Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1745

  • jEANMARIE

    1447

Invité §phi416um

Dans une des premiers gazoline,il y avait un gars qui recherchait des sponsors pour fabriquer sa replique de royale,peut etre a t'il abandonne???Le chassis,la calandre et les ailes avant etaient deja en place sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

Buga, c'est peut-être un effet d'optique ou mes lunettes qui déformements mais j'ai quand même l'impression que sur TOUTES les photos les portières sont galbées légèrement suivants 2 axes.

 

Maintenant ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon ohtalmo..

 

Bon par contre je ne connais strictement rien en carrosserie, donc je laisse la parole aux experts qui ont fait de la tôle :D.

Saga tu as ton idée sur la question?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Buga, c'est peut-être un effet d'optique ou mes lunettes qui déformements mais j'ai quand même l'impression que sur TOUTES les photos les portières sont galbées légèrement suivants 2 axes.

 

Maintenant ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon ohtalmo..

 

Bon par contre je ne connais strictement rien en carrosserie, donc je laisse la parole aux experts qui ont fait de la tôle :D.

Saga tu as ton idée sur la question?

 

Bonjour Mossieu Prunille, oui j'ai mon idée et je pense que Buga2 a simplement oculté les paties en creux des panneaux lateraux , sans oublier le motif qui accompagne les ailes AV et ARR, et les reliefs sur le Capot , des tout petite details, aller Buga2 une petite visite chez AFFLELOU et Hop c'est reparti comme en 40, cordialement 41.jpg.ca6ac08e63cea96235dc648a823a207a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

A lot of material from my book was posted here also, the book is 20 Euro x 77572 = Enough to buy my Bugatti!

 

Does anybody know a good lawyer in France? He can work no cure - no pay, 25%!

 

 

I know a good connection........

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT
Invité §sag507uN

Très belles photos. Comme quoi le foot mène à tout......!

 

:sol:

 

tres belles photos effectivement accompagnées d'un excellent commentaire ce qui ne gate rien et rehausse admirablement la qualité de realisation de la Royale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Bonsoir Bartroc, effectivement pour la Veyron malgré ses attaches reste une WW S.A.S et n'a rien a faire sur Bug Anciennes, des photos pour recentrer le debat, cordialement Miss3.JPG.ce244d596a2f9368c2de8273a2a00742.JPG

 

 

Le look pour 1931 :blague: ! On dirait un ancêtre de la Belle Epoque. Ettore venait d'inventer la réplique de voiture ancienne :lol: !

 

En ce qui concerne les tôles, exact, je l'avais lu dans un manuel de carrosserie: par exemple, le capot des Rolls-Royce Silver-Shadow n'est pas fait au centre de deux plans comme le toit d'une maison, comme on en a l'impression en le regardant de loin. Les deux côtés sont convexes. On rend les tôles légèrement convexes pour donner l'illusion d'une planéité "agréable à l'oeil".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Tu as raison. D'ailleurs, quand tu regarde de pres la royale, c'est d'une incroyable complexitee, rien n'est droit, et toutes les courbes s'entremellent sans jamais choquer. Tout est fait en douceur et en armonie.

 

La plus belle partie pour moi est le toit qui au lieu d'etre droit tent a rejoindre la calandre. C'est flagrand dans les vue de face :lover:

 

De plus toutes les pieces de carrosserie tendent a s'afiner vers le bas, comme un vase sur son pieds.

En fait la forme meme du radiateur se continue sur le flanc jusqu'a l'arriere du vehicule. Jamais cette courbe basse rentrante ne s'arrete.

Le plus jolie est aussi la legere decoupe qui nait dans le radiateur et tens a devenir une arrette jusqu'a l'habitacle...

 

Peut de "createurs d'automobiles" vont si loin dans la perfection des details... faire naitre l'arrete dans le radiateur !! vous vous rendez compte :beuh: !!

 

 

Du TRES GRAND ART :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Illustration :

 

 

 

 

 

http://img369.imageshack.us/img369/967/arrete9nb.jpg

 

 

 

:love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC
http://img468.imageshack.us/img468/565/arrete2so.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Meme le pare brise est decoupe en son haut de maniere a rentre dans cette ligne virtuelle. Tout comme la roue de secours, place de maniere a rentrer elle aussi dans la ligne virtuelle de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

Une question me tarabiscotte l'esprit, Jean Bugatti a t'il dessiné pour d'autres marque? j'imagine que non mais sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

Je comprend pourquoi dans le topic "Top 5 de vos voitures préférées" je lui trouvait un truc en plus et un équilibre incroyable. C'est vraiment un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

a L'ATTENTION DE BUGA2, une lecture de Bugatti Royale que je lui promet depuis fort longtemps et que je viens de retrouver dans mes archives, c'etait un reportage d'AUTO-RETRO N° 86 OCTOBRE 1987 pour info, un tres Bon Reportage serie Prestige Photos de DINGO 1461427322_RVarin1.jpg.8dd73ded5c623988eee448d03cb2a24f.jpg 1820808020_RVarin2.jpg.9e77dd0b015ca03c7cd5ff59e2bfe4cb.jpg 271810855_RVarin3.jpg.b87483e9461c4843445b83ea7dc636a5.jpg 602286162_RVarin4.jpg.3a8763789bde7823e0917534877ef6bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Elle est moche sa replique :bah:

 

Toutes les porportions sont rates, mais surtout, elle est BEAUCOUP trop haute :q

 

 

 

C'est domage, une belle 46 ne meritait pas ca :nanana:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanmarie, tu as oublier le principal" Le porte-jaretelles" cet accessoire d'une Beauté inegalable....

 

 

Mais oui , malheureusement pour bien le porter il faut des formes épanouis, des hanches, des cuisses rondes comme il faut !

Le pied c'est quand une femme descend d'une voiture à porte a l'ancienne, qui s'ouvre dans le bon sens ,une Atlantic par exemple, on apercoit, on entrevoit dabord une longue jambe interminable gainée de soie noire qui se termine subitement par de la chair rose barrée du support de dentelle rattaché au porte jaretelle et là, furtivement, dessous ou pas c'est à voir, mais la femme est maintenant sorti de la voiture et l'emoi nous parcourt de la pointe des pieds jusqu'au creux des omoplates en passant par l'echine comme disait mon oncle charcutier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au tole plate ou galbé, j'ai vu une fois la fabrication a la main des calandres doriques des rolls, le dessus brasé a la main de chaque coté de la mascotte est formé de 2 toles tres tres legerement galbé en helice pour eviter des reflets disgracieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bartroc, effectivement pour la Veyron malgré ses attaches reste une WW S.A.S et n'a rien a faire sur Bug Anciennes, des photos pour recentrer le debat, cordialement

Je https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Miss3.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Bain1. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/18.Ahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/18.B

 

 

Je dirais meme plus, vu sa filation le Veyron aurait pus tres bien se retrouver affublée d'un nom de famille tel que : Volkwagen, Audi, Lamborghini et pourquoi pas Bentley ou Seat ,Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Au contraire, je trouve que la Veyron a toute ca place ici :jap:

 

Malgres ce que des esprit chagrin peuvent penser, VW fait son maximum pour preserver tout ce que representait Ettore Bugatti.

Ils font des effort considerable afin de restaurer la demeure d'Etore, entretiennent de tres bon liens avec la famille, et avec les collectionneurs.

 

Ils est clair que les Bugatti d'apres Ettore n'auront jamais la meme ame, mais comment pourrait il en etre autrement.

Meme les Bugatti de Roland n'avaient deja plus la meme saveur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je me range a l'avis général,et je reconnais que je me suis trompé sur la royale..sans doute ne l'ai-je pas analysée d'assez prés..

merci de vos explications,et a forzai pour ses lignes blanches qui me démontrent des choses que je ne savais pas...

méa-culpa,et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..

et je ne suis pas un imbécile,donc,je reconnais mes torts..

 

je vois la royale d'un nouvel oeil,maintenant..

 

et grand merci a saga pour cet article,ça me permet de mieux voir ce que donnerait une réplique a 80/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Nous sommes tous ici pour echanger nos idees, nos avis, nos connaissances.

Content d'avoir pu t'eclairer sur ce chef d'oeuvre de la carrosserie automobile :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Au contraire, je trouve que la Veyron a toute ca place ici :jap:

 

re, Forza pour la Veyron voir l'autre TOPIC, ici c'est Bugatti OLDIES, ANCIENNES, pour eviter toutes polemiques et les sujets qui fachent, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

J'ai suivie les autres topic, ou du moins ce qu'il en reste, en appreciant tes joutes verbales envers cette pauvre mizlor'N :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

Je rejoins Forza Italia.

 

Il n'y aura pas de pièce commune entre la Veyron et une Golf (comme ailleurs dans les autres marques du groupe).

 

Ils essayent de faire la supercar la plus incroyable possible comme Bugatti à son époque.

 

Je reporcherai le côté trop "gros" de la Veyron, exception faite de la Royale toutes les Bugatti étaient des voitures plus fines et légères que leur concurrentes Delahaye, Talbot et Delage (sans parler des Hispano, Duesenberg ...)

 

Seul Alfa est comparable à cette époque.

 

Si je m'appeler Piech j'aurai demander quelqueschose de proche de la Caparo (500kg, 500CH)

 

Et question ligne je préférai la Chiron mais bon les goûts et les couleurs....

j'aurai opter pour une élégance classique à la Pinifarina, avec lui on est sûr de pas se planter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppppffff..je viens de bien regarder l'article sur la royale aux 8/10..

car forzai disait qu'elle est trop haute...

comme d'hab,je me dis:

"ce forzai,il faut toujours qu'il critique ce que l'on dit"...

alors j'ai comparé différentes photos de la vraie et de la réplique...

zut alors...

forzai a raison...

il faut comparer des vues de côté,ou m^me des vues arriére,pour constater que la cabine est trop haute...

et en insistant,on s'aperçoit que le dessus du capot est aussi trop haut...

 

il est compréhensible qu'ils ont dû faire cela pour que des personnes de taille normale puissent entrer dans la voiture...

 

ça n'enléve rien a la beauté de la voiture..

(de laquelle on devrait plutot discuter sur le topic des répliques)

mais il n'empêche que forzai a raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Leur plus grosse erreur pour plaire aux puristes a ete , niveau design, de ne pas avoir une architecture plus proche des "vieilles" Bugatti.

 

En effet il aurait ete facile de faire une atlantic ou une atalante moderne sur une base de chassis avec moteur central avant , long capot, et habitacle 2+2, a l'image de la bentley GT.

 

Malheureusement, VW a voulu placer la barre beaucoup plus haut, et faire une voiture tout a fait extraordinaire tant par sa puissance que ses prestations.

 

Cette Veyron restera la premiere voiture de serie homologue mondialement a passer le cap des 1000 chevaux et des 400 Km/h.

 

Vous me direz, ca ne sert a rien, une deuche est plus pratique (n'est ce pas Buga2 ;) ), mais a quoi servait une royale coutant le prix de 3 rolls, avec ses 3 tonnes et son moteur de navire ?

 

A nous faire rever, tout simplement, et je pense que c'est reussi dans les deux cas :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forzai,je m'aperçois du bien fondé de certaines de tes remarques..

concernant la royale,comme la "réplique".

le propre de l'homme intelligent,est de reconnaitre ses erreurs...hihihi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

En effet il aurait ete facile de faire une atlantic ou une atalante moderne sur une base de chassis avec moteur central avant , long capot, et habitacle 2+2, a l'image de la bentley GT.

 

 

 

Si je me réfère aux derniers développements et rumeurs, tu n'es pas trop loin de la réalité pour la remplaçante de la Veyron !

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Si je me réfère aux derniers développements et rumeurs, tu n'es pas trop loin de la réalité pour la remplaçante de la Veyron !

 

;)

 

pour la veyron recentrer le debat sur le Topic Bugatti C'est quoi, ici c'est Bugatti Anciennes, sans etre desobligeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

J'ai suivie les autres topic, ou du moins ce qu'il en reste, en appreciant tes joutes verbales envers cette pauvre mizlor'N :W

 

c'est la raison pour laquelle il faut se conserver un Topic Bugatti Anciennes sans interference avec les modernes, comme cela tout le monde est content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...