Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Photos de ma Datsun 240 Z


Invité §L24217Fg

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul570AH

T'inquites pas je ne vais pas la laisser mourrir pour autant, au contraire ca me motive pour lui offrir sa resto plus vite que prevu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

A la vue des photos il semble que le bas de caisse n'est pas été touché et çà c'est bon point !!!

Il va falloir jouer de la tireuse, du marteau et du tas... Mastic, fibre et syntho interdit Julie ;-)

Quand à la resto tant qu'à faire, la plus fidèle à l'origine stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Oui, c'est vraiment dommage...en plus l'aile arrière est enfoncée également...chez Zpasion, ils ont des portes de rechanges...250 euros quand même...A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha337GQ

Ah! moi j'invite tout proprio de datsun a se rendre a l'Automedon en Octobre.

:)

 

Malheuresement la mienne ne tiendras pas encore le choc jusque la..

Mais venez, l'année derniere il n'y avais encore aucune japonaise de presente :L

 

Euh..

et puis ca serais chouette de vous voir a Val d'anciennes le 10 octobre pour la rencontre de Cergy :)

 

Thal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Deux bons sites sur la préparation des Datsun :

=> http://ratsun.com/

=> http://hybridz.org/nuke/index.php

 

Le second est plus particulièrement orienté vers les swaps moteurs, du genre V8 big block ou même V12 Jaguar, comme un Canadien l'a fait. :p

 

En tout cas, merci pour les liens ! :good:

 

Il est clair qu'il n'existe pas beaucoup de coupé strictement 2 places, qui soit de ce fait ultra-léger : un gros moteur et 2 sièges, c'est tout !

La tentation est grande de vouloir y mettre un V8, ou même bien plus...

 

Je verrai bien un L28 ET, 2.8 turbo des 280 ZX turbo, ou un VG 30 DETT, des 300ZX bi-turbo, pour rester en famille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Ah! moi j'invite tout proprio de datsun a se rendre a l'Automedon en Octobre.

:)

 

Malheuresement la mienne ne tiendras pas encore le choc jusque la..

Mais venez, l'année derniere il n'y avais encore aucune japonaise de presente :L

 

Euh..

et puis ca serais chouette de vous voir a Val d'anciennes le 10 octobre pour la rencontre de Cergy :)

 

Thal

 

Qu'est ce qu'elle a ta Datsun, Thalanth ???? :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha337GQ

oh ma p'tite 120 semble avori rendu l'ame a la derniere convention.

on a dut la pousser pour la ranger dans le box.

en gros, le moteur a calé, pus eteint

et on a pas pu la redemarrer. :(

 

On va aller voir avec sam cette semaine quel est le probleme..

quoiqu'il en soit, si t'es dans le coin, t'es le bienvenue le dimanche 10, et ca serais cool de vous voir a l'automedon

 

thal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

oh ma p'tite 120 semble avori rendu l'ame a la derniere convention.

on a dut la pousser pour la ranger dans le box.

en gros, le moteur a calé, pus eteint

et on a pas pu la redemarrer. :(

 

On va aller voir avec sam cette semaine quel est le probleme..

quoiqu'il en soit, si t'es dans le coin, t'es le bienvenue le dimanche 10, et ca serais cool de vous voir a l'automedon

 

thal

 

...peut être un probleme d'allumage...ou de pompe à essence ?...j'ai eu les 2 avec ma 240 Z ; Malheureusement, ma Z se remonte plus lentement que prévu !!!

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Je fais du dépoussièrage ;

 

Voila : je remarque que mes bougies de ma Z sont très très noires ; au point que, au bout d'une demi heure au ralenti, le moteur commence à peiner ; je sors les bougies, les brosse, et redémarre et le moteur tourne comme une horloge pendant...une demi heure, environ...

 

les carbus doivent être régler trop riche : j'interviens sur molette sous le carbu type SU, pour revisser, demi tour par demi tour, mais les bougies sont toujours aussi noires, et je commence à perdre mon ralenti...quelqu'un à une idée ? Ou intervenir sur le SU ?

 

a+

 

Sinon...la Z est toujours en phase de remontage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Je fais du dépoussièrage ;

 

Voila : je remarque que mes bougies de ma Z sont très très noires ; au point que, au bout d'une demi heure au ralenti, le moteur commence à peiner ; je sors les bougies, les brosse, et redémarre et le moteur tourne comme une horloge pendant...une demi heure, environ...

 

les carbus doivent être régler trop riche : j'interviens sur molette sous le carbu type SU, pour revisser, demi tour par demi tour, mais les bougies sont toujours aussi noires, et je commence à perdre mon ralenti...quelqu'un à une idée ? Ou intervenir sur le SU ?

 

a+

 

Sinon...la Z est toujours en phase de remontage...

 

 

C'est bizzard ça. En effet, le mélange est trop riche. Pourrais-tu me dire de quels SU il s'agit?

 

Sinon, même si elle tourne comme une horloge pendant un moment, tu dois sentir l'excès d'essence qui sort de l'échappement, non? La fumée est noire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Bientot la suite de ma 240 Z...avec un changement du joint de culasse prévu pour bientôt ;

 

Au passage, merci à Sean pour le joint reçu, ses conseils, et son humilité ;

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Bientot la suite de ma 240 Z...avec un changement du joint de culasse prévu pour bientôt ;

 

Au passage, merci à Sean pour le joint reçu, ses conseils, et son humilité ;

 

De retour sur FA? mes meilleurs voeux et à bientot j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Quand je compare avec ma datsun yarien a voir

 

cfunny_1073637327_imag0045.jpg.7f78f91a45783e138c23d9418c0dc85d.jpg

 

 

cfunny_1073135015_imag0046.jpg.f617b47cad76e325bc8dd04de99be78e.jpg

 

 

cfunny_1073135026_imag0047.jpg.5cf18ea42e9820f56db1902c3d2ec749.jpg

 

Quelques similitudes mais bon

 

 

 

J'en ai eu une juste apres avoir passé mon permis. que du bonheur cette caisse. J'voulais la racheter a Cfunny mais zelasse il l'avait deja vendu quand je me suis bougé l'année derniere.

Bravo pour la 240. Elle est sublime. J'aime bien l'interieur, come neuf sur les premiere photo. Pour une caisse qui a 35 ans, c'est plutot sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

meilleurs voeux aussi à toi Dom !

 

pour la nissan au dessus, Cfunny disait qu'elle partirait en voiture de stock car...si ma mémoire est bonne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

meilleurs voeux aussi à toi Dom !

 

pour la nissan au dessus, Cfunny disait qu'elle partirait en voiture de stock car...si ma mémoire est bonne.

 

Nos amis commun s'impatiente, ils n'ont plus de nouvelles de leurs sunshade, tu en es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Nos amis commun s'impatiente, ils n'ont plus de nouvelles de leurs sunshade, tu en es ou?

 

 

oui, c'est bien normal ; tout est terminé depuis pas mal de temps ; mais je n'ai pas caler de RDV avec JPhilippe car j'ai eu un boulot monstre en fin d'année (et lui aussi je crois)...mais là c'est bon ;

 

A bientôt Dom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

oui, c'est bien normal ; tout est terminé depuis pas mal de temps ; mais je n'ai pas caler de RDV avec JPhilippe car j'ai eu un boulot monstre en fin d'année (et lui aussi je crois)...mais là c'est bon ;

 

A bientôt Dom !

 

C'est super alors, bientot 4 supra avec sunshade!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

...la suite de ma remise en route de ma Datsun 240 Z...avec le changement du joint de culasse en cours...

 

voici queqlues photos :

 

 

 

http://img65.imageshack.us/img65/7383/sany00251ve.jpg

 

http://img65.imageshack.us/img65/2163/sany00264dk.jpg

 

http://img65.imageshack.us/img65/752/sany00278kl.jpg

 

http://img65.imageshack.us/img65/264/sany00300hx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Encore une (qui avait disparu...)

 

http://img65.imageshack.us/img65/6752/sany00284hb.jpg

 

on voit d'ailleurs la tubulure d'échappement qui n'est pas spécialement bien étudiée pour l'evacuation des gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her017CI

Elle et très belle ta 240.elle a l'air propre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Elle et très belle ta 240.elle a l'air propre .

 

 

 

oui, de loin...

 

J'ai redémonté les portes et les ailes avant qui partent chez le carossier...pour refaire une peinture parfaite ; quand je les aurais remonter, et que la voiture tourenra, elle partira pour la peinture de l'arrière et du toit...;

 

le capot restera noir...je ferai pa penture moi même...

 

actuellement, le nouveau joint est monté, la culasse en place, la chaine remise...il n'y a plus q'a serrer...le hic, c'est que j'avais cassé un goujon de culasse ; j'ai commandé une vis mais c'est pas la bonne !

 

...et puis le manque de temps fait que rien n'a pas beaucoup avancé...

 

j'ai vu que tu cherchais une 240 Z...? pour 4000 euros, ça se trouve encore ; souvent il y a du travail en carosseire à faire...on reste en contact...au cas ou !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

En lisant se topic et apres des recherches je suis tomber sur sa

 

http://www.voodoo-people.com/~daz/mull/wmv/

 

C'est des norvegien (je crois) qui restaure jsutement une 240z donc a voir absolument :D

 

 

 

:D oui, ces vidéos ont fait pas mal le tour du web, car le boulot est impresionnant !

 

je ne sais pas ce qu'ils vont faire de leur Z après...? course VHC, ballade...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Si j'ai tout compris il veule mettre un moteur de 350z preparer donc a peut pres 500-600cv :ange: Normal je pesne que sa sera pour du circuit mais je n'en suis pas sur :hum: Il veule egalement fair une carroserie en carbone mais je n'en suis pas sur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Si j'ai tout compris il veule mettre un moteur de 350z preparer donc a peut pres 500-600cv :ange: Normal je pesne que sa sera pour du circuit mais je n'en suis pas sur :hum: Il veule egalement fair une carroserie en carbone mais je n'en suis pas sur :non:

 

 

 

Mais ils sont fous !!!!!

 

Ils ont interets à revoir les dessous de la bete quand le 3.5 L sera monté...sinon la conduite sera dur-dur...

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Mais ils sont fous !!!!!

 

Ils ont interets à revoir les dessous de la bete quand le 3.5 L sera monté...sinon la conduite sera dur-dur...

 

 

:lol:

 

 

 

Tout a la glisse la voie du bonheur :jap:

 

:ddr:

 

Clair que 550cx sur une 240 va falloir motiver le train arriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Oui mais il ont int"erer a renforcer la caisse mais a mon avis leur projet doit etre bien concu vu les moyens qu'il sont il ne doive pas s'arreter a sa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her017CI

BONJOUR, j'ai bientôt normalement ma 240z, je pense faire une belle balade avec ,pour les amateurs vous pouvez me contacter sur mon petit forum. la balade devrais ce passer du cote de st tropez. avis aux amateurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

BONJOUR, j'ai bientôt normalement ma 240z, je pense faire une belle balade avec ,pour les amateurs vous pouvez me contacter sur mon petit forum. la balade devrais ce passer du cote de st tropez. avis aux amateurs..

 

 

Dans quel état elle est ? roulante ? avec ou sans corosion ? d'oriigne ?

 

:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Salut L24!... :jap:

Superbe voiture :love::love::love:

Voici une photo d'une mais la quelle???240, 260, 280, j'sai pô :??:

japdatsun3.jpg.1f3e50f0a8e00039d656584558c9d6d1.jpg

Je pence que tu la vue sur mon topic (ma mazda 626 coupé de 1980) [:benjico37:6]

@+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...