Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

P.... ! M....! Je me suis compromis avec des beaufs misogynes ! Je me disais aussi ....

Au fait chez nous, les touristes qui n'apportent rien et qui sont juste à la recherche de la bonne affaire, on appelle ça des Doryphores...

Merci de ne pas revenir c'est la seule bonne nouvelle...

Désolé pour la sérénité du Topic, mais la, la coupe est pleine....

 

 

G-é-n-i-a-l.

 

Le propos dépasse ma pensée.

 

Qui est ce supporter de Miss Lipsky?

 

Elle ne serait pas là que j'aurais des scrupules à la désigner de son vrai nom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

 

C'est une 35T encore plus rare que 35TC.

Les câbles de frein de la 35B sont positionnés comme ceux des 37 ?

 

 

Non. Voir le Conway. Il y a de petites différences entre les 37 et 35.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

 

Non. Voir le Conway. Il y a de petites différences entre les 37 et 35.

 

Amitiés

 

Pour les freins entre 37 et 35, il y a 4 roulettes (passage des cables)pour le 37 et 6 pour le 35.

pour différencier un 35 Argentin , il suffit de regarder les traverses de boite. Pour ceux qui " patinent"

un Pur sang, il est facile de changer ou d'améliorer certains éléments (manos),lisssage des mains de chassis,

mais lorsque l'auto est toute construite,changer les traverses de boite demande un démontage complet du chassis et un reajustement de la boite-moteur-pont!

j'ai eu l'occas de conduire cette semaine un 35 b Argentin ,et il faut dire que on oublie vite tous ces petits défauts ....

Je précise que sur le plan agrément conduite et sécurité , il y a un certain nombre de choses importantes à faire avant de pouvoir utiliser ce petit monstre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour les freins entre 37 et 35, il y a 4 roulettes (passage des cables)pour le 37 et 6 pour le 35.

pour différencier un 35 Argentin , il suffit de regarder les traverses de boite. Pour ceux qui " patinent"

un Pur sang, il est facile de changer ou d'améliorer certains éléments (manos),lisssage des mains de chassis,

mais lorsque l'auto est toute construite,changer les traverses de boite demande un démontage complet du chassis et un reajustement de la boite-moteur-pont!

j'ai eu l'occas de conduire cette semaine un 35 b Argentin ,et il faut dire que on oublie vite tous ces petits défauts ....

Je précise que sur le plan agrément conduite et sécurité , il y a un certain nombre de choses importantes à faire avant de pouvoir utiliser ce petit monstre!

 

 

 

Lesquels? MP sollicité. Je suis très intéressé. Les "défauts" techniques sont connus mais agrément de conduite? Sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins entre 37 et 35, il y a 4 roulettes (passage des cables)pour le 37 et 6 pour le 35.

pour différencier un 35 Argentin , il suffit de regarder les traverses de boite. Pour ceux qui " patinent"

un Pur sang, il est facile de changer ou d'améliorer certains éléments (manos),lisssage des mains de chassis,

mais lorsque l'auto est toute construite,changer les traverses de boite demande un démontage complet du chassis et un reajustement de la boite-moteur-pont!

j'ai eu l'occas de conduire cette semaine un 35 b Argentin ,et il faut dire que on oublie vite tous ces petits défauts ....

Je précise que sur le plan agrément conduite et sécurité , il y a un certain nombre de choses importantes à faire avant de pouvoir utiliser ce petit monstre!

 

Pourrais tu plus détailler pour les traverses de boite, j'ai pas tout compris :??: Je suis aussi intéressé par les modifs à faire pour les Argentines...

Pour Aravis, de memoire, je ne suis pas sur mon micro, les 37 ont le cable de frein au dessus de la boite à ressorts, les 35B avant, et les autres derriére....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ces différences sont mises en évidence dans le Bugatti GP de Conway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces différences sont mises en évidence dans le Bugatti GP de Conway.

 

J'ai un problême avec ce livre, n'ayant jamais pu avoir un exemplaire en main... On le trouve sur internet à 35€ neuf et jusqu'a 250€ d'occasion ???? Y a t il des différences qui justifient cela (Version épurée ????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problême avec ce livre, n'ayant jamais pu avoir un exemplaire en main... On le trouve sur internet à 35€ neuf et jusqu'a 250€ d'occasion ???? Y a t il des différences qui justifient cela (Version épurée ????)

 

les erreurs dans le premier edition sonts tousjours la avec le dernier....regarder le T35 avec conduit a GAUCHE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

Pourrais tu plus détailler pour les traverses de boite, j'ai pas tout compris :??: Je suis aussi intéressé par les modifs à faire pour les Argentines...

Pour Aravis, de memoire, je ne suis pas sur mon micro, les 37 ont le cable de frein au dessus de la boite à ressorts, les 35B avant, et les autres derriére....

 

la traverse de boite vient se loger à l'initerieur du chassis , sur le chassis Argentin la partie est soudée et ronde , sur un chassis normal , la traverse devient plate sur le chassis (Voir le Conway) à 35 euros! c'est toujours le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la traverse de boite vient se loger à l'initerieur du chassis , sur le chassis Argentin la partie est soudée et ronde , sur un chassis normal , la traverse devient plate sur le chassis (Voir le Conway) à 35 euros! c'est toujours le même!

 

Merci pour les infos Cat13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

1696600750_BugattiaRoubaix.jpg.a519b4a2d377252fd93305839a480ad9.jpg

 

foto prise a Roubaix il y a plus de 30 années un jour de marché

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/Bugatti a Roubaix.jpg

 

foto prise a Roubaix il y a plus de 30 années un jour de marché

 

sportivement Gerard

 

 

Si c'est plus de 30 ans, ce n'est pas la 35 Lyon reconstruite pour Vendiesse (sa première Bugatti). Si c'est entre 25 et 30 ans, il y a de fortes chances que ce soit celle-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Vendiesse avait un Type 35B avec le moteur 159 ex-43272, il était présent au Centenaire Ettore Bugatti à Molsheim en 1981 avec l'immatriculation 286 KT 40. Ensuite avec 35 TV 74. La voiture a été ensuite vendue à Jean-Louis Duret en 2003, Maintenant avec 35 QH 11.

 

Connue comme étant le '4825' , mais ce ne serait pas le 4825 qui a été vendu à Bob Estes par Jean de Dobbeleer avec le moteur 123T

 

Apparemment ce n'est pas la même voiture en photo ci-dessus.

 

Vendiesse a eu un autre type 35 avec 35 AAA 59 à partir de 1997: le 4449, maintenant à Lucas Slijpen (NL), depuis 2004.

 

Egalement un type 35 R replica qui vendu depuis 2001 est enregistré avec la carte grise du 4869 de 1929 !!!! et qui a eu successivement 948 ASL 06, 5712 YV 14, 6971 VW 24.

 

Un type 35A replica qu'il a construit et vendu en 2004 avec maintenant 35 QC 33

 

Un type 35B replica PS Argentina de 2003 avec 893 DGY 59, qu'il a revendu en 2005 avec maintenant 7007 YD 37

 

Et un type 35C de 1928 avec GNE 801 (GB) revendu en 1997 à M. B. avec maintenant 6919 XJ 42 qui serait le 4899

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je sais ce que je dis! La 35B, il l'a eue APRES.

 

Il a eu la 35 Lyon en châssis nu sans rien vers 1976, peut-être 1975. Il avait fait boucher tous les trous avant de le déposer en vue de restauration. Il la voulait bleu très foncé (presque noir) au point d'apporter lui-même la peinture.

 

C'était une 35 Lyon pour laquelle la carrosserie a été commandée spécialement. Le capot est plus court, si ma mémoire est bonne.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Tunesi dit : "...Je sais ce que je dis! La 35B, il l'a eue APRES.

 

Il a eu la 35 Lyon en châssis nu sans rien vers 1976, peut-être 1975. Il avait fait boucher tous les trous avant de le déposer en vue de restauration. Il la voulait bleu très foncé (presque noir) au point d'apporter lui-même la peinture.

 

C'était une 35 Lyon pour laquelle la carrosserie a été commandée spécialement. Le capot est plus court, si ma mémoire est bonne.

 

C'est en contradiction avec ce que vous avez dit précédemment :

 

Tunesi a dit: "Si c'est plus de 30 ans, ce n'est pas la 35 Lyon reconstruite pour Vendiesse (sa première Bugatti). Si c'est entre 25 et 30 ans, il y a de fortes chances que ce soit celle-là..."

 

Je ne trouve pas de trace de ce chassis nu avec cette carrosserie spéciale et qui aurait plus de 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Non car il l'a roulée, toujours de mémoire, en 1979-1980. Sauf erreur, au centenaire où je l'ai vu avec la 35B, ce n'était pas la même.

 

Je suis CERTAIN de la 35 Lyon puisque je l'ai vue en montage et connais le prix de la restauration comme celui de la revente rapide de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

A qui elle a été vendue, vous pouvez répondre par MP. Cela me permettrait peut-être de trouver des informations dans mes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Vendiesse avait un Type 35B avec le moteur 159 ex-43272, il était présent au Centenaire Ettore Bugatti à Molsheim en 1981 avec l'immatriculation 286 KT 40. Ensuite avec 35 TV 74. La voiture a été ensuite vendue à Jean-Louis Duret en 2003, Maintenant avec 35 QH 11.

 

Connue comme étant le '4825' , mais ce ne serait pas le 4825 qui a été vendu à Bob Estes par Jean de Dobbeleer avec le moteur 123T

 

Apparemment ce n'est pas la même voiture en photo ci-dessus.

 

Vendiesse a eu un autre type 35 avec 35 AAA 59 à partir de 1997: le 4449, maintenant à Lucas Slijpen (NL), depuis 2004.

 

Egalement un type 35 R replica qui vendu depuis 2001 est enregistré avec la carte grise du 4869 de 1929 !!!! et qui a eu successivement 948 ASL 06, 5712 YV 14, 6971 VW 24.

 

Un type 35A replica qu'il a construit et vendu en 2004 avec maintenant 35 QC 33

 

Un type 35B replica PS Argentina de 2003 avec 893 DGY 59, qu'il a revendu en 2005 avec maintenant 7007 YD 37

 

Et un type 35C de 1928 avec GNE 801 (GB) revendu en 1997 à M. B. avec maintenant 6919 XJ 42 qui serait le 4899

 

 

Bonjour, et bien moi je me souviens avoir vu une 35 noire au début des années 80, très certainement 81, peut-être 1982, lors du Roubaix-Hardelot. C'était la seule Bugatti avec une 57 de Mr Louis Quetelard (noire et rouge). Je me souviens bien que cette 35 était mentionnée comme appartenant à Mr Bruno Vendiesse. Je me souviens que l'état de la voiture m'avais un peu choqué, la voiture semblait un peu dans son jus !

Je vais essayé de retrouver la ou les photos tirée(s) à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Intéressant votre information, des photos seraient bienvenues...

 

La 57 de Quételard noir et rouge est la Galibier 57796 avec 1914 JW 62 qu'il posséda à partir de 1979 et qui appartient maintenant à son fils depuis 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Bonjour, et bien moi je me souviens avoir vu une 35 noire au début des années 80, très certainement 81, peut-être 1982, lors du Roubaix-Hardelot. C'était la seule Bugatti avec une 57 de Mr Louis Quetelard (noire et rouge). Je me souviens bien que cette 35 était mentionnée comme appartenant à Mr Bruno Vendiesse. Je me souviens que l'état de la voiture m'avais un peu choqué, la voiture semblait un peu dans son jus !

Je vais essayé de retrouver la ou les photos tirée(s) à l'époque...

 

 

Merci de confirmer mes souvenirs... Après la 35 Lyon, une autre 35 ou 37 a été reconstruite pour un client qui n'avait rien à voir avec Vendiesse.

 

J'ai vu cette 35 Lyon avec V sauf erreur lors d'un rallye en été 1980 entre Annmasse et Douvaine. Je crois me souvenir qu'au Centenaire, il était avec une autre 35B et une jeune femme.

 

Cette 35 Lyon est une reconstruction totale mais il est aussi vrai qu'on trouvait encore de la pièce d'époque pour le faire.

 

Elle figure dans les deux ou trois recensements privés tenus depuis plus de 30 ans par certains Bugattistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Je change de sujet... Quelqu'un a des infos sur cette Ghia Aigle (En fin du topic) ? http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?p=139444568#post139444568

En fait en developpant tout c'est 57561... http://www.ghia-aigle.info/cars.htm

 

 

Trouvé sur le web chez carrosserie Ghia Aigle de la Suisse

 

1952 Bugatti T 57 SC Coupé

 

Chassis No. 57.561, engine no. 32SC, frame no. 39, Roadster

26/07/1937 delivered via Bugatti agent Séchaud in Genf (CH) to 1. owner Prince Louis Napoleon III (“Comte de Montfort”), 1938 raced at Course de Côte de Rheineck et La Chaux- de-Fonds, registration VD 19500 (from Bugatti 57GR, chassis no. 57.246, engine no. 129), license GE 2357, 20/08/1938 1st in class (sports cars over 1,500 cc) at Grand Prix Bremgarten with race no. 36, 19/08/1939 1st in class (sports cars over 1,500 cc) at Grand Prix Bremgarten with race no. 10

2. owner André Bordigoni, Genf (CH)

3. owner Riondel

1952 Coupé body fitted by Carrosserie Ghia S.A., Aigle (CH)

195x owner N.N. (USA), engine changed to no. S 1004 (crankcase 57.561/32SC 2003 still in the USA, sump in chassis 57.482)

196x owner John W. Shakespeare (Illinois, USA), color: green, interior: green and leather; sold with collection of 30 Bugatti cars at 3,000 $ to Fritz Schlumpf

01/03/1964 owner Fritz Schlumpf, Mulhouse (F)

1981 owner Musée National de l´Automobile – Collection Schlumpf, Mulhouse (F) (Günther, Beyer & Prick 1992, Simon & Kruta 2004)

 

sportivement Gerard

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

foto trouvé sur le web

 

Bugatti T 57 SC Coach carrosserrie Ghia Aigle, Musée de Mulhouse

 

1984923139_BugattiT57SCCoachGhiaAigle1952.jpg.d157cde18d6cafae9124fd4ebde90621.jpg

 

Sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foto trouvé sur le web

 

Bugatti T 57 SC Coach carrosserrie Ghia Aigle, Musée de Mulhouse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/Bugatti T 57 SC Coach Ghia Aigle 1952.jpg

 

Sportivement Gerard

 

Merci pour les infos Speedsport1, mais....

La carrosserie "Ghia" actuelle est complétement différente de celle des photos des sites ci dessus ???? Il n'est spécifié nulle part quand a eu lieu la transformation, est ce toujours réellement une Ghia Eagle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

foto du topic Bugatti en Competition

 

Bugatti T 57 Grand Raid cha. 57221 1934 Circuit des Vosges n° 87.jpg

 

cette Bugatti je l'ai vue il y a quelque années dans une collection Belge dont le pére etait "agent" Bugatti, il possedais encore d'autre Bugatti entr' autre une Brescia a carrosserie totalement en cuivre rouge

 

Sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

foto trouvé sur le net

 

1531080524_BugattiExnerroadsterbijGhia1966.jpg.bf571bc3b01f99257bf82c9027d5f06a.jpg

 

Bugatti 101 C carrosserie Ghia construit en 1966 sur un dessin de Virgil Exner a partir d'un chassis de 3 autre voitures

 

1091299914_BugattiT101VirgilExner.jpg.6d613bd89a2333a71e23105fbb7308f6.jpg

 

Sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

Non car il l'a roulée, toujours de mémoire, en 1979-1980. Sauf erreur, au centenaire où je l'ai vu avec la 35B, ce n'était pas la même.

 

Je suis CERTAIN de la 35 Lyon puisque je l'ai vue en montage et connais le prix de la restauration comme celui de la revente rapide de la voiture.

 

Numériser0003.jpg1..jpg

Voici le 35 de BV avec lui a son volant que j'ai prise en 81 lors du centenaire suivi d'un ami belge bien connu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Merci Cat pour cette photo. J'étais aussi présent au Centenaire de 1981 et voici la même voiture de B.V. :

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/35/48/t35_gp52.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/35/48/t35_gp53.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/35/48/t35_gp54.jpg

 

 

Ce n'est pas celle c!-après

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/35/48/bugatt26.jpg

 

photo prise a Roubaix il y a plus de 30 années un jour de marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et qui semble bien être la noire/bleu marine dont je parle!!!! Un 35 Lyon, pas un 35B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour,

Bruno Vendiesse conserve toute les infos sur les voiture qu'il a acheté et revendue

Si quelqu'un possède ses coordonnées on peut lui demandé en esperant une reponse

pour la foto je l'ai prise entre 1975 et 1980 puisque j'ai fondée un club pour voiture ancienne en 1978 a Mouscron et cetait en cette periode

Peut etre lors d'un Roubaix - Hardelot, je croix que cetait près du marché aux puces dominical de Roubaix

Sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Bonjour,

Bruno Vendiesse conserve toute les infos sur les voiture qu'il a acheté et revendue

Si quelqu'un possède ses coordonnées on peut lui demandé en esperant une reponse

pour la foto je l'ai prise entre 1975 et 1980 puisque j'ai fondée un club pour voiture ancienne en 1978 a Mouscron et cetait en cette periode

Peut etre lors d'un Roubaix - Hardelot, je croix que cetait près du marché aux puces dominical de Roubaix

Sportivement Gerard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Bonjour,

Bruno Vendiesse conserve toute les infos sur les voiture qu'il a acheté et revendue

Si quelqu'un possède ses coordonnées on peut lui demandé en esperant une reponse

pour la foto je l'ai prise entre 1975 et 1980 puisque j'ai fondée un club pour voiture ancienne en 1978 a Mouscron et cetait en cette periode

Peut etre lors d'un Roubaix - Hardelot, je croix que cetait près du marché aux puces dominical de Roubaix

Sportivement Gerard

 

 

Désolé, bonjour à tous, j'ai fait une mauvaise manip juste avant, j'ai été trop vite.

 

Probablement sur la Grande Place à Roubaix, car le départ du Roubaix-Hardelot se faisait toujours sur la Grand' Place face à la mairie. Je suis

encore à la recherche de ma photo dans mes archives, le pire je l'ai eu dans les mains il y a quelques mois en ouvrant mes cartons suite au

déménagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

petite parenthese,

il y a un article sur Jean De Dobbeleer dans La Vie de L'Auto n° 1400 et 1401 de ce mois

sportivement Gerard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

petite parenthese,

il y a un article sur Jean De Dobbeleer dans La Vie de L'Auto n° 1400 et 1401 de ce mois

sportivement Gerard

 

 

Tout à fait, avec de superbes photos d'époque en n & b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...