Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §San865mD

Passons les commentaires plus que moyen de certains.

 

Jay Leno a quelques Bugatti, et sur certaines de ses vidéos on voit une Atlantic bleu foncé.

Quelle provenance a cette voiture, est-ce une réplique de Koux ?

En espérant revenir à des sujets plus intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En cherchant autre chose, je trouve cette source...

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] tti-Veyron

Lundi 11 juillet 2011 - 13:36

Un ingénieur australien, développeur du double-embrayage pour Volkswagen vient d'assurer qu'une Lupo était plus rapide qu'une Veyron.

 

Aussi surprenant que ce soit, il y a fort à parier que cette idée soit la bonne. Ric Tamba, ingénieur Australien, ayant développé la transmission double-embrayage pour le compte de Volkswagen, vient de révéler une info surprenante. Selon lui, pour effectuer le plus rapidement possible Berlin-Francfort (-de 600km), il est préférable d'opter pour une Volkswagen Lupo plutôt qu'une Bugatti Veyron. Le coup du lièvre et de la tortue encore une fois.[h3]Forza Autralia ![/h3]

Ric Tamba a fondé la société Nautitech en Australie. Après avoir déposé plusieurs systèmes, un contrat d'exclusivité a été signé avec Volkswagen. Néanmoins, Tamba et son équipe ont développé des double-embrayages pour plusieurs constructeurs, incluant Ferrari, Hyundai, Getrag, Nissan et BMW. Dans un entretien avec GoAuto, Tamba avoue que "ils (Volkswagen Group) nous paient cher chaque année pour ne pas travailler pour d'autres (…) ce qu'ils oublient de dire, c'est que l'embrayage et le "valve body" sont conçus en Australie". Histoire d'image sans doute, c'est hors du sujet. Il reste que cet ingénieur assure qu'une Lupo irait plus vite qu'une Veyron. Mais pourquoi ?

[h3]Chaud devant.[/h3]

Selon Ric Tamba, 95% des 1001ch de la Veyron sont transmis dans les roues. Le reste passe en frictions et contraintes dans la boite, donc en chaleur. Selon l'ingénieur, l'huile de la DCT (Dual Clutch Transmission), amenée à trop haute température, provoquerait un "incident thermique" (incendie) en roulant au dessus de 350km/h en vitesse continue et pendant trop longtemps. L'incident est techniquement impossible à réaliser, avec 100l de volume d'essence embarqué, la Veyron ne peut rouler que 11 min "à fond" (consommation, 500l/100km). La Lupo, elle, peut effectuer le trajet d'une traite, avec des pointes sur autoroutes à 165 km/h. Selon l'ingénieur, elle arrivera systématiquement devant.

 

:o

 

Cette comparaison Lupo / Veyron est tout à fait réaliste.

Il y a une vingtaine d'années un ami qui venait me voir et qui avait (et a toujours) une Testarossa s'était fait rattraper par une anodine berline blanche sur l'autoroute, puis après avoir accéléré encore et encore, a fini par se faire doubler et n'a pas pu tenir le régime à 250 km/h, sa Ferrari ne supportant pas la durée de l'effort.

La berline blanche était une Subaru Impreza WRX première génération.

On peut comparer ces rapports de performance instantanée/durable à l'échelle humaine entre un coureur de marathon et un coureur de 100 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons les commentaires plus que moyen de certains.

 

Jay Leno a quelques Bugatti, et sur certaines de ses vidéos on voit une Atlantic bleu foncé.

Quelle provenance a cette voiture, est-ce une réplique de Koux ?

En espérant revenir à des sujets plus intéressants...

 

Voici les informations du Bugatti Register sur #BC 79:

This car was assembled from a number of original Molsheim parts. The chassis is replica, made by Jack Hensor . The body is now a Crailville replica. The engine is # C 110, believed to be the very last engine built, and never put in a car.The gearbox is # 398 ex 57555. The rear axle # 410 came from 57564

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Jay LENO

 

Quand on a les moyens de ce collectionneur (plus de 40 millions de dollars par an),

on ne mélange pas les répliques et les authentiques: on fait du tri et on garde le meilleur..

 

C'est ce qu'a fait Pierre Bardinon toute sa vie, mais avec des Ferrari et quelques Bugatti:

sa collection était devenue irréprochable..

 

Ses enfants ont conservé la 51 (pas à vendre...) et quelques Ferrari (pas à vendre non plus..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Figaro (pas l'Huma, bien sûr) 15 juillet 1936

http://nsm08.casimages.com/img [...] 253367.jpg

Je ne pense pas que le vendeur était Jacques Duclos automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Jacques Duclos roulait en Delahaye 180 blindée (tôles de 4 mm d’épaisseur et vitres de 17 mm d’épaisseur) payée par le Parti.

La voiture avait une glace de séparation chauffeur, comme il seyait au train de vie d’un apparatchik.

________

Marrant : La Delahaye 180 fut le seul modèle de la marque ayant de série une conduite… à gauche !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Jacques Duclos roulait en Delahaye 180 blindée (tôles de 4 mm d’épaisseur et vitres de 17 mm d’épaisseur) payée par le Parti.

La voiture avait une glace de séparation chauffeur, comme il seyait au train de vie d’un apparatchik.

________

Marrant : La Delahaye 180 fut le seul modèle de la marque ayant de série une conduite… à gauche !

.

 

 

Durant pas mal d'années et de rallyes au long cours j'ai cotoyé l'ancienne Hotchkiss "2050" alors dans son jus d'origine de Jeanette Veermesch (orthographe non certifiée) compagne du camarade Maurice Thorez. Cette photo date de 1989. Depuis l'auto a été repeinte en bleu marine et coule toujours des jours heureux en Normandie

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/25//16052510451720484314255900.jpg

 

Le personnage, c'est, moi à côté de mon auto sortant alors de restauration. Elle n'a bien sûr rien d'une Bugatti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Durant pas mal d'années et de rallyes au long cours j'ai cotoyé l'ancienne Hotchkiss "2050" alors dans son jus d'origine de Jeanette Veermesch (orthographe non certifiée) compagne du camarade Maurice Thorez. Cette photo date de 1989. Depuis l'auto a été repeinte en bleu marine et coule toujours des jours heureux en Normandie

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 255900.jpg

 

Le personnage, c'est, moi à côté de mon auto sortant alors de restauration. Elle n'a bien sûr rien d'une Bugatti....

 

 

Lequel ou laquelle des deux sortait de restauration (alimentaire ?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Jay LENO

 

Quand on a les moyens de ce collectionneur (plus de 40 millions de dollars par an),

on ne mélange pas les répliques et les authentiques: on fait du tri et on garde le meilleur..

 

C'est ce qu'a fait Pierre Bardinon toute sa vie, mais avec des Ferrari et quelques Bugatti:

sa collection était devenue irréprochable..

 

Ses enfants ont conservé la 51 (pas à vendre...) et quelques Ferrari (pas à vendre non plus..).

 

 

C'est une opinion parmi d'autres...

 

Le point de vue est aussi de savoir si on veut une Atlantic ou LA Atlantic... Vu qu'une copie procure les mêmes sensations qu'une vraie...

 

Bardinon... Etait là quand les prix étaient différents pour acheter des voitures d'exception.

 

Je me répète sur FA un peu partout: on ne refera pas le passé.

 

Nous vivons une autre époque.

 

Sans commentaire sinon je n'en finirai pas.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord, mais il y en a qui roulent ...

Même si ce n'est pas loin de leur garage, elle se meut !

 

 

Oui, c'est sûr qu'on ne joue pas dans la même catégorie... et, en plus, celle à laquelle vous faites allusion ne se meut plus (pour des raisons matérielles et morales) depuis quelques jours.

 

 

 

Pas plus que dans la catégorie de Jay Leno

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est sûr qu'on ne joue pas dans la même catégorie... et, en plus, celle à laquelle vous faites allusion ne se meut plus (pour des raisons matérielles et morales) depuis quelques jours.

 

Pas plus que dans la catégorie de Jay Leno

 

 

 

 

 

 

M'enfin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne voulant pas répèter ici les réflexions du topic des royales, au vu des résultats contradictioires de mes mesures dans tous les sens de mes petites recherches,

 

 

je pose ici une question

 

aux bugattistes actuels,

-je veux dire-

ceux qui sont au courant des dernières trouvailles certaines sur ce passé tant "mal analysé"

 

est-on CERTAIN que la carrosserie "ex-berline- à présent limousine" du proto royale,a bien été déposée avec transformation(s) sur un chassis plus petit généralement décrit comme T46 ?

 

la bleue,

au dessus à gauche sur ma photossin.

 

N.B.

j'ai dû allonger la portière avant..et la vitre ovale ne correspond quand même pas...

 

 

4 essais 3 avec mesures portes 2.jpg

n'est-ce pas plutôt une carrosserie "presque la même",puisqu'il en a été tant fabriquées pour plusieurs types de Bugatti?

il a très bien pu en faire quelques unes presque semblables,de grande taille.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Le prix est raisonnable! Encore faut il trouver l'acheteur pour un machin rigolo certes, mais qui reste une coccinelle.

 

Sa place est néanmoins plus sur le topic des répliques... Là, on n'est pas loin du pire!

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red261zQ

 

Le prix est raisonnable! Encore faut il trouver l'acheteur pour un machin rigolo certes, mais qui reste une coccinelle.

 

Sa place est néanmoins plus sur le topic des répliques... Là, on n'est pas loin du pire!

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

;)

 

 

 

 

 

 

Puisque l'on donne dans les monstrures post-Bugatti: http://www.leblogauto.com/2011 [...] ienne.html

 

Z'aviez qu'à pas commencer; na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mienne est plus proche de celle là, mais elle n'a pas un moteur de Volksvagin (excusez moi je prononce très mal l'allemand)

 

IMG_4371.jpg

 

Pour ma part, c'est le suédois qui me pose problème avec ma Vulvo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle de calandre,ton esdersel royale....

 

:lol:

 

Euh, oui, mais bon je vais éviter de prolonger cet échange qui me semble dévier de manière plus ou moins vulgaire, car on pourrait faire des commentaires qui n'auraient rien à voir avec le sujet de base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gene Cesari était le contact aux États Unis de Jean de Dobbeleer, le pape Belge des Bugatti. La plupart des Bugatti exportées outre-Atlantique, transitaient par ce canal. Elles sont passées entre ses mains ce qui explique les innombrables références dont il fait l’objet sur le Bugatti Register. La sortie de son livre, « Bugatti memories », a eu un grand retentissement et Jay Leno, dont on parlait récemment, lui a consacré un reportage pour l’occasion.

J’ai eu hier un contact avec lui (pour la dédicace de son livre). Il va très bien, merci. Il travaille sur la restauration du T40 de son fils. J'ai cru comprendre que lorsque la voiture sera terminée, c’est-à-dire bientôt, un beau cabriolet T49, qu’il a depuis 35 ans, ne lui sera alors plus indispensable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Gene Césari

 

Je n'ai pas vu sa 49 répertorie dans le wiki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Merci..

 

Bizarre que l'on ne la voit pas sur le wiki quand on tape le nom de Gene Césari...

 

Belle auto en tous cas..

Même si sa caisse ne semble pas être celle d'origine..

Lavocat et Marsaud ont su refaire rapidement ce beau roadster,

le style de la berline n'étant pas très heureux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...