Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Très belle photo de type 43 (entre autres choses). Merci de nous en avoir fait profiter.

 

 

Suis d'accord! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug365gj

MERCI les heures je me les comptes pas s est le resultat qui compte j ai la chance je suis equipé en machine tour fraiseuse combiné .le plus dur a été de faire le plans d apres photos internet et un petit moteur 35 au 1.20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonsoir,

 

magnifique travail, c'est de l'horlogerie cette miniature

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu216Gd

j ai tout usiné sauf les vis c est du m1.2

 

 

Encore toutes mes félicitations pour cet excellent travail d'orfèvrerie auto :jap::jap::jap:alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug365gj

merci a vous je suis content que cela vous plaise il me reste encore le bouchonage et l echappement a faire .prochain moteur le 4 cylindre de la 37 au 1.8 et ensuite le moteur de la royale au 1.5 pour 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement HS mais je trouve que c'est une information intéressante à connaitre ! L'essort de l'automobile n'a rien à voir avec la diminution du nombre des chevaux.... Et je peux le prouver !

C'est dans La Science pour tous, d'avril 1900... Une revue sérieuse s'il en est :jap:

SciencepourtousN27320avril1900.jpg.c2ada2ffdc946ff206fbb6fcfcdc8bb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce lien,c'est "la royale condensée".

et comme j'en ai parlé sur mon topic des royales,

il y a effectivement tres peu de chances que cette soi-disant reconstruction en soit une..car un chassis replié tel qu'on le voit sur la photo de l'accident,avec même l'autre longeron replié vers la gauche et l'arriére,démontre que le longeron côté accident devait être dans un état désastreux,loin de ce que cette société hollandaise nous gratifie en photo.

 

http://data.imagup.com/11/1132254977.JPG

 

je ne veux pas médire,mais personnellement,je doute de plus en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tu n'es pas le seul. N'oublions pas qu'on a déjà essayé de nous faire passer un longeron de l'Esders-bis comme authentique retrouvé à Molsheim alors que la facture du châssis existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce lien,c'est "la royale condensée".

et comme j'en ai parlé sur mon topic des royales,

il y a effectivement tres peu de chances que cette soi-disant reconstruction en soit une..car un chassis replié tel qu'on le voit sur la photo de l'accident,avec même l'autre longeron replié vers la gauche et l'arriére,démontre que le longeron côté accident devait être dans un état désastreux,loin de ce que cette société hollandaise nous gratifie en photo.

 

http://data.imagup.com/11/1132254977.JPG

 

je ne veux pas médire,mais personnellement,je doute de plus en plus..

 

Il est clair que cette société ne veut communiquer qu'un minimun...

Je pense qu'ils doivent réserver leurs réponses à un livre ou autre DVD, ils savent bien que leur position de ne pratiquement rien dévoiler est intenable dans le temps, ou alors c'est des fous, mais vu les sommes investies je n'en suis pas si sur...

Je pense que le mieux est de les ignorer, au vu des minables docs et photos qui circulent et qui ne peuvent permettre de rien déduire, et d'attendre leur réaction....

Le chassis d'origine éventuel dans quel état qu'il soit est toujours récupérable (Sauf si c'est un tas de rouille, car la on risque de se retrouver avec un mille feuilles....).... C'est rien du tout comme opération !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

il semble qu'un DVD sur la reconstruction de cette Royale sera commercialisé prochainement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gap.

"C'est rien du tout comme opération !"

peut-être pour un spécialiste(du métal) spécialisé (dans la réfection de chassis)......

maintenant,s'ils envisagent de vendre un dvd,je vois trois options.

euh,vis a vis de l'authenticité.

-soit il nous apprendra quelque chose d'étonnant,en fournissant des preuves photographiques d'un bloc a deux bougies d'origine,par exemple,et d'un longeron complétement plié de la façon correspondant a l'accident,autre exemple...

-soit on n'aura pas mieux que ces quelques rares photos,et des explications bidon;

-soit ce dvd constituera juste un moyen de faire de l'argent en présentant des étapes de la construction.

 

"ou alors c'est des fous, mais vu les sommes investies je n'en suis pas si sur...

:lol::lol::lol:

permet moi de rire amicalement.

si la plupart des gens qu'on appelle "nantis" ont un comportement réfléchi et d'une logique acceptable selon la plupart des points de vue,quant a leurs dépenses,il n'en va pas ainsi pour 100% des gens "friqués"..

 

genre par exemple d'un "fils a papa" qui dilapide la fortune amassée pendant la génération précédente..

parce qu'il a été bercé dans la facilité,ou a subi des inconvénient de ses parents trop occupés a "travailler" et qu'il en garde rancoeur.

genre du gars qui céde a des avances féminines dont un ancien acteur n'est qu'un exemple bien connu..

genre du gars qui plonge dans la boisson ou autre "cercle vicieux".

il y a certainement encore d'autres possibilités.

 

a partir du moment ou un homme est seul pour prendre des décisions,

même si c'est par l'intermédiaire d'une société mandatée pour réaliser des travaux importants,

cet homme est SEUL MAITRE A BORD..

 

mon résumé,est;

ce n'est pas parce que quelqu'un est ou semble friqué et accomplit (jamais lui-même) un acte tres cher et tres important dans le domaine ou il s'implique,qu'on peut toujours se dire "avec les sommes engagées,c'est certainement quelqu'un qui va faire tout tres sérieusement"...

d'autre part,dans le domaine automobile,on a tous en tête des constructeurs ou investisseurs qui se sont mouillés au point de noyer leurs liquidités..(joooli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

gap.

"C'est rien du tout comme opération !"

peut-être pour un spécialiste(du métal) spécialisé (dans la réfection de chassis)......

maintenant,s'ils envisagent de vendre un dvd,je vois trois options.

euh,vis a vis de l'authenticité.

1) -soit il nous apprendra quelque chose d'étonnant,en fournissant des preuves photographiques d'un bloc a deux bougies d'origine,par exemple,et d'un longeron complétement plié de la façon correspondant a l'accident,autre exemple...

2) -soit on n'aura pas mieux que ces quelques rares photos,et des explications bidon;

3) -soit ce dvd constituera juste un moyen de faire de l'argent en présentant des étapes de la construction.

"(...)

 

 

Cher Buga2,

 

ton 1) est exact si c'est le moteur d'origine (sale, abîmé car je pense que le moteur a aussi dû en prendre un coup dans l'accident) avec double allumage. Le longeron... Si la voiture a survécu, de telles photos existent même mauvaises, prises à la sauvette, etc.

2) et 3) reviennent au même.

 

La cote des voitures anciennes est actuellement époustouflante. Elle explique les investissements dans certaines crouilles. Je ne me prononcerai pas là dessus car cela permet certains rééquilibrages.

 

En effet, les manifestations spécifiquement "course" (p.ex. Le Mans Classic) qui n'existaient pas il y a 20-30 ans drainent des personnes qui ont les moyens d'y participer en investissant dans les voitures idoines pour le faire. Automatiquement, des laissées-pour-compte prennent de la valeur. Alors c'est frustrant pour ceux qui rêvent de voitures précises (Bugatti, Aston, Jaguar, Bentley, etc. Liste très longue avec finalement assez peu d'automobiles) mais permet à d'autres véhicules d'être sauvés au lieu de traîner ou/et de finir au pilon. Si ces cotes n'étaient pas là, ces "deuxième zone" ne seraient pas préservées et encore moins mises en valeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu216Gd

gap.

"C'est rien du tout comme opération !"

peut-être pour un spécialiste(du métal) spécialisé (dans la réfection de chassis)......

maintenant,s'ils envisagent de vendre un dvd,je vois trois options.

euh,vis a vis de l'authenticité.

-soit il nous apprendra quelque chose d'étonnant,en fournissant des preuves photographiques d'un bloc a deux bougies d'origine,par exemple,et d'un longeron complétement plié de la façon correspondant a l'accident,autre exemple...

-soit on n'aura pas mieux que ces quelques rares photos,et des explications bidon;

-soit ce dvd constituera juste un moyen de faire de l'argent en présentant des étapes de la construction.

 

"ou alors c'est des fous, mais vu les sommes investies je n'en suis pas si sur...

:lol::lol::lol:

permet moi de rire amicalement.

si la plupart des gens qu'on appelle "nantis" ont un comportement réfléchi et d'une logique acceptable selon la plupart des points de vue,quant a leurs dépenses,il n'en va pas ainsi pour 100% des gens "friqués"..

 

genre par exemple d'un "fils a papa" qui dilapide la fortune amassée pendant la génération précédente..

parce qu'il a été bercé dans la facilité,ou a subi des inconvénient de ses parents trop occupés a "travailler" et qu'il en garde rancoeur.

genre du gars qui céde a des avances féminines dont un ancien acteur n'est qu'un exemple bien connu..

genre du gars qui plonge dans la boisson ou autre "cercle vicieux".

il y a certainement encore d'autres possibilités.

 

a partir du moment ou un homme est seul pour prendre des décisions,

même si c'est par l'intermédiaire d'une société mandatée pour réaliser des travaux importants,

cet homme est SEUL MAITRE A BORD..

 

mon résumé,est;

ce n'est pas parce que quelqu'un est ou semble friqué et accomplit (jamais lui-même) un acte tres cher et tres important dans le domaine ou il s'implique,qu'on peut toujours se dire "avec les sommes engagées,c'est certainement quelqu'un qui va faire tout tres sérieusement"...

d'autre part,dans le domaine automobile,on a tous en tête des constructeurs ou investisseurs qui se sont mouillés au point de noyer leurs liquidités..(joooli)

 

 

Affaire à suivre !!!! :lol::lol::lol::lol:

Mais je n'y crois pas vraiment !!!!!

Ebugatti67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film a passé lors de la présentation officielle du samedi matin. Le soleil était juste au-dessus, autant dire que je n'en ai pas retenu grand chose… Je n'ai pas eu l'occasion de le revoir lorsqu'il a passé pour le public un peu plus tard et le jour suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Pourquoi "une" cela suppose que la 51 sur la remorque est authentique (Comme l'Alfa...).

 

 

p'tête 3 P-S :lol::sol::p:jap: :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...