Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Photos de ma Datsun 240 Z


Invité §L24217Fg

Messages recommandés

Invité §lov587eP

Magnifique auto !!! :bien: Noyée dans les posts de 205, j'ai bien falli le louper ! Cette voiture est vraiment magnifique, c'est un vrai mythe (surtout aux States)... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement une superbe voiture!J'ai un oncle à Tourcoing qui en a eu 2 et ensuite a eu une 260Z.Quelle bagnole fabuleuse aussi!Un régal de conduite surtout dans les petites routes de l'ardèche lors de vacances.Mais,c'est une voiture qui était comme moi,elle avait fort soif!!Il l'a vendue sans les papiers qui ont été perdus,à un mécano du garage Nissan.Je râle car si il avait eu les papiers,je la prenais(12000FF,c'était pas trop cher malgré les petits travaux de carrosserie)Enfin,avec des "si",j'aurais racheté sa matra 530 ou encore avant sa 4CV,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

J'ai vu un vehicule qui ressemblait a une 240Z ce matin

Mais avec les retros sur les ailes avant

Et un becquet qui remontait derriere

avec ecrit Datsun en lettre chromé

Magnifique voiture pas en super etat mais d'un charme :lover:

Immatriculé en WWA80 :voyons:

Et une magnifique jeune fille a tout casser 25 ans :lover:

Beaucoup mieux conservé que la voiture

 

 

Qu'elles sont les declinaisons de cette voiture apres les années 70 :voyons:

 

Qu'est devenu Datsun ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi424FB

[citation]Le 15/05/2004 à 18:36, mondeotdci a écrit :

Effectivement une superbe voiture!J'ai un oncle à Tourcoing qui en a eu 2 et ensuite a eu une 260Z.Quelle bagnole fabuleuse aussi!Un régal de conduite surtout dans les petites routes de l'ardèche lors de vacances.Mais,c'est une voiture qui était comme moi,elle avait fort soif!!Il l'a vendue sans les papiers qui ont été perdus,à un mécano du garage Nissan.Je râle car si il avait eu les papiers,je la prenais(12000FF,c'était pas trop cher malgré les petits travaux de carrosserie)Enfin,avec des "si",j'aurais racheté sa matra 530 ou encore avant sa 4CV,.....

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Superbe voiture! :bien:

 

Ah les Fairlady Z. :lover:

 

Cependant dommage que les versions les plus abouties (dont la superbe et mytique "Z432R"), furent quasiment toutes réservées au marché local voir US.

 

Oui, les rares Z432r ne furent pas vendues chez nous ; mais il y en a en Suisse, et peut être en Angleterre...a voir...

 

 

:jap: L24 ... ou JP32 ? :voyons:

 

 

Oui, c'est le même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

:coucou:

Alors cette resto, ça en est où ?

 

Désolé, je pensais avoir mieux, mais il y a dans le Hors Série 1998 d'Auto Retro: "100 coupés à moins de 100.000frs" de 1970 à 1980 un article sur la Z assez interessant:

 

Extraits choisis:

 

..."Question perfs, c'était bien pour la catégorie: 205 km/h et 1/4 de mile en 16.9 sec ( à rapprocher d'une capri); pas mal pour l'Europe (vitesse de pointe) mais un peu juste (accélération) pour les Sunset Boulvard californiens. C'est avec d'autres atouts que la Z a su convaincre..."

 

... "Il y a un peu de la Type E dans son dessin!" ...."L'habitacle hésite entre plusieurs inspiration: américaine, européenne, japonaise...c'est mignon tout plein"..."l'impression générale de confort est réelle"...

 

Question moteur, comportement routier :

 

... "ça demarre au quart de poil et ça ronronne velouté...On se croirait ddans une BMW CS"..." La boite est précise et ferme, les débattements du levier courts et l'embrayage progressif. La direction lourde à l'arrêt et en manoeuvres devient un peu plus légère en roulant. On notera cependant, malgrés une crémaillière un léger flou qui ne permet pas de placer l'auto avec assurance lors d'une conduite sportive voire rapide"...

 

..."Pour l'heure, en utilisation, lambda, la Z reste une auto tres agréable. C'est d'ailleurs en cruising que l'on comprend l'attrait de l'amérique pour ce modèle. Très confortable pour une sportive, elle est en outre mécaniquement très souple, très coupleuse, capable de rependre à 1000trs en 5° sans secousse."

 

..."Haussons le ton.

La Z prend bien ses tours, jusqu'a 6500, mais ne semble pas s'envoler. Une longue ligne droite nous permet de constater que la 240 peut être une auto très rapide mais on cherche encore les coups de pieds aux fesses que l'allure générale de l'engin semblait promettre." ..." Ne restons pas sur cette impression mitigée. La Z est quand même dotée d'un comportement plus rigoureux que les propulsions européennes de l'époque, et nettement supérieure aux productions américaines"...."Par contre niveau freinage : une véritable catastrophe !"

 

"Mieux vaut en revenir à un rythme plus sage et apprécier finalement ce pour quoi la Datsun est faite: mettre en valeur son propriétaire grâce à une gueule hyper craquante et agressive sans mettre sa vie en péril, en proposant des perfs honnêtes mais sans prétention. Les highways amerloques n'ont rien à voir avec les tracés sinueux de la Corse; de fait, si la Z a convaincu l'amérique, elle ne pouvait séduire dans la foulée le public européen, avide de trajectoire et de mécanique flamboyantes..."

 

Je n'ai qu'une chose à dire : JE VEUX EN ESSAYER UNE !

Franchemnt, je suis ;love de la ligne et quand on à compris à ce pourquoi elle est faite, c'est que du bonheur :bien:

 

 

L24, Donne nous tes impressions !

 

C'est vrai que la direction laisse à désirer...elle est relativement floue...et lourde à l'arret et en manoeuvre...le poids du 6 en ligne sur le train avant n'est pas là pour aider aussi !...en plus, bon nombre de possesseurs de Z ont monté des pneus un peu plus large, à l'avant et à l'arrière, à savoir des 185, ou 195 ou plus, ce qui n'est pas un luxe ; la voiture tient la route, même très correctement, mais sous la pluie,dans les rond-points de notre raiseau routier, l'arrière peut vite "partir" avec les 175 d'origine.

 

Concernant le freinage, il est peu endurant ; mais dans la conduite de ma Z, je laisse toujours une sécurité sur la distance avec la voiture que je suie, pour ne pas avoir de surprise...cependant, j'ai connu pire sur des voitures du début des anneés 70...l'assistance du freinage n'était pas systématique, et les 4 tambours se trouvait encore facilement...d'ailleurs plus sur les populaires que sur les portives.

 

Le moteur est très souple, et on peut rependre très bas...ce qui permet à cette voiture de rouler en vile facilement, par contre la boite, même si elle est précise, me semble assez lente.

 

Pour avoir fait souvent des WE ou je faisais 500-600 km d'un coup sur route, la voiture s'avère, à terme, relativement fatigante : il faut être vigilent en permanence, (tenir le volant des 2 mains est fortement recommandé, même en conduite tranquille),la voiture se dandine facilement d'une bosse à l'autre sur la route...le confort de l'essieu arrière est très relatif, et le buit moteur, même s'il est très agréable, est assez présent dans l'habitacle !!!...mais la voiture a + de 30 ans, et pour l'époque, elle etait certainement très sécurisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

J'ai vu un vehicule qui ressemblait a une 240Z ce matin

Mais avec les retros sur les ailes avant

Et un becquet qui remontait derriere

avec ecrit Datsun en lettre chromé

Magnifique voiture pas en super etat mais d'un charme :lover:

Immatriculé en WWA80 :voyons:

Et une magnifique jeune fille a tout casser 25 ans :lover:

Beaucoup mieux conservé que la voiture

 

 

Qu'elles sont les declinaisons de cette voiture apres les années 70 :voyons:

 

Qu'est devenu Datsun ???

 

...à coup sur, la jeune fille était dans une Z !!!

mais laquelle ???

 

Après la 240Z (1969-1973), Datsun a sorti en 1974 la 260 Z 2+2 qui furent bien vendues en France :

La 260 Z 2+2 est plus longue pour accueillir 2 places à l'arrière, mais aussi plus lourde, et l'augmentation de puissance du moteur, qui passe à 2,6 L et 150 cv din au lieu des 140 cv din, ne permet pas de compenser les kilos en plus...

 

Le tableau de bord est légèrement modifié, ainsi ques des petits détails de carosserie : logo Z, jantes, feux arrières "enfoncés" au lieu de feux en relief sur la 240 Z...

 

feux 240Z "en relief":

l24_1085239301_ar2.jpg.6b19627de21c476e320b8027208923f4.jpg

 

feux arrières 260Z "enfoncés":

l24_1085239376_ar.jpg.ed82db7a5553786c3caac947471988bf.jpg

 

Pour compliquer aussi, Datsun a sorti aussi en 1974, une 260 Z courte, donc 2 places comme la 240 Z...la seule différence vient du moteur (2,6L) et des détails de carosseries expliqués ci dessus : logos...et surout les feux arrières...qui permettent donc de différencier rapidement une 260 Z 2 places, d'une 240 Z 2 places...

 

Il y a quelques rares 260 Z 2 places immatriculées en France.

 

Puis après la 260, vint rapidement la 280 Z, puis la 280 ZX, et la 280 ZX turbo...encore une autre histoire !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

salut

 

je suis un jeune étudiant et j'aimerai une voiture pour le WE mon se porte sur supra ou une datsun mais j'iamerais savoir combien ca coute ce genre de voiture 240,260 ou 280.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

Il y en a une a vendre a 5000€

va sur anciennes.net

il y a des z

mais aussi ma cherry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci863hC

Pour info, il me semble que c'est ce que possède Jim carrey dans "Bruce tout puissant"

 

http://www.pays-de-bergerac.com/images/Journal/cinema/film/bruce-tout-puissant.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

...à coup sur, la jeune fille était dans une Z !!!

mais laquelle ???

 

Après la 240Z (1969-1973), Datsun a sorti en 1974 la 260 Z 2+2 qui furent bien vendues en France :

La 260 Z 2+2 est plus longue pour accueillir 2 places à l'arrière, mais aussi plus lourde, et l'augmentation de puissance du moteur, qui passe à 2,6 L et 150 cv din au lieu des 140 cv din, ne permet pas de compenser les kilos en plus...

 

Le tableau de bord est légèrement modifié, ainsi ques des petits détails de carosserie : logo Z, jantes, feux arrières "enfoncés" au lieu de feux en relief sur la 240 Z...

 

feux 240Z "en relief":

l24_1085239301_ar2.jpg.1948db521b41b416633a926ce0357f46.jpg

 

feux arrières 260Z "enfoncés":

l24_1085239376_ar.jpg.eb5b1d970b020deabccc8575d4290016.jpg

 

Pour compliquer aussi, Datsun a sorti aussi en 1974, une 260 Z courte, donc 2 places comme la 240 Z...la seule différence vient du moteur (2,6L) et des détails de carosseries expliqués ci dessus : logos...et surout les feux arrières...qui permettent donc de différencier rapidement une 260 Z 2 places, d'une 240 Z 2 places...

 

Il y a quelques rares 260 Z 2 places immatriculées en France.

 

Puis après la 260, vint rapidement la 280 Z, puis la 280 ZX, et la 280 ZX turbo...encore une autre histoire !

 

A+

 

Trop dur me de rappeler :voyons:

Mais c'etait une Datsun et comme je suis pas un pro

Quelque soit le modele, c'est toujours aussi plaisant a regarder :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Trés belle 240Z.

J'en avais une de juin 73 couleur "orange mexico".Je l'ai vendu lorsque ma fille est néee.C'est une stricte deux places et je me voyais mal allait faire un tour seul.Cela m'a fait mal au coeur car elle venait de mon père.

 

c'est une voiture trés belle et trés agréable à conduire.

Ma Z est visible dans un hors série d'AUTO RETRO d'il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Ma Z est visible dans un hors série d'AUTO RETRO d'il y a quelques années.

Y'en a une aussi ce mois-ci dans le comparo 240Z / 350Z

Bonne lecture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Trés belle 240Z.

J'en avais une de juin 73 couleur "orange mexico".Je l'ai vendu lorsque ma fille est néee.C'est une stricte deux places et je me voyais mal allait faire un tour seul.Cela m'a fait mal au coeur car elle venait de mon père.

 

c'est une voiture trés belle et trés agréable à conduire.

Ma Z est visible dans un hors série d'AUTO RETRO d'il y a quelques années.

 

 

Est ce que c'était le numéro hors série sur les GT ?

 

C'est vrai que c'est une voiture attachante ! mais le coté strict 2 places est très contraignant : d'ailleurs sur la mienne, j'ai une petite banquette à l'arrière...qui ne semble pas du tout être un bricolage...même si c'est bien une 240, et même si sur la CG, c'est marqué "2 places"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc208iE

bonjour, je souhaiterai quelques renseignements sur la datsun 240Z

d'abord, commbien fait elle en puissance fiscale (question d'assurance, je suis jeune)

les piéces sont elles facilement disponibles?

peut on, d'aprés vous rouler au quotidien avec ce véhicule? (je fais au maximun 300 kms par semaine)

enfin, combien se négocie une datsun à reprendre ?(moteur tournant, frein et peinture à revoir, avec quelques points de rouille)

merci d'avance

A bientôt

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

Sur les peu d'annonces que j'ai trouve

elle tourne autour de 5000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Petite contribution pour ce topic.:bien:

Désolé, tout est vendu depuis.:colere:

miragex_1091877197_essai_jap.jpg.14299a9a32f7a4659860d443bbaf4dc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Petite contribution pour ce topic.:bien:

Désolé, tout est vendu depuis.:colere:

miragex_1091877197_essai_jap.jpg.2ad480623e3235d96107a94c014442d8.jpg

 

Humm je suis sure de déja avoir vu cet endroit mais a l'époque il y avait une country a vendre, c'est sur la route entre Faulquement et St avold non ? Juste avant le rond point ou il y a la déchetterie ?

 

Sinon la 240 Z est la 1ere et la plus belle de toute la lignée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens une petite pour la peine .

 

Celle çi est à 2 dames qui font un peu de course de côte de temps en temps avec . Et roule au quotidien le reste de temps avec aussi .

Bon , celle ci n'a pa couté 5000 E , plutôt 3000 d'aprés ce que j'ai entendu .. mais elle est peut être un peu à revoir ... :roll:

 

En tout cas certainement les amortisseurs et la peinture d'aprés ce que j'ai vu à la côte ...:p

 

 

 

fast_doc_1091917345_datsun_280_zx_red.jpg.3c039d67e7fafcae706279a113299ddb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Humm je suis sure de déja avoir vu cet endroit mais a l'époque il y avait une country a vendre, c'est sur la route entre Faulquement et St avold non ? Juste avant le rond point ou il y a la déchetterie ?

 

Sinon la 240 Z est la 1ere et la plus belle de toute la lignée !

:coucou:David, c'est bien le lieu-dit "Trois-maisons" et la VW Country est toujours là.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

:coucou:David, c'est bien le lieu-dit "Trois-maisons" et la VW Country est toujours là.:oui:

 

je me disais bien :D , mais malgrès le fait que j'habite a 15 minutes de la ca fait 1 an que je ne suis pas passé devant :eek: , mais bon je pense que j'irais y faire un tour en septembre pour voir ce qu'il y a comme voiture :)

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Ok, continue ensuite vers Faulquemont pendant 1km et tu arrives au garage Becker, là il ya toujours 1 ou 2 berlinettes en vitrine.:bien:

Dont celle du patron, une A110 1600 SC qui a couru en c/c et slalom.:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Yes je vois quel garage c'est, il y avait aussi une épave d'estafette longtemps dans le parc derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une réunion de Mosellans sur FA ?

 

:coucou: les mecs.

Décidément, la prochaine fois que je passe, faut à tout prix que je pousse une pointe jusqu'au garage Becker.

 

---> L24, tu as avancé avec ta restauration ?

 

As-tu déjà vu celle qui court sur circuits en VHC ? J'en ai vu une rouge plusieurs fois à Prenois, et elle avait l'air de marcher fort. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr080Ly

Salut L24, elle est magnifique !

 

Tu lui redonnes une nouvelle jeunesse ?

Tu n'a pas trop de soucis pour trouver des pieces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Tiens une petite pour la peine .

 

Celle çi est à 2 dames qui font un peu de course de côte de temps en temps avec . Et roule au quotidien le reste de temps avec aussi .

Bon , celle ci n'a pa couté 5000 E , plutôt 3000 d'aprés ce que j'ai entendu .. mais elle est peut être un peu à revoir ... :roll:

 

En tout cas certainement les amortisseurs et la peinture d'aprés ce que j'ai vu à la côte ...:p

 

 

 

fast_doc_1091917345_datsun_280_zx_red.jpg.943824fcd567fbe51cea3c8f503d6709.jpg

 

Cette voiture est une 280 ZX ! ce qui se trouve plus facilement que la 240...les pièces aussi sont plus courantes. En tout cas, la 280 ZX est aussi est merveilleuse voiture ! D'ailleurs, mais on voit mal, cela semble être une version strictement 2 places, ce qui est assez rare chez nous : la voiture est plus légère que la version 2+2 : le 6 cylindre en ligne de 150 cv est suffisant pour rendre agréable ce coupé, au quotiden, et...en course !

 

a+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Salut L24, elle est magnifique !

 

Tu lui redonnes une nouvelle jeunesse ?

Tu n'a pas trop de soucis pour trouver des pieces ?

 

 

salut et merci pour elle !!!

 

C'est vrai qu'elle à une ligne symphatique.

 

Je suis toujours dessus à essayer de la restaurer, quand je trouve le temps.

Pour les pièces, c'est relativement simple : ma voiture est néanmoins compléte et en relativement bon état : les pièces que j'ai changé, je les ai acheté au garage Nissan du coin : silencieux d'échappement, pompe à essence, manivelles de portes, divers joints en caoutchoucs...sinon, il reste la solution des US, en passant par le net...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Tu as de bons gouts, L24 !! Bravo !

Merci merci...je verrais bien une 300 zx biturbo à coté de ma 240 ! : wink:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...