Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Euh...

C'est complétement dément,et,je pense,irréalisable...

Ca ne peut être qu'un projet vague,et je doute que la marque donne son crédit pour lancer ce genre de bécane...

Ceci dit,si l'un de vous a des photos,je l'attend avec impatience;

et je suis intéressé par des photos rares,bien entendu...

par exemple,de l'hypothétique type 36,seulement deux exemplaires réalisés pour la course,ils n'ont jamais couru...

Le premier prototype 36 n'avait pas de suspension arriére,et un bugattiste m'a dit un jour:

"il n'a jamais existé de bugatti sans suspension arriére"...

Or le livre de pierre dumont,"les purs sang de molsheim",prétend que le type 36 a existé...

quid???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Ok,tu as surement raison,c'est plutot un 4 temps...

Avec deux soupapes en tête....

Incroyable!!!

Et voila une construction bugatti,qui,si on en retrouvait une,serait tres intéressante,et pas trop chére!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Euh...

C'est complétement dément,et,je pense,irréalisable...

Ca ne peut être qu'un projet vague,et je doute que la marque donne son crédit pour lancer ce genre de bécane...

Ceci dit,si l'un de vous a des photos,je l'attend avec impatience;

et je suis intéressé par des photos rares,bien entendu...

par exemple,de l'hypothétique type 36,seulement deux exemplaires réalisés pour la course,ils n'ont jamais couru...

Le premier prototype 36 n'avait pas de suspension arriére,et un bugattiste m'a dit un jour:

"il n'a jamais existé de bugatti sans suspension arriére"...

Or le livre de pierre dumont,"les purs sang de molsheim",prétend que le type 36 a existé...

quid???

 

Bien sur que la 36 a existe...Et elle a couru :oui:

J'en ai une petite dizaine de photo d'epoque.

Seules les 2 premieres 36 ont etees sans suspension a l'arriere, 1.5 Litre sans compresseur, et etaient inconduisible sur les piste de l'epoque (en 1925).

L'annee suivante elles etaient avec 1.1L avec compresseur, avec cette fois des suspension arriere, et c'est la que la 35/36 a aussi apparue. Elle a d'ailleur gagnee la course de 7 minute par rapport aux "vrais" 36 sur la course d'une duree de presque 4 heures. Toute les autre marque de voiturette on refuser de prendre le depart, donc c'est un Bugatti 1,2,3 a l'arrivee :roi:

Ce modele avait des suspension arriere, en voici les plans:

 

forzaitalia_1137579446_drawing.jpg.b1a17392463903f63418ad3636be5c24.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple,de l'hypothétique type 36,seulement deux exemplaires réalisés pour la course,ils n'ont jamais couru...

Le premier prototype 36 n'avait pas de suspension arriére,et un bugattiste m'a dit un jour:

"il n'a jamais existé de bugatti sans suspension arriére"... [/quotemsg]

 

Inexact. Le Type 36 a été engagé au Grand Prix d'Alsace 1926 des voiturettes. Il s'agissait d'un 8 cylindres 1100 cm3 qui est le 1er modèle équipé d'un compresseur.

aravis68_1137579258_jal_27_05_26.jpg.1fca4b214d1d7f92d33de0e4b7d0919a.jpg

Il n'a rien d'hypthétique puisque a gagné la course (avec il est vrai une très pauvre concurrence). Salmson , Senechal et BNC avaient déclaré forfait. Il y avait au départ 2 monoplaces (avec suspsension) et une biplace (base Type 35) qui a remporté l'épreuve.

aravis68_1137579941_je_31_05_1926.jpg.d4470ac3963f009eba49d65d17afe969.jpg

Résultat :

1er Dubonnet

2ème Comte Maggi

3ème Pierre de Vizcaya

 

NB. J'ai eu bien du mal à copier ces fragments d'artiicles dans des tailles conciliables avec ce site.IL faudrait arriver à compresser plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuh lààà...

il semble que forzai ait pas mal de données disponibles...

et ça me plairait bien d'avoir des photos!!!

d'après pierre dumont,la 36 numéro 1 n'avait pas de suspension arriére,et suite au refus du pilote de la conduire,ettore a fait rectifier,et a installé une suspension...

Ce qui est fort plausible,puisqu'on voit que les lames sur le dessin viennent par l'avant,or qu'à cette époque,ettore était déja passé aux lames venant de l'arriére...

il a donc probablement installé ces lames car le chassis n'en étant pas pourvu,il n'était pas assez rigide a l'arriére...

La 36 était donc une étude de chassis très court...

Plus court que l'empattement...

Et je conçois parfaitement qu'il aie fait un essai de voiture comme ça..car ça aurait permis de l'alléger encore plus...

Et on ne voit pas de lames a l'avant....

C'était donc a l'avant qu'il n'y avait pas de suspension???

forzai,je suis très friand des photos que tu posséde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Il y avait des suspension a l'avant... tres speciale d'ailleurs puisque c'etait une "boite" remplie de ressort au centre de la voiture !

 

En voici la photo:

forzaitalia_1137580920_susavant.jpg.07df3af1a463879e0d91a14ecc7dbd38.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci aravis...

les infos sur cette 36 arrivent donc tout doucement...

Je suis très attiré par,justement,celles qu'on ne voit pas ,celles qui n'existent plus,celles qui laissent planer un mystére...

Tout autant que par des photos de bugatti roulantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos pour moi???

Si you plait???

Je veux vraiment faire un livre de tout ce qui a existé et existe encore...

et je pourrais donner des renseignements a qui en demanderais...

Vu que je garde tous les documents trouvés sur mon ordi...

je prévois d'en faire un cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug463og
Pour reparler des bugatti argentines,je précise qu'elle sont construites avec les moules d'époque,de l'usine..et qu'elle sont acceptées dans les réunions de bugatti.. Car ce sont de vraies bugatti,simplement elles sont construites récement...[/quotemsg]

Désolé de te contredire, buga2, mais les argentines sont plutôt mal construites, et en aucun cas avec les moules d'origines de Molsheim ... Du vrai délire, où as-tu trouvé ça ? ! Je connais quelqu'un qui a acheté une 35B neuve il y a 2 ans, il a du refaire toute la carrosserie dont les proportions sont fausses, revoir la mécanique et en particulier tout l'équipage mobile (vilebrequin, bielles, ligne d'arbre, etc). En tout, la facture s'est rallongée de près de 100 000 euros, ce qui met la réplique à un peu moins de 250 000 euros ! Il ne lui reste plus qu'à l'immatriculer pour pouvoir rouler avec, mais c'est une autre paire de manche ...

 

Dire que les argentines sont acceptées dans les réunions Bugatti, c'est vrai s'il s'agit de petits rallyes ou de petites réunions. Le Festival Bugatti à Molsheim en 2005 comptait seulement 50 participants, dont plus de la moitié étaient des bidouilles, ça leur a fait beaucoup de tort et ils vont essayer de redresser la barre en 2006. Quant à participer à des GP historiques ou aux Mille Mille avec une argentine, c'est mission impossible et c'est tant mieux.

 

Enfin, je rappelle que Bugatti Automobiles a intenté des procès aux argentins pour usage illégal de leur marque, procès bien évidemment gagnés, et Pur Sang présente ses répliques sans marque depuis déjà plusieurs années, sur ses stands comme à Rétromobile ou sur son site. Les répliques de Bugatti, c'est comme les faux sacs Vuitton ou les fausses Rolex, c'est de la contrefaçon et rien d'autre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forzaitalia,tu semble détenir beaucoup d'informations,de renseignements,de photos...

mais tu ne les distille qu'au compte goutte...

C'est dommage,je trouve...

Car si tous ceux qui ont des connaissances dans un domaine tiennent jalousement pour eux leurs informations,

ça induit un immobilisme,ça empêche de faire avancer les choses...

c'est comme avec les problémes passés de la police et de la gendarmerie belges,ainsi que les difficultés actuelles de la police en france...

manque d'échange d'informations...

Tandis qu'au contraire,si ceux qui ont des renseignements les donnent,les partagent,ça permet a un plus grand nombre d'être informé...

ça élimine des rumeurs infondées...

et a terme,la connaissance d'un plus grand nombre de personnes...

et c'est comme ça qu'avance le monde,par l'échange d'informations...

Celui qui garde tout pour lui agit en solitaire..et empêche le monde d'évoluer....

c'est avec les échanges d'informations que les inventeurs ont pu inventer l'automobile...

Car elle n'est pas le fait d'une seule personne...

Je trouve qu'il serait très social de ta part de partager les informations que tu posséde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E. Bugatti a déposé en 1923 un brevet concernat un essieu AV. Il avait déjà l'idée de la boîte à ressort.

aravis68_1137584123_1923_essieu_avant.jpg.364f3d1a0012bea518e56eb7bbc4191b.jpg

Je prépare un travail universitaire sur E. Bugatti . Le principal problème , c'est les sources justement parce qu'elles se trouvent entre les mains de privés et non accesibles pour la plupart. IL reste alors des témoignages et la presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Je ne cherche ni a me faire de la publicite, ni a me vanter, et la majorite des documents que je possede sont des photos "prettes" par des personnes qui ne souhaitent sans doute pas les voir largement diffuses sur le net.

Par contre chaque fois que je peux essayer de vous aider dans vos doutes, ou des questions precises dont je connais la reponse, j'essaye de le faire :jap:

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des suspension a l'avant... tres speciale d'ailleurs puisque c'etait une "boite" remplie de ressort au centre de la voiture !

 

En voici la photo:

forzaitalia_1137580920_susavant.jpg.2bacbc52e2bf373fe1313c5afd2ba9c4.jpg

C'est un matelas a ressort que tu nous montre là !

 

TRECA a un temps fabriqué des sommiers a lattes avec ce genre de suspension, c'etait des lattes de larges epaisseurs avec entre elle une ligne de ressorts, Bugatti setait il l'ancentre des sommier TRECA l'usine se trouve a Reichshoffen en alsace pas trop loin de Molsheim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

C'est un matelas a ressort que tu nous montre là !

 

Je peux te confirmer que c'est le lit de ressort d'une suspension avant de type 36... j'ai toutes les autres pieces qui la compose si ca t'interresse ;)

Par contre c'est clair qu'on dirait un petit matelat :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci aravis...

les infos sur cette 36 arrivent donc tout doucement...

Je suis très attiré par,justement,celles qu'on ne voit pas ,celles qui n'existent plus,celles qui laissent planer un mystére...

Tout autant que par des photos de bugatti roulantes...

D'apres Paul Kestler, Etorre en 1925 prepare 2 type 35 avec des moteurs de 1,5 litres depourvu du suspension arriere, mais aucun pilote ne peut resister aux secousses pendant les essais. Cette annnée là les voitures ne participeront a aucune course! En revanche on le verra apparaitre en 1926 au grand prix d'Alsace equipé d'un moteur a compresseur 8 cylindres de 1,1 litre ce seront en fait les premieres Bugatti a compresseur, elles ont etaient entre temps equipées d'une suspension arriere, et l'essieu avant etait absolument rectiligne au contraire des 35 ! eEles remportent la victoire mais Etorre les revendra apres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Donc,je te pose une question précise;

Peut tu me transmettre une bonne photo de type 36????

Merci..

 

forzaitalia_1137593177_susavant.jpg.d91ccbabe11181ac15a38e3fbe427aa1.jpg

 

Vala :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te confirmer que c'est le lit de ressort d'une suspension avant de type 36... j'ai toutes les autres pieces qui la compose si ca t'interresse ;)

Par contre c'est clair qu'on dirait un petit matelat :W

Mais je te crois, je faisais juste la relation entre les deux systemes de ressorts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Seules les 2 premieres 36 ont etees sans suspension a l'arriere, 1.5 Litre sans compresseur, et etaient inconduisible sur les piste de l'epoque (en 1925).

L'annee suivante elles etaient avec 1.1L avec compresseur, avec cette fois des suspension arriere, et c'est la que la 35/36 a aussi apparue. Elle a d'ailleur gagnee la course de 7 minute par rapport aux "vrais" 36 sur la course d'une duree de presque 4 heures. Toute les autre marque de voiturette on refuser de prendre le depart, donc c'est un Bugatti 1,2,3 a l'arrivee :roi:

 

D'apres Paul Kestler, Etorre en 1925 prepare 2 type 35 avec des moteurs de 1,5 litres depourvu du suspension arriere, mais aucun pilote ne peut resister aux secousses pendant les essais. Cette annnée là les voitures ne participeront a aucune course! En revanche on le verra apparaitre en 1926 au grand prix d'Alsace equipé d'un moteur a compresseur 8 cylindres de 1,1 litre ce seront en fait les premieres Bugatti a compresseur, elles ont etaient entre temps equipées d'une suspension arriere, et l'essieu avant etait absolument rectiligne au contraire des 35 ! eEles remportent la victoire mais Etorre les revendra apres !

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais préciser que les autos étaient initiallement sans supsension AR car prévues pour un revêtement lisse : le circuit de Monthléry à son inauguration. Mais ce revêtement n'était pas aussi impeccable que E. Bugatti l'avait imaginé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la photo,voila une voiture très spéciale,et surement inexistante a l'heure actuelle...

Sur la photo,on a l'impression que c'est une de celles qui n'a pas de suspension arriére..Et en tous cas,on ne voit pas d'avant de chassis qui dépasse de l'axe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des suspension a l'avant... tres speciale d'ailleurs puisque c'etait une "boite" remplie de ressort au centre de la voiture !

 

En voici la photo:

forzaitalia_1137580920_susavant.jpg.6ab33f7afbf744b6a4602648aecdd9d7.jpg

 

C'est la suspension, et cela confirme mes sources qui parlent d'un essieu droit et non coudé comme la 35 ! As tu un dessin de cet essieu de 36 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

C'est la suspension, et cela confirme mes sources qui parlent d'un essieu droit et non coudé comme la 35 ! As tu un dessin de cet essieu de 36 ?

 

Il a ete poste par Aravis ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Buga2, tu peux trouver des photos (récentes) de Bugatti en tappant "Bugatti" dans www.flickr.com. Il y a pas mal de photos de Veyron, mais aussi des photos de "vraies" Bugatti. J'y ai trouvé ça:

 

404maniac_1137636304_redbugatti.jpg.dbf39db285235d04330746f896c2aea8.jpg

 

C'est vraiment une Bugatti :voyons: ? On dirait une Cisitalia 202 (carroserie Pininfarina, une des toutes premières "ponton"). Apparemment, elle a été exposée au Museum of Modern Art de New-York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Bin,a premiére vue,l'insigne n'a pas du tout la forme du bugatti..

Je crois que c'est une erreur...

 

http://www.magicdragon.com/SherlockHolmes/SherlockSmall.gif

 

Sherlock Holmes est parmis nous :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Pour equilibrer cette page (qui manque cruelement de photo de Bugatti :ange: ) une petite photo d'une type 37 en cours de restauration a la maison:

 

forzaitalia_1137665597_restaurationtype37.jpg.bd42960f6e0a581416a8b3d51432345f.jpg

 

Ca donne envie de faire broum broum !! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/jeanmarie_1137665837_cisitalia_abarth.jpg[/img]

 

Voila une Abarth 205 anciennement Cisitalia ,c'est une carrosserie de Vignale sur un dessin de Michelotti ! Quand on sait que Michelotti avait dessiner un projet de Bugatti 252, on peut penser que ces voitures auraient pu se ressembler! Pour ma part je pense que la photo precedente est un Cisitalia 202 vu la calandre plus arrondi et les deux trous cerclés de chrome pour aerer le petit 4 cylindres Fiat de 1089 cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...