Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

La deuxieme voiture est une pub roulante pour un vin !

 

 

Bavo Jeanmaire, tu fais oeuvre d'une perspicacité édifiante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §sag507uN

Bonjour les Bugatteux !

 

j'ai vu une T59 aujourd'hui....

certains se doutent où j'ai pu la voir ?

si vous trouvez, je vous mettrai une photo ![/quotemsg

 

 

aux "REMPARTS D'ANGOULEME"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

réponse ultra rapide !

 

c'est effectivement aux remparts, donc voici une photo :

 

http://img337.imageshack.us/img337/7665/t59y.jpg

 

vincent

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ]réponse ultra rapide anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

j'ai plusieurs Amis Bugattistes qui participent aux Remparts

Merci pour la photo

j'en attends d'autres ,dans la semaine a venir,pour mes Archives personnelles

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ]réponse ultra rapide anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

j'ai plusieurs Amis Bugattistes qui participent aux Remparts

Merci pour la photo

j'en attends d'autres ,dans la semaine a venir,pour mes Archives personnelles

Saga55

 

 

photo prise dans la courbe montante avant de repasser devant le podium de Départ .... ou........ d'Arrivée :sol::jap:

pour y avoir participé :jap: j'ai sur ce Circuit remporté la Coupe TF1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

réponse ultra rapide !

 

c'est effectivement aux remparts, donc voici une photo :

 

http://img337.imageshack.us/img337/7665/t59y.jpg

 

vincent

 

 

Ben meme que moi aussi je l'ai vu ! :p Par contre je t'ai pas vu toi Vince

 

A noter que la T59 à terminé 3ème du plateau Bugatti aux mains de Jacques Iuri (qui s'était déjà illustré aux Remparts au volant l'Amilcar MCO 1100cc en 2008) derrière deux T35B me semble t il.

 

 

Chapeau à Michael Hudson le 1er qui a mis une belle rouste au reste du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben meme que moi aussi je l'ai vu ! :pPar contre je t'ai pas vu toi Vince

 

A noter que la T59 à terminé 3ème du plateau Bugatti aux mains de Jacques Iuri (qui s'était déjà illustré aux Remparts au volant l'Amilcar MCO 1100cc en 2008) derrière deux T35B me semble t il.

 

 

Chapeau à Michael Hudson le 1er qui a mis une belle rouste au reste du plateau.

 

je me suis fait discret.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends sur le double allumage..

j'ignorais que la deuxiéme étincelle se donnât apres la premiére..(faute de français ou non?)

donc qu'un distributeur spécifique a 8 sorties et une simple bobine sont requis si j'ai bien capté..

DONC AUSSI que cette voiture utilise tout de même un stratagéme,et ne donne pas la deuxiéme étincelle..sauf si c'est par une bobine beaucoup plus forte,ce qui doit avoir existé aussi en d'autres marques ou applications..

 

on en apprend tous les jours..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonsoir bugatti69

 

joli moteur a double allumage

 

toutefois 8 fils de bougies sur le bloc

mais seulement 4 fils en sortie de Delco ????????

 

 

 

pour faire réponse

c'est exactement ce que j'ai fait "compter les sorties du delco et les arrivées au bloc moteur",

en soulevant ce "liévre"au vu de la photo postée,

la ficelle était vraiment trop grosse a avaler :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

voila du double allumage

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/1023.jpg

Suffit de compter les bougies, les bobines et le distributeur

 

type 44-266

 

 

C'est donc un T44 qui a un moteur de T49 (adaptation qui "s'est" sporadiquement faite quand le moteur était foutu, avec un autre récupéré en casse), ce que confirme la présence du ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

C'est donc un T44 qui a un moteur de T49 (adaptation qui "s'est" sporadiquement faite quand le moteur était foutu, avec un autre récupéré en casse), ce que confirme la présence du ventilateur.

 

assioh37nico1.gif.a43b6e34fa1c9ca5cc5d790cda4d55a5.gif

pour ce qui est du ventilateur :??::??::??:

j'ai mon moteur /bloc d'origine et "j'ai" monté un ventilateur ,mon moteur n'est pas foutu pour autant :non::non::non:

il suffit de circuler dans la circulation urbaine "ou" avec des embouteillages "ou" simplement en se rendant a Montlhery pour les Manifestations d'Anciennes ,"ou" il faut parfois 1 heure, a faire du sur-place, avant de pouvoir accéder au paddock,pour se rendre compte qu'un ventilateur sur ces Bugatti ou "autres"s'avère Indispensable, seuls ceux qui circulent avec leurs Bugatti ou "autres"le savent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type 44 est sortie d'usine avec un moteur 2997 cm2 mais en 1935 le proprietaire de l'epoque a changé le bloc pour un type 49 de 3257 cm2 le rapport de pont passa lui en 14x54

Actuellement elle a retrouvé son carburateur Schebler d'origine ayant eu un temps 4 Solex

Elle possede un distributeur automatique LITE à 16 plugs, ce que les puristes avaient evidement remarqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Merci Jeanmarie... Si je comprends bien, le propriétaire actuel fait partie des tes "relations"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef048VM

 

C'est donc un T44 qui a un moteur de T49 (adaptation qui "s'est" sporadiquement faite quand le moteur était foutu, avec un autre récupéré en casse), ce que confirme la présence du ventilateur.

 

 

Le montage d'un moteur de 49 sur une 44 se permet pas plus le montage d'un ventilateur, les carter étant les mêmes, seule la cylindrée change,il n'y a pas la place.

Sur les 49, le moteur doit être un peu reculé, ou le radiateur avancé, à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Le montage d'un moteur de 49 sur une 44 se permet pas plus le montage d'un ventilateur, les carter étant les mêmes, seule la cylindrée change,il n'y a pas la place.

Sur les 49, le moteur doit être un peu reculé, ou le radiateur avancé, à voir?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif de cette précision

seul le montage d'un ventilateur " moteur électrique dans le moyeu (provenance voitures Asie car extra plat)..... permettrait un montage???"c'est un comme cela qui m'a permis le montage dans mon T/40 ou la place est "aussi" très limitée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Non mais le type et le numéro du chassis sont indiqué plus haut, on trouve tout sur internet ! Même le numéro du moteur d'origine 21 ! Mais ou est il passé ce moteur démonté en 1935 ?

 

 

En 1935, si c'est par un garage Bugatti (vraisemblable), le moteur a été officiellement cassé. Je dis officiellement car on a ressorti des moteurs destinés à la casse qui étaient restés en rade: garage, bureau du garage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Le montage d'un moteur de 49 sur une 44 se permet pas plus le montage d'un ventilateur, les carter étant les mêmes, seule la cylindrée change,il n'y a pas la place.

Sur les 49, le moteur doit être un peu reculé, ou le radiateur avancé, à voir?

 

 

Radiateur légèrement avancé ou, jouant sur le nid d'abeille en moins épais (de mémoire, le T38 regréé en 44 de Jean Novo avait inséré un ventilateur de cette manière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le 20-09-2010 à 20:35:18, tunesi a écrit :

 

 

 

Radiateur légèrement avancé ou, jouant sur le nid d'abeille en moins épais (de mémoire, le T38 regréé en 44 de Jean Novo avait inséré un ventilateur de cette manière).

 

 

 

jouant sur le nid d'abeille en moins épais :??::??::??:

cela nécessite la fabrication d'un nouveau radiateur :jap: puisque la calandre /boite a eau/nid d'abeille ne font qu'un :??::??::??:

 

Radiateur légèrement avancé :??::??::??: ce qui nécessiterait la mise en forme d'un nouveau avec nouvelle peinture etc etc ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Très belle. Comme la vraie de vraie avec moteur d'origine est aux USA, sauf erreur, c'est un des 8 châssis surnuméraires sans moteurs retrouvés à Molsheim en 1962 ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Le 20-09-2010 à 20:35:18, tunesi a écrit :

 

 

 

Radiateur légèrement avancé ou, jouant sur le nid d'abeille en moins épais (de mémoire, le T38 regréé en 44 de Jean Novo avait inséré un ventilateur de cette manière).

 

 

 

jouant sur le nid d'abeille en moins épais :??::??::??:

cela nécessite la fabrication d'un nouveau radiateur :jap: puisque la calandre /boite a eau/nid d'abeille ne font qu'un :??::??::??:

 

Radiateur légèrement avancé :??::??::??: ce qui nécessiterait la mise en forme d'un nouveau avec nouvelle peinture etc etc ????

 

 

 

Il s'est fait dans les années 1960 et 1970 une adaptation cosmétique, consistant à conserver l'apparence du radiateur en nid d'abeille en gardant le nid devant et en adaptant un faisceau moderne derrière, inifiment plus efficace et moins cher que le nid d'abeille refait à l'origine. Ceci laissait la possibilité de mettre un ventilo entre le radiateur et le moteur.

 

Ensuite, il y a la place dans le T44 pour une petit ventilo sans déplacer le moteur ( :lol::lol: ) vers l'AR ou le radiateur vers l'AV (ce qui suppose de refaire le capot. Ce fut le cas du T38 regréé T44 de Jean Novo qui a toujours son radiateur et son capot d'origine avec, en son temps, ce petit ventilo inséré devant le moteur (la poulie pourrait encore être en place...).

 

Ce ne fut pas le seul T44 à avoir ce genre d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Il s'est fait dans les années 1960 et 1970 une adaptation cosmétique, consistant à conserver l'apparence du radiateur en nid d'abeille en gardant le nid devant et en adaptant un faisceau moderne derrière, inifiment plus efficace et moins cher que le nid d'abeille refait à l'origine. Ceci laissait la possibilité de mettre un ventilo entre le radiateur et le moteur.

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif je connais bien ce principe que j'ai adopter sur mes Saga55, ce qui va bien pour une replique Mais qui choque les puristes me semble t il :lol::lol:

Ensuite, il y a la place dans le T44 pour une petit ventilo sans déplacer le moteur ( :lol::lol: ) vers l'AR ou le radiateur vers l'AV (ce qui suppose de refaire le capot. Ce fut le cas du T38 regréé T44 de Jean Novo qui a toujours son radiateur et son capot d'origine avec, en son temps, ce petit ventilo inséré devant le moteur (la poulie pourrait encore être en place...).

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif c'est ce type de ventilo qui equipe mon T/4O qui "roule" journellement ou presque :lol: a l'inverse de certaine(s) Bugatti qui somnole comme la Belle au Bois Dormant :p dans l'attente d'un Prince Charmant (ou nom) :lol::p :q

Ce ne fut pas le seul T44 à avoir ce genre d'adaptation.

penses-tu en equiper le tien lorsqu'il sera en etat de circuler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

penses-tu en equiper le tien lorsqu'il sera en etat de circuler

 

 

Dans l'immédiat, je ne parle pas des puristes mais d'une pratique visant l'efficacité. Les prix des Bugatti de l'époque légitimaient ces recours à des solutions "modernes" et réversibles.

 

Les prix des Bugatti actuellement légitiment les quelques 4.000? 10.000? 15.000? Euros de la réstauration à l'origine d'un radiateur en nid d'abeilles, ce qui signifie refaire à neuf puisque c'est une pièce d'usure.

 

Mes projets pour ma T44 ne regardent que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

citation Tunesi

"Mes projets pour ma T44 ne regardent que moi'

il est vrai,mais comme tu nous disait dans un autre Topic.... c'est pour dans peu de temps.... et ce il y a plus de 2ans....

c'est juste pour me rendre compte de la notion du temps et du regard que tu y portes, ceci dit en toute partialité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

De toutes façons, la T44 devra être "débourrée" dans un premier temps. Ce qui signifie de petits parcours dans la région pendant 2.000 Kms au moins, sous réserve d'un changement de blocs-moteurs et de "réparations surprises" nécessitant un rodage...

 

Comme je dois aussi "débourrer" la P&L SS, mes déplacements 2011 seront limités géographiquement avec les avant-guerre.

 

Par contre, les après guerre roulent! Je suis un peu surpris de ne pas avoir vu la 24 ou la Dyna ou la DBLM sur le topic des anciennes croisées sur la route... En 2011, deux autres seront aussi utilisées quotidiennement. Ce ne sera toutefois probablement jamais le cas de la T44 vu les risques encourrus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

De toutes façons, la T44 devra être "débourrée" dans un premier temps. Ce qui signifie de petits parcours dans la région pendant 2.000 Kms au moins, sous réserve d'un changement de blocs-moteurs et de "réparations surprises" nécessitant un rodage...

 

Comme je dois aussi "débourrer" la P&L SS, mes déplacements 2011 seront limités géographiquement avec les avant-guerre.

 

Par contre, les après guerre roulent! Je suis un peu surpris de ne pas avoir vu la 24 ou la Dyna ou la DBLM sur le topic des anciennes croisées sur la route... En 2011, deux autres seront aussi utilisées quotidiennement. Ce ne sera toutefois probablement jamais le cas de la T44 vu les risques encourrus.

 

 

 

Ce ne sera toutefois probablement jamais le cas de la T44 vu les risques encourrus. :??::??::??::??::??::??:

 

quels risques :??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef048VM

 

Radiateur légèrement avancé ou, jouant sur le nid d'abeille en moins épais (de mémoire, le T38 regréé en 44 de Jean Novo avait inséré un ventilateur de cette manière).

 

 

Sur les 49 le radiateur est moins épais, nid d'abeille et aussi entourage maillechort, en tout 2 à 3cm.

Le ventilateur est monté directement en bout d'arbre à cames. Pas de poulie.

 

t4910.jpg

 

Sur un 44, on ne passe pas les doigts entre le moteur et le nid d'abeille, maxi 1cm.

 

img30217140001.jpg.3d4803dade1f568c069c3c9d8ab3875d.jpg

 

Sur un chassis 44 , le moteur peut être reculé sans problème de 2 centimètres, si la cloison pare-feu suit.

Evidement impossible en modif, mais le chassis 49 étant le même que le 44, c'est peut-être l'astuce employée par l'usine à la sortie du type 49 pour loger le ventilateur en alu de 5 à 6 cm d'épaisseur.

 

19161224.jpg

 

A vérifier sur un 49. Ils ont bien fait de la place d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation Tunesi

"Mes projets pour ma T44 ne regardent que moi'

il est vrai,mais comme tu nous disait dans un autre Topic.... c'est pour dans peu de temps.... et ce il y a plus de 2ans....

c'est juste pour me rendre compte de la notion du temps et du regard que tu y portes, ceci dit en toute partialité

 

 

 

2 ans n'est pas le bout du monde, Il t'as bien fallu 3 ans pour faire redresser ton master M/M, reste le moule a produire puis le premier tirage, il te faudra bien encore un an de plus pour finir et c'est moins de boulot que la restauration, alors pour les restauration qui trainent dans le temps :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours la comparaison,la compétition..

puérilité affligeante..

on se croirait dans une cour d'école..

"moi je fabrique une voiture en trois mois pour trois francs six sous"

"m'en fous la mienne est plus belle et c'est une vraie"

"oui mais moi je,moi ceci,moi cela"..

avec l'âge de certains,je me pose des questions sur l'état mental..

ce qui est admissible pour un gamin ne l'est plus pour une personne d'un certain âge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

2 ans n'est pas le bout du monde, Il t'as bien fallu 3 ans pour faire redresser ton master M/M, reste le moule a produire puis le premier tirage, il te faudra bien encore un an de plus pour finir et c'est moins de boulot que la restauration, alors pour les restauration qui trainent dans le temps :lol::lol::lol:

 

 

on se lache :lol::lol: parle nous de ce que tu as fait sur ta mercedes ces 3 dernieres années :lol::p depuis le temps :lol::lol::lol: que tu la traines :D:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

toujours la comparaison,la compétition..

puérilité affligeante..

on se croirait dans une cour d'école..

"moi je fabrique une voiture en trois mois pour trois francs six sous"

"m'en fous la mienne est plus belle et c'est une vraie"

"oui mais moi je,moi ceci,moi cela"..

avec l'âge de certains,je me pose des questions sur l'état mental..

ce qui est admissible pour un gamin ne l'est plus pour une personne d'un certain âge..

 

 

aucunes comparaisons :non::non::non: juste des constatations d'après des écrits et ne te pose pas trop de questions sur l'age mental de certains,d'ailleurs ma reponse ne s'adressait nullement a toi ,si tu vois ce que je veux dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...