Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sai680Rr

J'ai trouvé ce document sur le net, une miniature,

la légende est "Jean Bugatti Volkswagen",

c'est un joke ? un ancien projet de l'époque abandonné ? Ce n'est quand même pas un futur projet des propriétaires actuels ?!?

3180005955_2a87407ac4_o.jpg.82f1f1e3ad27cf7c5021d99d1721a78d.jpg

Quelqu'un a des infos ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §Fre148IN

C'est un des nombreux projets de Bugatti mais qui n'a jamais vu le jour.

C'est DTD qui a réalisé cette miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce document sur le net, une miniature,

la légende est "Jean Bugatti Volkswagen",

c'est un joke ? un ancien projet de l'époque abandonné ? Ce n'est quand même pas un futur projet des propriétaires actuels ?!?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85077/3180005955_2a87407ac4_o.jpg

Quelqu'un a des infos ?

:jap:

 

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10003/Bugatti-Egg.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10003/Bugatti-Egg2.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10010/Unknown_type.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Merci beaucoup, je ne connaissais absolument pas ce projet... Peut-on dire que c'est le tout premier monospace ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

c'est stupide mais en voyant cette miniature, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce dessin...

938702048_dessintwingo.jpg.574f7dc3515837871eb2f44051ce6fbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
?????????????

65X80 cc = 1714 cc ........ quelque chose m'echappe ?????

car

69X100 = 1500cc :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce document sur le net, une miniature,

la légende est "Jean Bugatti Volkswagen",

c'est un joke ? un ancien projet de l'époque abandonné ? Ce n'est quand même pas un futur projet des propriétaires actuels ?!?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85077/3180005955_2a87407ac4_o.jpg

Quelqu'un a des infos ?

:jap:

 

 

Cet engin représente une étude de carrosserie porteuse milieu années 30).

Le reste n'est que spéculation… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je posséde une réedition actuelle du GP Bugatti de Conway par Bentley Publishers (25€ chez Amazon, on peut se permettre !). Ce livre est une réedition (Scan ?) de la premiére édition 1968, il comporte 224 pages, je viens de me rendre compte qu'il existe une édition de 1983 comprtant 272 pages... Quelqu'un aurait il les 2 ? Et pourrait il donner les principales différences ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je posséde une réedition actuelle du GP Bugatti de Conway par Bentley Publishers (25€ chez Amazon, on peut se permettre !). Ce livre est une réedition (Scan ?) de la premiére édition 1968, il comporte 224 pages, je viens de me rendre compte qu'il existe une édition de 1983 comprtant 272 pages... Quelqu'un aurait il les 2 ? Et pourrait il donner les principales différences ? Merci d'avance :)

 

 

J'en suis momentanément resté à une version 1968 photocopiée en son temps, faute de moyens et faute de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu sais ou en trouver un pour 25€ !!!!! Je l'ai pris chez Amazon, et pas de Pb, il a été un peu long à arriver, mais j'ai compris quand j'ai vu la date d'édition : 4/10/2010 !!! Et il arrive des USA, contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser, Bentley Publishers est Américain, à Cambrigde Massachusetts (En fait c'est la que se trouve Harvard, c'est Boston) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a tous

 

"voila une "replique" a l'echelle 1/43 de mon Bugatti T/40 G-S Usine qui a servit de Modéle

pour la réalisation de cette maquette

j'avoue fort réussie.... pour ma part

elle est disponible pour les Amateurs

contact par M P pour les 'intéréssés"

je vous transmettrais les co-ordonnées de cet ARTISTE Maquettiste qui a effectué ce SUPERBE TRAVAIL

 

Saga55

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/223539Bug1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/432984Bug2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/760947Bug3.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/608520Bug4.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/524315Bug5.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/953602Bug6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Tout simplement superbe! :love: Connaissant la qualité des réalisations de cet artiste, j'ai hâte de la voir en vrai cette maquette!

En revanche, mon petit doigt me dit qu'il n'y en aura pas pour tout le monde alors il faut que les intéressés se fassent connaitre rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Saint-Ofer a posté sa miniature de proto Bug quasi-inconnu ici et personne ne lui a rien dit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

il y a un topic spécifique pour les 1/43.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

ici on parle Bugatti et cette Maquette me semble t il y a sa place :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

hahaha

tout de suite les remarques...

 

je ne faisais que signaler l'existence de ce topic,au cas ou certains l'ignorent..

 

aucune remarque de ma part ,juste pour signaler aux Bugattistes l'existence de ce nouveau modéle :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR535dW

Bonjour !

un petit retour dans ma période fétiche 1904 / 1914...

Cette type 13 de 1910 ( sauf erreur ! ) ressemble beaucoup au chassis 361 utilisé par Madame BUGATTI

Elle a les mêmes phares , une sangle au milieu du capot et cette sorte de porte en matériau souple, mais

les ailes AV sont plus simples ( pas carrossées côté caisse) , elle n'est pas immatriculée et a curieusement un drapeau fixé sommairement sur la calandre.

Quelqu'un a-t-il des infos ?

Amicalement

BARTHO 681904841592_Type131910.jpg.470ab83221458080d3ddba82aa866c05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai...

essai en angleterre ou un drapeau rouge était obligatoire devant tout véhicule motorisé..

ou simplement,essai sur route sans immatriculation,du prototype,donc différent des suivants,avec un drapeau rouge en matiére de sécurité..

 

cette photo m'interpelle,je la trouve tres intéressante.

 

qui pourrait être la personne au volant??

une meuf??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR535dW

Il est vrai que la casquette semble gonflée par une abondante chevelure . Les pommettes saillantes et le bas du visage ont un air de famille avec BB ( Barbara ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR535dW

Exact...nous sommes d'accord sur les dates et le chassis .. quant au conducteur , la piste de la conductrice serait à abandonner ... dommage c'était sympa.

Il semble bien que le véhicule circule à gauche vu les voitures garées à l'arrière...donc ce serait "Gallion Hill Climb, 21 October 1911"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai...

essai en angleterre ou un drapeau rouge était obligatoire devant tout véhicule motorisé..

ou simplement,essai sur route sans immatriculation,du prototype,donc différent des suivants,avec un drapeau rouge en matiére de sécurité..

 

cette photo m'interpelle,je la trouve tres intéressante.

 

qui pourrait être la personne au volant??

une meuf??

 

Le drapeau rouge etait suprimer en angleterre apres 1904......Voir le "Brighton Run"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef048VM

Exact...nous sommes d'accord sur les dates et le chassis .. quant au conducteur , la piste de la conductrice serait à abandonner ... dommage c'était sympa.

Il semble bien que le véhicule circule à gauche vu les voitures garées à l'arrière...donc ce serait "Gallion Hill Climb, 21 October 1911"

 

 

 

Course de côte de Gaillon , c'est en France il me semble, donc on roule à droite ;) , bien que l'an dernier il y eût beaucoup d'Anglais. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

the first..

a gauche ou a droite,en france,on avait le choix.. de la position du volant,mais pas de la position sur la route,

 

alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif de course.. :lol::):lol:

 

j'imagine bien le bordel si on roule de n'importe quel côté.

 

c'était certainement valable AVANT l'automobile,et lorsqu'il n'y avait que quelques carosses..et des chemins de terre..sans signalisation..

 

et encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

the first..

a gauche ou a droite,en france,on avait le choix.. de la position du volant,mais pas de la position sur la route,

 

alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif de course.. :lol::):lol:

 

j'imagine bien le bordel si on roule de n'importe quel côté.

 

c'était certainement valable AVANT l'automobile,et lorsqu'il n'y avait que quelques carosses..et des chemins de terre..sans signalisation..

 

et encore..

 

Je ne parle pas du position de volant :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'epoque en france a droit ou a gauche c'etait au choix.....

 

:non:

La place du volant oui, et encore pas beaucoup de choix avant 1914 (le volant était majoriarement à droite ; c'est Citroën qui a placé le volant à gauche (avant lui évidemment Ford, mais peu de Ford en France avant 1914. Ce n'est que dans les années 20 que certains constructeur laissaient au client le choix de la posyition du volant à droite ou à gauche… 

 

La circulation se faisait et se fait toujours à droite de la chaussé, mais qui nous dit que cette photo a été prise sur une chaussée et non en parc (fermé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

the first..

a gauche ou a droite,en france,on avait le choix.. de la position du volant,mais pas de la position sur la route,

 

alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif de course.. :lol::):lol:

 

j'imagine bien le bordel si on roule de n'importe quel côté.

 

c'était certainement valable AVANT l'automobile,et lorsqu'il n'y avait que quelques carosses..et des chemins de terre..sans signalisation..

 

et encore..

 

 

Avec Bonaparte et même avant, nous avons eu droit à un réseau routier bien établi et bien entretenu, avec relais de diligences et les services qui vont avec.

Les véhicules hippomobiles ciruclaient déjà à droite : ainsi, deux cochers qui se croisent, assis à droite, ne s'entremêlent pas les fouets et rêns, et ne se prennent pas pour des chevaliers dans une joute :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour !

un petit retour dans ma période fétiche 1904 / 1914...

Cette type 13 de 1910 ( sauf erreur ! ) ressemble beaucoup au chassis 361 utilisé par Madame BUGATTI

Elle a les mêmes phares , une sangle au milieu du capot et cette sorte de porte en matériau souple, mais

les ailes AV sont plus simples ( pas carrossées côté caisse) , elle n'est pas immatriculée et a curieusement un drapeau fixé sommairement sur la calandre.

Quelqu'un a-t-il des infos ?

Amicalement

BARTHO 68https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668138/Type 13 1910.jpg

 

 

Curieusement, le grand Saga aurait pu donner la réponse qui est dans un des ouvrages qu'il a copieusement scannés plus haut dans ce topic: "Gaillon 21 octobre 1910, Darrichton in the paddock (T.A.S.O. Mathieson)". La voiture est parfaitement connue.

 

@ buga2: c'est dans un des livres qui t'est destiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...