_fan_1096673981_1.jpg

 

Pour Eric, je viens de découvrir ce qu'il t'est arrivé au mois d'aout, y a de quoi être dégouté !!!

 

Toutes mes amitiés

 

@+

Stéphane

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Invité §Eri257mz

Salut Steph,

Content de te voir sur FA...je n'avais encore pas pu voir ton Escort :bien: elle a de l'allure...même si elle est un peu seule au milieu de toutes ces Opel.

Le rouge : c'est justement pour qu'on la distingue ?... :up::voyons::coucou:

 

 

.

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Invité §Beb123rw

Salut Bebiss

Oui je l'ai vue avec en plus le capot ouvert!

Mais je dois dire que malgré le chiffre 2,5L en relief sur le cache culbuteur Alu (comme les 2,2L) j'ai été étonné mais je n'ai pas approfondi!

Par contre le moteur est un bon CIH 4 cylindres!!!

Donc pas le 2,5 commodore ou Monza!

Réalésage? Bielles plus longues?

ça doit être coupleux mais pas forcément véloce!

A+

José

 

Ok... merci !!!

Donc rien à voir avec un 6 en ligne de Commodore ,je pensais peut-être que ...

Bref , surement un réalésage , par contre il était monté en "Einsprtiz" ou carrément avec des beaux Weber ??? ...

Parce qu'un 2.5 muni de 2 Double-corps doit être quand même bien méchant !!!

:eek:

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Invité §Beb123rw

Ou ça aurait pu être aussi un V6 2.5 de Calibra !!! ...

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Invité §Nos151Bx

Eh bien non!

4 cylindres et l'injection! Même pas une Ram Lexmaul!!!

Alors?

Par contre j'ai déjà vu des 6 en ligne sur des Kadett! Impressionnant!

Et cette année sur le parking visiteur un break Ascona A avec un 6 cylindre!Si ça te dis Bebiss, je peux te faire un CD des Opel de mon disque dur, il y a de quoi passer quelques heures pour déguster ...!

A+

José

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Invité §fra820Oa

Bon allez, après un coup dans l'eau (le zzz), je réessaie (c'est ma première intervention !!!).

 

Je vous joins, chers z'amis opélistes, une photo du WE dernier ou l'on a fait une très jolie ballade avec l'entr'aide GT dans la Drôme provençale.

Ne demandez pas à qui est la rouge "qui fait tache" au milieu des opel, c'est à moi !!!

Malgré cela, je n'ai pu suivre notre ponpon "national" que quelques virages, avant de voir désespérement disparaitre l'arrière de sa GTE !!!

Il faut dire que 25 ans de rallye...ça laisse de beaux restes !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/escort_fan_1096673981_1.jpg

 

Pour Eric, je viens de découvrir ce qu'il t'est arrivé au mois d'aout, y a de quoi être dégouté !!!

 

Toutes mes amitiés

 

@+

Stéphane

'oir ! Une Escort 2.000 RS n'a pas à rougir de la comparaison avec une Kadett GTE , méme si celle çi est un modéle 2 Litre ! ! Dans bien des cas , que ce soit un Course de Cote ou en Circuit , elle est Devant ! Il faut dire que les Britons sont les Rois de l'homologation ! ! Vous avez vu : ça rime . :lol: Ciao . FGAO . :jap:

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'oir ! Une Escort 2.000 RS n'a pas à rougir de la comparaison avec une Kadett GTE , méme si celle çi est un modéle 2 Litre ! ! Dans bien des cas , que ce soit un Course de Cote ou en Circuit , elle est Devant ! Il faut dire que les Britons sont les Rois de l'homologation ! ! Vous avez vu : ça rime . :lol: Ciao . FGAO . :jap:

J'ai vu dernièrement sur une chaine allemande un reportage sur une concentration Opel. Les voitures sont tout simplement splendides, il y en a pour tous les goûts. Le plus étonnant c'est de voir aussi le nombre de jeunes qui s'intéressent à ces autos. Je crois qu'ils n'ont pas tord, parce que rouler avec la production actuelle, c'est quand même pas très bandant. Je ne distingue aucune voiture, elles se ressemblent toutes ou presques, par contre je me retourne sur n'importe quelle ancienne.

 

 

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Invité §Eri257mz

J'ai vu dernièrement sur une chaine allemande un reportage sur une concentration Opel. Les voitures sont tout simplement splendides, il y en a pour tous les goûts. Le plus étonnant c'est de voir aussi le nombre de jeunes qui s'intéressent à ces autos. Je crois qu'ils n'ont pas tord, parce que rouler avec la production actuelle, c'est quand même pas très bandant. Je ne distingue aucune voiture, elles se ressemblent toutes ou presques, par contre je me retourne sur n'importe quelle ancienne.

 

On est d'accord :jap:

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Invité §Beb123rw

Eh bien non!

4 cylindres et l'injection! Même pas une Ram Lexmaul!!!

Alors?

Par contre j'ai déjà vu des 6 en ligne sur des Kadett! Impressionnant!

Et cette année sur le parking visiteur un break Ascona A avec un 6 cylindre!Si ça te dis Bebiss, je peux te faire un CD des Opel de mon disque dur, il y a de quoi passer quelques heures pour déguster ...!

A+

José

 

Sympa Nosaure !!! ...

A vrai dire j'ai déjà pas mal de photos concernant les Opel ( surtout les Kadett C Coupé ) prises sur divers sites Allemands ...

A voir , si ceux sont tes photos , oui ça m'intéresse , sinon je pense que j'ai pris tout ce que je voulais :) ... pour mon usage personnel bien-sûr !!! ...

 

Tiens moi au courant !!! ...

 

Par contre j'ai une autre petite question technique : les autocollants de bas de caisse des Kadett Rallye se composent comment , c'est une bande noir mat de toute la longueur découpée , ou bien un autocollant " Opel Rallye " de la même couleur que la caisse ???

Merci

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Invité §esc313jA

Salut

 

Pour avoir vu cela de près, il s'agit d'une bande autocollante, noire mate, collée sur le bas de la voiture.

 

Ci-jointe une photo (c'est celle dont parle nosaure : moteur préparé).

 

escort_fan_1096832031_0001.jpg.ba7d8787a56a3915c85016bc2dda469b.jpg

 

@+

Stéphane

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Invité §Eri257mz

Oui ! il s'agit bien d'un autocollant. On le rencontre encore de temps en temps en vente sur ebay : faire une recherche avec "opel rallye aufkleber"

A+

 

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Invité §Beb123rw

Merci pour vos réponses !!! ....

 

Au fait Nosaure , tu n'aurais pas par hasard une photo du compartiment moteur de la fameuse Kadett dont tu me parlais avec le 6 en ligne de Commodore (

ou Monza je ne sais plus ...) !!!!

 

 

Un petit lien , pour les accessoires et préparations compétition ( en allemand ) :

http://www.risse-motorsport.de

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Invité §Nos151Bx

Salut Bebiss

Eh bien non! Pas de photo de cette Kadett avec le 6 en ligne! Dommage! :cry:

Mais je pense que l'année prochaine on refait une "délégation" à Kaiserslautern

Promis si nous la revoyons, elle sera dans "la boîte"! :bien:

Si tu veux être des notres ...?

J'ai donné l'autre jour l'adresse du club ou je suis, c'est à Pignans dans le Var : le Rétr'Opel Club du Sud va faire un tour sur le site tu y verras pas mal de trucs intéressants, et c'est dans ta région! :love:

Le président est Eric M, tu as du lire pas mal de ses posts!

Alors à bientôt :coucou:

José

 

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Invité §Beb123rw

Salut Nosaure...

C'est avec grand plaisir que je ferai le trajet avec vous !!!

Il faut juste que je sache à quelle date ça se déroule , et de voir ça en temps voulu !!!

Mais depuis le temps que ça me trotte dans la tête , ça serait super !!!

 

Oui pour le Club je suis au courant ; j'ai déjà été voir un peu le site , fort intéressant d'aillleurs ... :bien: ...

Effectivement je n'habite pas trop loin ( j'habite près de Nice !!! ) , et je viendrai bien assister à 1 de vos rassemblement à l'occasion !!!

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Invité §zed465YD

et je viendrai bien assister à 1 de vos rassemblement à l'occasion !!!

Moi aussi :L ...

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Invité §Eri257mz

Effectivement je n'habite pas trop loin ( j'habite près de Nice !!! ) , et je viendrai bien assister à 1 de vos rassemblement à l'occasion !!!

 

Moi aussi :L ...

 

Je ne manquerai pas de vous y inviter :jap:

A+

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Invité §Beb123rw

Justement , vous avez prévu de faire une sortie prochainement , je veux dire avant la fin de l'année ??? ...

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Invité §Eri257mz

Justement , vous avez prévu de faire une sortie prochainement , je veux dire avant la fin de l'année ??? ...

 

Salut Bebiss,

D'ici la fin de l'année... il y a ce dimanche la 1 ère Montée historique du Canadel où l'on devait aligner 2 Kadett C GT/E 2.0 et une Ascona B i2000. Malheureusement nous ne pourrons être prêts...mais perso j'y serai en spectateur voir la Manta A 1600 VEC de l'organisateur qui est un ami. Dimanche 17 octobre au Lavandou (83).

Le 24 octobre, participation de quelques membres aux journées Rencontres Peugeot Sport au circuit de Lédenon.

Le 30 octobre participation au 2è Rallye Halloween du Club Manta Passion à Berlancourt (02).

En prévision : Journées circuit au Luc en Provence. Téléthon . Journée circuit glace.

(dates à définir...)

 

Eric Marc. président du Rétr'Opel Club du Sud

 

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Invité §Hir637fN

Bonjour à tous,

Voilà ma petite contribution à ce topic:

 

Ma Kadett C GTE est une ancienne groupe F / groupe 2,

Elle a été reconditionnée cette année pour courir en VHC circuit dans la catégorie "Saloon Car".

Actuellement elle est équipée d'un 2.4 litre assez basique (environ 150 cv et 23 mkg),

Une évolution moteur est en cours de construction.

 

Les points forts de ce modèle selon moi:

- très robuste!

- simple à construire soi-même, donc coût minimal.

- très polyvalente quel que soit le tracé du circuit.

Bref c'est l'auto idéale pour débuter en compétition VHC.

 

Historiquement il est vrai que la Kadett C a plutôt brillé en rallye et course de côte,

Ceci dit sur circuit elle est parfaitement à son aise,

Parmi les concurrentes de la même époque comme les Ford Escort.

 

Quelques autres précisions en réponse à d'autres messages du topic:

- boite ZF: elle a été parfaitement homologuée sur les modèles 1900 ( 1e oct 75, fiche FIA 644, c'est celle de ma voiture).

- moteur 25E: c'est une évolution très facile à réaliser à partir du 4 cylindres 2.4 litre (usage compétition uniquement); simple réalésage à 97mm avec des pistons forgés sur mesure; on peut en tirer de l'ordre de 200-220 cv et 25-27 mkg voire plus selon le haut moteur; c'est cette évolution sur laquelle je travaille actuellement.

 

Voilà,

Si vous voulez en savoir plus sur la technique des Opel anciennes,

Venez jeter un coup d'oeil sur notre site internet à www.rroc.net

Amitiés Opélistes,

 

Hiro,

Président du Retro Racing Opel Club.

www.rroc.net

 

 

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Invité §S02634xg

Mais qui voilà!

 

C'est notre copain Hiro! J'aimerais également vous montrer des photos de kadett c, mais j'ai pas la chance d'en avoir une. Par contre j'ai une Ascona a qui va bientôt aller poser ses roues sur les spéciales ( et peut-être sur les circuits hein, Hiro?). Dès que j'ai un APN, je poste des photos.

 

S02

( Manta passion,Racing Team Condroz, RSteam Bastogne.....)

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Invité §Hir637fN

Salut S02!

Eh oui dès qu'on parle de Kadett C en VHC je ne suis pas très loin!

Alors comment ça va là-haut?

J'ai hate de voir des photos de ton auto!

 

A propos de courses en "historique":

Comment est la réglementation de course chez toi?

Est-ce qu'ils exigent un équipement proche de l'origine,

Ou bien est-ce qu'ils autorisent certaines améliorations comme l'allumage électronique?

 

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

 

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Invité §Nos151Bx

Salut "le nouveau membre"

J'aimerai bien voir la fiche d'homologation de la boite ZF sur la Kadett 1900, vu qu'elle n'a jamais été homologuée en rallye en Gr1, d'ou le classement d'henry Greder au tour de Corse en 1975 : 11eme au scratch et ce en Gr4! La boîte 5 ZF sera finalement homologuée sur la kadett 2L sortie fin 1977! De ce fait ceux qui avaient la boîte courte de la 1900 étaient gagnant sur les accélérations! De même que les 2L mettaient les échappements de 1900 qui étaient plus gros et apportaient un peu plus de couple à bas régime!

Les Kadett 1900 couraient toutes en boite 4 1000 tours! Autrement elles étaient en Gr4!

Et pour une homologation avec la ZF les concurents étaient obligés de changer la face avant de la Kadett pour celle de la 2L avec la mention apposée sur la plaque constructeur : reconstruction.

Quand au circuit, certes on peut s'amuser avec cet engin sur circuit, mais elle n'a jamais été faite pour ça! C'est une voiture exclusivement routière pour les petites routes sinueuses et parfaite dans les descentes grâce à son très bon freinage!

Alors peut-être qu'en Gr2 cette boîte à été homologuée?

ça je ne suis pas en mesure de l'affirmer!

J'ai connu vers la fin des années 70 un pilote (ancien pilote R8 Gord Jean-Claude Brazey) qui s'était lancé en circuit avec une Kadett, mais il à abandonné après quelques temps, face à la redoutable concurence que lui opposaient les fords et autres Renault de l'époque!

Quand je pense que tu à une commodore Gr1 Greder qui dort sous une bâche et qui sur circuit ferait un "tabac" et que tu te lances avec la Kadett dans des préparations "diaboliques" pour gagner quelques chevaux, ça me laisse rêveur! Bon! tu as peut-être peur t'abîmer ton joujou! Je le comprends très bien! Et la Kadett c'est tellement "raccoleur"!

Au fait, comme je me tiens quand même au courant des activités courses de mes anciennes relations, peux-tu m'expliquer comment ta voiture qui est au minimum une 2L (la tienne est en 2,5L!) fait partie de la classe 1600 et fait partie des sixties alors qu'elle est sortie en 1975? ????

Là je dois dire qu'il y a une partie du réglement en saloon-car qui m'échappe!

En espérant que tu puisses éclairer de ton soleil levant ma lanterne ...!

 

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Invité §Hir637fN

Quelques éléments de réponse qui vont intéresser les amateurs de ce topic:

 

- voilà cette fameuse fiche FIA 644 du 1e octobre 1975 pour le modèle 1900; la boite ZF type S5-18/3 y figure en page 2 ainsi que dans le tableau de la page 11; c'est une homologation groupe 2 pour le modèle 1900.

 

- ma Commodore est "off topic" ici: elle reste en configuration groupe 1 pour courir en VHC circuit en catégorie groupe 1; participation possible en Saloon Car mais après évolution en groupe 2 et en 3900 ou 4200 cc.

 

- classe 1600 et "sixties": erreur de l'ASAVE au grand prix de l'Age d'Or + erreur dans le classement Saloon Car suivant; mon dossier Saloon Car inclue bien la fiche FIA 644, ainsi que l'annexe FIA groupe 4, et la mention "2410cc" visible sur le capot moteur est justifiée dans mon dossier; donc ma voiture est 100% conforme au réglement; ses petits 150CV ne font peur à absolument personne ici!

 

- de mon point de vue pour courir en Saloon Car la Kadett C est plus adaptée au départ que la Commodore B, notamment en raison de son très faible prix de construction; l'évolution groupe 5 dont je rêve d'ici quelques années devrait marcher pas mal! sinon je trouve au contraire que la Commodore B est plus "racoleuse" car elle est tout simplement beaucoup plus rare; à ma connaissance en France il n'y en a pas encore sur circuit, mais ça va venir pour 2005.

 

Amitiés à tous,

Hiro.

 

 

 

 

 

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Invité §Nos151Bx

- voilà cette fameuse fiche FIA 644 du 1e octobre 1975 pour le modèle 1900; la boite ZF type S5-18/3 y figure en page 2 ainsi que dans le tableau de la page 11; c'est une homologation groupe 2 pour le modèle 1900.

 

Pour tous les amateurs de ce topic, vous lisez bien comme moi que c'est une homologation Gr2!

Quand je parlais d'homologation de la boite ZF c'était en Gr1.

D'ailleurs, pourquoi les Clarr, Egal, et tous ces pilotes qui se battaient en Gr1 à l'époque n'avaient que la boite 1000tr? Parcequ'en Gr1 pas de ZF 5 homologuée!!

Je ferai même une autre remarque, celle-ci de monsieur Jean-Louis Clarr en personne : il préférai la 4 normale à la 1000tr pour son étagement et sa manière de conduire

 

N'oublions pas que le Gr1 était prévu pour un véhicule sorti au minimum à 5000 exemplaires!

 

Donc votre remarque monsieur, sur mon topic n'a aucune raison d'être!

Que vous l'ayez formulée en apportant la précision que le Gr2 y avait droit, c'eût été Ok!

Mais essayer de me faire passer pour un type qui raconte des conneries sur ce topic à de quoi m'agacer!

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Invité §fra820Oa

- voilà cette fameuse fiche FIA 644 du 1e octobre 1975 pour le modèle 1900; la boite ZF type S5-18/3 y figure en page 2 ainsi que dans le tableau de la page 11; c'est une homologation groupe 2 pour le modèle 1900.

 

Pour tous les amateurs de ce topic, vous lisez bien comme moi que c'est une homologation Gr2!

Quand je parlais d'homologation de la boite ZF c'était en Gr1.

D'ailleurs, pourquoi les Clarr, Egal, et tous ces pilotes qui se battaient en Gr1 à l'époque n'avaient que la boite 1000tr? Parcequ'en Gr1 pas de ZF 5 homologuée!!

Je ferai même une autre remarque, celle-ci de monsieur Jean-Louis Clarr en personne : il préférai la 4 normale à la 1000tr pour son étagement et sa manière de conduire

 

N'oublions pas que le Gr1 était prévu pour un véhicule sorti au minimum à 5000 exemplaires!

 

Donc votre remarque monsieur, sur mon topic n'a aucune raison d'être!

Que vous l'ayez formulée en apportant la précision que le Gr2 y avait droit, c'eût été Ok!

Mais essayer de me faire passer pour un type qui raconte des conneries sur ce topic à de quoi m'agacer!

'alut à tous ! J'aime bien ce genre de discution entre passionnés ! . :oui: Car en fait vous l'etes tous les deux ! Il est toujours relativement difficile de tout faire passer dans nos echanges de posts ! Il n'y a ni le timbre de la voix , ni l'expression du visage ! . ;) Je pense que le probleme de la BV de la Kadett GTE 1.9 , vient du fait qu'à l'achat du vehicule neuf ! le client avait le choix entre la BV 4 + autobloquant , ou BV 5 ! Mais effectivement cette derniere n'a jamais été homologuée en Gr 1 ,pour avoir courru sur ce type de voiture : Je persiste et je signe ! A + FGAO . :jap:

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