Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

On commence à y voir clair en ce qui concerne la circulation des voitures anciennes dans Paris à partir du 1 er Juillet, puis par la suite dans les grandes villes.

Je n'ai pas vu l'arrêté, mais voilà ce qui semble acquis:

Les vieilles voitures ne pourront circuler que la nuit (de 20h à 8h) et le WE (du Vendredi 20h au Lundi 8h).

Les voitures de collection pourront circuler sans restriction.

La différence entre les deux c'est la carte grise.

Pour avoir été fonctionnaire pendant 40 ans, je reconnais bien là un raisonnement typique de l’Administration Française.

Poussé à son paroxysme, il signifie que :

- la Bugatti de votre grand-père, dont vous avez gardé la précieuse carte grise est une vieille voiture, soumise aux restrictions de circulation.

- La PS Argentina (achetée dans un sas de décontamination européen) pour laquelle vous avez, par des moyens qui vous sont propres, obtenu une carte grise de collection roule librement.

L’effet pervers des textes fait que la carte grise normale que nous privilégiions jusqu’à une époque récente (et qui a fait que vous avez acheté votre voiture plus cher), a maintenant un intérêt moindre par rapport à la carte grise de voiture de collection, à la fois en raison de la périodicité du contrôle technique que pour ce qui est des conditions d’utilisation.

C’est un moindre mal, les intentions initiales étaient plus saignantes (disons que c’est moins mal que si c’était pire…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C’est un moindre mal, les intentions initiales étaient plus saignantes (disons que c’est moins mal que si c’était pire…).

 

 

C'est à peu près ça...

 

Et du grand n'importe quoi qui légitime la crainte de certains présidents de clubs qui s'attendent à ce que la CGC devienne obligatoire d'ici quelques années pour les véhicules ayant plus de 30 ans.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à y voir clair en ce qui concerne la circulation des voitures anciennes dans Paris à partir du 1 er Juillet, puis par la suite dans les grandes villes.

Je n'ai pas vu l'arrêté, mais voilà ce qui semble acquis:

Les vieilles voitures ne pourront circuler que la nuit (de 20h à 8h) et le WE (du Vendredi 20h au Lundi 8h).

Les voitures de collection pourront circuler sans restriction.

La différence entre les deux c'est la carte grise.

Pour avoir été fonctionnaire pendant 40 ans, je reconnais bien là un raisonnement typique de l’Administration Française.

...

L’effet pervers des textes fait que la carte grise normale que nous privilégiions jusqu’à une époque récente (et qui a fait que vous avez acheté votre voiture plus cher), a maintenant un intérêt moindre par rapport à la carte grise de voiture de collection, à la fois en raison de la périodicité du contrôle technique que pour ce qui est des conditions d’utilisation.

C’est un moindre mal, les intentions initiales étaient plus saignantes (disons que c’est moins mal que si c’était pire…).

J'imagine qu'afin que les pandores puissent distinguer si une voiture des années 70/80 est de collection ou pas (exemple : la R5 de 1981 de feu la grand-mère de ma femme qu'elle tient sentimentalement à conserver), il conviendra d'afficher sur le pare-brise sa carte grise de collection (car je vais la passer en collection). Ce sera le seul ausweis valable pour circuler dans Paris. Cela ne s'était plus vu depuis la Libération de Paris...

http://img15.hostingpics.net/pics/641982Ausweis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est bien pourquoi ce sont les prémices de la CGC obligatoire !!!

 

L'autre solution sera d'apposer un badge/autocollant (p.ex. sur le pare-brise; on peu aussi songer que la plaque de rallye sera légitimatrice) sur les voitures participant à une manifestation dérogatoire sans tenir compte de leur CG.

 

ça va être un joli casse-tête...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

On commence à y voir clair en ce qui concerne la circulation des voitures anciennes dans Paris à partir du 1 er Juillet, puis par la suite dans les grandes villes.

Je n'ai pas vu l'arrêté, mais voilà ce qui semble acquis:

 

 

 

 

http://www.ffve.org/FLASH_INFO_92

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'afin que les pandores puissent distinguer si une voiture des années 70/80 est de collection ou pas (exemple : la R5 de 1981 de feu la grand-mère de ma femme qu'elle tient sentimentalement à conserver), il conviendra d'afficher sur le pare-brise sa carte grise de collection (car je vais la passer en collection). Ce sera le seul ausweis valable pour circuler dans Paris. Cela ne s'était plus vu depuis la Libération de Paris... http://img15.hostingpics.net/p [...] usweis.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/560319fiatlux.gifPas besoin d'afficher la carte grise de collection, ni aucun autre badge ou vignette, car la carte grise de collection permet l'utilisation des plaques immatriculation noires d'autrefois, très différentes donc des plaques SIV standard actuelles.

 

Les pandores identifieront donc immédiatement, grâce aux plaques noires, les véhicules de plus de trente ans autorisés à circuler (dans Paris et bientôt dans d'autres villes qui suivront...).

___

NB : Bien entendu le postulat est qu'il convient de passer obligatoirement en carte grise de collection (et c'est peut-être aussi le but des autorités).

Pour moi un autre avantage des plaques noires du SIV est qu'elles permettent de circuler anonymement à travers la France, c-à-d sans aucun identifiant départemental.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

http://img11.hostingpics.net/p [...] iatlux.gifPas besoin d'afficher la carte grise de collection, ni aucun autre badge ou vignette, car la carte grise de collection permet l'utilisation des plaques immatriculation noires d'autrefois, très différentes donc des plaques SIV standard actuelles.

 

Les pandores identifieront donc immédiatement, grâce aux plaques noires, les véhicules de plus de trente ans autorisés à circuler (dans Paris et bientôt dans d'autres villes qui suivront...).

___

NB : Bien entendu le postulat est qu'il convient de passer obligatoirement en carte grise de collection (et c'est peut-être aussi le but des autorités).

Pour moi un autre avantage des plaques noires est qu'elles permettent de circuler anonymement à travers la France, c-à-d sans aucun identifiant départemental.

.

 

 

Euh... t'en es sûr cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/Q5CHGh.jpg

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/ZEs10I.jpg

 

S'cuses pour ce HS, c'était juste histoire d'illustrer le propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est tous d'accord sur le fait que les plaques noires "à l'ancienne" n'affichent ni le département d'origine,

(notons au passage que chacun peut choisir le sien, même si ce n'est pas celui où il habite, c'est légalement permis, et qu'en plus on trouve facilement sur internet des rectangles bleus adhésifs de toute localisation pour cacher et remplacer celui fourni initialement. J'ai d'ailleurs prévu de fabriquer un petit rectangle bleu avec le code 99 qui n'existe pas en France et une tête de mort comme symbole départemental, très, très discret…!),

ni le pays où le SIV a été attribué (que l'on n'a pas le droit de modifier, par contre).

Il me semble que le souci viendrait plutôt de l'installation de plaques noires "anonymes" car n'importe qui peut en poser sur sa voiture, pour peu qu'elle ait l'air un peu ancienne, sans être obligatoirement en carte grise de collection.

J'en connais beaucoup … (et je ne me citerai pas).

Nouveaux contrôles à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Oui, on est tous d'accord sur le fait que les plaques noires "à l'ancienne" n'affichent ni le département d'origine,

(notons au passage que chacun peut choisir le sien, même si ce n'est pas celui où il habite, c'est légalement permis, et qu'en plus on trouve facilement sur internet des rectangles bleus adhésifs de toute localisation pour cacher et remplacer celui fourni initialement. J'ai d'ailleurs prévu de fabriquer un petit rectangle bleu avec le code 99 qui n'existe pas en France et une tête de mort comme symbole départemental, très, très discret…!),

ni le pays où le SIV a été attribué (que l'on n'a pas le droit de modifier, par contre).

Il me semble que le souci viendrait plutôt de l'installation de plaques noires "anonymes" car n'importe qui peut en poser sur sa voiture, pour peu qu'elle ait l'air un peu ancienne, sans être obligatoirement en carte grise de collection.

J'en connais beaucoup … (et je ne me citerai pas).

Nouveaux contrôles à prévoir ?

 

 

Qui ne sont pas considérés comme légaux dans d'autres pays que la France: amende pour le détenteur de la voiture ayant un autocollant différent...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il veut dire le numéro, attribué dans le cadre de la nouvelle procédure SIV, apposé sur une plaque noire, muette en ce qui concerne le département : image136.jpg

Oui, on est tous d'accord sur le fait que les plaques noires "à l'ancienne" n'affichent pas le département d'origine.

http://img15.hostingpics.net/pics/235631CGTtouvante.jpgJe pense que Automobilix voulait surtout nous montrer ses chères DKW en faisant semblant de ne pas comprendre ce qui pour tous était clair...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui ne sont pas considérés comme légaux dans d'autres pays que la France: amende pour le détenteur de la voiture ayant un autocollant différent...

 

 

Différent de quoi ?

Quelle est la législation en ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Justement, c'est là que le bât blesse car il est toléré en France d'apposer un autocollant sur le numéro de département, ce que font les indépendantistes (Savoie, Bretagne...) ou ceux qui s'identifient à une "région" traditionnelle (Alsace...).

 

 

Or les pandores étrangers considèrent que c'est une atteinte à une plaque officielle, un peu comme il était interdit d'apposer des mentions sur le permis de conduire rose (ce que certaines autorités étrangères faisaient sans se gêner).

 

Voicivoilàvoiloù.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est là que le bât blesse car il est toléré en France d'apposer un autocollant sur le numéro de département, ce que font les indépendantistes (Savoie, Bretagne...) ou ceux qui s'identifient à une "région" traditionnelle (Alsace...).

 

 

Or les pandores étrangers considèrent que c'est une atteinte à une plaque officielle, un peu comme il était interdit d'apposer des mentions sur le permis de conduire rose (ce que certaines autorités étrangères faisaient sans se gêner).

 

Voicivoilàvoiloù.

 

:non:

 

Mais c'est de la dictature !

Bon, ce que j'en dis est très théorique et subjectif, car mes immatriculations sont toujours à la mode ancienne (du moins jusqu'à l'obligation prévue en 2020, parait-il) et sans rectangle bleu, ni sous forme de 2 lettres-3 chiffres - 2 lettres.

D'ici là on trouvera bien une autre subtilité pour tromper les pandores de manière non-illégale mais humoristique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Pessac Automobile:

 

Connu, pas très sérieux...(il était, je crois, à Rétromobile)

 

Les 2 BUGATTI 37 de DUFILHO:

 

Les actuels propriétaires ne figurent pas sur le wiki.

 

Je confirme que l'une des 2 se trouve à côté d'une 46 à Biarritz.

 

Mais je n'ai pu relever le numéro de châssis de celle-ci.

Je ne peux donc en dire plus..

Proprio pas très accueillant..

 

Laquelle des 2 est ici ?

Sachant que la 2ème fut ensuite la propriété de son frère André aujourd'hui décédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

DUFILHO:

 

En fait, André est décédé en 2005, 2 ans après Jacques, en 2003..

Jacques aurait fait don ou vendu sa 37 à André de son vivant...

 

 

Ou André en aurait hérité..

Tout ça n'est donc pas très clair..

 

Je vais essayer de faire parler le proprio actuel de l'une des deux..

 

En tout cas, le wiki ne donne aucune précision..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Petit HS. Je suis en bon terme avec les propriétaires du château Dufilho (petits cousins de l'acteur) car ils se sont intéressés un temps à l'école de peinture de la vallée de la Loue, autrement dit aux peintres qui se sont inspirés de Gustave Courbet. Mon beau-père fut de nombreuses années durant responsable du musée ad hoc d'Ornans, donc... Les petits cousins de notre bugattiste m'ont raconté moult anecdotes sur le bonhomme, mais quasiment rien sur ses autos hélas.

 

http://www.chateau-dufilhot.fr/

 

A noter qu'à Verdelais est enterré Toulouse-Lautrec dont la famille possedait une propriété aux environs. Tout celà est à une portée d'arquebuse de chez moi.

 

Fin du HS et je ne sais rien de ces autos basco-aquitaines :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Bin, si :o

 

http://www.pessacautomobilescl [...] le-bugatti

 

dont une à portée de toutes les bourses :ange: mais vendue :(

 

 

Il ne s'agit donc pas de la T35 de la publicité. De srucroît, une baby à ce prix est soit une copie anglaise ou Cobianchi des années 1960-1980, soit une réplique un peu chère des diverses sources connues.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne s'agit donc pas de la T35 de la publicité. De srucroît, une baby à ce prix est soit une copie anglaise ou Cobianchi des années 1960-1980, soit une réplique un peu chère des diverses sources connues.

 

;)

 

Le célèbre "Cobianchi" marseillais est bien connu pour ses travaux de carrosserie sur autos haut de gamme,

mais … il sous-traitait, y compris et surtout pour les T52 (à un ami proche).

Entre autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Bugatti 52(suite)

 

Dans la série des fabricants de 52, vous oubliez le sieur Jacques du Montant qui n'était pas le dernier...

Saga 55 et moi en savons quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence, ce n’est pas à proprement parler une Bugatti T51 et cette voiture (faite par Blaydon Engineering) est de 2012. Elle appartenait à quelqu’un, bien connu dans le milieu Bugatti, qui court depuis 10 ans sur une PS Argentina jaune dont le Bugatti Register pense que son propriétaire est « undisclosed »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...