Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

 

Hello Saga, La ils ne parlent pas d'automatique ???? Mais vu que je n'y comprend rein en montres :??:

http://catalog.antiquorum.com/catalog.html?action=load&lotid=357&auctionid=115

Des montres en rapport avec Ettore !!!! 3 pages !

http://catalog.antiquorum.com/catalog.html?action=list&s_batch=1

 

 

Bonjour Gap05

 

La ils ne parlent pas d'automatique

 

effectivement sur cette photo .... rien .....le bouton a d'aileurs 2 fonctions

en 1 le remontage ....car on peut toujours effectuer cette opération même sur une montre automatique

en 2 ....la remise a l'heure

pour le reste sur cette particularité de la Montre centrale du volant des Royales .....j'avoue que je n'en ai pris connaissance que ces derniers temps

en est-il de même pour les 9 réalisées par la Maison Breguet ??????

je vais prendre contact avec eux pour tacher d'avoir plus de précisions sur la Breguet Royale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

effectivement....j'ai ces documents ....c'est cette modification de carrosserie qui m' interesse

car ayant "tous les documents et preuves qu'il s'agit bien de la même "

son ancien propriétaire /ancien pilote VEC que je connais depuis de longues années 1968 et notre derniére rencontre remonte a la Course de Cote de Gaillon en 2009

n'a pas pu m'en dire plus :D:ange:

quand ...ou... comment et est-ce Deho qui l' a modifiée après coup????

afin de ne pas polluer ce Forum avec ce H-S je demande SVP des réponses en MP alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Allez hop : Orgon chez Pierre Dellière...

 

 

merci .....mais je pense pas ?????

l'ancien propriétaire l'a acquit en les années 80

et avant il faudrait chercher dans la région d'Orléans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, je voulais simplement dire que je n'avais qu'en tête le fait de me rendre à la bourse organisée demain et Dimanche (matin) au Musée Automobile de Provence chez Pierre Dellière. Il a eu de nombreuses Bugatti (et il en a encore au moins une, sa type 30 acquise dans les années 70). Il y aura certainement plusieurs bugattistes et peut être des voitures. L'an dernier, je n'en ai vu que trois : la 30, une "35" et une belle 13 (photographiée pour ce forum), l'année précédente, il y avait encore sa 57S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Mille excuses, je voulais simplement dire que je n'avais qu'en tête le fait de me rendre à la bourse organisée demain et Dimanche (matin) au Musée Automobile de Provence chez Pierre Dellière. Il a eu de nombreuses Bugatti (et il en a encore au moins une, sa type 30 acquise dans les années 70). Il y aura certainement plusieurs bugattistes et peut être des voitures. L'an dernier, je n'en ai vu que trois : la 30, une "35" et une belle 13 (photographiée pour ce forum), l'année précédente, il y avait encore sa 57S.

 

 

sa type 30 acquise ....

retrouvée devrait-on dire en petits morceaux ou pièces détachées dans la garrigue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je suis d'accord... Et l'ami oublie la T37 et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 37, qui remonte déjà à quelques années, a toujours été présentée comme ayant un châssis neuf. Son prix, en francs à l'époque, était en conséquence. Et bien sûr, il y en a eu beaucoup d'autres. Dès 1972, je bavais devant une belle 57 Ventoux à 70 000 F (un peu plus de 10 000€). Ceci dit, je n'ai jamais pensé que le milieu des Bugatti était un monde de Bisounours.

 

A part cela, voici ce qu'il y avait à Orgon ce matin (en dehors de la 30 et de la 35 habituelles):

 

 

IMG15881.jpg.7adcba660e3f8d4283dbe90f05abb657.jpgIMG1597.jpg.e45a810a15ee06417c57a786d995836e.jpgIMG1593.jpg.e4c079cf1b8c7e8abc3cbf3daf192d4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quel numéro de châssis?

 

La T44 GS, tu as aussi l'info? Très désirable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 44 GS, j'ai une info : une 44 Grand sport n'existe pas ou, tout au moins, personnellement je n'en connais pas si l'on excepte celle de Compton, donnée pour être une 44 par le Trust, mais qui est peut-être plutôt une 49.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour la 44 GS, j'ai une info : une 44 Grand sport n'existe pas ou, tout au moins, personnellement je n'en connais pas si l'on excepte celle de Compton, donnée pour être une 44 par le Trust, mais qui est peut-être plutôt une 49.

 

 

Bien sûr que si! Il y en a eu plusieurs avec la carrosserie GS (mais je ne suis pas au clair si les 4 places étaient aussi dénommées GS) qui a l'immense avantage de la légèreté.

 

Sur un autre sujet, j'aurais préféré que la fausse Esders restât comme ça. Pour un musée, c'est un excellent exemple par la démonstration de la manière dont ces voitures ont été fabriquées.

 

170001FSEsdersRecreationbis.jpg.171606c7357c4a7e1b2614dbfb67baea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais par archi connu (au masculin) que le propriétaire est un architecte réputé du midi de la France qui a d'autres Bugatti, notamment une 35 et une 43 qui sont sur le Bugatti Register, mais pas seulement (une 51, deux 44, d'autres encore...).

Nous avons tous entendu dire qu'il y avait eu quelques 44 en version GS, pour ma part par quelqu'un qui dispose d'une belle caisse faite par HL en son temps (en frêne bien sûr), mais je serais bien curieux de voir une photo d'époque de 44 GS (en dehors de celle de Compton qui n'est pas particulièrement géniale). Je n'en ai pas vu sur le Trust, ni dans mes très nombreux livres, ni sur ce forum, ni sur d'autres. Il faudra que je cherche ailleurs, à moins bien sûr que quelqu'un ait une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'entendais par archi connu (au masculin) que le propriétaire est un architecte réputé du midi de la France qui a d'autres Bugatti, notamment une 35 et une 43 qui sont sur le Bugatti Register, mais pas seulement (une 51, deux 44, d'autres encore...).

Nous avons tous entendu dire qu'il y avait eu quelques 44 en version GS, pour ma part par quelqu'un qui dispose d'une belle caisse faite par HL en son temps (en frêne bien sûr), mais je serais bien curieux de voir une photo d'époque de 44 GS (en dehors de celle de Compton qui n'est pas particulièrement géniale). Je n'en ai pas vu sur le Trust, ni dans mes très nombreux livres, ni sur ce forum, ni sur d'autres. Il faudra que je cherche ailleurs, à moins bien sûr que quelqu'un ait une photo.

 

 

 

Si, si. Il y en a eu. Les registres d'usine le spécifient. Celle-ci n'est du reste pas une vraie GS puisqu'elle termine par une malle AR.

 

Mais si je trouve des photos, je les poste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

:ange: ç'aurait été plus facile avec une photo prise par une nuit sans lune... :D et panne des lampadaires. :p

 

Je fais ce que je peux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

J'entendais par archi connu (au masculin) que le propriétaire est un architecte réputé du midi de la France qui a d'autres Bugatti, notamment une 35 et une 43 qui sont sur le Bugatti Register, mais pas seulement (une 51, deux 44, d'autres encore...).

Nous avons tous entendu dire qu'il y avait eu quelques 44 en version GS, pour ma part par quelqu'un qui dispose d'une belle caisse faite par HL en son temps (en frêne bien sûr), mais je serais bien curieux de voir une photo d'époque de 44 GS (en dehors de celle de Compton qui n'est pas particulièrement géniale). Je n'en ai pas vu sur le Trust, ni dans mes très nombreux livres, ni sur ce forum, ni sur d'autres. Il faudra que je cherche ailleurs, à moins bien sûr que quelqu'un ait une photo.

 

 

Bonjour Taxicomane

voici quelques Bugatti T/44 GS

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7925241.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6097652.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1477723.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/2367454.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5157485.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais, pour ce qui est de 441263, la caisse est manifestement neuve. En ce qui concerne 44855, elle est passée par HL et a pu être "retravaillée" (la caisse paraît peu orthodoxe, notamment sa queue est trop courte). Pour 44995 (photos 1 & 2) et la photo tirée du bouquin, je vais creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Le 27-06-2011 à 12:28:08, aerolithe57 a écrit :

http://www.bugattiregister.com/wik [...] eim_Museum

 

quel dommage d'avoir restauré la voiture en mettant une capote noire...

 

 

:jap: C'est vraiment vrai! :q

:D Parce que le reste, ce n'est pas dommage :p

 

Question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:pfff: Le mari rentre trop tôt... :(

:non: L'amant quitte précipitamment la chambre nu comme un verre par la fenêtre ouverte. :q

:p Heureusement, l'appartement est au Rez des pâquerettes. ;)

 

Un groupe de joggeurs passe: il les rejoint pour se fondre dans le paysage.

Un joggeur: "t'es tout nu, toi!"

L'amant: "oui, c'est mieux pour la transpiration".

Le joggeur: "vu comme ça... Mais le condom, c'est pour quoi faire?"

L'amant: "Ah ça, c'est s'il pleut... Pour protéger."

 

:) Vous voyez, la couleur de la capote est vraiment question de goût! :)

 

:o ça va, je sors.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

:pfff: Le mari rentre trop tôt... :(

:non: L'amant quitte précipitamment la chambre nu comme un verre par la fenêtre ouverte. :q

:p Heureusement, l'appartement est au Rez des pâquerettes. ;)

 

Un groupe de joggeurs passe: il les rejoint pour se fondre dans le paysage.

Un joggeur: "t'es tout nu, toi!"

L'amant: "oui, c'est mieux pour la transpiration".

Le joggeur: "vu comme ça... Mais le condom, c'est pour quoi faire?"

L'amant: "Ah ça, c'est s'il pleut... Pour protéger."

 

:) Vous voyez, la couleur de la capote est vraiment question de goût! :)

 

:o ça va, je sors.... :o

 

 

Pour le goût, vanille, framboise ??? :lol: Oui je sais c'est de mauvais goût... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ce que je peux :D

 

J'ai essayé d'un peu améliorer la lisibilité de la photo de Tito, qui nous a fait le service mini, pour ceux qui veulent essayer.... Moi je ne l'ai pas dans ma base :??::ange::D

La plaque noircie, c'est pour augmenter la difficulté ?

0a1.jpg.3a10ebcb8d107c12bb47a7a4d753e4e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Merci.

 

Les roues fil excluent un T43, la passagère AR laisse soupçonner une carrosserie GS trois places. On peut décliner un T38-40-44... Mais un meilleur angle permettrait de mieux répondre.

 

Le petit insigne entre les phares devrait permettre à ceux qui connaissent la voiture de dire de laquelle il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...