Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Cette voiture n'est pas une pure PS.... Elle comporte des piéces de la vraie 4927, qui semble avoir subie un crash sévére, en quelle proportion ? De toute façon, c'est un peu comme le cas 57473, aucune autre voiture ne sera aussi proche de la vraie que celle-ci...

C'est un autre problême, une "hybride" est une vraie jusqu'a quelle proportion de piéces... Je pense que le point de vue varie, si l'on est vendeur ou acheteur :lol::lol::lol:

 

 

Pas seulement, Il faut être honnête sur le fond. Si la voiture est accidentée et reconstruite avec -par force!- des éléments actuels, c'est toujours une voiture d'origine qui a eu "le tort" d'avoir vécu. Je pense personnellement que ce sera alors une question de prix entre vendeur et acheteur en fonction d'une restauration fidèle à l'origine.

 

Cet exemple n'est pas théorique: regardez les quelques VRAIES GP accidentées gravement ces dernières années. En général, le châssis est foutu (parlons clair) et pas sauvable. Dans un des cas, la voiture avait avant l'accident, d'origine: châssis, essieu, pont AR, éventuellement TdB (je n'en suis même pas sûr) et éventuellement les carters moteur. Après la restauration, elle a le châssis en moins... Quid? Elle est cependant parfaitement "traçable" en historique, tout est limpide sans volonté de faire une fausse ou une "vraie fausse".

 

Du point de vue du propriétaire qui veut l'utiliser, attendre des années avant de retrouver un hypothétique châssis d'origine était intenable: il faut en trouver un + d'origine + attendre...

 

Il y aura inévitablement, vu les cotes, des petits malins qui trouveront des poutrelles des années 1920 pour refaire des longerons (ça a déjà commencé avec au moins un faux T35 en Italie). Mais on tombe dans une catégorie de faussaires très pointus qui ne seront probablement jamais dépistés, sauf par les recensements sérieux tenus depuis longtemps, qui recoupent systématiquement les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu216Gd

 

C'est le contraire... Watson!

 

Toutes ces voitures-là ne sont pas copiées ou, si on voit des copies, c'est décelable presque au premier coup d'oeil. Il semblerait que TOUS les autres modèles de Bugatti soient en passe d'être copiés (pour le moment, le T50 pas mais le moteur semble avoir été refabriqué.... Pour des copies de T54).

 

Cela va très loin et pas seulement pour Bugatti: Aston, Jaguar, Mercedes, Rolls, Bentley, etc. Au point que les propriétaires de vraies sortent souvent une copie avec la CG de la vraie, pour aller faire les fous dans des manifestations.

 

L'alfa a sa propre silhouette, ce qui permet de la reconnaître parmi d'autres voitures: silhouette, radiateur légèrement incliné, etc.

 

Je crois que c'est aux Remparts que j'ai eu la remarque d'un connaisseur des Bugatti Brescia qu'aucune n'était authentique. Prix de la copie: env. 150.000€ il y a 2 ans.

 

 

 

A chaque fois que j'ai eu l'occasion de discuter avec des propriétaires d'une Brescia, ils répondent à peu de chose près tous la même chose...

Auto retrouvée en pièces détachées dans des caisses ??????????

Etrange, non :??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Eh bé, jamais je n'aurais cru qu'il y aurait autant de copies automobile. Bugatti suscite un intérêt énorme, je ne penser pas autant. Ces voitures sont tellement "exceptionnelles".

 

Apparemment il n'y a pas que Bugatti ...

 

Une vrai, ancienne, authentique Bugatti, qui à vécu très longtemps vu que ça date des années 20/30, reconstruites avec quelques pièces maintenant, c'est normal. Comme l'a dis tunesi, la voiture à eu "le tort" de vivre je dirais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu216Gd

Concernant les deux Bugatti présentes à Roquefort ce week end (photo de Geygey521)

je connais les deux propriétaires.

Ce sont deux voitures qui ont été reconstruites à partir de pièces d'origine. La 51 a été complétée pour être restaurée avec des pièces neuves européennes.

Il y a plus de 25 ans qu'elle était stockée dans un garage en attendant sa reconstruction.

 

 

Merci pour ces précisions :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

A chaque fois que j'ai eu l'occasion de discuter avec des propriétaires d'une Brescia, ils répondent à peu de chose près tous la même chose...

Auto retrouvée en pièces détachées dans des caisses ??????????

Etrange, non :??::??::??:

 

 

Faut pas pousser, Charles!!!! Si ton proprio n'a pas la voiture depuis 30 ans au moins (p.ex. Michel Menier qui l'a restaurée dans les années 1960 ou début années 1970), c'est devenu quasi impossible: sauf si dossier photos à l'appui lors de la découverte/sortie de grange.

 

Toutes les Bugatti recensées sont en fait connues depuis longtemps mais les infos ne sont pas divulguées pour mille et une raisons (il n'y a pas que la spéculation).

 

Par contre, récemment, une Brescia à vendre en France précisait: moteur-BV-pont NEUFS. Tire ta conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu216Gd

 

Faut pas pousser, Charles!!!! Si ton proprio n'a pas la voiture depuis 30 ans au moins (p.ex. Michel Menier qui l'a restaurée dans les années 1960 ou début années 1970), c'est devenu quasi impossible: sauf si dossier photos à l'appui lors de la découverte/sortie de grange.

 

Toutes les Bugatti recensées sont en fait connues depuis longtemps mais les infos ne sont pas divulguées pour mille et une raisons (il n'y a pas que la spéculation).

 

Par contre, récemment, une Brescia à vendre en France précisait: moteur-BV-pont NEUFS. Tire ta conclusion.

 

 

J'ai bien compris et depuis longtemps et je ne suis pas dupe !!! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu216Gd

 

Pas tant que ça mais il y a le facteur humain

 

Avant l'affaire Schlumpf, les voitures anciennes étaient l'affaire de quelques fêlés qui faisaient sourire. FS a cependant fait très fort en réunissant presque toutes les voitures de course des années 1930 (celles qui manquent dans la collection n'étaient pas à vendre...).

 

Or donc, le phénomène est connu: faire envie, donc provoquer un courant acheteur. Ajoute que tout le monde veut le même genre d'objet et ce sont certaines catégories de voitures (Bugatti est dans les mieux placées) qui attirent les acheteurs.

 

En même temps que FS, les Bugatti et d'autres marques ont été dénombrées. Ceci assure à l'acheteur actuel la certitude de la rareté, donc lui garantit son placement en termes de valeur refuge: MG, Bugatti, Aston Martin, Rolls Royce, Bentley. Qui aurait crédité une MG TA (= années 1930) d'une valeur de 200.000 ou 300.000€? Certaines MG pièces uniques atteignent ces montants... Le phénomène est en train de toucher les après-guerre dans lesquelles il y aura à terme les voitures "d'avant et après" l'informatisation des automobiles (en gros, les années 1970-1980). Qui aurait crédité une Alpine berlinette de 100.000€? Ou une Copie de Matra à moteur Ford de 300.000€?

 

Enfin, comme ces voitures finissent de manière croissante dans des musées/collections, il y en a de moins en moins sur le marché qui se dessèche: et les prix grimpent.

 

Ah, dernière enchère: une De Dion Bouton de 1884, la plus vieille voiture roulante actuellement, vient de partir 4,6 mio US$... Elle était estimée la moitié.

Une des nombreux liens: http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/tricycle-de-dion-462-mdollars/6038.html

 

 

Juste une question à ce propos...

Quelle est la relation entre une auto vendue aux enchères et qui atteint des sommets et une cote réelle de marché !!

Je suis pas trop j'avoue !!! :??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Pour apporter une petite contribution à votre débat, je me souviens d'un "grand prix historique" organisé dans le Vaucluse en 1984. Alors que je "badais" devant une demi-douzaine de T35/37 dont certaines dans leur jus, magnifiques autos d'époque, un ami (Organisateur de la manif, grand connaisseur et amilcariste) me confia:

-En fait aucune de ces autos n'est vraie, toutes des reconstructions à partir d'un élément d'origine boit, ou pont, ou moteur dans le meilleur des cas. Et celles qui paraissent les plus vieilles sont en fait les plus récentes!

C'était il y a prés de 30 ans et déjà les répliques occupaient le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Juste une question à ce propos...

Quelle est la relation entre une auto vendue aux enchères et qui atteint des sommets et une cote réelle de marché !!

Je suis pas trop j'avoue !!! :??::??::??:

 

 

Nous non plus!!!! Et pas que dans les Bugatti... Le pire est que cela n'arrête pas alors qu'à chaque fois, cela semble être un "plus haut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour apporter une petite contribution à votre débat, je me souviens d'un "grand prix historique" organisé dans le Vaucluse en 1984. Alors que je "badais" devant une demi-douzaine de T35/37 dont certaines dans leur jus, magnifiques autos d'époque, un ami (Organisateur de la manif, grand connaisseur et amilcariste) me confia:

-En fait aucune de ces autos n'est vraie, toutes des reconstructions à partir d'un élément d'origine boit, ou pont, ou moteur dans le meilleur des cas. Et celles qui paraissent les plus vieilles sont en fait les plus récentes!

C'était il y a prés de 30 ans et déjà les répliques occupaient le terrain...

 

 

"badais"? Bavais je suppose?

 

aucune de ces autos n'est vraie est un peu fort de café en 1984.

 

A l'époque (1980 environ), il était possible d'avoir une T37 ou un T35 dont 3 éléments de base étaient authentiques. Mais ce n'est pas vérifiable pour tout. Cette époque là est le début des copies car les pièces se raréfiant, les fournisseurs ont commencé à produire des pièces de remplacement pour répondre à la demande.

 

Mais 1980, ce sont les T37 produits dans le sud de la France avec un moteur vrai, un pont AR (le carter) vrai et un essieu vrai, parfois radiateur vrai pris sur un T40 cassé pour la circonstance et, plus rarement, BV. C'est la première T57 Atlantic de Koux (présentation en 1982 ou 1983) en fibre de verre. On est à la "charnière".

 

Ce qui a permis ces "faux avec de vraies pièces" est la standardisation à outrance de Bugatti au sein de sa propre production. Ainsi:

- les moteurs de T40 = adaptables sur T37

- les ponts AR = mêmes carters sur toutes du T40 au T49 (sauf T41 et 46)

- les essieux = seulement 3 "cotes" différentes (avec certaines fois essieux creux mais ne chipotons pas)

 

En outre, comme l'usine fabriquait des pièces de rechange jusqu'à sa cessation totale d'activité automobile en 1962, il ne faut pas se leurrer: nombre pièces parfaitement authentiques sont des produits d'après-guerre.

 

De plus, les instruments sont extérieurs à Molsheim. Il est donc possible de recréer une Bugatti avec assez peu de pièces spécifiquement de Molsheim, en dehors des éléments de base (châssis, essieu AV, pont AR, BV, moteur).

 

Enfin, il était possible de commander les carters moteurs en Angleterre où l'atelier de référence avait des compagnons de première qualité dans les années 1970.

 

Je me souviens encore en 1978 de ce collectionneur qui voulait commencer la reconstitution d'un T40 à partir d'un radiateur traînant chez lui. Il cherchait le châssis et le reste en pièces éparses. "ça" se trouvait encore... Comme on trouvait encore les fondeurs pour couler des blocs ou des pièces moins élaborées comme des forgerons pour former des châssis et des tôliers pour faire une carrosserie.

 

Ces "assemblages" n'en font pas des copies serviles mais plutôt de la reconstruction à partir d'éléments authentiques.

 

Les recensements comptent peu de copies ou de voitures douteuses. 1984, c'est entre le Conway-Greilsamer qui tente de limiter le nombre de Bugatti survivantes à 1600 environ et le Magnum qui tente de faire le point exhaustif sur les productions de Molsheim. Accessoirement, c'est la stratification du musée Schlumpf: cela cesse d'être un hobby de collectionneur pour devenir un objet de musée officiel et de culture nationale française vu le classement du musée par les Beaux-Arts.

 

1980-1985, époque "charnière" entre deux époques pour les voitures anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

"badais"? Bavais je suppose?

 

aucune de ces autos n'est vraie est un peu fort de café en 1984.

 

A l'époque (1980 environ), il était possible d'avoir une T37 ou un T35 dont 3 éléments de base étaient authentiques. Mais ce n'est pas vérifiable pour tout. Cette époque là est le début des copies car les pièces se raréfiant, les fournisseurs ont commencé à produire des pièces de remplacement pour répondre à la demande.

 

Mais 1980, ce sont les T37 produits dans le sud de la France avec un moteur vrai, un pont AR (le carter) vrai et un essieu vrai, parfois radiateur vrai pris sur un T40 cassé pour la circonstance et, plus rarement, BV. C'est la première T57 Atlantic de Koux (présentation en 1982 ou 1983) en fibre de verre. On est à la "charnière".

 

Ce qui a permis ces "faux avec de vraies pièces" est la standardisation à outrance de Bugatti au sein de sa propre production. Ainsi:

- les moteurs de T40 = adaptables sur T37

- les ponts AR = mêmes carters sur toutes du T40 au T49 (sauf T41 et 46)

- les essieux = seulement 3 "cotes" différentes (avec certaines fois essieux creux mais ne chipotons pas)

 

En outre, comme l'usine fabriquait des pièces de rechange jusqu'à sa cessation totale d'activité automobile en 1962, il ne faut pas se leurrer: nombre pièces parfaitement authentiques sont des produits d'après-guerre.

 

De plus, les instruments sont extérieurs à Molsheim. Il est donc possible de recréer une Bugatti avec assez peu de pièces spécifiquement de Molsheim, en dehors des éléments de base (châssis, essieu AV, pont AR, BV, moteur).

 

Enfin, il était possible de commander les carters moteurs en Angleterre où l'atelier de référence avait des compagnons de première qualité dans les années 1970.

 

Je me souviens encore en 1978 de ce collectionneur qui voulait commencer la reconstitution d'un T40 à partir d'un radiateur traînant chez lui. Il cherchait le châssis et le reste en pièces éparses. "ça" se trouvait encore... Comme on trouvait encore les fondeurs pour couler des blocs ou des pièces moins élaborées comme des forgerons pour former des châssis et des tôliers pour faire une carrosserie.

 

Ces "assemblages" n'en font pas des copies serviles mais plutôt de la reconstruction à partir d'éléments authentiques.

 

Les recensements comptent peu de copies ou de voitures douteuses. 1984, c'est entre le Conway-Greilsamer qui tente de limiter le nombre de Bugatti survivantes à 1600 environ et le Magnum qui tente de faire le point exhaustif sur les productions de Molsheim. Accessoirement, c'est la stratification du musée Schlumpf: cela cesse d'être un hobby de collectionneur pour devenir un objet de musée officiel et de culture nationale française vu le classement du musée par les Beaux-Arts.

 

1980-1985, époque "charnière" entre deux époques pour les voitures anciennes.

 

Je ne suis pas un connaisseur. Simplement, cet organisateur savait que toutes les T35/37 présentes étaient des reconstructions. Aucune n'était un vrai modèle "d'époque", un matching number comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"badais"? Bavais je suppose?

 

aucune de ces autos n'est vraie est un peu fort de café en 1984.

 

A l'époque (1980 environ), il était possible d'avoir une T37 ou un T35 dont 3 éléments de base étaient authentiques. Mais ce n'est pas vérifiable pour tout. Cette époque là est le début des copies car les pièces se raréfiant, les fournisseurs ont commencé à produire des pièces de remplacement pour répondre à la demande.

 

Mais 1980, ce sont les T37 produits dans le sud de la France avec un moteur vrai, un pont AR (le carter) vrai et un essieu vrai, parfois radiateur vrai pris sur un T40 cassé pour la circonstance et, plus rarement, BV. C'est la première T57 Atlantic de Koux (présentation en 1982 ou 1983) en fibre de verre. On est à la "charnière".

 

Ce qui a permis ces "faux avec de vraies pièces" est la standardisation à outrance de Bugatti au sein de sa propre production. Ainsi:

- les moteurs de T40 = adaptables sur T37

- les ponts AR = mêmes carters sur toutes du T40 au T49 (sauf T41 et 46)

- les essieux = seulement 3 "cotes" différentes (avec certaines fois essieux creux mais ne chipotons pas)

 

En outre, comme l'usine fabriquait des pièces de rechange jusqu'à sa cessation totale d'activité automobile en 1962, il ne faut pas se leurrer: nombre pièces parfaitement authentiques sont des produits d'après-guerre.

 

De plus, les instruments sont extérieurs à Molsheim. Il est donc possible de recréer une Bugatti avec assez peu de pièces spécifiquement de Molsheim, en dehors des éléments de base (châssis, essieu AV, pont AR, BV, moteur).

 

Enfin, il était possible de commander les carters moteurs en Angleterre où l'atelier de référence avait des compagnons de première qualité dans les années 1970.

 

Je me souviens encore en 1978 de ce collectionneur qui voulait commencer la reconstitution d'un T40 à partir d'un radiateur traînant chez lui. Il cherchait le châssis et le reste en pièces éparses. "ça" se trouvait encore... Comme on trouvait encore les fondeurs pour couler des blocs ou des pièces moins élaborées comme des forgerons pour former des châssis et des tôliers pour faire une carrosserie.

 

Ces "assemblages" n'en font pas des copies serviles mais plutôt de la reconstruction à partir d'éléments authentiques.

 

Les recensements comptent peu de copies ou de voitures douteuses. 1984, c'est entre le Conway-Greilsamer qui tente de limiter le nombre de Bugatti survivantes à 1600 environ et le Magnum qui tente de faire le point exhaustif sur les productions de Molsheim. Accessoirement, c'est la stratification du musée Schlumpf: cela cesse d'être un hobby de collectionneur pour devenir un objet de musée officiel et de culture nationale française vu le classement du musée par les Beaux-Arts.

 

1980-1985, époque "charnière" entre deux époques pour les voitures anciennes.

 

Parfaitment expliquer Tunesi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une trés belle galerie de photos anciennes, il y a des Bugs....

https://picasaweb.google.com/105374499753567905125/Racing19101919

Sous son nom, il y a d'autres périodes très intéressantes aussi.....

Je résiste pas a en sortir une, le prototype de la T20 Peugeot pour Tunesi :lol::lol::lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/brooklandsboissypeugeotvoiturette.jpg

 

 

:ange: Vu mais ce n'est pas ça! :q

 

Je suis très curieux de déterminer pourquoi les historiens du Lion n'ont jamais différencié les Peugeot de course faites par Henry de celle proposée par Ettore... Un petit mystère avant 1914 (ne pas dire que Peugeot commandait certains modèles en Allemagne) mais inexplicable quand les faits se sont tassés (après 1945)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mémoire,toujours la mémoire..

je suppose que réellement,la phrase "aucune de ces autos n'est vraie",

était a l'époque,a peu pres cette phrase "aucune de ces autos n'est complétement vraie/d'origine/compléte.

(choisir le mot voulu)

car 27 ans apres,il est quasiment impossible de répêter (se souvenir)les termes exacts,on en a retenu le principal et parfois des détails importants,et la langue française est riche de synonymes et de "presque synonymes"..

 

mais la vie change pour chacun,les idées aussi,les passions aussi,elles changent ou elles évoluent,les connaissances c'est pareil,d'apres les connaissances nouvelles les phrases du passé acquiérent une signification différente,soit plus importantes soit moins,donc un terme peut avoir été remplacé,dans la mémoire,par un autre que l'on imagine,inconsciemment, que l'on croit synonyme,or que pour autrui il veut dire quelque chose de légérement différent..

 

ceci n'est pas une critique,simplement une explication du "possible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mémoire,toujours la mémoire..

je suppose que réellement,la phrase "aucune de ces autos n'est vraie",

était a l'époque,a peu pres cette phrase "aucune de ces autos n'est complétement vraie/d'origine/compléte.

(choisir le mot voulu)

car 27 ans apres,il est quasiment impossible de répêter (se souvenir)les termes exacts,on en a retenu le principal et parfois des détails importants,et la langue française est riche de synonymes et de "presque synonymes"..

 

mais la vie change pour chacun,les idées aussi,les passions aussi,elles changent ou elles évoluent,les connaissances c'est pareil,d'apres les connaissances nouvelles les phrases du passé acquiérent une signification différente,soit plus importantes soit moins,donc un terme peut avoir été remplacé,dans la mémoire,par un autre que l'on imagine,inconsciemment, que l'on croit synonyme,or que pour autrui il veut dire quelque chose de légérement différent..

 

ceci n'est pas une critique,simplement une explication du "possible".

 

Oui mais la, on est dans le Vaucluse, endroit ou l'on connait bien les bugs.... Et leurs histoires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Effectivement, la personne en question, qui je le répète connaissait bien son affaire, a pu vouloir dire "Aucune de ces autos n'est complètement vraie". Il me montra en particulier une bleue marine qui semblait plus abimée que les autres, carrosserie délavée voire rouillée en surface. Et d'après lui cette auto était refaite de toute pièce. L'habit ne fait donc pas le moine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la personne en question, qui je le répète connaissait bien son affaire, a pu vouloir dire "Aucune de ces autos n'est complètement vraie". Il me montra en particulier une bleue marine qui semblait plus abimée que les autres, carrosserie délavée voire rouillée en surface. Et d'après lui cette auto était refaite de toute pièce. L'habit ne fait donc pas le moine.

 

 

"carrosserie rouillée en surface", il ne s'agissait ni de 35, ni de 37 ou alors les souvenirs se sont estompés en trente ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

"carrosserie rouillée en surface", il ne s'agissait ni de 35, ni de 37 ou alors les souvenirs se sont estompés en trente ans...

 

Suffisamment dégradée en tout cas pour sembler "dans son jus". C'était trés bien imité en tout cas, même pour de l'alu.

Il y a beaucoup de connaisseurs ici et ils doivent savoir de quelle voiture je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Suffisamment dégradée en tout cas pour sembler "dans son jus". C'était trés bien imité en tout cas, même pour de l'alu.

Il y a beaucoup de connaisseurs ici et ils doivent savoir de quelle voiture je parle.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif:lol::lol::lol: et s-il n'y en avait qu'une :p:p patinée a l'extrême :lol::lol: ça se saurait :lol::lol:

helas ce n'est pas le cas ....c'est comme le Bon'bel :lol:amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

"carrosserie rouillée en surface", il ne s'agissait ni de 35, ni de 37 ou alors les souvenirs se sont estompés en trente ans...

 

 

Il y a eu quelques carrosseries en acier (2 ou 3 existent encore) sur T37. "Rouillée en surface" est donc possible et pourrait induire une carrosserie d'origine (= donc le châssis aussi). Sans autres détails, on ne peut toutefois tirer aucune conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Il y a eu quelques carrosseries en acier (2 ou 3 existent encore) sur T37. "Rouillée en surface" est donc possible et pourrait induire une carrosserie d'origine (= donc le châssis aussi). Sans autres détails, on ne peut toutefois tirer aucune conclusion.

 

 

???????????????????? en carrosserie T/37 acier ....personnellement je n'ai connu que l'EX R....C....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

???????????????????? en carrosserie T/37 acier ....personnellement je n'ai connu que l'EX R....C....

 

 

Je suis formel. Il n'y en a pas eu des masses mais quelques unes, parfaitement authentiques, non destinées à des châssis de course, ce qui exclut les T35-35B-35C-36-39-51. Mais en fait, personne ne sait combien ni pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Je suis formel. Il n'y en a pas eu des masses mais quelques unes, parfaitement authentiques, non destinées à des châssis de course, ce qui exclut les T35-35B-35C-36-39-51. Mais en fait, personne ne sait combien ni pourquoi.

 

 

je veux bien croire que tu sois formel .....MAIS en as -tu connues ????? car ce fut longtemps une énigme et un sujet de discussion que j'ai tenu avec feu S.P..... qui ne connaissait que celle de R.C....

si oui .... developpe ce sujet fort intéressant en nous citant tes sources ...merci

je suis comme St Thomas ....je ne crois que ce que je vois :sol::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je suis formel parce que mes sources le sont: quelques "GP" (de seconde zone comme des T37) ont reçu des caisses en acier mais ne désirent pas que je m'étende sur internet. Les informations ne m'appartenant pas, je n'ai pas à les divulguer.

 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je suis formel parce que mes sources le sont: quelques "GP" (de seconde zone comme des T37) ont reçu des caisses en acier mais ne désirent pas que je m'étende sur internet. Les informations ne m'appartenant pas, je n'ai pas à les divulguer.

 

Désolé.

 

 

:ange::D j'aurais préféré une réponse moins vague en mp

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Même en MP. Mes sources sont sûres mais comme cela ne m'intéresse pas DU TOUT, je n'ai pas creusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aérolithe pour ce lien.je devrais aller plus souvent sur ce site..

 

"la question a souvent été interrogé sur le changement de couleur sur le Napoléon Coupé, mais la voiture n'a jamais été entièrement noir. Au contraire, il était noir et un bleu beaucoup plus sombre que nous voyons aujourd'hui. Un de mes amis a la couverture accoudoir central d'origine, qui a été enlevé et remplacé par du tissu ridicule que le Schlumpfs vraisemblablement considéré comme plus savoureux quand ils avaient Bugatti restaurer la voiture. C'est un très sombre matériau bleu en laine tissée, un peu comme un manteau de poil de chameau. Cette couleur sombre aurait correspondu le panneau encastré sur la voiture."

traduction du net.

 

me réconforte dans ma recherche,même si je suis arrivé a la même certitude bien apres des "pros" amateurs bugatti et grâce a deux d'entre vous...

 

pour la t 37 en tôle..relisez les posts d'yves..

premiére intervention a ce propos..

"Il me montra en particulier une bleue marine qui semblait plus abimée que les autres, carrosserie délavée voire rouillée en surface."

deuxiéme:

"Suffisamment dégradée en tout cas pour sembler "dans son jus". C'était trés bien imité en tout cas, même pour de l'alu."

 

notre ami yves admet avoir vu quelque chose dans un sale état,mais n'affirme aucunement avoir vu de la rouille..

il s'agit juste de la premiére fois qu'il voyait une voiture autant "dans son jus"..

 

dans un désir de calme "fraternel" je vous dis ceci.

 

 

ne vous excitez pas la dessus,les gars,ça ne vaut pas la peine de remuer ciel et terre pour un grââl légendaire,une septiéme royale,une citroen 22..

 

le seul risque ici est de faire naître une nouvelle rumeur ou légende..

 

je crois que yves est dorénavant conscient qu'il faut essayer d'être le plus précis

possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Avec des souvenirs de prés prés de 30 ans, je ne pensais pas déclencher une polémique.... Ce sur quoi j'ai insisté, et dont je me rappelle trés bien, c'est que celle qui semblait la plus vieille était en fait la plus récente.... En plus d'être une reconstruction elle était donc "maquillée" pour la faire passer pour ce qu'elle n'était pas aux yeux des néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci,yves.

des différences de points de vues arrivent réguliérement..

quielque part,ça empêche ce topic de s'endormir,comme cela arrive quelquefois,hahaha..

 

vis a vis du lien de gap..

 

tient,ce forum existe encore??

je m'en suis désintéressé apres en avoir remis la gérance a aravis si je me souviens bien,du fait que je n'avais plus le net pendant quelque temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...