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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §tun768Yb

Mais pourquoi une carte postale? Et dans le Vernon? CITATION TUNESI non Tunesi pas une carte postale, UNE PHOTOGRAPHIE, et pas dans le Vernon, MAIS A VERNON Departement 27, et je rejoins Aravis Photographie prise par un visiteur, je dirais meme par une agence de reportage photographique

 

 

Alors je pense à un dossier de presse présentant une nouvelle Bugatti qui incluait cette photo... ce qui expliquerait la voiture particulièrement bien exposée et la netteté de la photo. Et qu'elle ressorte à vernon signifierait que quelqu'un :lol: l'a conservée par attachement: les joies des brocantes...

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Invité §sag507uN

Alors je pense à un dossier de presse présentant une nouvelle Bugatti qui incluait cette photo... ce qui expliquerait la voiture particulièrement bien exposée et la netteté de la photo. Et qu'elle ressorte à vernon signifierait que quelqu'un :lol: l'a conservée par attachement: les joies des brocantes...

 

Bonjour, Tunesi ne pas perdre de vue que VERNON a toujours été un lieu de Residences Secondaires,proche de Paris et des Bords de SEINE, tres prisé par les Parisiens en les Années Folles alors peut-etre une sortie de grange????? lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

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Invité §cyc211Ay

Bonjour,

 

quelqu'un sait de quelle année date ce salon au grand palais ?

Merci

 

Mathieu

bug_salon.jpg.bb7231ac199696f33cdc2a9f607b6629.jpg

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Invité §bug337la

Aprés les T43 et les T55 allez voir la liste des T49 à compléter sur

 

http://autoscollection.fr-bb.com/forum11-BUGATTI.htm

 

photos des T49 de la liste dont je souhaite connaître le n° de chassis vont suivre....

 

Je rappelle que je diffuserai par MP (messages privés) pour chaque liste, les photos avec leur n° de chassis à toutes personnes qui auront contribuées à la mise à jour de ces listes.

 

La liste des T43 et 43A a été mise à jour le 6 septembre 2006

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Invité §sag507uN

Bonjour a tous, meme un T/40 peut faire la joie d'un " GENTLEMAN DRIVER " pour preuve A14.JPG.ec2f6b0af0157541022e6e43c6aa786c.JPG A7.jpg.66cac5017c92aa91cb27d7c12b8e354a.jpg

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Bonjour,

 

quelqu'un sait de quelle année date ce salon au grand palais ?

Merci

 

Mathieu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119535/bug_salon.jpg

 

Le tank en bas à gauche permet de dater de 1923 au Salon de l'Auto au Grand Palis, en cotobre.

Automobilia publie au fur et à mesur tous les salons des années folles (190) à probablement 1984.Une super source de documents anciens. Dommage que mles premiers salon soient en partie réduite par rapport aux voitures modernes, mais c'est mieux que rien et pas facile à mettre en place. Merci M. Bellu ! :jap:

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Invité §sag507uN

J'adore cette photo

 

Bonjour, moi aussi et je pense qu'Aravis ne va pas tarder a nous fournir la reponse, sans non plus negliger celle de bugatti69

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Invité §sag507uN

Question a Aravis, le nom de la Revue d'ou est tirée cette Source,son Année de Parution, son N°, l'Age du Redacteur ????? on va bien voir ce coup-çi?????

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Invité §Tac434oL

Salut a tous:

 

Merci de votres réponses et votre bienvenue (TUNESI, FORZAITALIA, SAGA55), y especialmente BARTROC por su magnífico español !!!!

 

L'auteur dit un belle equipage Bugatti (voiture chargé, evidement) + Hispano Suiza (porteur). Oui, c'est bien une H6 (pas un J12 ou K6) mais, peut être un H6B, H6C (3.690 mm empatement) ou la version fabriqué seulement en Espagne de 3.800 mm?

 

http://img370.imageshack.us/img370/8375/varios0049fx3.jpg

 

Les specialistes du modélè 35, peuvent specifier l'equipe ou le numero du chassis qui porte la Hispano Suiza?

Vous connaisez l'adresse du M. Raffaëlli, pour l'ecrire?

 

Meilleures salutations,

 

Miguel

 

 

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Invité §tun768Yb

Pour vous tous:

 

Je viens de voir le catalogue Bugatti de 1910: sur la première page de couverture en haut à droit est précisé en un seul mot "Pursang"

Et ces jours-ci dans la rue, vu dans la rue sur la Clio en affiches: PuRSang

 

ou encore: http://automobile.nouvelobs.com/mag/040112/clio_rs/impression.asp "En corrigeant ses défauts de jeunesse et en affûtant ses armes, la Clio RS repart à l'assaut des sportives pur sang."

 

Et après avoir introduit Pur Sang (plusieurs formes possibles) sur un moteur de recherche... Quel déferlement!

 

C'est protégé, ça, à Nice????? :D:p:lol: J'ai quelques doutes :??::jap:

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Invité §mis812JT

Petite info de bonne source :

Le Coupé Napoléon sera bien de sortie ( du musée de Mulhouse ) pour le prochain Festival Bugatti de la semaine prochaine le vendredi et le samedi après-midi.

;)

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Pour Bugatti69,

Une 49 vendue aux enchères à Paris par Poulain en juin 1998.

49 Cabriolet Gangloff 1932 #49563, CG française, Historique limpide après un bref passage dans la famille Bugatti et une restauration soignée. Vendue à l'étranger 650.000 F. (nota: ça ne me parait pas très élevé, même en 98, d'ailleurs elle était estimée 700/900.000 F)

La qualité des photos n'est pas très bonne (papier journal - LVA et inconnu)

49GangloffCab1932-49563_Paris98R3.jpg.c41a8138a1b405b04eb2f00c2256ee46.jpg

49GangloffCab1932-49563R.jpg.6a00faa338488f3fb06c977c570a4d61.jpg

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Invité §bug337la

Pour Bugatti69,

Une 49 vendue aux enchères à Paris par Poulain en juin 1998.

49 Cabriolet Gangloff 1932 #49563, CG française, Historique limpide après un bref passage dans la famille Bugatti et une restauration soignée. Vendue à l'étranger 650.000 F. (nota: ça ne me parait pas très élevé, même en 98, d'ailleurs elle était estimée 700/900.000 F)

La qualité des photos n'est pas très bonne (papier journal - LVA et inconnu)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/49GangloffCab1932-49563_Paris98R3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/49GangloffCab1932-49563R.jpg

 

 

Merci pour cette photo de 1998 aujourd'hui T49 cab. Gangl. 1932 (49563)49 WG 54, Helmut Krogmann

 

t49cab.gangl.19324956349wg54e.jpg.c8854b7384ea92e5a66370cc4c0c6f84.jpg

 

t49cab.gangl.19324956349wg54f.jpg.ceca6972b153a7130b574ffcb77070fd.jpg

 

t49cab.gangl.19324956349wg54h.jpg.ee062eee00b583afb63a8e778f174163.jpg

 

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Bonsoir a tous,qui pourrait m'aider a definir le Type de cette Bugatti, le lieu ou aurait été prise cette photographie et l'Année, sans oublier de citer la source pour satisfaire notre ami Forza, photographie achetée dans une Brocante a Vernon en 1992, merci pour votre participation https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/ABCD.JPG

 

Observez le nom à l'arrière plan sur le panneau , pour faire plaisir à mon ami Saga, :lol: voici ce que j'ai pu obtenir comme réponse (sans certitude absolue, n'est-ce pas Tunesi ?) :FR557699Aubois1.jpgFR557699Aubois4.jpg.1309b7716dfd9fa544df510789e81db9.jpg

FR557699Aubois5.jpg.2f48ebc7f0c8cfaef9ee1fec153ad4b2.jpg

2ème observation, et là, c'est presque aussi une certitude : le type 28 carrossé en landaulet (telle que dans le livre de Paul Kestler sur les Royales)

Observer la capucine à l'avant et la galerie de toit, fréquente sur les grosses berlines de voyage d'avant 1914.

Type28.jpg (si l'image n'est pas entière, elle ne sera pas co-pillée, n'est-ce pas Forza !)

PS : je n'ai pas mis le brevet en rapport avec le T28, mais avec le panneau à l'arrière sur la photo (J. AUBOIS) :D

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Invité §bug337la

Bonsoir a tous,qui pourrait m'aider a definir le Type de cette Bugatti, le lieu ou aurait été prise cette photographie et l'Année, sans oublier de citer la source pour satisfaire notre ami Forza, photographie achetée dans une Brocante a Vernon en 1992, merci pour votre participation https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/ABCD.JPG

 

 

bonsoir Saga

si tu veux plus d'infos sur cette bugatti qui est bien une des 4 T30 qui ont participées au Grand Prix de l'ACF en 1922 le 18 juillet 1922,

Tu as des photos détaillées sur " Collection Auto Archives N°4 - 1920-1940 Bugatti en course" pages 10, 11, 12 et 13.

Ta photo est probablement plus récente pour une T30 sans son carénage à l'avant du radiateur. Mais le profil avec sa queue d'échapement correspond bien aux photos d'époque. Surtout la découpe du capot moteur.

 

C'est pour le Grand Prie d'Italie que cette Bugatti a perdu son profilage sur le circuit de Monza le 10 septembre 1922. Tu as l'information avec photo sur "Le Sang Bleu" de Serge Bellu Editions EPA, à cette époque elle était venue par la route bardée de bagages avec l'immatriculation 4296-J1. Mon scanner est en panne, dés qu'il sera réparé je communiquerai des photos.

 

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Invité §sag507uN

bonsoir Saga

si tu veux plus d'infos sur cette bugatti qui est bien une des 4 T30 qui ont participées au Grand Prix de l'ACF en 1922 le 18 juillet 1922,

Tu as des photos détaillées sur " Collection Auto Archives N°4 - 1920-1940 Bugatti en course" pages 10, 11, 12 et 13.

Ta photo est probablement plus récente pour une T30 sans son carénage à l'avant du radiateur. Mais le profil avec sa queue d'échapement correspond bien aux photos d'époque. Surtout la découpe du capot moteur.

 

C'est pour le Grand Prie d'Italie que cette Bugatti a perdu son profilage sur le circuit de Monza le 10 septembre 1922. Tu as l'information avec photo sur "Le Sang Bleu" de Serge Bellu Editions EPA, à cette époque elle était venue par la route bardée de bagages avec l'immatriculation 4296-J1. Mon scanner est en panne, dés qu'il sera réparé je communiquerai des photos.

 

Bonsoir Aravis , tu es vraiment le meilleur des meilleurs, merci de toutes ces precisions j'attend tes photos avec impatience et une joie non dissimulée

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Invité §bug337la

bonsoir Saga

si tu veux plus d'infos sur cette bugatti qui est bien une des 4 T30 qui ont participées au Grand Prix de l'ACF en 1922 le 18 juillet 1922,

Tu as des photos détaillées sur " Collection Auto Archives N°4 - 1920-1940 Bugatti en course" pages 10, 11, 12 et 13.

Ta photo est probablement plus récente pour une T30 sans son carénage à l'avant du radiateur. Mais le profil avec sa queue d'échapement correspond bien aux photos d'époque. Surtout la découpe du capot moteur.

 

C'est pour le Grand Prix d'Italie que cette Bugatti a perdu son profilage sur le circuit de Monza le 10 septembre 1922. Tu as l'information avec photo sur "Le Sang Bleu" de Serge Bellu Editions EPA, à cette époque elle était venue par la route bardée de bagages avec l'immatriculation 4296-J1. Mon scanner est en panne, dés qu'il sera réparé je communiquerai des photos.

 

 

C'est encore moi Saga...

 

Il y a la photo du même type 30 faite au salon de Paris en 1922 sans son carénage avant et sans ses supports de roues c'est exactement la même Bugatti, tu peux la voir sur un autre livre "Toutes les...Photos d'archives de René Bellu" consacré aux Bugatti" dans la collection "Les Dossiers Complets de l'Automobile ancienne" planche de photos d'époque n°12.

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Invité §sag507uN

voila ce que c'est quand on bosse sur 2 ordis a la fois cela s'appelle se melanger les crayons et de plus je suis "charrette "sur un projet ce qui n'arrange rien

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Invité §sag507uN

C'est encore moi Saga...

 

Il y a la photo du même type 30 faite au salon de Paris en 1922 sans son carénage avant et sans ses supports de roues c'est exactement la même Bugatti, tu peux la voir sur un autre livre "Toutes les...Photos d'archives de René Bellu" consacré aux Bugatti" dans la collection "Les Dossiers Complets de l'Automobile ancienne" planche de photos d'époque n°12.

 

merci bugatti69 de toutes ces infos

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Invité §tun768Yb

Bon, je me lance sur cette photo qui pourrait être un T30 mais je n'y crois pas.

 

La localisation semble établie: le Grand Palais. A preuve du contraire. Le panneau de derrière est en effet J. Aubois et celui de droite A., R. ou H. (probablement H. ou R.) Garnier.

 

Je suis frappé par la voiture de gauche qui a la même monte de pneus, des ailes assez sophistiquées, un truc curieux qui n'est pas un toit (Est-ce une grande capote repliée?). La voiture de droite est aussi curieuse: deux places l'une derrière l'autre comme une Quadrillette, celle de derrière n'est pas en bon état ni du dernier cri alors qu'elle a les mêmes pneus... Dès lors, je me demande si c'est un stand Bugatti ou plutôt un stand de curiosités/nouveautés ou d'un fournisseur d'accessoires (monteur de pneus?). Car pour résumer, les voitures du stand semblent être de constructeurs différents.

 

La voiture elle-même n'enseigne pas grand-chose. Pneus Dunlop (normal puisque Michelin a attendu les années 1930 pour lancer certaines tailles: les Voisin étaient vendues avec des Dunlop), freins pas visibles, tambours plus petits devant que derrière... Le radiateur est propre alors que la carrosserie semble avoir courru (curieux de nettoyer le radiateur et son pourtour en laissant une carrosserie sale), châssis très simple (T13/Brescia?), freins à câbles (qu'est ce que ce câble qui part du milieu du châssis vers la roue AR droite?), la carrosserie semble être rapportée sur ce châssis (voir derrière le radiateur: il y a une adaptation = est-ce une des "cigares" adaptée à ce châssis? le cintre ne suit pas très bien la calandre non plus), la traverse devant le radiateur me semble curieuse car les amortisseurs sont bien hauts par rapport à l'essieu. Ce dernier n'est pas encore l'essieu Bugatti mais y ressemble (trop fin pour être vraiment solide à mon avis). Enfin, la position du volant me fait penser à une monoplace et la position des sangles à une préparation non terminée...

 

Un détail: on devine à droite en haut sur la photo des commentaires manuscrits. Saga a-t-il "coupé" certaines données ou la photo lui est-elle parvenue telle quelle?

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Invité §tun768Yb

Bravo... Je suis très curieux d'aller voir ma bibliothèque car j'ai ces bouquins mais pas près de mon PC. J'ai en effet pour ceux qui ne sont pas encore au courant, un immeuble consavré à ma passion mais pas forcément tout classé et, surtout, mon lit est à mon domicile, pas dans les archives!

 

En plus, tout ce qui est antérieur aux T35 ne m'est pas familier du tout.

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Concernant cette photo on peut admettre le ieu : le grand palais.

  • La date du salon : du 4 au 15 octobre 1922.
     
  • La voiiture principale : une Bugatti (c'est sûr)

Hypothèse : GP de l'ACF 1922 => caractéristiques de cette voiture (4 engagées) :

- un empattement de 2,40m et non de 2,85 m.

- des freins avant hydrauliques et AR à câbles.

L'auto comporte un carénage avant à Strasbourg Type30Friderich.jpg.2fe458d1ff1fa845a742661efca1e5c4.jpg

Cett voiture de Friderich comporte 2 sangles (c'est pourquoi j'ai choisi cette photo) Un autre petit orifice (1) sur le tablier se retrouve sur les deux voitures.

ABCD.jpg.f110f0e4da4594081b43b1b06ac64263.jpg

Voici les T30 au Grand Prix d'Italie T30GPItalie.jpg.c9c97c1e1df51f89ce63416592cbf5fc.jpg

 

Le Magnum fournit des photos supplémentaires : Vidal a acheté une auto que voici : encore les mêmes caractéristiques, sauf les aérations de capot.

Et n'oublions pas qu'il y avait 4 autos dont une pour Junek (recarrossée) et une pour Vidal.

T30Vidal.jpg.41f05bd959baab4e53125039b7a9b2ac.jpg

 

Comme indiqué plus haut, au moins 1 auto Type 30 a participé à des épreuves locales près de Strasbourg, très probablement engagée par l'usine.

"En tous cas, Ettore Bugatti poursuit en 1923 son expérience en compétition avec une 8 cylindres

 

KILOMETRE LANCE DE CRONENBOURG - 8/04/1923

Catégorie Course

1er 1500 Marco Bugatti Type 13 16S Brescia 31" 10 Moyenne : 115,750km/h

1er 2L Friderich Bugatti Type 30 29" 40 Moyenne : 122,450km/h

Pas mal comme temps pour l'épooque !

Il ne sera pas battu l'année suivante :

KILOMETRE LANCE DE CRONENBOURG - 6/04/1924

- Course :

1er 1500 Schilling Bugatti 1500 16S Brescia 37" 50 Moyenne : 95,230km/h

1er 1er 2L Schilling Bugatti Type 30 30" 40 Moyenne : 118,421km/h - M.T. "

 

  • L'Environnement

On voit à l'arrière plan le panneau AUBOIS :

Le stand Bugatti était placé à cette époque sur la partie la plus basse du salon dans une aile. Dans une sorte de galerie plus à l'arrière se trouvaient les accessoiristes, et Aubois est un accessoiriste.

Ci dessous le plan du salon suivant, octobre 1923

salon001.jpg

Les acessoiristes n'étaient pas installés dans la partie la plus basse, réservée aux constructeurs. Il sétientrès nombreux encore en 1922

  • Autres véhicules

- La voiture de droite pourrait être un torpédo ponté très à la mode à l'époque, pourqiuoi pas avec 3 places comme les trèfles (les Brescia n'étaient aps très grandes)

- Comme déjà indiqué, la voiture du fond pourrait être le Type 28 carrossé comme indiqué sur la photo ci-dessus

 

 

  • Au final, ce n'est qu'une analyse personnelle en essayant de recouper les détails. Je n'ai pas les connaissances et l'oeil du spécialiste qu'est Tunesi.

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Invité §bug337la

Bon, je me lance sur cette photo qui pourrait être un T30 mais je n'y crois pas.

 

 

 

c'est terrible Tunesi vous êtes comme St Thomas, vous n'y croyez pas tant que vous n'avez pas pu vérifier par vous même...

eh bien puisque que vous avez les mêmes livres que moi, alors n'hésitez pas, vérifiez et vérifiez encore.

 

Vous avez souvent des a priori avant même de connaître les autres, même si vous connaissez beaucoup de choses sur les Bugatti, vous ne connaissez pas tout...ou vous ne vérifiez pas tout, tout simplement vous affirmez, et vous mettez en garde ce que vous n'avez pas manqué de me faire par MP.

 

Allons donc Tunesi soyez plus modeste et continuez à faire partager vos connaissances, mais aussi contribuer constructivement à ce forum et ensemble nous en ferons une banque de données ouverte à tous, cela me ferait plaisir.

 

Depuis que j'ai ouvert sur l'autre forum des parties consacrées à tel ou tel type de LA MARQUE, voyez le nombre de visite et vous en serez surpris. Donc c'est dans le bon sens, j'intéresse des passionnés de LA MARQUE. Et je peux poursuivre mais je ne vous dis pas pour les types 35 et 37 ce ne sera pas aussi facile que pour les T43, T55 , T49 , mais c'est possible...à condition que chacun participe vraiment, et je compte sur vous.

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Invité §bug337la

Pour répondre à SAGA, ARAVIS et TUNESI

 

J'affirme que la photo trouvée par Saga représente la T30 qui a participé au Grand Prix D'Italie à Monza et qui est présentée au Salon de Paris en 1923. La même bugatti a été présenté au salon précédent en 1922 suivant photo d'archives de René Bellu. Elle est en tous points identique.

 

LA T30 qui a participé à la course de Monza est arrivée par la route non seulement avec bagages mais aussi avec des ailes protectrices sur les roues avant, ce qui est trés visible sur "Le Sang Bleu" de serge Bellu où l'on voit bien les attaches en cuir du capot qui ont laissées des traces sur la T30 qui apparaît sur la photo de Saga. On voit bien que cette Bugatti est fatiguée et n'est plus qu'une relique présentée au salon de 1923 pour son passé et non pour son avenir. Pilotée par Viscaya, elle a été battue par les Fiat de Bordino et Nazzaro à Monza, ,alors qu'elle avait déjà été battue avec ses consoeurs par le même Nazzaro sur sa Fiat au Grand Prix de l'ACF à Strasbourg le 18 juillet 1922

 

A l'arrière plan du T30 présenté au salon de Paris en 1922 se trouve le prototype de la 3 litres T28

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une petite remarque...

une photo est en deux dimensions..

il peut y avoir des effets d'optique.

par exemple,tunesi dit que l'essieu avant est très mince.

ça peut n'être qu'une impression...

pour la propreté de la calandre et la crasse de la carosserie là aussi,ça peut être un effet d'optique..selon l'éclairage,l'angle de prise de vue.la calandre étant en matiére bien brillante,peut paraitre propre sur une photo même si elle est un peu sale...

la carosserie,sans doute mal peinte,et sale,donne l'impression dêtre toute mate...

 

j'ai photographié quelques unes de mes voitures (deuches et autres) pour les mettre sur le net.

et elle donnaient des impressions différentes du réel..

des chromes abîmés,paraissaient en très bon état sur la photo..

ma deuche repeinte très mal au pinceau,paraissait très belle sur photo..

mon pare-choc,un peu de travers suite a un choc,paraissait rigoureusement droit,selon l'angle de vue..

 

tout cette parenthése pour rappeler qu'une photo peut donner des impressions différentes de la réalité...

 

et MERCI a miss lauren pour la précision vis a vis du festival et de la royale.

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Invité §sag507uN

Concernant cette photo on peut admettre le ieu : le grand palais.

 

 

La date du salon : du 4 au octobre 1922.

La voiiture principale : une Bugatti (c'est sûr)

Hypothèse : GP de l'ACF 1922 => caractéristiques de cette voiture (4 engagées) :

- un empattement de 2,40m et non de 2,85 m.

- des freins avant hydrauliques et AR à câbles.

L'auto comporte un carénage avant à strasbourg

CITATION ARAVIS Bonjour a tous et un tres grand merci pour toutes ces precisions seul un detail m'interpelle encore soulevé par Aravis Petits Tambours a l'Avant FREINS HYDRAULIQUE et GRands Tambours a l'Arriere Freins Mecanique , la difference de Diametres serait-elle là pour compenser les differences de pression plus forte dans l'un ou l'autre des cas merci

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