jerry-lee 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 Tout en étant candide en mécanique, il me semble que si l'on met des cales ça ne changera pas la course du piston, déterminée par le déplacement des bielles et leur entrainement (ni la cylindrée, ni quoi que ce soit d'autre, sinon la position du piston dans le cylindre … et la compression, oui). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Car pour augmenter la course il doit falloir plutôt modifier le vilebrequin, non ? Et le reste aussi ! Et la réduction ou le rallongement du piston lui-même (ou des bielles) n'aura pas les mêmes résultats, si ce n'est une casse … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 D'où ma question 2 Et pour ne pas se prendre trop la tête ce Dimanche, un reportage sur Mulhouse diffusé dans Turbo le 29 Mai (que je n'ai pas encore vu) en replay sur: http://www.turbo.fr/actualite- [...] 9-05-2016/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 Quelques éléments: Une course de 100 cela se traduit comment au niveau du diamètre du vilebrequin? Imaginons qu'on augmente ce diamètre par rapport à celui d'un T35... de 12 mm. Avec la même bielle, le piston ne va-t-il pas plus haut et ne descend-t-il pas plus bas? Ne faut-il pas alors rehausser le bloc de 1/2 de l'augmentation du diamètre... de 6mm ? La cale ne ferait-elle pas alors 11,5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe25110 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 Tu auras beau augmenter le diamètre, le centre restera au même niveau, non? Il faudra juste augmenter le diamètre de la tête de bielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 Je n'ai pas résisté à ce magnifique baromètre proposé à petit prix dans un déballage de brocante à Saix-en-Provence: Pardon erreur de cadrage: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 Tu auras beau augmenter le diamètre, le centre restera au même niveau, non? Il faudra juste augmenter le diamètre de la tête de bielle... 1°) Les bielles ne sont pas sur l’axe du vilebrequin ! Elles sont sur les manetons qui sont excentrés par une manivelle et plus ils le sont, plus la course est longue. Si on les déplace de 6mm en plus par rapport à l’axe, la course sera augmentée de 12mm (6 au PMH + 6 au PMB) passant de 88 à 100mm. Pour que le piston ne butte pas en haut il faut rehausser le bloc de 6mm. La cale passe de 5,5 à 11,5mm. 2°) Si on augmente la longueur de la bielle, le piston montera plus haut, mais il descendra moins bas et la course ne changera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 1°) Les bielles ne sont pas sur l’axe du vilebrequin ! Elles sont sur les manetons qui sont excentrés par une manivelle et plus ils le sont, plus la course est longue. Si on les déplace de 6mm en plus par rapport à l’axe, la course sera augmentée de 12mm (6 au PMH + 6 au PMB) passant de 88 à 100mm. Pour que le piston ne butte pas en haut il faut rehausser le bloc de 6mm. La cale passe de 5,5 à 11,5mm. 2°) Si on augmente la longueur de la bielle, le piston montera plus haut, mais il descendra moins bas et la course ne changera pas. 1 : ça c'est sûr ! 2 : ça j'en doute fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shamrock73 6 juin 2016 Signaler Partager 6 juin 2016 exemple qui n'a rien à voir car un V8 c'est pas un 8 en ligne, sur un V8 ATS pour faire croitre la cylindrée à 2999,99 cm3 ( 2500 à l'origine ) : il a fallu changer le vilebrequin ( pour augmenter la course et ajouter du métal en haut du bloc pour rehausser le plan de joint de culasse de la 1/2 de la valeur d'allongement de la course. Sur une Bugatti c'est plus simple puisque le bloc est en 2 morceaux quand on allonge la course ( en changeant le vilebrequin ) il suffit d'ajouter une cale de la moitié de l'allongement de la course ? ( on pourrait mettre une cale de palier aussi ( ce qui n'est pas possible sur un V8 ) nb : on peut aussi ajouter une cale entre base et bloc cylindre pour faire baisser le taux de compression ( sans changement de vilebrequin ) entre un moteur compressé et non compresse je dirai qu'il y a une cale sur le moteur compressé et pas ( ou plus mince ) sur le moteur non compressé ( le TC 'statique' des moteurs compressé est plus faible ... en général ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 6 juin 2016 Signaler Partager 6 juin 2016 Entièrement d’accord sur tout. Désolé jerry-lee en modifiant la longueur de bielles on peut simplement jouer sur la compression, pas sur la course. En réalité, je n’ai pas parlé de ça uniquement pour montrer qu’il ne faut pas trop se prendre la tête sur un forum. Il y a plusieurs conclusions à tirer. 1°) Tous les mécaniciens spécialistes Bugatti, ou les motoristes sous-traitants, savent très bien le faire (Comme je l’indiquais le 3 juin, avec Novo on peut faire pousser un moteur). 2°) Lazarus, lorsqu’il fréquentait le forum, nous a enseigné que tous les vilebrequins d’origine sont aujourd’hui fissurés, ce qui risque de faire exploser le moteur façon puzzle. La plupart ont donc été changés par ces mêmes spécialistes. Entre nous soit dit, il ne doit plus rester beaucoup de 2 litres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 Photo-reportage à Molsheim et environs 12-14 septembre 2008 La suite est là… http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t4338137 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 il y a un peu plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 J'ai trouvé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sympathisant 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 Aravis, je crois que nous nous croisons au moins une fois par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 il y a un peu plus longtemps. Est ce une baby Bugatti? J'ai des doutes... Curieux arrière, les ailes sur les roues... Insigne sur la calandre... Roues ressemblantes mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 J'ai trouvé ! Kratz Boussac passe pour être le père du taximètre qui a été imposé à Paris par le célèbre Préfet Louis Lépine. Ce n’était pas un inventeur, mais il exploitait avec génie les brevets des autres. Ainsi, s’est-il servi de l’invention de la ventouse pour créer des pistolets à fléchettes largement diffusées par sa société dont le nom peut se traduire par « j’ai trouvé ». Je crois, comme vous, qu’il s’agit d’une Bugatti à pédales (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) de la marque Eureka. PS : Le reportage de 2008 est ma-gni-faïque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Est ce une baby Bugatti? J'ai des doutes... Curieux arrière, les ailes sur les roues... Insigne sur la calandre... Roues ressemblantes mais... En effet, on dirait plutôt une Euréka, modèle luxe, la 22 Grand Prix. Ses roues à trous sont les mêmes que sur le célèbre modèle de PL. Les Baby T52 ou les reproductions italiennes n'ont pas la même forme de trous, ni la même courbe de calandre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 En effet, on dirait plutôt une Euréka, modèle luxe, la 22 Grand Prix. (...) Les Baby T52 ou les reproductions italiennes n'ont pas la même forme de trous, ni la même courbe de calandre. Des PS Arg assemblées/vendues depuis l'Italie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Juste pour le plaisir des yeux, cette "construction" (le moteur-BV et pont AR sont peut-être authentiques) du torpédo 57s d'usine... De toute beauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Juste pour le plaisir des yeux, cette "construction" (le moteur-BV et pont AR sont peut-être authentiques) du torpédo 57s d'usine... De toute beauté. Il devait avoir des prix de gros sur les rivets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Des PS Arg assemblées/vendues depuis l'Italie? Je n'en sais pas plus que cette image (où l'on voit les différences) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Très différente d'une vraie... Une sorte d'hybride entre les courtes et les longues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 A propos de réplique de baby Bugatti, une intéressante copie de 1969 en vent aux USA http://www.stlouiscarmuseum.com/inventory/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Tant qu'on y est. C'est déjà le début de l'amour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 L'écurie des poulains : http://www.velocetoday.com/wp-content/uploads/2011/03/5-t51-bugs-in-zoo-545.jpg http://www.velocetoday.com/wp-content/uploads/2011/03/6-start-grid-545.jpg http://www.velocetoday.com/bab [...] m-feature/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 L'écurie des poulains : http://www.velocetoday.com/wp- [...] oo-545.jpg http://www.velocetoday.com/wp- [...] id-545.jpg Zut alors, pas eu le temps de la publier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Bon, une autre alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 L'écurie des poulains : http://www.velocetoday.com/wp- [...] oo-545.jpg http://www.velocetoday.com/wp- [...] id-545.jpg http://www.velocetoday.com/bab [...] m-feature/ Rigolo: L'écurie des Poulains alors que c'est une publicité Menier derrière! Et le chocolat Poulain avait détrôné Menier dès 1910 en tant que premier chocolatier français, après avoir introduit en 1895 le chocolat en poudre dans l'Hexagone, qui n'était provisoirement plus hexagonal... Le lancement du cinéma ayant largement contribué à ce succès! (Les albums de CP de Madame Renard, qu'elle collectionnait alors que son mari inspectait l'exploitation des salles, sont chez moi ). Pour ceux que cela amuse... L'actionnaire majoritaire qui a racheté Poulain à Auguste Poulain était Leon Renard (et non Paul comme écrit par erreur) http://bonamanger-bonapenser.o [...] 42129.html http://www.prodimarques.com/sa [...] oulain.php Aravis, tu en as d'autres comme ça??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 11 juin 2016 Signaler Partager 11 juin 2016 Menier a été l'un des précurseurs de l'automobilisme. La photo ne fut là qu'en support de l'idée… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 11 juin 2016 Signaler Partager 11 juin 2016 Aravis, je crois que nous nous croisons au moins une fois par an. [:pitcats:3] Ah ? Du côté de Molsheim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sympathisant 11 juin 2016 Signaler Partager 11 juin 2016 Oui, à Molsheim. J'y suis né mais n'y habite plus. J'assiste chaque année à l'arrivée des voitures le vendredi après-midi, soit au local des Enthousiastes soit sur la Place de la Mairie. Je connais très bien quelques propriétaires (Types 57, T 40) de voitures historiques et quelques uns, de voitures qui le sont beaucoup moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sympathisant 11 juin 2016 Signaler Partager 11 juin 2016 Oui à Molsheim où je suis né, mais je n'y habite plus. J'assiste chaque année à l'arrivée des voitures, soit au local des Enthousiastes, soit sur la Place de la Mairie comme l'année dernière. Je connais très bien quelques propriétaires de voitures historiques (types 57, types 40) ainsi que certains propriétaires de voitures qui le sont nettement moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 "Vous savez qu'à l'origine, on n'a fabriqué que six Bugatti Royale en tout et pour tout... (...) En collectant des pièces à travers le monde, on a pu en construire un exemplaire mais aucun juge ne peut l'accepter comme une authentique Royale... c'est plus ou moins une métaphore de la vie moderne, non?" ET PERSONNE NE M'A RIEN DIT? Une Royale construite de bric et de broc? Quel scandale!!! Citation extraite de l'épisode "Hors cirduit" de la série Inspecteur Barnaby qui est, de plus, le premier du nouvel inspecteur, émaillé d'un humour inattendu. FR3 pour ceux qui veulent le voir en replay. http://www.tv-replay.fr/progra [...] ate/1.html Chercher l'épisode "Hors circuit" (accès public limité dans le temps). A 39'40" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Cheetah 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 “Dans la Bugatti verte” http://img15.hostingpics.net/pics/503420TamaralaBugattiverteN1.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/629480TamaralaBugattiverteN2.jpg Autoportrait (et photo) d’une des plus célèbres artistes peintres du mouvement Art Déco, Tamara de Lampicka (huile sur bois, 1929). . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 57593 du colonel Gilles, avec et sans roue de secours. Edit : le colonel Godfrey Giles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant