Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §deb413ju

si la courbe du bas est exacte, je doute que ce soit le chassis 41 150. quel est le lot du vainqueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah?

 

Le proto: photos.

La Weymann: photos.

La Kellner: photos.

La double berline: photos.

La Napoléon: photos.

L'Esders: photos.

 

Soit si proto/Weymann/Napoléon + Kellner + double berline + Esders = 4 Royale sur 6 à avoir reçu l'éléphant et toutes sauf une étaient à Ettore!

 

La Kellner, la weinberger et la Park ward n'ont pas d'éléphant sur aucune des anciennes photos, elles l'ont toutes mis aprés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une petite nouvelle en primeur.

 

T57385s recarrossé par Tunesi reste une exception de réussite d'après-guerre sur ces châssis. Exception aussi par rapport au carrossier Tunesi dont c'est une réalisation unique.

 

Or je viens de "piquer" les photos d'une autre réalisation attribuée à Alemano en 1950, qui a courru les Mille Miglia en 1954. Voici la voiture restaurée. La ressemblance est flagrante.

 

D'abord la Panhard Dyna relookée par Alemano:

 

Panhard750SportSpiderMilleMiglia1954.jpg.e813070496f48693934660ab377fde89.jpg

 

Panhard750SportSpiderMilleMigliaback.jpg.3477199d277a7cf328c624b3765ed784.jpg

 

Ensuite, T57385s réhabillée par Tunesi:

 

573851EN1956.JPG.b1c32d3845671639068efe6cb7ae4e68.JPG

 

573853.JPG.419c3a98d04f6a084d5ac28e5e8a02ed.JPG

 

573854.JPG.307ad1e3e11bee9a958996b3a3fd204f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

debaron,salut,je ne suis plus venu depuis quelques jours..

je te répond sur le forum "autres échelles"..

que je ne trouve pas..

 

 

en fait le montage est dans "maquettes ou kit à monter"

Bugatti Royale "Berline de Voyage" Italeri 1/24

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debaron,je ne trouve pas ce topic..

amicalement,bien distinguer la "double berline",donc la carosserie est constituée (visuellement) de deux corps distincts joints,aux courbes latérales (renflements) et de toiture différentes,

(tu as bien fait de citer le numéro de chassis) avec la "berline" (un seul corps)sur chassis proto..

 

http://d15.e-loader.net/Ux5G9MWfcO.jpg

 

je n'ai rien trouvé sur les teintes d'origine de l'intérieur,et paul kestler n'en mentionne rien non plus..suis donc le conseil de tunesi..

chacun voit midi a sa porte,

en matiére de miniatures,il y a tant d'-écoles- en matiére de restauration...de points de vue de collectionneurs..

qu'à partir du moment où une voiture a été restaurée il y a longtemps et différament,...

elle existe donc depuis longtemps dans cette restauration différente,ce n'est donc pas un "crime de léze-majesté" de la fabriquer en miniature selon la deuxiéme version.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

 

merci buga 2.

voià le lien, tu n'auras plus à chercher:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Modelisme-et-modeles-reduits/sujet9708.htm

 

tu fais bien d'aborder la question de l'appelation de cette voiture, car à ma connaissance une berline est une auto fermée à toit fixe alors que la carrosserie de la 41 150 est découvrable, il aurait donc fallu l'appeler cabriolet - limousine ou limousine - convertible, non? (entre les termes anglais et français de carrosserie, c'est la jungle!)

effectivement l'appelation "Berline de voyage" est passée dans le langage courant à tort il me semble. j'ai lu aussi qu'on l'appelait "double fiacre", je m'y perds...

 

pour la maquette du cabriolet Weinberger proposée par Lindberg, loin de moi l'idée que c'est une hérésie ou une erreur, puisqu'effectivement la voiture existe bien dans cette version. j'avais seulement envie d'en faire une conversion pour voir à quoi ressemblait la version originale. donc libre à chacun de la faire en l'état. la restauration de Chayne a aussi ses qualités.

 

après les appréciations estéthiques sur les deux versions sont du domaine des goûts personnels, qui se respectent tous à égalité.

 

mon projet pour la 41 150 est de la restituer aussi fidélement que possible, dans la mesure où l'originale est quasi invisible du grand public.

 

merci en tous cas pour avoir essayé d'apporter des infos sur l'intérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tunesi, désolé de critiquer une réalisation de Tunesi :lol::lol::lol::lol: Mais j'aurais préféré que la moue soit moins prononcé, je me suis un peu essayé pour voir :ange::ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/573851EN1956.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/573851EN1956a.jpg

 

 

:p La moue? :D

:??: Je connais l'expression faire la moue mais là, je ne vois pas! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p La moue? :D

:??: Je connais l'expression faire la moue mais là, je ne vois pas! :non:

 

C'est quand on fait l'analogie de la forme de l'avant avec un visage :lol::lol:

La calandre étant la bouche, ici les coins retombent, et les phares, les yeux, sont placés bas d'ou cette ressemblance avec quelqu'un faisant une moue :lol::lol:

C'est pour ça que j'ai un peu agrandi vers le haut la calandre et remonté les phares.... Mais bon, les égouts et les couleuvres :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour les phares, il y a une hauteur obligatoire (rappel: les 130/135 premières DB HBR étaient à phares escamotables jusqu'à ce que les Mines -alors compétentes pour ça- accordent une dérogation et que les coaches passent aux phares à bulles).

 

Ceci dit, je trouve les deux voitures aussi élégantes l'une que l'autre. Sans parti pris.

 

A noter que la Panhard a été modifiée depuis les très rares photos de 1954.

 

Pour moi, la filiation ne fait pas de doute... Je me réjouis de rencontrer le carrossier à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debaron,

la plupart des bugattistes te diront aussi que le coupé napoléon n'est pas la carosserie du coupé de ville,il y a eu amalgame entre le réel coupé napoléon sur le proto (premier chassis du même numéro) et le coupé de ville (premiére et derniére carosserie sur le "nouveau" chassis du même numéro apres l'accident)...

 

il y a ainsi des montagnes d'amalgames,d'erreurs, dans ces milieux de choses passées,quels qu'en soient les domaines..

(je me répête pour toi),ces multitudes d'erreurs provoquent la naissance de mythes,de légendes,et d'espoirs aupres de rêveurs chercheurs de "voitures-grââl"..

 

je vais jeter un oeil sur ton lien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

En tout cas pas aux différentes carrosseries du proto #41100P vues les ergots reprenant le pli du capot... Ni pour les mêmes raisons à la Double Berline #41150... :non:

 

 

Bonsoir Phil_the_Flipkat

merci de votre réponse

donc reste plus que 4 ....suppositions ?????

mais a qui l'attribuer ?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Pour les phares, il y a une hauteur obligatoire (rappel: les 130/135 premières DB HBR étaient à phares escamotables jusqu'à ce que les Mines -alors compétentes pour ça- accordent une dérogation et que les coaches passent aux phares à bulles).

 

Ceci dit, je trouve les deux voitures aussi élégantes l'une que l'autre. Sans parti pris.

 

A noter que la Panhard a été modifiée depuis les très rares photos de 1954.

 

Pour moi, la filiation ne fait pas de doute... Je me réjouis de rencontrer le carrossier à l'occasion.

 

Pour les phares, il y a une hauteur obligatoire

 

effectivement ......la marge était cependant large ...Mini 60cm ....Maxi 90cm.....aussi bien pour les phares que pour les feux arrières .....sauf les dérogations pour les Grands Con"structeurs ...quand on voit maintenant a quelle hauteur sont les feux arrières ...............la ou ils auraient toujours dus être ....au niveau des yeux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ah? Pourquoi donc? Le roadster était beau mais impatricable: c'est pourquoi il a été modifié lors de sa vente au jeune couple qui n'a cessé de tomber en panne pendant son voyage de noces, avant que Derain ne soit acquéreur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'ai roulé 2 jours de concert avec ça stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

http://img233.imageshack.us/img233/5671/0cot9.jpg

 

 

http://img148.imageshack.us/img148/6956/0cot10.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/7228/0cot11.jpg

 

Fume encore plus que mes antiquités des 60's sans soupapes :D mais quelle pêche :o

 

Is it just me or is the tail of this T37 very low?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le monsieur qui conduit l'auto m'a dit que c'était une "35 A" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Les royales vendues ne portaient pas en général d'éléphant !!!!!!!!!!!!!! La Wein, la Kellner, la Park Ward ne l'avaient pas, seule l'Esder l'avait... Y a encore de la légende la dessous.... :lol::lol::lol:

 

 

confirmation pour l'Esders:

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/16//1106160918391109378330917.jpg

 

hypothèse: peut-être seules les Royales carrossées par Bugatti portaient la statuette?

 

avec des "si"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le monsieur qui conduit l'auto m'a dit que c'était une "35 A" :o

 

 

autrement dit une "tecla" :jap:

 

La Bugatti Type 35A, « Imitation course » de la Type 35, modèle de course, est surnommée « Bugatti Técla » en référence aux perles de culture du joaillier parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Les 35 A étaient montées avec distributeur à vis platinées, or ici on a affaire à une magnéto!?! Et au sommet de la boite de vitesses, c'est un démarreur électrique?

 

De plus, je ne vois pas la finalité du levier à gauche, celui avec du bois dessus, c'est apparemment une pompe, mais une pompe de quoi?

 

Si c'est une vraie 35A, c'est en tout cas une rareté...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Les 35 A étaient montées avec distributeur à vis platinées, or ici on a affaire à une magnéto!?! Et au sommet de la boite de vitesses, c'est un démarreur électrique?

 

De plus, je ne vois pas la finalité du levier à gauche, celui avec du bois dessus, c'est apparemment une pompe, mais une pompe de quoi?

Si c'est une vraie 35A, c'est en tout cas une rareté...

 

Laurent

 

 

Quand je reverrai le monsieur, je lui demanderai plus de détails :o

 

Edit: peut être un exhausteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Les 35 A étaient montées avec distributeur à vis platinées, or ici on a affaire à une magnéto!?! Et au sommet de la boite de vitesses, c'est un démarreur électrique?

 

De plus, je ne vois pas la finalité du levier à gauche, celui avec du bois dessus, c'est apparemment une pompe, mais une pompe de quoi?

 

:sol:cette pompe sert a mettre en charge le reservoir d'essence

qui s'accompagnait souvent "en plus d'un accessoire nommé NIVEX" qui permettait de savoir ce qu'il restait en contenance d'essence dans le reservoir

 

Si c'est une vraie 35A, c'est en tout cas une rareté...

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour,

 

Bugattitype491931imm_3947_RE.7carrosseriecabrioletPourtout.jpg.2ab97a625d161b919f121e741b5e3e95.jpg

 

Bugatti type 49 1931 carrosserie cabriolet Pourtout imm. 3947.RE.7

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

ça veut dire que la pompe de mise "en pression" du réservoir, le levier en T qui sort du tableau de bord, juste au dessus de ce levier "en bois", est HS. Le proprio aurait mieux fait de la réparer, non? moins "massif" que ce bricolage, AMHA...

 

Oui, je pinaille, je sais ;-)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...