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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Messages recommandés

Invité §bar577Nj

Merci pour le sympa.

Si tu n'as pas compris, Le sheune ne cherche qu'à f.......le B.....dans ce topic !

Sans autre commentaire

Assez de HS et revenons au topic

 

:jap:

 

 

ah non hein :mad:

Le but n'est pas de critiquer Scheune :mad:

Je ne pense pas qu'il ne cherche qu'à enquiquiner le topic.

 

Le plus marrant, c'est que je disais que quand la SAS apparaissait ici, ça créait immédiatement une dispute :W

Et il suffit de lire les derniers posts pour se rendrecompte qu'en effet...

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Invité §mis812JT

ah non hein :mad:

Le but n'est pas de critiquer Scheune :mad:

Je ne pense pas qu'il ne cherche qu'à enquiquiner le topic.

 

Le plus marrant, c'est que je disais que quand la SAS apparaissait ici, ça créait immédiatement une dispute :W

Et il suffit de lire les derniers posts pour se rendrecompte qu'en effet...

 

 

Eh bien, j'attends qu'il fasse quelque chose de positif et de constructif pour nous prouver le contraire........

:p

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Invité §bar577Nj

Source ?

 

J'ai vecu ce probleme de l'interieur avec la premiere renaissance Italienne de Bugatti, et crois moi, les liens entres les VRAIS specialiste de Bugatti (Pas ceux pour qui leur seule connaissance sont de savoir recopier des pan entier de livre de Bugatti sur un forum :ange: ) et la marque enfin reveille etaient extremement nombreux et entousiastes.

 

La firme Bugatti italienne, et la nouvelle dirigee par VW se fait un point d'honneur de tisser des liens aussis solides que possible avec le passe, avec les historiens, avec les collectionneurs.

 

Essayes d'eviter de donner des avis a l'emporte piece a l'avenir :jap:

 

 

C'est justement l'aventure Artioli qui en a refroidi plus d'un !

L'EB110 était sans doute digne, techniquement, de son nom, mais le gâchis financier, le côté à la fois mégalo - usine flambant neuve, délires marketing démesurés - et cabotin de cette historiette reste une honte :mad:

 

Ils ont pris le nom Bugatti et ça a tourné à la farce industrielle. Les retards de la Veyron m'ont fait craindre le pire : le retour du cauchemar. Bon, elle est sortie maintenant.

 

Sinon, moi, y'a un truc que j'aimerais savoir : Forza dit que "Ettore serait fier de la Veyron", ce qu'on ne pourra jamais vérifier, mais sait-on s'il avait des mal-aimées dans sa gamme ?

Enzo F. était connu pour mépriser certaines de ses productions, ou n'en être pas satisfait, était-ce le cas pour Ettore et certaines de ses propres voitures ?

 

Conway étant un enthousiaste, il ne mentionne pas un tel épisode, pourtant, ça ne serait pas illogique qu'Ettore ait "regretté" un lancement.

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C'est justement l'aventure Artioli qui en a refroidi plus d'un !

L'EB110 était sans doute digne, techniquement, de son nom, mais le gâchis financier, le côté à la fois mégalo - usine flambant neuve, délires marketing démesurés - et cabotin de cette historiette reste une honte :mad:

 

Ils ont pris le nom Bugatti et ça a tourné à la farce industrielle. Les retards de la Veyron m'ont fait craindre le pire : le retour du cauchemar. Bon, elle est sortie maintenant.

 

Sinon, moi, y'a un truc que j'aimerais savoir : Forza dit que "Ettore serait fier de la Veyron", ce qu'on ne pourra jamais vérifier, mais sait-on s'il avait des mal-aimées dans sa gamme ?

Enzo F. était connu pour mépriser certaines de ses productions, ou n'en être pas satisfait, était-ce le cas pour Ettore et certaines de ses propres voitures ?

 

Conway étant un enthousiaste, il ne mentionne pas un tel épisode, pourtant, ça ne serait pas illogique qu'Ettore ait "regretté" un lancement.

 

:jap:

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Invité §sag507uN

Bon maintenant il y en a vraiment marre de ces discussions steriles sur cette voiture dont on en rien a faire sur ce forum si vous voulez en debattre a loisir aller sur " POUR VOUS BUGATTI C'EST QUOI" et arreter de nous gonfler a chaque fois que ce sujet est abordé c'est sujet a dispute je pense etre clair la place de cette WW est sur l'autre topic lexparigot.gif.d402cd1a9e078a3508d7efae2be3b469.giflexparigot.gif.d402cd1a9e078a3508d7efae2be3b469.giflexparigot.gif.d402cd1a9e078a3508d7efae2be3b469.gif

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Invité §sag507uN

Disons certains Bugattiste oldies pour être précis........ Citation MISS LAUREN

:jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §bar577Nj

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/latil_TAR_nu.jpg

 

En 1913 les tracteurs LATIL possedaient 4 roues motrices et directrices, et ca Ni Etorre ni SAS n'y sont arrivés ! Pourtant les freres LATIL etaient Marseillais !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/latil_TAR_decliv.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/latil_TAR_pierres.jpg

 

 

Est-ce qu'il a essayé au moins ?

Déjà qu'il s'accrochait à son essieu rigide, alors des roues directrices...

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Invité §FOR623dC

Est-ce qu'il a essayé au moins ?

Déjà qu'il s'accrochait à son essieu rigide, alors des roues directrices...

 

 

La EB110 possedait 4 roues motrices, et 4 roues directrices:

Les suspensions arriere du vehicules possedaient en effet un systeme de ratrapage proportionne qui permettait de donner du braquage sur les irregularite du terrain ;)

 

Encore une fois, il est mieux de parler de chose que l'on connait :fleur:

 

 

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Invité §sag507uN

va-t-on enfin revenir aux Oldies pour le sujet TABOU voir le topic POUR VOUS C'EST QUOI BUGATTI begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.giflexparigot.gif.d402cd1a9e078a3508d7efae2be3b469.gif

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Invité §bar577Nj

La EB110 possedait 4 roues motrices, et 4 roues directrices:

Les suspensions arriere du vehicules possedaient en effet un systeme de ratrapage proportionne qui permettait de donner du braquage sur les irregularite du terrain ;)

 

Encore une fois, il est mieux de parler de chose que l'on connait :fleur:

 

 

Mais je ne parlais pas de l'EB110 :mad: dont je savais qu'elle avait tout ça (sauf le système de rattrapage...)

 

Moi, je causais de Ettore, à la suite du post sur les tracteurs marseillais là... je disais en l'occurence qu'étant donné sa réticence à monter des essieux autres que rigides, on pouvait imaginer qu'il aurait été tout aussi rêtif à des roues directrices (d'ailleurs les 4 roues motrices, il a essayé aussi, mais pas insisté).

 

 

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Invité §sag507uN

Moi, je causais de Ettore, à la suite du post sur les tracteurs marseillais là... je disais en l'occurence qu'étant donné sa réticence à monter des essieux autres que rigides CITATION BARTROCc'est vrai puisque pour lui etre agreable la T 251 possedait ce type d'essieu alors comme le HS est d'actualité je preconise qu'il aurait equipé la "V " de ce train Avant je pense que cette reponse fera le bonheur de Forza qui venere ce vehicule ce serait mieux qu'il aille le venerer sur le Topic POUR VOUS C'EST QUOI BUGATTI Amen ité missa es

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Invité §sag507uN

c'est vrai puisque pour lui etre agreable " Je parlais de sa memoire " une idée du fidele Pierre Marco combattue a l'epoque par "Petoulet"

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Invité §tun768Yb

Je ne peut pas laisser passer une enormitee pareille.

Si Ettore voyait un vehicule tel que la veyron, aujourd'hui, il serait l'homme le plus fier du monde de savoir qu'elle porte aussi son nom. (...) Fin du HS

 

 

Ce genre d'appréciation n'est pas HS mais procède d'un jugement de valeurs très subjectif. Vu l'énorme fossé qui existe entre les créations d'Ettore et Jean avec celles proposées maintenant, il n'est pas possible de parler de continuité, d'héritage ou d'autre succession historique. Le fait que les sociétés soient CLAIREMENT différentes confirme ce constat.

 

Comme cela a été dit précédemment, dire qu'Ettore ou Jean seraient fiers du résultat de la Veyron revient à prétendre que des morts peuvent voter pour un projet actuel, ce que font fréquemment nombre politiciens: Si Jules César était là, il serait pour la Constitution européenne? :p Et avec ce genre de propos, on peut faire dire tout et son contraire à tous les défunts depuis le banissement du Paradis.

 

Il en a été tellement question plus haut que je ne m'étendrai pas sur le rachat d'une MARQUE par différents investisseurs qui en font ce qu'ils veulent: ils sont propriétaires du nom, dans des limites évidentes d'usage. L'indifférence pendant des dizaines d'années par TOUS les constructeurs de l'usage de leur marque par des amicales et autres clubs de passionnés a créé une limite saine entre professionnels et amateurs; c'est pourquoi toute constestation de l'usage du nom par un amateur (=club) ou un petit producteur (=fabricant de copies d'anciens modèles) est hasardeuse pour le titulaire de la marque; une décision judiciaire isolée contre un amateur ou un usurpateur (p.ex. l'arrêt du tribunal arbitral de l'OMPI Bugatti International représentée par Audi versus un fabricant italo-espagnol d'appareils auditifs et de la vue est APPAREMMENT un cas extrême et patent d'usurpation du nom Bugatti) ne fait pas le printemps!

 

Quant aux récents propos portant sur une T35 notoirement affublée d'un N° de châssis qu'elle n'a jamais reçu, c'est un débat qui dépasse de loin ce topic.

 

Admettons une fois pour toutes qu'il y a 1) de vraies Bugatti d'époque, d'origine (rarissimes: les techniques de fabrication ne permettent pas de conserver "telles quelles" la plupart de ces voitures, sans parler du fait que, si elles ont été utilisées NORMALEMENT, tout le véhicule depuis le châssis jusqu'à la carrosserie est à revoir) ou restaurées (et là, on revient sur la notion de pièces d'origine avec un pourcentage minimum de pièces "non d'usure" pour attester de la voiture authentique: un T55 avec 10% de pièces d'origine n'est PAS une restauration! J'exclus ici la notion de reconstruction qui est implicite à celle de restauration si le pourcentage de pièces d'origine est là) et 2) des CONSTRUCTIONS-COPIES-REPLIQUES identiques aux originales. Ce sont des voitures NEUVES, qu'elles aient été produites en 1970 ou 2005. J'exclus du terme réplique toutes les voitures d'inspiration avouée (Stimula, DlC, Saga, etc.) qu'on ne peut confondre avec une Bugatti.

 

Evidemment, ceux qui cherchent à faire passer pour vraies les voitures de la catégorie 2) sont des faussaires.

 

Maintenant, la chatte a mal aux pattes car souvent, le détenteur d'une voiture de la catégorie 2) a été lésé lors de son achat en croyant que son acquisition est en partie authentique... et de bonne foi le colportera! N'ayons pas peur des mots: il s'est fait avoir. Vu les sommes en jeu, sa vigilance aurait dû être inversément proportionnelle à une valeur de vente très en deçà de la valeur atteinte par un modèle similaire dans des ventes aux enchères... Il vaut mieux renoncer à un achat qu'en faire un mauvais, non?

 

Permettez moi de mettre cette dernière réflexion au carré: Ce sont les détenteurs de véhicules de la catégorie 2) ou ceux qui n'ont aucune Bugatti ou n'en auront jamais, qui sont les plus indulgents envers ces CONSTRUCTIONS-COPIES-REPLIQUES. Leur opinion ne change pas la NON AUTHENTICITE de ces voitures! Une copie de la Joconde reste une copie, non?

 

Vous noterez que je n'entre pas en matière sur la notion de piratage (copie non autorisée; dans le cas de la T35-37-44, c'est Hispano-Messier-Bugatti qui est titulaire des droits, sauf délégation AVEREE ET INCONTESTABLE avec un contrat CLAIR ET NON AMBIGU à une tierce personne), de faux en écriture publique et authentique (=faux dans les titres en Allemagne ou en Suisse. Qui sont constitués de fausses déclarations pour avoir une CG donnant les "droits acquis" attachés à une VRAIE T35-37-44-&Cie; fausses déclarations pour "redonner" une CG à une VRAIE Bugatti; etc.), ni sur des arrangements administratifs tolérés mais discutables (laisser une CG sur une voiture qui a moins 50% de la voiture d'origine comme p.ex. la T57s Atlantic reconstruite après son démantèlement par un train: Avec seulement une moitié de carrosserie et un carter sec de la vraie T57s, mais un moteur 57 d'une autre voiture, un essieu et un pont AR d'origines disparates... On peut se poser des questions! C'est une restauration-reconstruction, oui, mais pas LA T57s d'origine).

 

Qu'on cesse donc de jouer sur les mots: les choses simples s'énoncent simplement. C'est ou non une voiture d'origine? Point. Et il y a les fausses, très jolies certes, mais pas vraies. Si jolies qu'elles sont aussi désirables que les vraies. Etc., etc.

 

Et il y a un nom sur des voitures qui ne sont pas des Bugatti conçues par LE fondateur de la marque. Que la famille de ce fondateur soit fière de la "revivance" de son patronyme, n'y change rien.

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Invité §sag507uN

Merci mille fois merci Tunesi pour cet exposé qui a la clarté de l'eau de roche ( comme l'ecole des) :jap:

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Invité §sag507uN

Ce sont les détenteurs de véhicules de la catégorie 2) ou ceux qui n'ont aucune Bugatti ou n'en auront jamais, qui sont les plus indulgents envers ces CONSTRUCTIONS-COPIES-REPLIQUES. Leur opinion ne change pas la NON AUTHENTICITE de ces voitures! Une copie de la Joconde reste une copie, non?

et comme disait la Mere Denis " ça c'est bin vrai " lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

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Invité §sag507uN

Le 26-10-2006 à 08:39:21, forzaitalia a écrit :

 

 

Je ne peut pas laisser passer une enormitee pareille.

Si Ettore voyait un vehicule tel que la veyron, aujourd'hui, il serait l'homme le plus fier du monde de savoir qu'elle porte aussi son nom. (...) Fin du HS

puisqu'il y a anguille sous roche du coté de et qu'il y aurait dans peu de temps une surprise du coté de un nom de bapteme me vient a l'idée pourquoi pas "Schumi" cela remettrait les origines et les pendules a l'heure tout en rendant hommage a ce pilote :jap:

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Invité §mis812JT

Le 26-10-2006 à 08:39:21, forzaitalia a écrit :

 

 

Je ne peut pas laisser passer une enormitee pareille.

Si Ettore voyait un vehicule tel que la veyron, aujourd'hui, il serait l'homme le plus fier du monde de savoir qu'elle porte aussi son nom. (...) Fin du HS

puisqu'il y a anguille sous roche du coté de et qu'il y aurait dans peu de temps une surprise du coté de un nom de bapteme me vient a l'idée pourquoi pas "Schumi" cela remettrait les origines et les pendules a l'heure tout en rendant hommage a ce pilote :jap:

 

 

C'est toi que l'on va mettre à l'index.........pour remettre ça ! Schumi est attendu prochainement à Molsheim

:jap:

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Invité §sag507uN

C'est toi que l'on va mettre à l'index.........pour remettre ça Citation Miss Lauren

moi j'ai rien dit :D:??: :q

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Invité §tun768Yb

C'est toi que l'on va mettre à l'index.........pour remettre ça Citation Miss Lauren

moi j'ai rien dit :D:??: :q

 

 

Maismaismais... L'index recouvre plusieurs notions, Saga. P.ex. Pourquoi l'évêque de Bâle s'est il retrouvé père d'un enfant ? Parce qu'il a suivi les préceptes du Pape: il a mis le préservatif à l'index!!!!!! :??:

 

:D Comme quoi mettre à l'index ne signifie pas qu'on ait la langue bien pendue :lol:

 

Et Bugatti veut dire Bugatti sans être Bugatti tout en étant Bugatti après ne plus l'avoir été, en faisant parler les morts! Ai-je bien Schtroumpfé? Pardons, (sur le verbe Ouïr: j'ouis, tu ouis, ils ouit... ai-je bien oui?) ai-je bien Bugatti? Que je Bugattisse, que tu Bugattisses, etc. (essayez avec "ouïr"...).

 

Fin du HS.

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Invité §mis812JT

C'est toi que l'on va mettre à l'index.........pour remettre ça Citation Miss Lauren

moi j'ai rien dit :D:??: :q

 

 

Si on revenais au sujet du topic...........non ?

 

:p

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Invité §sag507uN

Maismaismais... L'index recouvre plusieurs notions, Saga. P.ex. Pourquoi l'évêque de Bâle s'est il retrouvé père d'un enfant ? Parce qu'il a suivi les préceptes du Pape: il a mis le préservatif à l'index!!!!!! :??:

 

:D Comme quoi mettre à l'index ne signifie pas qu'on ait la langue bien pendue :lol:

 

Et Bugatti veut dire Bugatti sans être Bugatti tout en étant Bugatti après ne plus l'avoir été, en faisant parler les morts! Ai-je bien Schtroumpfé? Pardons, (sur le verbe Ouïr: j'ouis, tu ouis, ils ouit... ai-je bien oui?) ai-je bien Bugatti? Que je Bugattisse, que tu Bugattisses, etc. (essayez avec "ouïr"...).

 

Fin du HS.

 

Bonjour Tunesi qu'entenge lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif quouige lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif qu'asperge lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif un petit moment de folie dans ce monde de brute :love: Fin du HS :q

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Invité §pur243eU

Bonjour,

 

Bravo, vous avez tous une de ces pêches! surtout Saga55 avec ses smyleys...(:>))

J'ai lu dans les pages précédentes d'autres échanges verbaux et celà continue pour les mêmes sujets...Tiens il manque buga2 dans ce débat...

Revenons à nos bugs préférées et relançons ce topic (qui est le + intéressant, il faut le dire...) !!

Un bravo pour l'analyse de Tunesi.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir....

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Admettons une fois pour toutes qu'il y a 1) de vraies Bugatti d'époque, d'origine (rarissimes: les techniques de fabrication ne permettent pas de conserver "telles quelles" la plupart de ces voitures, sans parler du fait que, si elles ont été utilisées NORMALEMENT, tout le véhicule depuis le châssis jusqu'à la carrosserie est à revoir) ou restaurées (et là, on revient sur la notion de pièces d'origine avec un pourcentage minimum de pièces "non d'usure" pour attester de la voiture authentique: un T55 avec 10% de pièces d'origine n'est PAS une restauration! J'exclus ici la notion de reconstruction qui est implicite à celle de restauration si le pourcentage de pièces d'origine est là) et 2) des CONSTRUCTIONS-COPIES-REPLIQUES identiques aux originales. Ce sont des voitures NEUVES, qu'elles aient été produites en 1970 ou 2005. J'exclus du terme réplique toutes les voitures d'inspiration avouée (Stimula, DlC, Saga, etc.) qu'on ne peut confondre avec une Bugatti.

Evidemment, ceux qui cherchent à faire passer pour vraies les voitures de la catégorie 2) sont des faussaires.

Maintenant, la chatte a mal aux pattes car souvent, le détenteur d'une voiture de la catégorie 2) a été lésé lors de son achat en croyant que son acquisition est en partie authentique... et de bonne foi le colportera! N'ayons pas peur des mots: il s'est fait avoir. Vu les sommes en jeu, sa vigilance aurait dû être inversément proportionnelle à une valeur de vente très en deçà de la valeur atteinte par un modèle similaire dans des ventes aux enchères... Il vaut mieux renoncer à un achat qu'en faire un mauvais, non?

Permettez moi de mettre cette dernière réflexion au carré: Ce sont les détenteurs de véhicules de la catégorie 2) ou ceux qui n'ont aucune Bugatti ou n'en auront jamais, qui sont les plus indulgents envers ces CONSTRUCTIONS-COPIES-REPLIQUES. Leur opinion ne change pas la NON AUTHENTICITE de ces voitures! Une copie de la Joconde reste une copie, non?

Vous noterez que je n'entre pas en matière sur la notion de piratage (copie non autorisée; dans le cas de la T35-37-44, c'est Hispano-Messier-Bugatti qui est titulaire des droits, sauf délégation AVEREE ET INCONTESTABLE avec un contrat CLAIR ET NON AMBIGU à une tierce personne), de faux en écriture publique et authentique (=faux dans les titres en Allemagne ou en Suisse. Qui sont constitués de fausses déclarations pour avoir une CG donnant les "droits acquis" attachés à une VRAIE T35-37-44-&Cie; fausses déclarations pour "redonner" une CG à une VRAIE Bugatti; etc.), ni sur des arrangements administratifs tolérés mais discutables (laisser une CG sur une voiture qui a moins 50% de la voiture d'origine comme p.ex. la T57s Atlantic reconstruite après son démantèlement par un train: Avec seulement une moitié de carrosserie et un carter sec de la vraie T57s, mais un moteur 57 d'une autre voiture, un essieu et un pont AR d'origines disparates... On peut se poser des questions! C'est une restauration-reconstruction, oui, mais pas LA T57s d'origine).

Qu'on cesse donc de jouer sur les mots: les choses simples s'énoncent simplement. C'est ou non une voiture d'origine? Point. Et il y a les fausses, très jolies certes, mais pas vraies. Si jolies qu'elles sont aussi désirables que les vraies. Etc., etc.

Et il y a un nom sur des voitures qui ne sont pas des Bugatti conçues par LE fondateur de la marque. Que la famille de ce fondateur soit fière de la "revivance" de son patronyme, n'y change rien.

 

Merci Tunesi pour cet énoncé auquel je souscris entièrement! :jap:

Concernant la notion de "voiture authentique", une définition avait été donné dans ce topic mais difficile à retrouver dans ses méandres et ses nombreuses pages :??: Je ne me souviens plus si c'est un écrit du Bugatti Trust ou d'un organisme officiel comme la FFVE. Je crois que c'est justement toi (Tunesi) qui y avait fait référence.

Il y était question de conservation d'un certain nombre (3 ou 4?) des 5 éléments principaux d'une automobile ; si je me souviens bien il s'agît de :

- le châssis

- la carrosserie

- le moteur

- la boîte de vitesses

- le pont?

Si ce certain nombre(?) de ces éléments sont ceux d'origine de la voiture, elle est déclarée authentique et l'on peut parler de restauration. Si moins de ces x éléments sont présents, ce n'est plus une ni une restauration ni une voiture "authentique".

De mon point de vue, elle peut être alors appelée reconstruction, "modifiée", recarrossée, bitza etc selon qu'il reste tels ou tels éléments de la voiture d'origine et/ou que l'on utilise des éléments importants d'une autre voiture de la même marque ou des pièces neuves reproduisant des éléments de la marque.

Si tout est neuf on tombe sur le cas 2) cité par Tunési.

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C'est justement l'aventure Artioli qui en a refroidi plus d'un !

L'EB110 était sans doute digne, techniquement, de son nom, mais le gâchis financier, le côté à la fois mégalo - usine flambant neuve, délires marketing démesurés - et cabotin de cette historiette reste une honte :mad:

 

Ils ont pris le nom Bugatti et ça a tourné à la farce industrielle. Les retards de la Veyron m'ont fait craindre le pire : le retour du cauchemar. Bon, elle est sortie maintenant.

 

Sinon, moi, y'a un truc que j'aimerais savoir : Forza dit que "Ettore serait fier de la Veyron", ce qu'on ne pourra jamais vérifier, mais sait-on s'il avait des mal-aimées dans sa gamme ?

Enzo F. était connu pour mépriser certaines de ses productions, ou n'en être pas satisfait, était-ce le cas pour Ettore et certaines de ses propres voitures ?

 

Conway étant un enthousiaste, il ne mentionne pas un tel épisode, pourtant, ça ne serait pas illogique qu'Ettore ait "regretté" un lancement.

 

Pour continuer sur un air d'HS, E. Bugatti (j'ai du mal à l'appeler Ettore, car je suppose que la plupart l'appelaient "Monsieur") a-t-il regretté un lancement ? On peut admettre qu'au moins dans la première partie de sa vie, et peut-être toute sa vie, il a surtout regardé vers l'avenir car il avait constamment de nouvelles idées (les brevets à son nom en témoignent, ce qui ne veut pas dire qu'il est l'auteur de toutes les inventions (même pour les roues alu, il ya une antériorité Miller)

Aurait-il regretté le develioppement diu Type 38, réputé fragile ? Mais pourquoi lui at-il greffé un compresseur qui l'a rendu plus fragile encore (Que les spécialistes me corrigent si nécessaire)

La production Bugatti l'avantage d'être assez limpide. Il y a peu de prototypes, et la plupart des types ont été produits en (relatiivement) grand nombre.

On peutr se demander si le Type 54 n'était pas trop lourd, si le Type 59 n'aurait pas mérité en 1933 une cylindrée plus importante 2,8L à la base, réalésé ensuite en 3,3L ?

Mais Tout cela n'est que supposition suppautation, et l'on peut finalement faire tout dire et son contraire à ces vénérables personnes qu'étaient Ettore et Jean Bugatti... puisqu'elles ne peuvent plus s'exprimer, si ce n'est par l'intermédiaire des tarces laissées par leur passage.

Dans un ordre d'idée un peu différent, qu'elle était la marge de manoeuvre que laissait Le Patron à son fils Jean, avant la grève de 1936 ???

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Invité §sag507uN

Maintenant, la chatte a mal aux pattes car souvent, le détenteur d'une voiture de la catégorie 2) a été lésé lors de son achat en croyant que son acquisition est en partie authentique... et de bonne foi le colportera! N'ayons pas peur des mots: il s'est fait avoir.Citation Tunesi

Bonsoir a tous je ne suis pas tout a fait d'accord sur le terme lésé car ce detenteur " investisseur " n'est quand meme pas un debutant pour investir la somme de 180000 a 200000 euros sans etre conseillé et surtout sans s'apercevoir que tout est neuf il ne faut pas sortir de St Cyr pour voir si une voiture a un vecu a moins de tomber sur les "faussaires patineux" comme il a été dit sur des posts precedents ensuite un T 35 B d'origine et authentique cela n'existe pas ou plus a ce prix là si toutefois c'etait par hasard une sortie de grange cela se verrait et necessiterait une bonne restauration alors a mon avis ce detenteur sait parfaitement ce qu'il fait en achetant ce vehicule alors pour ma part ce qu'il colporte ce n'est pas sa bonne foi mais la recherche d'une authentification de son achat et pour etre clair faire reconnaitre sa replica pour une vraie et je rajouterai d'epoque :jap::jap::jap:

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Invité §mis812JT

A quand les imitations de Veyron avec un moteur Opel ! Ce sera cela le vrai succes de la relance de la marque

 

 

Je connais une T30 à moteur Opel à vendre........

D'autres y avaient déjà songé !

 

:lol:

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Invité §bug337la

Mais c'est intéressant de pouvoir s'y reconnaître, quand aux états d'âme de certains à ce sujet, ce serait se battre contre des moulins à vent. La valeur des bugatti a tellement augmentée que tout le monde sait que cela permet de produire parfois des copies parfaites pour ceux qui ont la possibilité de rêver...De toute manière cela ne fait que prolonger le mythe et fera encore monter plus la spéculation comme pour les tableaux de Maîtres. Il y a aussi des copies parfaites de tableaux pendant que des vrais poursuivre leur vie dans des coffres.

 

le MYTHE et le DESIR DE BRILLER avec une REPLIQUE il ne me viendrait pas a l'idée en possedant une COPIE DE la JOCONDE de la presenter en disant que c'est l'ORIGINAL ensuite le MYTHE n'est pas forcement lié a la SPECULATION car nombreux sont les collectionneurs possesseurs de Bugatti qui ont achetés ces vehicules a une epoque ou elles partaient a la casse pour le prix de l'aluminium et là c'est bizarre les speculateurs etaient absents ils speculaient dans d'autres domaines ( le cacao le sucre l'immobilier etc etc etc ) Fin du HS

 

 

Ce n'est pas le MYTHE qui est lié à la SPECULATION mais bien le contraire et qui montre le comportement de certains.

Le problème est un fait que toi, moi et bien d'autres ne peuvent changer, et une réglementation n'est qu'un rêve.

Je suis aussi d'accord avec Tunesi, il appartient à chacun de s'y reconnaître et apprécier telle ou telle Bugatti selon ses critères. En attendant ce MYTHE est lié à tellement à une gloire passée dans beaucoup de faits que beaucoup y retrouve son compte d'où les enthousiastes et les passionnés. Pouvoir confirmer une vraie et une fausse, c'est vouloir préciser et constituer des historiques d'où les passions...et c'est souvent passionnant. Changer un logo pour distinguer une fausse d'une vraie ne changerait rien, on verrait bientôt plus des fausses que des vraies...et le MYTHE en prendrait un coup, alors que celui-ci n'arrête pas d'exister. L'intérêt est de savoir et un recensement qui est un gros travail se fait malgré tout de lui même, même si c'est fastidieux mais représente un intérêt pour certains.

 

bugatti69

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Bonjour,

 

..Tiens il manque buga2 dans ce débat...

 

eh bien me voici...hahaha...

que dire???

d'abord,pour saga,il faut savoir qu'il y a des naifs fortunés...

des gens qui n'y connaissent rien et achétent une voiture...

je dirai donc qu'il est possible que de temps en temps,un quidam achéte une réplique,en se faisant baiser,croyant ce que lui raconte le vendeur....

mais ce n'est que mon avis....

et pour reprendre un peu dans le fait que ettore serait fier de la veyron;

impossible a dire...

s'il était encore en vie,et encore jeune...

il serait peut-être interessé par les parformances de la 110 et de la veyron...

mais peut-être pas d'accord du tout avec certaines caractéristiques mécaniques,ou de carosserie....

il y a une chance seulement sur des milliards,qu'ettore(ou jean) a l'heure actuelle,aie fait exactement la même voiture que la 110 ou la veyron.....

pour moi,ce ne sont ABSOLUMENT PAS DES BUGATTI.....

et concernant le fait que des collectionneurs de bugatti aient approuvés la nouvelle marque,c'est tout a fait normal...

 

UNE PARTIE des collectionneurs aiment la nouvelle marque...

UNE PARTIE des collectionneurs aiment les répliques...

UNE PARTIE des collectionneurs aiment les reconstructions...

ET TOUT LE RESTE DES COLLECTIONNEURS n'aiment que les vraies de vraies....

 

on pourrait en disserter pendant des centaines de posts...

ça ne changerait rien....

c'est comme discuter politique,discuter de femmes,de goûts,de couleurs,de voitures modernes....

CA NE SERT A RIEN

 

 

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Invité §sag507uN

 

Ce n'est pas le MYTHE qui est lié à la SPECULATION mais bien le contraire CITATION bugatti69

bonjour bugatti69 ne pas perdre de vue que la speculation est un " metier le speculateur specule sur tout " alors pourquoi pas sur un Mythe et l'on peut d'ailleurs le voir dans un tout autre domaine que les re-constructions suivez mon regard meme des petits constructeurs ont cherchés a s'attacher le Nom de Bugatti ( post precedent l'Oeuf qui cherchait a se faire adopter par Ettore ) par contre la SPECULATION sait profiter des avantages liés au MYTHE

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