Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

re, buga, reprend les valeurs que je t'ai transmis, Overdrive 2-66, Seconde (prise directe) 3-6, 1er 7-5, Marche Arr 10-0, fais le rapport entre la prise directe et ce qu'appelle H.CONWAY "overdrive" comme le dit si bien Laurent " une surmultipliée" tu arrives a un rapport de 1,35 hors le rapport entre la 1er et la 2ieme est de 12,5 ,et la marche ARR de 10,s'il s'etait agit d'une troisieme vitesse le rapport en eut-été different et l'etagement de la boite aussi,d'autre part Paul Kestler est un ecrivain tres representatif de la marque,et H.CONWAY un HISTORIEN et ses ouvrages ont une reference Mondiale dans le Petit Monde BUGATTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §sag507uN

voila donc ,l'explication qui remet tout le mode d'accord...

c'est bien une troisiéme surmultipliée,appelée par hugh conway une "overdrive"..

 

erreur sur l'appelation " seconde surmultipliée " serait plus appropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, buga, reprend les valeurs que je t'ai transmis, Overdrive 2-66, Seconde (prise directe) 3-6, 1er 7-5, Marche Arr 10-0, fais le rapport entre la prise directe et ce qu'appelle H.CONWAY "overdrive" comme le dit si bien Laurent " une surmultipliée" tu arrives a un rapport de 1,35 hors le rapport entre la 1er et la 2ieme est de 12,5 ,et la marche ARR de 10,s'il s'etait agit d'une troisieme vitesse le rapport en eut-été different et l'etagement de la boite aussi,d'autre part Paul Kestler est un ecrivain tres representatif de la marque,et H.CONWAY un HISTORIEN et ses ouvrages ont une reference Mondiale dans le Petit Monde BUGATTI

 

 

 

Les premieres deudeuches avaient une quatrieme vitesse surmultipliée qui leur permettait d'atteindre les fatidiques 83 kmh dans les descentes, je le sais je l'ai tenté avec la mienne au risque de voir la capote s'envoler a cette TGV !

 

On peut donc dire que la boite de vitesse des deudeuches est une version améliorée de celle de la Royale !

Citroen est vraiment un copieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

C'est devenu le topic du PMU ici :ange::rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Allez, c'est ma tournee :sol:

http://www.fauquiercounty.gov/images/TopLevel/Visitors/wineglassgrapes.jpg

 

 

:rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que certains sieges de type 57 on une armature metallique et un type de garnissage qui ne sont pas sans rappeler ceux que l'on retrouve sur les deudeuches 20 ans plus tard !

A la tienne Forzi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/img]http://img147.imageshack.us/img147/3323/cobra1000ch0048jt.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/4502/cobra1000ch0053wa.jpg' alt='cobra1000ch0053wa.jpg'>

[/img]http://img60.imageshack.us/img60/1527/cobra1000ch0062np.jpg

a côté de ça,les cons,avec leur veyron,pleine de technologie débile et difficile a mettre au point,peuvent aller se rhabiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a côté de ça,les cons,avec leur veyron,pleine de technologie débile et difficile a mettre au point,peuvent aller se rhabiller...

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point Buga2....

Il n'a jamais été question de dénigrer de maniére subjective, une voiture sur ce topic et de traiter son proprio de con... C'est Saga qui a bien résumé la situation, il semble me rappeller, en disant que sur la Veyron, la seule chose critiquable sur ce topic, est le petit écusson rouge et ovale a l'avant...

Ceci posé, j'estime qu'il faut quand même être c... pour acheter cette Cobra :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point Buga2....

Il n'a jamais été question de dénigrer de maniére subjective, une voiture sur ce topic et de traiter son proprio de con... C'est Saga qui a bien résumé la situation, il semble me rappeller, en disant que sur la Veyron, la seule chose critiquable sur ce topic, est le petit écusson rouge et ovale a l'avant...

Ceci posé, j'estime qu'il faut quand même être c... pour acheter cette Cobra :lol:

 

Bonjour, une Cobra avec un periscope ca s'appelle un Cobramarin, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact..

la veyron,pour moi,n'a rien a voir avec une bugatti..

c'est un concentré inutile de haute technologie,et d'autres font aussi puissant,et plus simplement..

et entre cette cobra et la veyron,il peut y avoir tout un éventail de possibilités...entre cette légéreté,cette simplicité,et la complexité atroce de la veyron..

si le but de la veyron est d'avoir autant de puissance,pour être "the best muscle-car",c'est raté..

donc,la veyron est une voiture ridicule et inutile..

voila ce que je voulais dire...

ce n'est que mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

salut à tous ...

 

300 kmh en Cobra , même si le chassis est renforcé , comme ils le prétendent , ça doit "être du sport" , comme on dit en Belgique ...

 

Pour revenir à Bugatti , avez vous acheté le dernier "Rétroviseur" ?

 

Il y a un article sur la collection de Jay Leno ( "the more money than brains garage" ) , avec une photo en enfilade de ses 6 Bugattis ( dont 2 superbes type 37 entre autres ) , Bugattis qui sont alignées juste en face de ses 6 "Duesenbergs" :love::love:

 

ça doit être parfois bon d'avoir tant de fric que ce mec là ...

 

Bien à vous ,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

exact..

la veyron,pour moi,n'a rien a voir avec une bugatti..

c'est un concentré inutile de haute technologie,et d'autres font aussi puissant,et plus simplement..

et entre cette cobra et la veyron,il peut y avoir tout un éventail de possibilités...entre cette légéreté,cette simplicité,et la complexité atroce de la veyron..

si le but de la veyron est d'avoir autant de puissance,pour être "the best muscle-car",c'est raté..

donc,la veyron est une voiture ridicule et inutile..

voila ce que je voulais dire...

ce n'est que mon avis..

 

 

Hélas et heureusement , ce n'est que ton avis !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement,jean marie,parce que l'étude de la deuche a été réalisée dans les années fin 30...elle devait sortir en 37...

 

 

 

Oui mais la traction realisée a cette meme epoque avait des sieges autrement plus confortables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helico.jpg.e90ee7be957c573b3e7b51ef9f350dcd.jpg

 

Pour revenir serieusement au titre de ce topic "il etait une fois Bugatti", voici une vue de l'Hélicoptere Breguet Dorand, equipé d'un moteur Bugatti dont on reconnait bien le radiateur qui a conservé sa forme en fer a cheval !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

salut à tous ...

 

300 kmh en Cobra , même si le chassis est renforcé , comme ils le prétendent , ça doit "être du sport" , comme on dit en Belgique ...

 

Pour revenir à Bugatti , avez vous acheté le dernier "Rétroviseur" ?

 

Il y a un article sur la collection de Jay Leno ( "the more money than brains garage" ) , avec une photo en enfilade de ses 6 Bugattis ( dont 2 superbes type 37 entre autres ) , Bugattis qui sont alignées juste en face de ses 6 "Duesenbergs" :love::love:

 

ça doit être parfois bon d'avoir tant de fric que ce mec là ...

 

Bien à vous ,

 

Laurent

 

bonjour, et je m'interroge sur la douleur de faire un choix, M......laquelle vais-je utiliser,un choix cornelien cela doit lui poser de grands problemes et je compati de tout coeur a cette situation deprimente , mon dieu que la vie est mal faite 6 Bugattis contre 6 Duesenbergs, et de toute facon il ne peut en conduire qu'une a la foi lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui..

depuis des années,je me dis que je n'aurai jamais les moyens d'avoir plusieurs ancêtres ou répliques...

et après réflexion,je me suis dit qu'en posséder une seule mais qui peut rouer tous les jours que j'en ai envie,est aussi bien que d'en posséder plusieurs,qui necessitent plus de frais,d'entretien,de réparations,et de temps...

les gros collectionneurs ont toujours des voitures qui ne sont pas en état de rouler,et n'ont pas de temps ou les moyens assez pour les refaire...

mais j'avoue que pour le moment,je n'ai encore rien qui roule...

mais ça viendra,et j'en prendrai ça plus de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

bonjour, et je m'interroge sur la douleur de faire un choix, M......laquelle vais-je utiliser,un choix cornelien cela doit lui poser de grands problemes et je compati de tout coeur a cette situation deprimente , mon dieu que la vie est mal faite 6 Bugattis contre 6 Duesenbergs, et de toute facon il ne peut en conduire qu'une a la foi lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

 

salut Saga ,

 

en plus , c'est ce qu'il fait : il a quatre personnes qui travaillent "full time" pour lui , et il se rend au studio tous les jours avec un de ces 90 ancêtres ...

 

ce que j'aime chez ce personnage , c'est son excentricité , mais c'est une excentricité intelligente , il parait qu'il est très simple d'abord , c'est pas le gros péteux style Salvador Dali

 

Il ne mégote pas sur le prix , il a amplement les moyens , mais il n'achète pas non plus n'importe quoi ...

 

par contre , il s'amuse & il provoque : il se construit un "repro-rod" sur base d'un moteur Rolls-Royce "Merlin" ...

 

ça fait râler d'aucuns , moi , ça m'amuse énormément , tellement c'est bien construit

 

tiens , le voilà au volant de sa 38A , apparemment la seule Bugatti importée aux USA à l'époque en chassis non carrossé , qui a été carrossée par un carrossier ricain , Murphy ( ça se voit ) :

http://www.1motormart.com/gallery/28bug01.jpg

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

salut Saga ,

 

en plus , c'est ce qu'il fait : il a quatre personnes qui travaillent "full time" pour lui , et il se rend au studio tous les jours avec un de ces 90 ancêtres ...

 

ce que j'aime chez ce personnage , c'est son excentricité , mais c'est une excentricité intelligente , il parait qu'il est très simple d'abord , c'est pas le gros péteux style Salvador Dali

 

Il ne mégote pas sur le prix , il a amplement les moyens , mais il n'achète pas non plus n'importe quoi ...

 

par contre , il s'amuse & il provoque : il se construit un "repro-rod" sur base d'un moteur Rolls-Royce "Merlin" ...

 

ça fait râler d'aucuns , moi , ça m'amuse énormément , tellement c'est bien construit

 

tiens , le voilà au volant de sa 38A , apparemment la seule Bugatti importée aux USA à l'époque en chassis non carrossé , qui a été carrossée par un carrossier ricain , Murphy ( ça se voit ) :

http://www.1motormart.com/gallery/28bug01.jpg

 

Laurent

 

re, Salvator DALI la definition n'est pas appropriée, a mon avis, un tres GRAND ARTISTE EXCENTRIQUE, peteux non, l'Un restera dans la Posterité , L'Autre ????????la collection sera vendue et dispersée et que resterat'il, Dure Réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

tiens , le voilà au volant de sa 38A , apparemment la seule Bugatti importée aux USA à l'époque en chassis non carrossé , qui a été carrossée par un carrossier ricain , Murphy ( ça se voit ) :

http://www.1motormart.com/gallery/28bug01.jpg

Laurent

 

Voir aussi : http://www.bugattirevue.com/revue22/38435.htm

Admirez la belle Cigogne... Il est évident que Katherine a été photoshopée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oouuuiiiii,très bien,on y voit des 35 et autres brescia...

et là je repense a une de mes questions,il y a quelque temps;

personne n'a trouvé un enregistrement sonore du moteur de la royale???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

héhé !

 

encore un truc qui va faire fumer les puristes , à propos des Bugattis de Jay Leno:

 

"Although Leno's a stickler for originality on his Pebble Beach Concours-winning Duesenbergs and his two real Bugattis, he also owns two replica Bugattis: a Type 37A that's all Bugatti parts but they didn't all come from the factory at the same time, and a stunning Type 57SC Atlantic that you couldn't tell from Ralph Lauren's Pebble Beach prize winner, except for the paint color. And who really cares? The real thing (they only made three) is arguably too valuable to drive."

 

extrait de : http://www.forbes.com/2000/12/18/1218lenols.html

 

traduction

 

Bien que Leno soit quelqu'un de fidèle à l'authenticité de sa Duesenberg qui a gagné un prix à Pebble-Beach ainsi qu'à l'authenticité de deux de ses Bugattis , il possède également deux répliques de Bugatti : une type 37A qui est composée exclusivement d'éléments de provenance Bugatti mais dont les pièces ne sont pas toutes sorties de l'usine Bugatti en même temps , et une exceptionnelle 57SC Atlantic très difficile à différencier de celle de Ralph Lauren , à part la couleur . et on s'en fout . une vraie Atlantic ( trois exemplaires produits ) est trop précieuse pour être conduite tous les jours ...

 

fin de traduction ...

 

au moins , on peut dire une chose : ce jay Leno annonce la couleur --> une de ses 37 est une réplique , son "Atlantic" aussi ( mais ça , tout le monde le savait déjà )

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...