Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §J.J531mn

Une question me tarabiscotte l'esprit, Jean Bugatti a t'il dessiné pour d'autres marque? j'imagine que non mais sait on jamais...

 

There is one drawing in the factory body design list (in the PY Laugier T57S book) that says FIAT for the chassis. This drawing may not be made by Jean, but it was made by Bugatti! Details:

 

On Page 8 of "Les 57 Sport", part 2 by Pierre-Yves Laugier, there is a reprint of the Bugatti Coachwork designs factory list (Dessins de Carroseries). Looking closely at this list (pages 4 and 5 only, dating from 1932 to 1939), it seems that most of these designs have been actually made, most on T57 or T57s chassis, but also on T50T (even a fourgon or truck) and T64 chassis.

 

One item struck me however, it is design number 1058, dated 11-1-33, called a coupé de Ville. The chassis type however is stated clearly FIAT.

 

It seems that this is the only Bugatti body design for a non-Bugatti chassis. Does anybody have more info on this design? And of course, was it ever made? Do any drawings or photographs exist, and what type of FIAT chassis was it intended for??

 

For comparison, design 1052, of 11-5-32 was a Coupé de Ville for T41!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §mis812JT

pour la veyron recentrer le debat sur le Topic Bugatti C'est quoi, ici c'est Bugatti Anciennes, sans etre desobligeant

 

 

On parle de développement à partir d'une atlantic ou d'une atalante moderne .......qui sont bien des anciennes !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Leur plus grosse erreur pour plaire aux puristes a ete , niveau design, de ne pas avoir une architecture plus proche des "vieilles" Bugatti.

 

En effet il aurait ete facile de faire une atlantic ou une atalante moderne sur une base de chassis avec moteur central avant , long capot, et habitacle 2+2, a l'image de la bentley GT.

 

Malheureusement, VW a voulu placer la barre beaucoup plus haut, et faire une voiture tout a fait extraordinaire tant par sa puissance que ses prestations.

 

Cette Veyron restera la premiere voiture de serie homologue mondialement a passer le cap des 1000 chevaux et des 400 Km/h.

 

Vous me direz, ca ne sert a rien, une deuche est plus pratique (n'est ce pas Buga2 ;) ), mais a quoi servait une royale coutant le prix de 3 rolls, avec ses 3 tonnes et son moteur de navire ?

 

A nous faire rever, tout simplement, et je pense que c'est reussi dans les deux cas :oui:

 

 

http://files.conceptcarz.com/img/Chrysler/chrysler_Atlantic_Concept_BY_05_MDB_04.jpg

http://files.conceptcarz.com/img/Chrysler/chrysler_Atlantic_Concept_BY_05_MDB_03.jpg

 

Much better was the Chrysler Atlantic. It was a bit too American, but quite close to what a new Bugatti might have been. They even specially made a straight - 8 for it! Pity that it was not commercialized, a much better looking car than the PT Cruiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://files.conceptcarz.com/img/Chrysler/chrysler_Atlantic_Concept_BY_05_MDB_04.jpg

http://files.conceptcarz.com/img/Chrysler/chrysler_Atlantic_Concept_BY_05_MDB_03.jpg

 

Much better was the Chrysler Atlantic. It was a bit too American, but quite close to what a new Bugatti might have been. They even specially made a straight - 8 for it! Pity that it was not commercialized, a much better looking car than the PT Cruiser!

 

 

 

La Chrysler "Atlantic" comme sa divine ancetre etait équipée d'un 8 cylindres en ligne formé de 2 moteurs de Neon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

pour la veyron recentrer le debat sur le Topic Bugatti C'est quoi, ici c'est Bugatti Anciennes, sans etre desobligeant

 

Ok!

 

What do you think of the two cars now presented on my site http://www.BugattiPage.com/#News ?

 

http://www.BugattiPage.com/newspics/protot64.jpg

 

The pre-prototype T64 on T57 chassis (above) is very nice, but what the Americans did to this nice T73C??? (below)

 

http://www.BugattiPage.com/newspics/t73c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

On parle de développement à partir d'une atlantic ou d'une atalante moderne .......qui sont bien des anciennes !

 

;)

 

Bonjour, regarder quelques posts plus haut, pour repondre a FORZA citation " au contraire,je trouve que la Veyron a toute sa place ici " fin citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour, question pour J.J HORST,pour la T/73C est-ce un montage anachronique d'une monoplace de 1946 affublée d'ailes d'inspiration 1936/37,ou est-ce une voiture qu'ETTORE a dessiné juste avant son decés donc authentique????? t73c.jpg.116bd11b3fea8d701fd3cc852ba1a1ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Il y a plein d'autre choses anachronique sur cette 73... comme les jantes qui JAMAIS a l'origine ne devaient etre celle de la 59, mais de "simple" roue a rayon ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ces ailes, je trouve que cela alourdie sa ligne, juste en configuration monoplace cela aurait eut ma préférence. Pour ce qui est des jantes de Type 59 ça peut passer mais cela ne devait pas être le cas à l'origine (je pense!) donc cela me gène un peu, je doit bien l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Il y a plein d'autre choses anachronique sur cette 73... comme les jantes qui JAMAIS a l'origine ne devaient etre celle de la 59, mais de "simple" roue a rayon ;)

 

Bonjour FORZA, tu penses a une "Bidouille"????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Bonjour, question pour J.J HORST,pour la T/73C est-ce un montage anachronique d'une monoplace de 1946 affublée d'ailes d'inspiration 1936/37,ou est-ce une voiture qu'ETTORE a dessiné juste avant son decés donc authentique????? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/t73c.jpg

 

Peut-etre que le Monoposto c'est un Dessin de Ettore, mais c'est pas sur.

 

Les ailes non, c'est pas un idee d'Ettore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Peut-etre que le Monoposto c'est un Dessin de Ettore, mais c'est pas sur.

 

Les ailes non, c'est pas un idee d'Ettore!

 

re, donc ce vehicule a des pieces d'origine, mais reste une " elucubration " d'un individu, pour moi ce genre de vehicule n'a rien a faire dans des manifestations d'automoblles anciennes a moins qu'un " pannonceau " n'annonce clairement que c'est d'inspiration Bugatti en indiquant la " DATE " de cette reconstruction ce qui me semblerait le plus honnete pour le public, enfin c'est juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

D'apres ce que je sais, sa voiture serait tout a fait autentique, juste tres mal restauree et avec de grosses faute de mauvais gout.

On pourrait faire un site entier sur cette voiture, tant il y en a a dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re, il me semble que cette Bugatti a changée de main a la vente du Bois de Boulogne 69/71 je ne me souviens pas exactement, si c'est celle-ci j'ai connu son ancien proprietaire 795709854_73BB.jpg.5b896fdcbcf528a05fdb292ddcaa5d65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

 

http://www.sportscarmarket.com/img/profiles/175/Etceterini2.jpg

 

See! It looks much better, and a real Bugatti, without the ugly wings and wrong wheels! According to the story, Tom Wheatcroft used an original drawing to build the body, so the above car is for 95% as what Ettore intended to make!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

et une autre apres-guerre de Géà Ham avec vous l'avez reconnu je pense cet excellent pilote ....... GeoH.JPG.fc844124ab3d70def1c75e34a6eaa200.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
11_A.0ee400a8fa0fe48405cf5ac9982c6112 le meme de dos mais qui est la 2ime personne en face ROLAND BUGATTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Bien sur c'est Jean Louis Trintignant dit Pétoulet, mais savez vous le pourquoi de ce surnom !

Le gagnant aura une triple bise de miss Lauren

 

 

T'es vraiment pas sympa.( Evite de me citer - merci ).

Moi qui boit du pétoule depuis mon plus jeune âge....et qui connait le pourquoi du surnom bien évidemment de JL T.

 

Ps : c'est le seul pilote de Bugatti qui a donné son nom de son vivant à une rue de Molsheim !

( pour l'anecdote )

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment pas sympa.( Evite de me citer - merci ).

Moi qui boit du pétoule depuis mon plus jeune âge....et qui connait le pourquoi du surnom bien évidemment de JL T.

 

Ps : c'est le seul pilote de Bugatti qui a donné son nom de son vivant à une rue de Molsheim !

( pour l'anecdote )

 

:sol:

 

Les pétoules c'est Provençal, et ça se mange (Enfin, si on veut....), une Lorraine qui boit des pétoules ????

Je voudrais revenir sur le bleu Bugatti. Roland a écrit que c'était la chasse gardée de sa mére, qui venait vérifier le bleu des voitures avec son paquet de Gaul... (Ouch je suis passé prés de 3 ans de prison....) Et en profiter pour en griller une...

Le bleu Bugatti a donc suivi le bleu Goldo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bien sur c'est Jean Louis Trintignant dit Pétoulet, mais savez vous le pourquoi de ce surnom !

Le gagnant aura une triple bise de miss Lauren

 

j'aurais preferé MAURICE mais ENfIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

T'es vraiment pas sympa.( Evite de me citer - merci ).

Moi qui boit du pétoule depuis mon plus jeune âge....et qui connait le pourquoi du surnom bien évidemment de JL T.

 

Ps : c'est le seul pilote de Bugatti qui a donné son nom de son vivant à une rue de Molsheim !

( pour l'anecdote )

 

:sol:

 

a la place de J.L.T j'aurais preferé MAURICE , le petoule cause des degats irreversibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

eeeehh oui,le nom des acteurs célébres est encore dans les têtes...

 

et le petoule il est ou lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

T'es vraiment pas sympa.( Evite de me citer - merci ).

Moi qui boit du pétoule depuis mon plus jeune âge....et qui connait le pourquoi du surnom bien évidemment de JL T. HIC.....HIC.......HIC....... lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gifHIC.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

J'espère Saga, que ton pétoule n'a rien à voir avec le surnom donné à Maurice Trintignant, parce qu'il doit avoir un drôle de goût !

 

salut Fanatix, la question est a poser a Jeanmarie, qui par sa reponse nous fait un drole de cinema....? je continue pour ne pas etre H.S l'esprit BUGATTI c'est ça 426371884_autoretro.JPG.2ae0332a4d267f5d0f7fdcd7109ea8c0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les gars moi je vais vous dire le pourquoi des petoules,

Trintignant Maurice avait caché pendant la guerre dans une grange bien camouflée une voiture, et apres les hostilités quelques années plus tard, evidement il l'a recupéré mais les souris et quelques rongeurs quadripedes avaient profités de l'imobilisation du vehicule pour y elire domicile non s'en y laisser quelques residus de digestion! Notre Maurice national ( Trintignant pas le Chevalier) remis en route la voiture mais quelques ratées du moteur se faisaient ressentir et lui disait que c'etait les petoules laissées par les souridés qui causés des desagrements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Et bien les gars moi je vais vous dire le pourquoi des petoules,

Trintignant Maurice avait caché pendant la guerre dans une grange bien camouflée une voiture, et apres les hostilités quelques années plus tard, evidement il l'a recupéré mais les souris et quelques rongeurs quadripedes avaient profités de l'imobilisation du vehicule pour y elire domicile non s'en y laisser quelques residus de digestion! Notre Maurice national ( Trintignant pas le Chevalier) remis en route la voiture mais quelques ratées du moteur se faisaient ressentir et lui disait que c'etait les petoules laissées par les souridés qui causés des desagrements !

 

Bonjour Jeanmarie, racontée par toi je trouve cette histoire pleine de saveur, ah ce PETOULET QUEL FARCEUR, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re, par contre ,bu un peu frais avant de prendre le depart pour se tirer la " bourre " avant la grimpette du Ventoux, QUEL REGAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que le bleu de france soit le bleu gauloises..les deux couleurs des gauloises sont strop foncées,ou trop claires..

mais comme le bleu utilisé n'était pas bien défini

(car il y a toutes sortes de bugatti bleues,dans des bleu d'époque mais souvent différents,)

il est possible que certaines voitures de course bleues aient eu le m^me bleu que les gauloises...

 

a moins..

a moins..

que ce soit gauloise qui ait copié le bleu de france???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...