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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §tun768Yb

There is only a 51153, and that was in Usk.

Which you want with Bugattiregister?. Much of it is wrong ...

 

 

jap.gif.0652b0ebbde0dc7b50b4b9ac5e33ffee.gifPretty!ange.gif.536961b043bff543b31207cf594e031f.gifUS or UK, :D that is the question! ;)

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Invité §gey307Gm

Bugatti vue à Rétromobile.

Voulez-vous m'indiquer le type et l'année ?

Merci

MD

 

 

re,

 

Retromobile 2012

 

Bugatti type 51 chassis 51153 (NY 7337) rouge

Bugatti type 51 chassis 51137 bleu

Bugatti type 57 chassis 57698 noir (stand Jack Braam Ruben)

Bugatti type 44 chassis 44311 (stand Jack Braam Ruben)

Bugatti type 57 chassis 57806 blanche (stand B. Vendiesse)

Bugatti type 57 chassis 57119 bleu (stand B. Vendiesse)

Bugatti type 52 chassis 391 (stand B. Vendiesse)

Bugatti type 55 chassis 55206 verte carrosserie Billeter & Cartier (stand SAS Bugatti)

Bugatti type 50 chassis 50138 noir Le Mans (stand Klassiche Automobile)

Bugatti type 43 chassis 43305 (stand CBF)

Bugatti type 46 chassis 46360 (stand Mullin)

Bugatti type 57 chassis 57374 (stand Mullin)

Bugatti type 13 chassis 2600 bleu

Bugatti type 35 chassis 4332 gris metal (M. Nicolosi)

 

sportivement Gerard

 

Et voilà.

 

Speedsport y répond mieux que moi jap.gif.0b9ab34a4856ef601275e1554d61b1cd.gif

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Invité §gey307Gm

 

T13 Brescia Sport (2600) 94 CR 06 (F)

T28 Torp. Prototype 1921 (5001)

T35A Course Imitation "Tecla" 1926 (4840) 513 FWA 92 (F) ce n'est pas le 4332

T43 GS 1933 (43305)

T44 cab. Lavocat & Marsaud 1928 (441261) 2962 SA 24 (F)

T44 torp. 1928 (44311)

T46 cab. 1930 (46360)

T50C Torp. 1931 (50138)K-LM 1931H (D)

T51 GP 1933 (51153-2) NY 7337 (GB)

T51 R GP 1932 ('51137'-R) 819 AEE 49 (F)

T52 Bébé Bugatti (391)

T55 cab. Billeter & Cartier 1932 (55206) 6340-FA1 (F)

T57 Vent. 1934 (57119)

T57C Atal. 1938 (57698) FGC 180 (GB)

T57C Galibier 1939 (57806) DR-31-93 (NL)

T57SC Atl. 1936 (57374) DGJ 758 (GB)

 

Ce sont les autres Bugatti qui étaient présentes ?

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Photo prise lors du centenaire d'Ettore en 1981

pitcats.gif.f46eca9102c40dde26cbae6facb78338.gif

Leur participation à la course de côte Turckheim-Trois-Epis (Championnat européen de la Montagne) m'avait marqué. J'ai des photos mais rien que des dias…

Un moment fabuleux, inoubliable ! avec une majorité de Bugatti sortie ds ateliers de molsheim et non d'Argentine ou d'ailleurs… :D

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Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

La Bugatti type 51 bleu avait une plaque d'identification 51113

 

 

 

chassis 51137 plaquette retromobile 2012.jpg

 

sportivement Gerard

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Invité §tb6500LV

en français on utilise le mot "chassis" et pas "cadre de chassis".alex883.gif.9048b85467119e253b431c1ac36ff29d.gifaimkdu13.gif.861bba51aa7855c991e929ff48e172a3.gif

"cadre" peut vouloir dire autre chose. :p

 

Non, l'expression est tout à fait correcte et très utilisée pour la description des GP. Elle permet de faire la distinction entre le numéro de "chassis" qui est sur la plaque constructeur et le numéro de "cadre de chassis" qui est sur la traverse arrière.

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Invité §bug337la

There are no 51153-1 (51A???) or 51153-2

There is only a 51153, and that was in Usk.

Which you want with Bugattiregister?. Much of it is wrong ...

 

 

Les no 51153-1 et 51153-2 sont des numéros de classement définis par bugattiregister pour le deux châssis connus comme étant 51153 :

 

51153 existant aux USA et 51153 ex-Fitzroy Raglan en GB

 

voir http://www.bugattiregister.com [...] erminology

 

 

 

No 51153-1 and 51153-2 are numbers of classification defined by bugattiregister for the two frame known as being 51153:

 

51153 existing in USAand51153 ex-Fitzroy Raglan in GB

 

voir http://www.bugattiregister.com [...] erminology

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Invité §tun768Yb

There are no 51153-1 (51A???) or 51153-2

There is only a 51153, and that was in Usk.

Which you want with Bugattiregister?. Much of it is wrong ...

 

 

Je suis assez d'accord... Très inexact et, par malheur, certaines indications justes ont été biffées, notamment dans le cas des authentiques numéros de châssis à double.

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Je suis assez d'accord... Très inexact et, par malheur, certaines indications justes ont été biffées, notamment dans le cas des authentiques numéros de châssis à double.

That photo of speedport1 is unfortunately illegible, but the identification plate is screwed, that is not original pfff.gif.e61d75a17f4024e2cbc4593bda29ad0d.gif

You can buy such a identification plate on each flea market :D

I repeat myself, the original was or is in Usk :)

 

 

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Invité §tun768Yb

 

Les no 51153-1 et 51153-2 sont des numéros de classement définis par bugattiregister pour le deux châssis connus comme étant 51153 :

 

51153 existant aux USA et 51153 ex-Fitzroy Raglan en GB

 

voir http://www.bugattiregister.com [...] erminology

 

 

 

No 51153-1 and 51153-2 are numbers of classification defined by bugattiregister for the two frame known as being 51153:

 

51153 existing in USAand51153 ex-Fitzroy Raglan in GB

 

voir http://www.bugattiregister.com [...] erminology

 

 

ange.gif.8227cf3fbfaa0469a514eab5bebac6c2.gifCher bugatti69, :D aerolithe57 ne prend aucun risque: :??: USA + UK = UsK = :p L'Empire britannique :??: avant que les colons ne créent le thé à l'eau de mer!kaola.gif

 

Il ne dira donc pas QUELLE est la vraie des deux que tu croies être authentiques.

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ange.gif.109cf0a21fff76a0fd2d9f7453a8d425.gifCher bugatti69, :D aerolithe57 ne prend aucun risque: :??: USA + UK = UsK = :p L'Empire britannique :??: avant que les colons ne créent le thé à l'eau de mer!kaola.gif

 

Il ne dira donc pas QUELLE est la vraie des deux que tu croies être authentiques.

 

Tres intraissant cette histoire.Quand le vrai T51 etait accidente et reparer [a l'usine ?] est ce que ils ont monter sur une chassis neuve [ numero 700 quelque chose ] ou est ce que ils ont pris une chassis d'occasion T35.M. Crosthwaite a recuperer les pieces chez Uwe Hucke [ pour Lord Raglan ].Dick ma dit que ils ont choisis les pieces EN MEILLURE CONDITION et non les pieces numeroter pour une T51 prescis.Bizarre alors que toutes les pieces ils ont choisis sont numeroter pour ce T51.

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Tres intraissant cette histoire.Quand le vrai T51 etait accidente et reparer [a l'usine ?] est ce que ils ont monter sur une chassis neuve [ numero 700 quelque chose ] ou est ce que ils ont pris une chassis d'occasion T35.M. Crosthwaite a recuperer les pieces chez Uwe Hucke [ pour Lord Raglan ].Dick ma dit que ils ont choisis les pieces EN MEILLURE CONDITION et non les pieces numeroter pour une T51 prescis.Bizarre alors que toutes les pieces ils ont choisis sont numeroter pour ce T51.

Original Bugatti racing car is very rare. At nearly each car one screwed or one exchanged.

What is original and which not :??:

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atlantic.jpg

Pour en revenir à Rétromobile :

Image trouvée dans l'Illustration 23 mai 1936

 

Légende : Coupé profilé Bugatti sur chassis 57 S

A couvert 192 km/h à Monthléry ; la seule voiture sport sans compresseur ayant dépassé les 190 km/h

 

Immatriculation 5265 NV 2

Est-ce celle de Rétromobile ?

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Pour en revenir à Rétromobile :

Image trouvée dans l'Illustration 23 mai 1936

Légende : Coupé profilé Bugatti sur chassis 57 S

A couvert 192 km/h à Monthléry ; la seule voiture sport sans compresseur ayant dépassé les 190 km/h

Immatriculation 5265 NV 2

Est-ce celle de Rétromobile ?

Non, celle ci est l'Aérolithe, exemplaire surement unique qui a disparu sans laisser de traces. La photo est prise à Londres au printemps 1936, lors d'un rapide voyage, chez le concessionnaire de la marque Sorel, amenée par Williams, la photo est prise par ce dernier. On distingue derriére elle, l'ex voiture de Roland Garros amenée par Giles pour l'occasion.

Celle de Rétromobile est une Atlantic, son avatar commercial, si l'on peut dire, puisque seulement 4 seront construites.

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Invité §tun768Yb

atlantic.jpg

Pour en revenir à Rétromobile :

Image trouvée dans l'Illustration 23 mai 1936

 

Légende : Coupé profilé Bugatti sur chassis 57 S

A couvert 192 km/h à Monthléry ; la seule voiture sport sans compresseur ayant dépassé les 190 km/h

 

Immatriculation 5265 NV 2

Est-ce celle de Rétromobile ?

 

 

Non. Ce n'est pas du tout celle de Rétromobile.

 

En plus, un tas d'incertitudes entoure cette aérolithe. Le châssis est plus que probablement un T57 normal. Selon Gap, la carrosserie pourrait avoir été en électron (j'ai les plus grands doutes...). Enfin, si j'ai bien compris les différentes versions des rares témoins et élucubrations.

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Non. Ce n'est pas du tout celle de Rétromobile.

 

En plus, un tas d'incertitudes entoure cette aérolithe. Le châssis est plus que probablement un T57 normal. Selon Gap, la carrosserie pourrait avoir été en électron (j'ai les plus grands doutes...). Enfin, si j'ai bien compris les différentes versions des rares témoins et élucubrations.

 

L'electron n'était-il pas un alliage avec une forte proportion de magnésium ? Si c'est le cas "il se pourrait" que cette voiture soit partie en fumée. Enfin très peu de fumée car le magnésium brûle vite et bien (anciennes ampoules de flash)

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Non. Ce n'est pas du tout celle de Rétromobile.

 

En plus, un tas d'incertitudes entoure cette aérolithe. Le châssis est plus que probablement un T57 normal. Selon Gap, la carrosserie pourrait avoir été en électron (j'ai les plus grands doutes...). Enfin, si j'ai bien compris les différentes versions des rares témoins et élucubrations.

 

 

pfff.gif.291c242f9f68ee1e9f0ba2ed787ea334.gif

Tunesi, tu mènes un combat d’arrièregarde, en plus des témoignages, il suffit bêtement de superposer les photos, avec un Ventoux par exemple pour être fixé....

Ne serais ce que l'empattement.... :)ange.gif.5e1c86db24d119ad6a6116cb530ad7d3.gifTout ça n'a rien de supputations, c'est du concretlol.gif.cd2c2deff5e57018ebbbe55e1eeb4fa8.gif

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Invité §spe524ab

both chassis plates are false I agree.

 

 

Bonsoir a tous,

 

Ces plaques de chassis ont les trouves facilement, mais une vrai de Molsheim ça c'est autre chose. Je comprend qu'un casseur possède encore les papiers d'une voiture (c'est ainsi que j'ai les miens depuis 1966) mais la plaque chassis passe a la ferraille avec le reste de la voiture, je parle ici des années avant 1960/65.Donc ceux qui veulent legalisée une voiture le pas est petit.la difference entre vrai ou faux peut se voir (je pense) au chiffres et la frappe utilisé

 

sportivement Gerard

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