Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe524ab

Bonsoir,

 

RipponBugatti1962.jpg.4ae0b9ad6c7f89852dbf2209e38fcc7b.jpg

 

Rippon Bugatti (1962)

 

KainsBugatti1962.jpg.e4b13ce4ee7ec493140c8538b1173dd3.jpg

 

Kains Bugatti (1962)

 

BuxtonrallyBugattis1962.jpg.4c2652fa86f12090846d304ef7380fc7.jpg

 

Buxton Rally (1962)

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis 4831

Bouwjaar : 1925/1926

Livrée : januari 1927 Benoit de Barry, Biarritz ? (Conway)

Engine : 105 (now 106)

Coachwork : Grand Prix frame : n° 66

Color : blue

Licence plate : 9563-J1 (F) in 1925, N 498 (CZ) in 1925, 480 NV 1 (F) in 1930, 6414 K 1 (F) in 1951,

838 N 19 (F) in 1951, 342 DY 67 (F) in 1956, Antique Auto 540 (USA), PJ 8733 (GB)

Owner : Sir John Venables-Lleweleyn (UK) since 1972

Former owner : Automobiles Ettore Bugatti (F) 1925, Vincent Junek (CZ) 1925, Jean Trivier (F) 1928, Benoist de Barry (L) 1928, F. Cromback (F) 1930, Mme J. Ducart (F) 1931, Dr Emile Heim (F) 1932, René Seyfried (F) 1957, Jean De Dobbeleer (B) 1957, Selden loring (USA) 1957, Peter Bottome (VE)1957, Robert Marcera (USA), via Kirk F. White (USA) to Christopher Renwick (UK) 1972, Dan Marguiles (UK) 1972

Meeting :

n° 5 XIX° Grand Prix de l’ACF Monthlery, 26 th july 1925, Pierre De Viscaya, 7 th

Zie Bugattiregister (internet)

Reference :

Archief Jean De Dobbeleer/GG

Blz. 76

Bugatti 35 106/4831

Achetée à seyfried, vendu à S. Loring en 1957

Foto : blz. 76 en 86

immatriculatie op foto : 342 DY 67 (front) en 480 NV 1 (rear)

 

Conway, blz. 541

Chassis 4831 Engine : 105 Bj. : 01/1927 livré : Benoist de Barry, Biarritz ?

Collec. (1989) : Grande Bretagne

 

Bugatti Register (1962)

Blz. 16

Type : 35

Chassis : 4831 Eng. n° 106 Date Reg. :

Reg. n° Cwk. : 2 seater, Grand Prix, blue

Owner : Peter Bottome, apartado 2057, Caracas, Venezuela

History : This car was purchased in Massachussetts in 1957, from Seldon Loring

Sp. comments ; Since then it has been totally rebuilt and is in perfect running order. Great care was taken to use as few non original parts as possible and the car is almost totally original, exept for front shock absorber and electric fuel pomp which can easily be removed and substituted for manual pump. Cam cover and filter cap have been engine turned

 

48316.jpg.7e0f5897da56b5df26b17e663bd5ec09.jpg

483121.jpg.aec0d24ec51c1c9f48cb3e1185d0e00f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour Aerolithe57,

 

ce que je peux comfirné, c'est que la voiture acheté a Seyfried en 1957 avec l'ancienne immatriculation 480 NV 1 a ete inscripte dans le registre achat/vente du commerce de J. Dedobbelleer sous le n° de chassis 4831 et ce mème vehicule revendue a S. Loring en 1957 et ainsi son histoire qui est limpide continue jusque la PJ 8733 en Angleterre. Ce qui est source a discution est la periode avant 1957

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin,roulant avec ma bugatoy,j'ai été accosté par un quidam âgé,flamand d'anvers, qui m'a affirmé que en fin 70 début 80 il a hésité entre une minerva ou..un tank le mans modéle 1,qu'il aurait vu de pres,là en flandre (ou en hollande pas loin??)ce tank donc était avec la minerva dans un garage,a vendre..

 

je doute un peu,qu'un tank soit monté jusqu'en belgique ou en début d'hollande,mais le type semblait savoir de quoi on parlait..

 

possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

merde alors,gérard...

tu as une masse de photos et de connaissances digne d'un obsédé de la marque sans avoir de bugatti,tu m'épate... :??::jap:

(a la télé quand on était jeune,patafil et filopat) :p:sol:

 

 

Bonjour,

 

Il ne faut pas toujour avoir une voiture roulante pour etre Bugattiste. je possède bien quelques bricole dont une carte grise de 35 qui n'existe plus, que j'ai reçu d'un casseur du Nord en 1966 alors que mon patron et moi y etait pour l'achat de pièces d'occasion. Ce casseur a voulu ce jour la faire plaisir a un jeune mousse amateur de Bugatti par l'intermediaire de revue tel que l'Automobiliste et autre. Ce qui me fassinait a cette epoque c'est qu'il etait ecrit que les Bugatti avait gagné presque toutes les course ce qui etait pour moi une raison de mieux connaitre l'histoire de cette marques

 

Sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonjour,

 

Il ne faut pas toujour avoir une voiture roulante pour etre Bugattiste. je possède bien quelques bricole dont une carte grise de 35 qui n'existe plus, que j'ai reçu d'un casseur du Nord en 1966 alors que mon patron et moi y etait pour l'achat de pièces d'occasion. Ce casseur a voulu ce jour la faire plaisir a un jeune mousse amateur de Bugatti par l'intermediaire de revue tel que l'Automobiliste et autre. Ce qui me fassinait a cette epoque c'est qu'il etait ecrit que les Bugatti avait gagné presque toutes les course ce qui etait pour moi une raison de mieux connaitre l'histoire de cette marques

 

Sportivement Gerard

 

 

une carte grise de 35 qui n'existe plus, :sol::jap: en es-tu sûr :sol: car avec les n° "pompés" sur le H.Conway il est possible d'une "résurrection" possible....un miracle....quoiiiiiiiiiiiiiiii amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

ce matin,roulant avec ma bugatoy,j'ai été accosté par un quidam âgé,flamand d'anvers, qui m'a affirmé que en fin 70 début 80 il a hésité entre une minerva ou..un tank le mans modéle 1,qu'il aurait vu de pres,là en flandre (ou en hollande pas loin??)ce tank donc était avec la minerva dans un garage,a vendre..

 

je doute un peu,qu'un tank soit monté jusqu'en belgique ou en début d'hollande,mais le type semblait savoir de quoi on parlait..

 

possible???

 

 

Jean De Dobbeleer a possèdé un Tank le Mans et autre et ce que l'on oublie parfois c'est que JDD ne fesait pas uniquement du Bugatti mais vendais egalement d'autre voiture ancienne de prestige et qu'il avait un associer. j'ai egalement rencontré ce monsieur qui habitte dans la banlieu Bruxelloise et j'ai pu consulter voir ces archives mais je ne les ai pu photocopier parceque il y avait les prix d'achat et le prix de vente des voitures ainsi que lieu de provemance et les nom des acheteur dommage !

 

j'ai rencontré egalement Mme d'Ieteren l'epouse de Albert qui avait gardé longtemps les fiche des client du garage avec tout les details mais un jour sa fille qui habite pres de chez moi a recupere la belle armoire ou se trouvait toute ces fiches et il ont brulé toutes ces fiches avec le commentaire " qui s'interresse encore a sa" voila je suis arrivé quelque année trop tard.

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

 

une carte grise de 35 qui n'existe plus, :sol::jap: en es-tu sûr :sol: car avec les n° "pompés" sur le H.Conway il est possible d'une "résurrection" possible....un miracle....quoiiiiiiiiiiiiiiii amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

 

Bonjour Saga,

 

j'espère que cela n'arrivera jamais, je croise les doigts et touche du bois. C'est pour cette raison que ne divulgue pas les données

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah-haaaa tu as bien raison de ne pas en divulguer les données..

sinon il y aura toujours bien quelqu'un qui te "pompera",malhonnétement,qui essaiera d'avoir cette carte grise pour une somme qu'il essaiera de te rendre miroitante,tout cela pour arriver a immatriculer une pure réplique..

dont évidement l'apparence sera là mais pas la méca d'origine.

 

je suis certain que ce que tu viens de nous dire va attirer les chacals..

alors fait gaffe..

 

 

par contre,la vendre a un VRAI bugattiste qui RECONSTRUIT une bugatti avec des vraies piéces d'origine,serait un geste positif...et pourrait te permettre par exemple d'acheter une tite sportive genre amilcar...

voiture du même genre que bugatti..

 

y a personne qui veut m'acheter a prix d'or,les papiers d'une deuche de 59???

hahaha :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

ah-haaaa tu as bien raison de ne pas en divulguer les données..

sinon il y aura toujours bien quelqu'un qui te "pompera",malhonnétement,qui essaiera d'avoir cette carte grise pour une somme qu'il essaiera de te rendre miroitante,tout cela pour arriver a immatriculer une pure réplique..

dont évidement l'apparence sera là mais pas la méca d'origine.

 

je suis certain que ce que tu viens de nous dire va attirer les chacals..

alors fait gaffe..

 

 

par contre,la vendre a un VRAI bugattiste qui RECONSTRUIT une bugatti avec des vraies piéces d'origine,serait un geste positif...et pourrait te permettre par exemple d'acheter une tite sportive genre amilcar...

voiture du même genre que bugatti..

 

y a personne qui veut m'acheter a prix d'or,les papiers d'une deuche de 59???

hahaha :lol::lol:

 

 

je ne voie pas pourquoi je la vendrai, je la possède depuis tellement longtemps

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

ancienne photos

 

villebrequinRoyalemuseedecleres.jpg.6fa124a9bbd5f6abc844866d3083d2b5.jpg

 

Musée de Cleres, villebrequin Bugatti moteur Royale

 

Bugattitype46.jpg.2f1e83da1e9617ea17355dd108a6e328.jpg

 

Bugatti type 46 Nederland

 

BergelBugatti1963.jpg.1916802833dd5ac479de4e6a55aaefff.jpg

 

Bergel Bugatti (1963)

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

ce matin,roulant avec ma bugatoy,j'ai été accosté par un quidam âgé,flamand d'anvers, qui m'a affirmé que en fin 70 début 80 il a hésité entre une minerva ou..un tank le mans modéle 1,qu'il aurait vu de pres,là en flandre (ou en hollande pas loin??)ce tank donc était avec la minerva dans un garage,a vendre..

 

je doute un peu,qu'un tank soit monté jusqu'en belgique ou en début d'hollande,mais le type semblait savoir de quoi on parlait..

 

possible???

 

 

Il y en a eu deux en Belgique. Celui dont tu parles qui est aux USA maintenant, et la copie, réalisée d'après le vrai, que Frantz promène parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

bonsoir,

 

saviez vous qu'il y avait un "Bugatti Club de Belgique", fondé dans les année 50 par Louis Haumont

 

qui aurait plus de renseignement, photos, badge, publication ect...

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Oui. C'est vrai. Demandez au club Bugatti de Hollande et allez voir Jean Prick. Je fous un peu les pieds dans le plat: Guillaume Prick était très controversé. Il a créé le club Netherland car le sol belge lui brûlait les pieds. Selon ce qu'Henri Novo m'a raconté, il a vendu des Bugatti aux USA avec une coquette commission (je suis très réservé sur cette question: il était "bon" de les vendre aux USA pour les préserver car elles ne valaient rien et FS n'avait pas commencé sa politique boulimique d'acquisitions qui a fait contrepoids).

 

Et c'est Guillaume Prick qui a rameuté une partie des participants au premier rallye international Bugatti, au nom du club de Hollande (j'ai encore les deux insignes que mon père avait commandés quand il en a été membre la première année d'existence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Oui. C'est vrai. Demandez au club Bugatti de Hollande et allez voir Jean Prick. Je fous un peu les pieds dans le plat: Guillaume Prick était très controversé. Il a créé le club Netherland car le sol belge lui brûlait les pieds. Selon ce qu'Henri Novo m'a raconté, il a vendu des Bugatti aux USA avec une coquette commission (je suis très réservé sur cette question: il était "bon" de les vendre aux USA pour les préserver car elles ne valaient rien et FS n'avait pas commencé sa politique boulimique d'acquisitions qui a fait contrepoids).

 

Et c'est Guillaume Prick qui a rameuté une partie des participants au premier rallye international Bugatti, au nom du club de Hollande (j'ai encore les deux insignes que mon père avait commandés quand il en a été membre la première année d'existence).

 

 

Bonsoir Tunesi,

 

et en plus, Guillaume Prick habitait en Belgique pres de la frontière Nerlandaise, idem pour ses enfants, bien que Jean travaillait a Maastricht

J'ai eu l'occasion d'avoir ete reçu dans la maison paternelle ou residait Jean Prick

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je peux comfirné, c'est que la voiture acheté a Seyfried en 1957 avec l'ancienne immatriculation 480 NV 1 a ete inscripte dans le registre achat/vente du commerce de J. Dedobbelleer sous le n° de chassis 4831 et ce mème vehicule revendue a S. Loring en 1957 et ainsi son histoire qui est limpide continue jusque la PJ 8733 en Angleterre. Ce qui est source a discution est la periode avant 1957

 

here we see photos of 4831, I don't see an agreement with your photos of 4831

http://www.bugattibuilder.com/photo/thumbnails.php?album=4184

 

the data with wiki are completely wrong

http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=4572/4831

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Petite histoire sur Guillaume Prick et Charles Renaud:

 

Prick sort de chez Charles Renaud, dit aussi Charles-Gaston Renaud, à Bâle, St-Jakobstrasse.

 

Charles Renaud habitait à côté du poste de police (un banquier suisse n'est jamais trop prudent, n'est ce pas? ) et avait construit son garage pour accueillir une Royale, pour laquelle son père lui avait refusé l'avance quand la famille Bugatti était prête à en vendre une (= 1947-48).

 

Prick le quitte vers 2:00 du matin et fait démarrer sa T43. La voiture était en échappement libre comme avant-guerre et proche de l'état du neuf après les années de restauration de Molsheim.

 

Rappel: Prick avait cette voiture d'avant-guerre. Pour lui éviter la saisie allemande, sa femme l'a démontée avec les enfants (le moteur dans la Salle de bains? le châssis dans le jardin? Etc.). Après la guerre, Prick amène les éléments à Molsheim pour réassembler le tout. Puis... Surprise avec la facture. Il ne peut pas la payer. La voiture reste dans la cour de l'usine. Prick est venu régulièrement prier près de sa voiture tant qu'il ne pouvait pas honorer la facture...

 

Or donc, les pandores de la gendarmerie de Bâle-Ville se sont réveillés en sursaut. Ils sont sortis arme au poing, pensant avoir affaire à une attaque en armes. Dit-on que l'un était encore en train de fermer son ceinturon!

 

:p Tout ça pour une Bugatti T43 qui démarre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire sur Guillaume Prick et Charles Renaud:

 

Prick sort de chez Charles Renaud, dit aussi Charles-Gaston Renaud, à Bâle, St-Jakobstrasse.

 

Charles Renaud habitait à côté du poste de police (un banquier suisse n'est jamais trop prudent, n'est ce pas? ) et avait construit son garage pour accueillir une Royale, pour laquelle son père lui avait refusé l'avance quand la famille Bugatti était prête à en vendre une (= 1947-48).

 

Prick le quitte vers 2:00 du matin et fait démarrer sa T43. La voiture était en échappement libre comme avant-guerre et proche de l'état du neuf après les années de restauration de Molsheim.

 

Rappel: Prick avait cette voiture d'avant-guerre. Pour lui éviter la saisie allemande, sa femme l'a démontée avec les enfants (le moteur dans la Salle de bains? le châssis dans le jardin? Etc.). Après la guerre, Prick amène les éléments à Molsheim pour réassembler le tout. Puis... Surprise avec la facture. Il ne peut pas la payer. La voiture reste dans la cour de l'usine. Prick est venu régulièrement prier près de sa voiture tant qu'il ne pouvait pas honorer la facture...

 

Or donc, les pandores de la gendarmerie de Bâle-Ville se sont réveillés en sursaut. Ils sont sortis arme au poing, pensant avoir affaire à une attaque en armes. Dit-on que l'un était encore en train de fermer son ceinturon!

 

:p Tout ça pour une Bugatti T43 qui démarre :q

 

:jap: Tunesi tu devrais commencer à écrire tes mémoires et pas seulement sur Bugatti.... :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

here we see photos of 4831, I don't see an agreement with your photos of 4831

http://www.bugattibuilder.com/photo/thumbnails.php?album=4184

 

the data with wiki are completely wrong

http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=4572/4831

 

 

Bonsoir aerolithe57,

 

si le wiki n'est pas juste, quel est cette voiture vendu par seyfried en 1957 (ancienne immatriculation 480 NV 1)avec le n° de chassis 4831, aurait il utilisé des documents de l'usine puisqu'il en avait la possibilité

 

Seyfried vendais regulièrement des voitures a JDD et peut etre a d'autre personne marchand ou non et je suppose qu'il avait acces au fichier client

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Petite histoire sur Guillaume Prick et Charles Renaud:

 

Prick sort de chez Charles Renaud, dit aussi Charles-Gaston Renaud, à Bâle, St-Jakobstrasse.

 

Charles Renaud habitait à côté du poste de police (un banquier suisse n'est jamais trop prudent, n'est ce pas? ) et avait construit son garage pour accueillir une Royale, pour laquelle son père lui avait refusé l'avance quand la famille Bugatti était prête à en vendre une (= 1947-48).

 

Prick le quitte vers 2:00 du matin et fait démarrer sa T43. La voiture était en échappement libre comme avant-guerre et proche de l'état du neuf après les années de restauration de Molsheim.

 

Rappel: Prick avait cette voiture d'avant-guerre. Pour lui éviter la saisie allemande, sa femme l'a démontée avec les enfants (le moteur dans la Salle de bains? le châssis dans le jardin? Etc.). Après la guerre, Prick amène les éléments à Molsheim pour réassembler le tout. Puis... Surprise avec la facture. Il ne peut pas la payer. La voiture reste dans la cour de l'usine. Prick est venu régulièrement prier près de sa voiture tant qu'il ne pouvait pas honorer la facture...

 

Or donc, les pandores de la gendarmerie de Bâle-Ville se sont réveillés en sursaut. Ils sont sortis arme au poing, pensant avoir affaire à une attaque en armes. Dit-on que l'un était encore en train de fermer son ceinturon!

 

:p Tout ça pour une Bugatti T43 qui démarre :q

 

 

en parlant de Royale, Louis Haumont a ete sur le point d'acheter une royale mais j'ignore laquelle. la Park Ward ayant souvent ete proposé et utilisé a toutes fin mais personne n'en voulais

 

Guillaume Prick possedait 4 Bugatti, la Type 57 pour Jean, type 37 pour sa fille, la 43 et la 44 (en chassis je crois) pour sont autre fils

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de club bugatti belge..

 

l'année passée,lorsque je suis allé voir les bugatti a courtil,

petit village d'ardennes ou je ne croyais pas que réellement y viendraient de vraies bugatti,

(mais c'est sans compter sur l'attrait de la brasserie de la lupullus,biére ambrée tres épicée,mais vous les français en ignorez jusqu'à l'existence,huhuhu,lol) juste derriére chez ce vieil ami chez lequel je vais réguliérement,brasserie dont je tiens d'ailleurs ces cloisons et palette en bois DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE, je lolle a mort,et

je ne m'attendais pas a tomber sur CE club belge..

j'ai relativement bien discuté avec un bugattiste qui avait la parole facile (son épouse aussi d'ailleurs,et ça c'est plus courant...) tandis que les autres parlaient entre eux,pendant que benoit du domaine,son fils william et moi, prenions des photos ou filmions.

si je résume en deux mots les paroles de la personne "responsable" avec laquelle j'ai parlé,(pas celui qui avait la parole facile,un autre vers lequel il m'avait aiguillé...)ce club reste amical,et ils refusent tout nouveau membre apres une vingtaine,ce qui signifie aussi un enfermement vis a vis du reste du monde,"on est entre nous point barre"

ne me demandez ni son nom ni son prénom,a partir du moment ou je sens l'incapacité de continuer,ou d'obtenir quelque chose demandé,je ne passe pas mon temps a retenir.

 

j'ai plein de photos et mini-films de ces bugatti,mais comme je sais tenir ma distance et ne pas ennuyer mon monde,je me suis contenté de cela et n'ai pas été les perturber de ma présence iconoclaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre748AX

:jap: Tunesi tu devrais commencer à écrire tes mémoires et pas seulement sur Bugatti.... :):):)

 

 

Malheureusement cet histoire de Guillaume est complètement incorrect. Ne raconter pas des fables svp.

Guillaume achète sa première T43 (43303 Prima donna) le 16 Juillet 1951. La voiture était complète et en ordre de marche. C'était en 1957 que Guillaume avait des problèmes de payer les factures de Molsheim apres la reparation du vilebrequin.

Wrench

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Malheureusement cet histoire de Guillaume est complètement incorrect. Ne raconter pas des fables svp.

Guillaume achète sa première T43 (43303 Prima donna) le 16 Juillet 1951. La voiture était complète et en ordre de marche. C'était en 1957 que Guillaume avait des problèmes de payer les factures de Molsheim apres la reparation du vilebrequin.

Wrench

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif tu détruis une légende

Veritas Odium Parit :sol::lol: :q :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre748AX

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif tu détruis une légende

Veritas Odium Parit :sol::lol: :q :jap:

 

 

Je m'excuse!

Wrench

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le wiki n'est pas juste, quel est cette voiture vendu par seyfried en 1957 (ancienne immatriculation 480 NV 1)avec le n° de chassis 4831, aurait il utilisé des documents de l'usine puisqu'il en avait la possibilité

 

Seyfried vendais regulièrement des voitures a JDD et peut etre a d'autre personne marchand ou non et je suppose qu'il avait acces au fichier client

 

 

Bonjour Gerard,

 

http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=4572-%3F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

a propos de club bugatti belge..

(...)

j'ai plein de photos et mini-films de ces bugatti,mais comme je sais tenir ma distance et ne pas ennuyer mon monde,je me suis contenté de cela et n'ai pas été les perturber de ma présence iconoclaste.

 

 

Si tu les postais ici, ces fameuses photos? :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Malheureusement cet histoire de Guillaume est complètement incorrect. Ne raconter pas des fables svp.

Guillaume achète sa première T43 (43303 Prima donna) le 16 Juillet 1951. La voiture était complète et en ordre de marche. C'était en 1957 que Guillaume avait des problèmes de payer les factures de Molsheim apres la reparation du vilebrequin.

Wrench

 

 

C'est Henri Novo qui m'a raconté l'anecdote de la facture impayée. L'autre m'a été relatée par mon père et Mr Renaud.

 

Mais il est vrai qu'un journaliste américain avait prétendu aussi que Guillaume Prick avait décidé de faire brûler sa Bugatti sur sa tombe (Automobile Quaterly pour ceux qui veulent aller vérifier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Henri Novo qui m'a raconté l'anecdote de la facture impayée. L'autre m'a été relatée par mon père et Mr Renaud.

Mais il est vrai qu'un journaliste américain avait prétendu aussi que Guillaume Prick avait décidé de faire brûler sa Bugatti sur sa tombe (Automobile Quaterly pour ceux qui veulent aller vérifier)

 

Il s'agit bien de Charles Renaud qui a conseillé Bob Oliver pour le montage d'une boite Cotal chez Hauswald, sur son Atlantic, et qui a eu l'occasion de l'essayer.... Vous avez bien du en parler :ange::ange::ange:

Nous sommes tout ouie ! :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...