Invité §sag507uN 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 re, buga, reprend les valeurs que je t'ai transmis, Overdrive 2-66, Seconde (prise directe) 3-6, 1er 7-5, Marche Arr 10-0, fais le rapport entre la prise directe et ce qu'appelle H.CONWAY "overdrive" comme le dit si bien Laurent " une surmultipliée" tu arrives a un rapport de 1,35 hors le rapport entre la 1er et la 2ieme est de 12,5 ,et la marche ARR de 10,s'il s'etait agit d'une troisieme vitesse le rapport en eut-été different et l'etagement de la boite aussi,d'autre part Paul Kestler est un ecrivain tres representatif de la marque,et H.CONWAY un HISTORIEN et ses ouvrages ont une reference Mondiale dans le Petit Monde BUGATTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 voila donc ,l'explication qui remet tout le mode d'accord... c'est bien une troisiéme surmultipliée,appelée par hugh conway une "overdrive".. erreur sur l'appelation " seconde surmultipliée " serait plus appropriée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 re, buga, reprend les valeurs que je t'ai transmis, Overdrive 2-66, Seconde (prise directe) 3-6, 1er 7-5, Marche Arr 10-0, fais le rapport entre la prise directe et ce qu'appelle H.CONWAY "overdrive" comme le dit si bien Laurent " une surmultipliée" tu arrives a un rapport de 1,35 hors le rapport entre la 1er et la 2ieme est de 12,5 ,et la marche ARR de 10,s'il s'etait agit d'une troisieme vitesse le rapport en eut-été different et l'etagement de la boite aussi,d'autre part Paul Kestler est un ecrivain tres representatif de la marque,et H.CONWAY un HISTORIEN et ses ouvrages ont une reference Mondiale dans le Petit Monde BUGATTI Les premieres deudeuches avaient une quatrieme vitesse surmultipliée qui leur permettait d'atteindre les fatidiques 83 kmh dans les descentes, je le sais je l'ai tenté avec la mienne au risque de voir la capote s'envoler a cette TGV ! On peut donc dire que la boite de vitesse des deudeuches est une version améliorée de celle de la Royale ! Citroen est vraiment un copieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 pppfff...n'importe quoi,jean marie...hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 C'est devenu le topic du PMU ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Allez, c'est ma tournee http://www.fauquiercounty.gov/images/TopLevel/Visitors/wineglassgrapes.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Allez, c'est ma tournee http://www.fauquiercounty.gov/images/TopLevel/Visitors/wineglassgrapes.jpg Allez et encore une......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Allez, c'est ma tournee http://www.fauquiercounty.gov/images/TopLevel/Visitors/wineglassgrapes.jpg bonsoir, forzaitalia sans etre vulgaire tu connais ma delicatesse on pourrait dire " lache moi la grappe " cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 N'empeche que certains sieges de type 57 on une armature metallique et un type de garnissage qui ne sont pas sans rappeler ceux que l'on retrouve sur les deudeuches 20 ans plus tard ! A la tienne Forzi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 c'est tout simplement,jean marie,parce que l'étude de la deuche a été réalisée dans les années fin 30...elle devait sortir en 37... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 [/img]http://img147.imageshack.us/img147/3323/cobra1000ch0048jt.jpg http://img101.imageshack.us/img101/4502/cobra1000ch0053wa.jpg' alt='cobra1000ch0053wa.jpg'> [/img]http://img60.imageshack.us/img60/1527/cobra1000ch0062np.jpg a côté de ça,les cons,avec leur veyron,pleine de technologie débile et difficile a mettre au point,peuvent aller se rhabiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 a côté de ça,les cons,avec leur veyron,pleine de technologie débile et difficile a mettre au point,peuvent aller se rhabiller... Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point Buga2.... Il n'a jamais été question de dénigrer de maniére subjective, une voiture sur ce topic et de traiter son proprio de con... C'est Saga qui a bien résumé la situation, il semble me rappeller, en disant que sur la Veyron, la seule chose critiquable sur ce topic, est le petit écusson rouge et ovale a l'avant... Ceci posé, j'estime qu'il faut quand même être c... pour acheter cette Cobra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point Buga2.... Il n'a jamais été question de dénigrer de maniére subjective, une voiture sur ce topic et de traiter son proprio de con... C'est Saga qui a bien résumé la situation, il semble me rappeller, en disant que sur la Veyron, la seule chose critiquable sur ce topic, est le petit écusson rouge et ovale a l'avant... Ceci posé, j'estime qu'il faut quand même être c... pour acheter cette Cobra Bonjour, une Cobra avec un periscope ca s'appelle un Cobramarin, cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 exact.. la veyron,pour moi,n'a rien a voir avec une bugatti.. c'est un concentré inutile de haute technologie,et d'autres font aussi puissant,et plus simplement.. et entre cette cobra et la veyron,il peut y avoir tout un éventail de possibilités...entre cette légéreté,cette simplicité,et la complexité atroce de la veyron.. si le but de la veyron est d'avoir autant de puissance,pour être "the best muscle-car",c'est raté.. donc,la veyron est une voiture ridicule et inutile.. voila ce que je voulais dire... ce n'est que mon avis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ825yS 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 salut à tous ... 300 kmh en Cobra , même si le chassis est renforcé , comme ils le prétendent , ça doit "être du sport" , comme on dit en Belgique ... Pour revenir à Bugatti , avez vous acheté le dernier "Rétroviseur" ? Il y a un article sur la collection de Jay Leno ( "the more money than brains garage" ) , avec une photo en enfilade de ses 6 Bugattis ( dont 2 superbes type 37 entre autres ) , Bugattis qui sont alignées juste en face de ses 6 "Duesenbergs" ça doit être parfois bon d'avoir tant de fric que ce mec là ... Bien à vous , Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 exact.. la veyron,pour moi,n'a rien a voir avec une bugatti.. c'est un concentré inutile de haute technologie,et d'autres font aussi puissant,et plus simplement.. et entre cette cobra et la veyron,il peut y avoir tout un éventail de possibilités...entre cette légéreté,cette simplicité,et la complexité atroce de la veyron.. si le but de la veyron est d'avoir autant de puissance,pour être "the best muscle-car",c'est raté.. donc,la veyron est une voiture ridicule et inutile.. voila ce que je voulais dire... ce n'est que mon avis.. Hélas et heureusement , ce n'est que ton avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 c'est tout simplement,jean marie,parce que l'étude de la deuche a été réalisée dans les années fin 30...elle devait sortir en 37... Oui mais la traction realisée a cette meme epoque avait des sieges autrement plus confortables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Pour revenir au sujet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Pour revenir serieusement au titre de ce topic "il etait une fois Bugatti", voici une vue de l'Hélicoptere Breguet Dorand, equipé d'un moteur Bugatti dont on reconnait bien le radiateur qui a conservé sa forme en fer a cheval ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Pour revenir au sujet : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172057/PHOTO_21.JPG A droite sur la photo c'est quoi ? La nouvelle tondeuse Outils-Wolf ? Tiens ils ont changé la couleur, d'habitude c'est jaune et orange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Pour revenir au sujet : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172057/PHOTO_21.JPG C'est quoi le vieux truc bleu, a gauche de cette diva des temps moderne ? Contente la Lorraine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 salut à tous ... 300 kmh en Cobra , même si le chassis est renforcé , comme ils le prétendent , ça doit "être du sport" , comme on dit en Belgique ... Pour revenir à Bugatti , avez vous acheté le dernier "Rétroviseur" ? Il y a un article sur la collection de Jay Leno ( "the more money than brains garage" ) , avec une photo en enfilade de ses 6 Bugattis ( dont 2 superbes type 37 entre autres ) , Bugattis qui sont alignées juste en face de ses 6 "Duesenbergs" ça doit être parfois bon d'avoir tant de fric que ce mec là ... Bien à vous , Laurent bonjour, et je m'interroge sur la douleur de faire un choix, M......laquelle vais-je utiliser,un choix cornelien cela doit lui poser de grands problemes et je compati de tout coeur a cette situation deprimente , mon dieu que la vie est mal faite 6 Bugattis contre 6 Duesenbergs, et de toute facon il ne peut en conduire qu'une a la foi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 oui.. depuis des années,je me dis que je n'aurai jamais les moyens d'avoir plusieurs ancêtres ou répliques... et après réflexion,je me suis dit qu'en posséder une seule mais qui peut rouer tous les jours que j'en ai envie,est aussi bien que d'en posséder plusieurs,qui necessitent plus de frais,d'entretien,de réparations,et de temps... les gros collectionneurs ont toujours des voitures qui ne sont pas en état de rouler,et n'ont pas de temps ou les moyens assez pour les refaire... mais j'avoue que pour le moment,je n'ai encore rien qui roule... mais ça viendra,et j'en prendrai ça plus de plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ825yS 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 bonjour, et je m'interroge sur la douleur de faire un choix, M......laquelle vais-je utiliser,un choix cornelien cela doit lui poser de grands problemes et je compati de tout coeur a cette situation deprimente , mon dieu que la vie est mal faite 6 Bugattis contre 6 Duesenbergs, et de toute facon il ne peut en conduire qu'une a la foi salut Saga , en plus , c'est ce qu'il fait : il a quatre personnes qui travaillent "full time" pour lui , et il se rend au studio tous les jours avec un de ces 90 ancêtres ... ce que j'aime chez ce personnage , c'est son excentricité , mais c'est une excentricité intelligente , il parait qu'il est très simple d'abord , c'est pas le gros péteux style Salvador Dali Il ne mégote pas sur le prix , il a amplement les moyens , mais il n'achète pas non plus n'importe quoi ... par contre , il s'amuse & il provoque : il se construit un "repro-rod" sur base d'un moteur Rolls-Royce "Merlin" ... ça fait râler d'aucuns , moi , ça m'amuse énormément , tellement c'est bien construit tiens , le voilà au volant de sa 38A , apparemment la seule Bugatti importée aux USA à l'époque en chassis non carrossé , qui a été carrossée par un carrossier ricain , Murphy ( ça se voit ) : http://www.1motormart.com/gallery/28bug01.jpg Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 tiens,je veux bien une photo de son repro rod sur mon topic des voitures extraordinaires... topic sur des voitures extraordinaires.qui en connait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 salut Saga , en plus , c'est ce qu'il fait : il a quatre personnes qui travaillent "full time" pour lui , et il se rend au studio tous les jours avec un de ces 90 ancêtres ... ce que j'aime chez ce personnage , c'est son excentricité , mais c'est une excentricité intelligente , il parait qu'il est très simple d'abord , c'est pas le gros péteux style Salvador Dali Il ne mégote pas sur le prix , il a amplement les moyens , mais il n'achète pas non plus n'importe quoi ... par contre , il s'amuse & il provoque : il se construit un "repro-rod" sur base d'un moteur Rolls-Royce "Merlin" ... ça fait râler d'aucuns , moi , ça m'amuse énormément , tellement c'est bien construit tiens , le voilà au volant de sa 38A , apparemment la seule Bugatti importée aux USA à l'époque en chassis non carrossé , qui a été carrossée par un carrossier ricain , Murphy ( ça se voit ) : http://www.1motormart.com/gallery/28bug01.jpg Laurent re, Salvator DALI la definition n'est pas appropriée, a mon avis, un tres GRAND ARTISTE EXCENTRIQUE, peteux non, l'Un restera dans la Posterité , L'Autre ????????la collection sera vendue et dispersée et que resterat'il, Dure Réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 tiens,je veux bien une photo de son repro rod sur mon topic des voitures extraordinaires... topic sur des voitures extraordinaires.qui en connait? Au Fond, avec " JAY LENO " on est toujours au Spectacle, il aime le Vedettaria , et une petite sortie jounaliere ne peut pas faire de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 ..... tiens , le voilà au volant de sa 38A , apparemment la seule Bugatti importée aux USA à l'époque en chassis non carrossé , qui a été carrossée par un carrossier ricain , Murphy ( ça se voit ) : http://www.1motormart.com/gallery/28bug01.jpg Laurent Voir aussi : http://www.bugattirevue.com/revue22/38435.htm Admirez la belle Cigogne... Il est évident que Katherine a été photoshopée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 je dirais même plus,une sortie journaliére est le meilleur moyen de conserver ses voitures en ordre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Voir aussi : http://www.bugattirevue.com/revue22/38435.htm Admirez la belle Cigogne... Il est évident que Katherine a été photoshopée... Salut, moi j'aurais mis " L'elephant " ça Trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Je pense que ça devrait intéresser les amateurs d'anciennes (1933 et autres périodes) Attention ADSL recommandé et parfois le site est ralenti... (Lien récupéré sur le Forun d'Atlas F1) http://svt.se/svt/road/Classic/shared/mediacenter/index.jsp?d=29689&a=516262 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 oouuuiiiii,très bien,on y voit des 35 et autres brescia... et là je repense a une de mes questions,il y a quelque temps; personne n'a trouvé un enregistrement sonore du moteur de la royale??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ825yS 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 héhé ! encore un truc qui va faire fumer les puristes , à propos des Bugattis de Jay Leno: "Although Leno's a stickler for originality on his Pebble Beach Concours-winning Duesenbergs and his two real Bugattis, he also owns two replica Bugattis: a Type 37A that's all Bugatti parts but they didn't all come from the factory at the same time, and a stunning Type 57SC Atlantic that you couldn't tell from Ralph Lauren's Pebble Beach prize winner, except for the paint color. And who really cares? The real thing (they only made three) is arguably too valuable to drive." extrait de : http://www.forbes.com/2000/12/18/1218lenols.html traduction Bien que Leno soit quelqu'un de fidèle à l'authenticité de sa Duesenberg qui a gagné un prix à Pebble-Beach ainsi qu'à l'authenticité de deux de ses Bugattis , il possède également deux répliques de Bugatti : une type 37A qui est composée exclusivement d'éléments de provenance Bugatti mais dont les pièces ne sont pas toutes sorties de l'usine Bugatti en même temps , et une exceptionnelle 57SC Atlantic très difficile à différencier de celle de Ralph Lauren , à part la couleur . et on s'en fout . une vraie Atlantic ( trois exemplaires produits ) est trop précieuse pour être conduite tous les jours ... fin de traduction ... au moins , on peut dire une chose : ce jay Leno annonce la couleur --> une de ses 37 est une réplique , son "Atlantic" aussi ( mais ça , tout le monde le savait déjà ) TSHAW ! Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Puisqu'on parle d'Atlantic...Personne n'a rien à dire ? 57453 ??? OK je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 le son d'un moteur de royale??? mmmmhhh??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant