Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

bin,vous êtes deux contre moi,maintenant???

héhéhé..j'ai vu quelques voitures en cellulo;

j'ai vu aussi quelques ancêtres restaurées en acrylique vernis...

et celles en acrylique sont très brillantes....

?????

 

Voir c'est Bien, mais Faire c'est Mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §FOR623dC

euh...

l'air des pneus,et l'huile moteur,on est obligé de mettre de celle d'origine???

hahahahaha

 

 

 

Parce que tu crois qu'ils ont restaures la chapelle sixtine a l'aero ? :buzz:

 

 

 

http://site.voila.fr/lacart/peintres/michelange/sixtine01jugement.jpg

 

 

:brosse:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

euh...

l'air des pneus,et l'huile moteur,on est obligé de mettre de celle d'origine???

hahahahaha

 

tu connais l'histoire du gars qui a une toute petite mais vraiment toute petite voiture il va a la station service et demande 2 verres d'essence pour son plein, 1 cueillere d'huile pour sa vidange , et le Pompiste lui repond " eh pepere tu veux pas que je petes pour gonfler tes roues" lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

 

Ca me rapelle une autre histoire :rs:

 

C'est Monsieur Bertrand D. (maire d'une grande ville Francaise bien connue :ange: ) et son petit ami qui partent pour leur premières vacances en amoureux et en chemin ils s'aperçoivent qu'ils ont oublié la vaseline. Donc ils s'arrêtent dans une station service:

 

- Bonjour, est-ce que vous avez de la vaseline?

 

- Désolé, on a pas de vaseline mais si c'est pour ce que je pense, nous avons de la bonne huile.

 

- Ca pourrait aller, vous avez quoi comme huile?

 

- Nous avons de la Castrol, parce qu'avec la Castrol, on s'envole.

 

- Vous n'aurez pas plutot de la motul?

 

 

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même une bonne question...avec quoi peignait-on les voitures du début du siécle???

car si c'est au pinceau,alors,une voiture restaurée repeinte au pinceau,ne dépareillerait pas...hihihi

 

 

 

Je dirais meme plus, ta replique-copie tu pourras la peindre au pinceau egalement!

j'ai un copain qui avait repeint une deuch avec une tres bonne peinture et un tres bon pinceau, c'etait pas mal on ne voyait meme pas de marques de reprise !

 

Et pour ce qui est du bleu Bugatti Etorre toujours perfectionniste a modifié plusieurs fois sa couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle une autre histoire :rs:

 

C'est Monsieur Bertrand D. (maire d'une grande ville Francaise bien connue :ange: ) et son petit ami qui partent pour leur premières vacances en amoureux et en chemin ils s'aperçoivent qu'ils ont oublié la vaseline. Donc ils s'arrêtent dans une station service:

 

- Bonjour, est-ce que vous avez de la vaseline?

 

- Désolé, on a pas de vaseline mais si c'est pour ce que je pense, nous avons de la bonne huile.

 

- Ca pourrait aller, vous avez quoi comme huile?

 

- Nous avons de la Castrol, parce qu'avec la Castrol, on s'envole.

 

- Vous n'aurez pas plutot de la motul?

 

 

Je vois que l'on est a la page 69 cela t'inspire !!!

 

 

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Ca me rapelle une autre histoire :rs:

 

C'est Monsieur Bertrand D. (maire d'une grande ville Francaise bien connue :ange: ) et son petit ami qui partent pour leur premières vacances en amoureux et en chemin ils s'aperçoivent qu'ils ont oublié la vaseline. Donc ils s'arrêtent dans une station service:

 

- Bonjour, est-ce que vous avez de la vaseline?

 

- Désolé, on a pas de vaseline mais si c'est pour ce que je pense, nous avons de la bonne huile.

 

- Ca pourrait aller, vous avez quoi comme huile?

 

- Nous avons de la Castrol, parce qu'avec la Castrol, on s'envole.

 

- Vous n'aurez pas plutot de la motul?

 

 

 

:W

 

 

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum... et je vois que l'ambiance a changé :beuh:

Avant c'était à l'image de Bugatti, classe et plutôt haut niveau. Maintenant, y'a des photos de Hot Rod, des blagues, et même... la Veyron...

 

Ca détend l'atmosphère mais ça surprend au début... enfin, pas la Veyron... ça, ça détend pas : y'a déjà des topics sur elle ailleurs, alors qu'est-ce qu'elle vient en plus faire ici ? :mad: C'est vrai quoi : ici, c'est le Forum des anciennes, or la Veyron est moderne, et c'est le topic des Bugatti, or la Veyron est une Volkswagen* donc hein... la Veyron maintenant, faut être gentille et rester dans tes topics à toi. Non mais.

 

*petite provocation :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum... et je vois que l'ambiance a changé :beuh:

Avant c'était à l'image de Bugatti, classe et plutôt haut niveau. Maintenant, y'a des photos de Hot Rod, des blagues, et même... la Veyron...

 

Ca détend l'atmosphère mais ça surprend au début... enfin, pas la Veyron... ça, ça détend pas : y'a déjà des topics sur elle ailleurs, alors qu'est-ce qu'elle vient en plus faire ici ? :mad: C'est vrai quoi : ici, c'est le Forum des anciennes, or la Veyron est moderne, et c'est le topic des Bugatti, or la Veyron est une Volkswagen* donc hein... la Veyron maintenant, faut être gentille et rester dans tes topics à toi. Non mais.

 

*petite provocation :D

 

Bonsoir Bartroc, effectivement pour la Veyron malgré ses attaches reste une WW S.A.S et n'a rien a faire sur Bug Anciennes, des photos pour recentrer le debat, cordialement Miss3.JPG.4964e97e23f8002d425c2d9113ff013d.JPG Bain1_.93bd3a276ba1fa225082de265b312ba8 18_A.97566119f6ca4a722bbd82027a81d2ff18_B.a0bfa31d2b7e25b5f2d886747d1b8988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mulhouse,il existait une "copie" de cette voiturette électrique,qui arpentait les allées du musée..

mais depuis les changements dans le musée,on ne la voit plus...

comme les moteurs royales démontés,d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

une ESQUISSE avant ETUDE de la main du PATRON 2024768734_desBUG.JPG.b00061c9059d12b05cd2ceb55af8cac0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dessin a été fait aprés l'échec de la royale,ou pendant son développement...

ce n'est qu'une idée,comme beaucoup d'idées qu'un inventeur/fabriquant a...

pour concrétiser une idée,il faut en avoir au préalable des dizaines,si pas des centaines...

et une seule sera retenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une autre esquisse sur base du moteur royale...

ettore,supportant mal les grêves dans son usine,et devant rentabiliser les moteur de royales,est monté a paris,et s'est occupé des autorails...

s'il était resté a molsheim,et avait développé ces voitures de courses a moteur énorme???

peut-être aurait il battu un record de vitesse??

aurait-il gagné d'autres courses???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour Buga2, si tu en a d'autres, envoie J'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

La brigade de repression vient de localiser ton ordinateur, ils seront chez toi dans quelques minutes...

 

Prepare vite du linge propre et fait des adieux a ta famille...

 

Et SURTOUT, prends avec toi du savon liquide, une savonnette qui tombe dans la douche comune pourrait etre pour toi le debut d'nue histoire tres douloureuse :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

 

 

Tu sais nous les stylistes :lover:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

non,pas d'autres esquisses...

celles-ci viennent du livre"un rêve magnifique"de paul kestler..

d'ailleurs,je me demande si on ne court pas de risque de les poster???

 

 

 

Le risque corrseponds au domage + interet.

 

A savoir que le domage de publier un document du livre de Kestler corresponds au prix du livre multiplie par le nombre de personne qui regarde ce topic.

 

77572 Personnes ont vu ce topic, tu multiplie par le prix du livre, et tu obtient la somme que le tribunal te demandera de verser... auquel tu ajoute evidament les interets !!

 

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Le risque corrseponds au domage + interet.

 

A savoir que le domage de publier un document du livre de Kestler corresponds au prix du livre multiplie par le nombre de personne qui regarde ce topic.

 

77572 Personnes ont vu ce topic, tu multiplie par le prix du livre, et tu obtient la somme que le tribunal te demandera de verser... auquel tu ajoute evidament les interets !!

 

:ddr:

 

 

A lot of material from my book was posted here also, the book is 20 Euro x 77572 = Enough to buy my Bugatti!

 

Does anybody know a good lawyer in France? He can work no cure - no pay, 25%!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

woouuaaah,il est orienté homo,pour le moment,forzai...

de nouvelles expériences sexuelles???

hihihi

ma biche...

 

Quoi un appel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé!

je viens de réaliser que le coupé de ville,malgré sa forme désuette,était en avance sur son temps,pour un domaine au moins:

-le chassis était caché sur les côtés,

-et les côtés étaient droits,au contraire des autres voitures qui conservaient le galbe des dilligences...

y avait qu'à l'élargir et supprimer les ailes,et on avait presque la forme ponton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Buga c'est comme si on nous interdisait de regarder la Tour Eiffel sous pretexte que c'est un copirigte d'Eiffel, a propos de lui savez vous que c'est lui qui a inventé le soutien gorge a armature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

hé!

je viens de réaliser que le coupé de ville,malgré sa forme désuette,était en avance sur son temps,pour un domaine au moins:

-le chassis était caché sur les côtés,

-et les côtés étaient droits,au contraire des autres voitures qui conservaient le galbe des dilligences...

y avait qu'à l'élargir et supprimer les ailes,et on avait presque la forme ponton...

 

 

 

On ne doit pas parler de la meme voiture, c'est pas possible :peur:

 

 

 

Le coupe de ville est une forme de carrosserie extremment complexe, evolue, riche de nombreux details, galbes dans les trois dimensions, courbes et contre courbes, sans parler de ses proportions parfaites :beuh:

 

Si ca c'est une forme desuette :hum:

 

 

 

Je crois "desuette" est le qualificatif qui convient le mieux a la culture de Buga2 en matiere de carrosserie automobile :ptdr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

 

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/images/2075/descriptio-3892.jpg

 

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/images/1993/descriptio-3804.jpg

 

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/images/2074/descriptio-3855.jpg

 

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/images/2074/descriptio-3815.jpg

 

Forme "desuette" :ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

http://www.geocities.com/mcascella/EBugatti/eb1929.jpg

 

http://albumauto.9online.fr/autoretro/bugatti.jpg

 

http://www.skrzelinski.com/untitled/galeria/francja/01.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Tu as raison Buga c'est comme si on nous interdisait de regarder la Tour Eiffel sous pretexte que c'est un copirigte d'Eiffel, a propos de lui savez vous que c'est lui qui a inventé le soutien gorge a armature !

 

Bonjour Jeanmarie, tu as oublier le principal" Le porte-jaretelles" cet accessoire d'une Beauté inegalable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha..forzai,tu m'étonnera toujours...

utiliser une carosserie de coupé de ville au début des années 30 était considéré comme une forme désuette,presque plus employée par les carossiers...

la mode n'était presque plus aux coupés de ville...

et le coupé de ville a bin un panneau de custode DROIT,VERTICAL..

et les flancs sont aussi VERTICAUX...

le toit est très peu bombé..

la tôle entre le pare-brise et le capot est une tôle a simple développement..a peine ondulée...

les portes sont verticales,sauf le dessus de la porte de la cabine...

ce sont donc des piéces faciles a copier...

la tôle qui cache le chassis deriiére,entre les ailes,est aussi une tôle a simple développement...

les arrondis de l'arriére de la caisse,par contre,ne sont pas facile a faire..

et les ailes non plus...

le capot:

c'est aussi de la tôle a simple développement...

il y a juste une difficulté au niveau de la moulure et de la charniére...

sinon,les toles de capot sont plates...droites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

un dessin de ma 40 a diffuser sans restriction sur le net, 20 euros X 77572 + Interets= Amelioration considerable de ma retraite 1748379341_DesBugatti.JPG.0410736b554a9428bd65164dc68dcd8c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

hahaha..forzai,tu m'étonnera toujours...

utiliser une carosserie de coupé de ville au début des années 30 était considéré comme une forme désuette,presque plus employée par les carossiers...

la mode n'était presque plus aux coupés de ville...

et le coupé de ville a bin un panneau de custode DROIT,VERTICAL..

et les flancs sont aussi VERTICAUX...

le toit est très peu bombé..

la tôle entre le pare-brise et le capot est une tôle a simple développement..a peine ondulée...

les portes sont verticales,sauf le dessus de la porte de la cabine...

ce sont donc des piéces faciles a copier...

la tôle qui cache le chassis deriiére,entre les ailes,est aussi une tôle a simple développement...

les arrondis de l'arriére de la caisse,par contre,ne sont pas facile a faire..

et les ailes non plus...

le capot:

c'est aussi de la tôle a simple développement...

il y a juste une difficulté au niveau de la moulure et de la charniére...

sinon,les toles de capot sont plates...droites...

 

 

Tu confirmes mes dires: Buga, tu ne comprends RIEN en carrosserie :bah:

 

Aucune des toles de la royale n'est plane. Deja pour une bonne et simple raison de realisation, c'est que les toles "plane" n'existe pas lorsque tu crees une carrosserie. Les toles planes vibre, et se gondolent si tu ne leur donne pas un minimum de galbe.

 

Le plat, c'est tout juste bon a faire des arriere de fourgons belges ;)

 

Pas un seul des point que tu enumere n'est juste. Si tu veux etudier la carrosserie de la Royale, je te conseille TRES vivement de laisser tomber les livres qui sont sans doute ta seule et unique source de connaissance, et d'aller a Molsheim regarder de plus pres la royale, toucher sa carrosserie, ressentir ses formes, ses galbes, et la tu comprendra peut etre que sa forme est tout sauf simple et desuette.

 

Je te conseil d'ailleurs vivement de carresser la carrosserie de tes main, les yeux fermes afin de mieux ressentir la forme, tu verra, ca marche tres bien ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img528.imageshack.us/img528/3489/dossierprovisoire0138ij.jpg' alt='dossierprovisoire0138ij.jpg'>

tôles plates,portes plates...

réalisables avec une simple tôle,sans devoir savoir battre le métal...

http://img53.imageshack.us/img53/715/dossierprovisoire0142ef.jpg

idem..toles plates...sauf les arrondis de coins...

[/img]http://img49.imageshack.us/img49/7783/dossierprovisoire0160on.jpg

tôles de capot,d'auvent,ultra-plates aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Tu confirmes mes dires:

 

Je te conseil d'ailleurs vivement de carresser la carrosserie de tes main, les yeux fermes afin de mieux ressentir la forme, tu verra, ca marche tres bien ;)

 

et la FORZA a raison Buga2, il faut toujours caresser les yeux fermer, tu verras le resultat ne tardera pas a arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact qu'on ne met pas la tôle a 100% a plat...

mais quand je dis tôles plates,c'est parce qu'ils y ont mis la courbe juste necessaire pour éviter ces vibrations de tôle plate...

et j'ai mesuré sur un ancêtre,qu'on peut clouer une tôle plate sur un cadre qui fait une courbe légére,d'1,5 cm sur 60 cm...

a ce moment là la tôle se place A PLAT et se cloue sans aucune difficulté...elle est bien un tout petit peu ondulée,mais la base est une tôle plate simplement clouée..

ce qui est accessible a n'importe quel bricoleur..puisque la tôle n'est pas battue...

il y a donc,sur la caisse de la royale,très peu de tole battue..les arrondis de l'arriére,et de la toiture..

le reste est cloué sur une armature avec de la tôle plate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...