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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §sag507uN

n'oublie pas d'indiquer sur ton PROFIL " PILOTE PRO " le NB d'etoiles de la licence dont tu t'honores " IL COMMENDATORE " Merci je prefererais une reponse a cette interrogation, merci

 

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Invité §sag507uN

n'oublie pas d'indiquer sur ton PROFIL " PILOTE PRO " le NB d'etoiles de la licence dont tu t'honores " IL COMMENDATORE " Merci je prefererais une reponse a cette interrogation, merci

 

la vanité peut-etre lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

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Invité §sag507uN

Le contraste avec la Royale Napoléon et la 40 Lidia est flagrant. Les unes sont conservatrices en quelque sorte, les autres modernisées.

Citation lotusien,alors dans quelle categorie classer ce T/40 Fiacre " Ettore ou Jean " Fiacre2.jpg.776941e06bb70a4d307716afb65a6945.jpg

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Le contraste avec la Royale Napoléon et la 40 Lidia est flagrant. Les unes sont conservatrices en quelque sorte, les autres modernisées.

Citation lotusien,alors dans quelle categorie classer ce T/40 Fiacre " Ettore ou Jean "

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Fiacre2.jpg

 

Pour ma part je le placerais dans la "catégorie" Ettore, mais tout ceci ne sont que des appréciations personnelles qui ne sont pas forcément partagées par tout le monde, l'appréciation du style étant très subjective et les dessins d'un créateur évoluant avec le temps. Dans le cas qui nous occupe :D , l'époque est la même ce qui évite le dernier paramètre cité.

Justement j'aurais aimé avoir l'avis de Forza, qui trempe dans le stylisme, sur les tendances exprimées à la page précédente. Peut on différentier clairement les styles de Ettore et de Jean à cet époque là avec les éléments cités?

 

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moi,je pense(reliez mon post précédent)que jean n'était pas encore autorisé a réaliser des carosseries dans ces années là..voyez le pare-soleil,typique d'ettore..

a 100%,c'est un dessin d'ettore...

et a forzai,je n'ai pas a reçevoir d'ordres..;je mettrai le lien si j'en ai envie..fin du HS...

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Invité §FOR623dC

http://www.wolfsburg-citytour.de/wolfsburg-tourist/Zeithaus_1/Bugatti_Type_15/IMG_2550c.jpg

 

http://www.wolfsburg-citytour.de/wolfsburg-tourist/Zeithaus_1/Bugatti_Type_15/IMG_2732c.jpg

 

http://www.wolfsburg-citytour.de/wolfsburg-tourist/Zeithaus_1/Bugatti_Type_15/IMG_2557c.jpg

 

Petit detail amusant :W

 

http://www.wolfsburg-citytour.de/wolfsburg-tourist/Zeithaus_1/Bugatti_Type_15/IMGP6551-2c.jpg

 

Pas tres puissante, sautillante, mais assez marante a conduire celle la :bien:

 

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Invité §FOR623dC

n'oublie pas d'indiquer sur ton PROFIL " PILOTE PRO " le NB d'etoiles de la licence dont tu t'honores " IL COMMENDATORE " Merci je prefererais une reponse a cette interrogation, merci

 

 

 

Le profil est editees automatiquement par le forum suivant le nombre de message postee mon petit "routard confirme" . Cela ne peut etre change a moins d'etre moderateur :coucou:

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Invité §sag507uN

Salut Forza, n'oublie pas de mettre les liens sur ces superbes photos pour que l'auteur ne soit pas lesé, et merci de celle ou je peux te voir en "Pilote Pro" Forza.jpg.910bd576a49fc7dbdda7d765f08e22ce.jpg Quel Farceur ce Forza un vrai " il Commendatore " tu vas bientot pouvoir postuler la place de Shumy

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Invité §FOR623dC

Salut Forza, n'oublie pas de mettre les liens sur ces superbes photos pour que l'auteur ne soit pas lesé, et merci de celle ou je peux te voir en "Pilote Pro" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Forza.jpg Quel Farceur ce Forza un vrai " il Commendatore " tu vas bientot pouvoir postuler la place de Shumy

 

 

 

Si tu n'es pas devenu encore trop senile, essaye de deplacer ton petit curseur sur mon image, et tu verras y apparaitre comme par magie la source de l'image :love:

 

Attention, ne tremble pas trop, et concentre toi bien sur l'image, sinon le petit message risque de s'effacer :peur:

 

 

:ddr:

 

 

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Invité §bug337la

 

 

 

Bonjour forzaitalia

 

Je pense que chacun pourrait éventuellement préciser avec la communication de ses photos pour chaque Bugatti le type, l'année de sortie et le n° de chassis cela faciliterait les recensements en cours. Merci pour cet effort !

la bugatti que tu nous montres avec ses détails a le n° ce chassis 482 soit pour information :

 

T15 Fiacre (482)4369 XS 06

 

 

 

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Invité §FOR623dC

http://www.motorsportcollector.com/April04Images/Stu4504/Bug3L.jpeg

 

 

Je trouve que la moustache me va assez bien :cyp:

 

 

 

 

 

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Invité §FOR623dC

Bonjour forzaitalia

 

Je pense que chacun pourrait éventuellement préciser avec la communication de ses photos pour chaque Bugatti le type, l'année de sortie et le n° de chassis cela faciliterait les recensements en cours. Merci pour cet effort !

la bugatti que tu nous montres avec ses détails a le n° ce chassis 482 soit pour information :

 

T15 Fiacre (482)4369 XS 06

 

 

Precisons aussi son moteur 8 soupapes zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

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Invité §sag507uN

n'oublie pas d'indiquer sur ton PROFIL " PILOTE PRO " le NB d'etoiles de la licence dont tu t'honores " IL COMMENDATORE " Merci Re, decidemment Forza le "GAG "a bien fonctionné, tu n'as pas marché tu as courru, et pour les moustaches attention a la prise au vent

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Sur le site http://www.wolfsburg-citytour.de/wolfsburg-tourist/Zeithaus_1/Bugatti_Type_15/bugatti_type_15.html d'où Forza apris la photo d'une T15, on voit auss l'Atlantic. Laqulle est-ce ? Je commence à m'y perdre. Les rumeurs que VW avait racheté un eAtlantic n'étaient pas infondées ?

http://www.wolfsburg-citytour.de/wolfsburg-tourist/Zeithaus_1/Bugatti_57SC_Atlantic/IMGP3221c.jpg

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Invité §tun768Yb

Sur le site http://www.wolfsburg-citytour.de/wolfsburg-tourist/Zeithaus_1/Bugatti_Type_15/bugatti_type_15.html d'où Forza apris la photo d'une T15, on voit auss l'Atlantic. Laqulle est-ce ? Je commence à m'y perdre. Les rumeurs que VW avait racheté un eAtlantic n'étaient pas infondées ?

http://www.wolfsburg-citytour.de/wolfsburg-tourist/Zeithaus_1/Bugatti_57SC_Atlantic/IMGP3221c.jpg

 

 

C'est écrit dans le commentaire du musée: c'est une copie. Mais le commentaire du musée prêche par prudence: selon celui-ci, il reste seulement 2 Atlantic orginales, les pièces des deux autres étant utilisées sur des voitures reconstituées (ce qui est faux: les pièces de l'Atlantic hachée par le train sont d'une part sur l'Atlantic Seydoux pour la moitié de la carrosserie et quelques éléments -le reste provient de diverses T57 avec un châssis de Peugeot ou Citroën- et d'autre part chez unparticulier qui n'en a officiellement rien fait; quant à la 4ème Atlantic, un ami est en train de la chercher car il l'a physiquement vue dans les années 1970)

 

Sauf erreur, c'est la dernière copie réalisée par Koux et carrossée par l'Atelier Renaissance (Suisse). Ce serait celle qui était exposée en cours de finition à Berne en 1996 ou 1997 (je le dis de mémoire).

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Invité §sag507uN

Precisons aussi son moteur 8 soupapes Citation Forza, normal pour un T/15 ,le 16 soupapes n'etant apparu qu'avec le T/22 en 1919 , jusqu'a la fin de fabrication en 1926 son Appellation courante "Type Brescia" referencé aussi sous le Type 27

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Invité §FOR623dC

Precisons aussi son moteur 8 soupapes Citation Forza, normal pour un T/15 ,le 16 soupapes n'etant apparu qu'avec le T/22 en 1919 , jusqu'a la fin de fabrication en 1926 son Appellation courante "Type Brescia" referencé aussi sous le Type 27

 

 

Dans tous les cas ca reste super sympa a conduire :D

 

On est assis comme sur un petit tabouret. Le volant est tres plat et tres direct.

La position de conduite est assez bizzare. En effet, compare a une BB peugeot ou on est en arriere de la mecanique, sur cette type 15, que j'ai pu conduire il y a quelques annees, on est tres en hauteur, et on a presque l'impression de conduire un minibus.

La caisse reste relativement legere, et la voiture assez vive.

il est assez bizzzare aussi d'avoir la porte derrier soit, et non a la hauteur du siege. Il faut d'ailleurs faire une petite gymnastique pour penetre a bord :p

Avec cette carrosserie on se rends compte que la forme hypomobile est guere adapte a l'automobile.

Cette voiture par sa taille fait presque penser a un jouet, une voiture tres elegante en tout cas...

 

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Invité §sag507uN

En effet, compare a une BB peugeot Citation Forza j'ai eu l'occasion de conduire une BB Peugeot (c'est effectivement un jouet) mais je pense que les proportions de la T/15 sont nettemnt plus( grande )que la BB nous dirions un Grand Jouet ???

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Invité §tun768Yb

le 16 soupapes n'etant apparu qu'avec le T/22 en 1919 (...) son Appellation courante "Type Brescia" (...)

 

 

Le 16 soupapes a été conçu avant la guerre. Les moteurs ont été enterrés à Molsheim avant qu'Ettore ne quitte l'Allemagne grâce à un laisser-passer établi par le Comte Zeppelin. Exhumés en 1918, l'un d'eux a permis à Friderich de gagner les premières victoires d'après-guerre au nom de Bugatti. La production a repris directement avec le 16 soupapes. Sources: Borgé/Viasnoff, Conway.

 

L'un de ces moteurs existe toujours, chez le plus jeune résistant de France. Conway a identifié la voiture dans les années 1970.

 

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Invité §sag507uN

Le 14-09-2006 à 14:20:38, saga55 a écrit :

 

 

le 16 soupapes n'etant apparu qu'avec le T/22 en 1919 Bonjour Tunesi, j'ai bien dis "apparu" non pas creer, tu as un MP a ce sujet Merci

 

 

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Invité §tun768Yb

Le 14-09-2006 à 14:20:38, saga55 a écrit :

le 16 soupapes n'etant apparu qu'avec le T/22 en 1919

 

 

Je n'ergoterai pas, la 1ère guerre s'étant close le 11 novembre 1918, Ettore n'a rien pu faire avant le début 1919, c'est évident sans compter que remettre une usine dévastée en plein hiver est difficile...

 

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Il semblerait d'ailleurs qu'il y ait eu 3 cylindrées différentes avec les 16 soupaes 66, 68 et 69 x 100 mm d'alésage course donnant respectivement 1368, 1452 et 1496 cm3 de cylindrée (de mémoire) IL est d'ailleurs amusant que les Bugatti T13 et dérivés aient eu les mêmes côtes que les Citroën type A (65x100), B2 (68x100).

Il est vrai aussi qu'elles n'ont pas grand chose en commun si ce n'est la cylindrée et que l'augmentation de la cylindrée était coutumier chez les constructeurs automobiles pour augmenter la puissance.

Il me semble avoir vu une photo avec E.B. auprès d'une Citroën, mais je n'arrive plus à trouver où.

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Je n'ergoterai pas, la 1ère guerre s'étant close le 11 novembre 1918, Ettore n'a rien pu faire avant le début 1919, c'est évident sans compter que remettre une usine dévastée en plein hiver est difficile...

 

 

Et E.B. manquait aussi de matières premières pour redémarrer son usine.

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Invité §sag507uN

Il semblerait d'ailleurs qu'il y ait eu 3 cylindrées différentes avec les 16 soupaes 66, 68 et 69 x 100 mm d'alésage course donnant respectivement 1368, 1452 et 1496 cm3 de cylindrée Citation Aravispour etre precis voici un etat des T/13 Type T/13 Touring 65X 100=1327cc,2 soupapes 1910/1914 Type T/13 Touring 66X100 = 1368cc 2 soupapes 1910/1914 Type T/13 Racing 68X 100 = 1453cc 4 soupapes 1919/1926 Type T/13 Racing 69X100 =1496 CC 4 soupapes 1919/1926 Brescia Type T/15 Touring 65X 100=1327cc 2 soupapes 1910/ 1913 Type T/17 Touring 65X100 = 1327cc 2 soupapes 1910/1913 Type T/22 Touring 65X100 = 1327 cc 2 soupapes 1913/1914 Type T/22 Touring 66X1OO=1368 cc 2 soupapes 1913/1914 Type T/22 Touring 68X 100 = 1453 cc 4 soupapes 1919/1926 Type T/22 Touring 69X100 =1496 cc 4 soupapes 1919/1926 Brescia Modifié Tupe T/23 Touring 65X100= 1327 cc 2 soupapes 1913 1914 Type T/23 Touring 66X100= 1368 cc 2 soupapes 1913/1914 Type T/23 Touring 68X100= 1453 cc 4 soupapes 1919/1926 Type T/23 Touring 69X100 = 1496 cc 4 soupapes Brescia Modifié

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Invité §sag507uN

curieusement le Type T/27 qui apparait comme ref. a Molsheim n'apparait pas sur le H.G.Conway ?????un mystere car nB de carte Grise " originale " sont immatriculée sous ce Type

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Invité §FOR623dC

Il semblerait d'ailleurs qu'il y ait eu 3 cylindrées différentes avec les 16 soupaes 66, 68 et 69 x 100 mm d'alésage course donnant respectivement 1368, 1452 et 1496 cm3 de cylindrée Citation Aravispour etre precis voici un etat des T/13 Type T/13 Touring 65X 100=1327cc,2 soupapes 1910/1914 Type T/13 Touring 66X100 = 1368cc 2 soupapes 1910/1914 Type T/13 Racing 68X 100 = 1453cc 4 soupapes 1919/1926 Type T/13 Racing 69X100 =1496 CC 4 soupapes 1919/1926 Brescia Type T/15 Touring 65X 100=1327cc 2 soupapes 1910/ 1913 Type T/17 Touring 65X100 = 1327cc 2 soupapes 1910/1913 Type T/22 Touring 65X100 = 1327 cc 2 soupapes 1913/1914 Type T/22 Touring 66X1OO=1368 cc 2 soupapes 1913/1914 Type T/22 Touring 68X 100 = 1453 cc 4 soupapes 1919/1926 Type T/22 Touring 69X100 =1496 cc 4 soupapes 1919/1926 Brescia Modifié Tupe T/23 Touring 65X100= 1327 cc 2 soupapes 1913 1914 Type T/23 Touring 66X100= 1368 cc 2 soupapes 1913/1914 Type T/23 Touring 68X100= 1453 cc 4 soupapes 1919/1926 Type T/23 Touring 69X100 = 1496 cc 4 soupapes Brescia Modifié

 

 

 

C'est moi ou tu as de graves problemes avec la tabulation :hum:

 

:W

 

 

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Invité §FOR623dC

Il semblerait d'ailleurs qu'il y ait eu 3 cylindrées différentes avec les 16 soupaes 66, 68 et 69 x 100 mm d'alésage course donnant respectivement 1368, 1452 et 1496 cm3 de cylindrée Citation Aravispour etre precis voici un etat des T/13 Type T/13 Touring 65X 100=1327cc,2 soupapes 1910/1914 Type T/13 Touring 66X100 = 1368cc 2 soupapes 1910/1914 Type T/13 Racing 68X 100 = 1453cc 4 soupapes 1919/1926 Type T/13 Racing 69X100 =1496 CC 4 soupapes 1919/1926 Brescia Type T/15 Touring 65X 100=1327cc 2 soupapes 1910/ 1913 Type T/17 Touring 65X100 = 1327cc 2 soupapes 1910/1913 Type T/22 Touring 65X100 = 1327 cc 2 soupapes 1913/1914 Type T/22 Touring 66X1OO=1368 cc 2 soupapes 1913/1914 Type T/22 Touring 68X 100 = 1453 cc 4 soupapes 1919/1926 Type T/22 Touring 69X100 =1496 cc 4 soupapes 1919/1926 Brescia Modifié Tupe T/23 Touring 65X100= 1327 cc 2 soupapes 1913 1914 Type T/23 Touring 66X100= 1368 cc 2 soupapes 1913/1914 Type T/23 Touring 68X100= 1453 cc 4 soupapes 1919/1926 Type T/23 Touring 69X100 = 1496 cc 4 soupapes Brescia Modifié

 

 

 

Ou alors tu as voulu faire un dessin, une enigme :bah:

 

 

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