Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Il y a 5 heures, mimiss a dit :

Je n'ai pas de compte au Bugatti Register. C'est une réplique, du coup (vu le nom de lien....) ?

 

----

 

2023157731_Bugatti57Atalante1.thumb.JPG.6ea0413ed3198feec99aab4a661ff257.JPG

 

16774127_Bugatti57Atalante2.thumb.JPG.e51b2a3f0fecaf4330ab35c521629a75.JPG

 

626854666_Bugatti57Atalante3.thumb.JPG.a0172646c2459ddb98fcaa964f5c2e05.JPG

Oui,

Engine n°: T55 from Pur Sang

Year: 1993

Licence plate: 55 RF 62 (F), 4763 LT 32 (F) in 1998

Owner: Edgar Marty (F) since 11 september 1998

Former owners: Blasquez (F), Guy Dubrulle (F) 1996

T55 R Super Sport, replica by Blasquez (F) upon original drawings, with some original Bugatti parts (front axle, steering case, wheels, leaf springs).

 


Registrated as 'Bugatti Blasquez Type 55 Modifié'. Chassis number 327766.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 15:40, jerry-lee a dit :

Oui,

Engine n°: T55 from Pur Sang

Year: 1993

Licence plate: 55 RF 62 (F), 4763 LT 32 (F) in 1998

Owner: Edgar Marty (F) since 11 september 1998

Former owners: Blasquez (F), Guy Dubrulle (F) 1996

T55 R Super Sport, replica by Blasquez (F) upon original drawings, with some original Bugatti parts (front axle, steering case, wheels, leaf springs).

 


Registrated as 'Bugatti Blasquez Type 55 Modifié'. Chassis number 327766.

 

 

:jap:

 

 

------------

 

 

713768511_Bugatti57Cabriolet.thumb.JPG.e3eaa8b2340e22403680f8c0d2cd6f75.JPG

 

2001726805_Bugatti57CoachVentoux1.thumb.JPG.0838ae62a270baec0edc1ced75d1ac07.JPG

 

233477929_BugattiT401923.thumb.JPG.0d89eb9b270ed39d58abf8fb22e91286.JPG

 

1973128843_BugattiT44FiaceJ.Bugatti1929.thumb.JPG.94e4313d9b45ac5da871da2672676fb3.JPG

 

965684481_BugattiT50CabrioletVanVooren19311.thumb.JPG.2e9ea06d0ab655833e347a62e3abaaa7.JPG

 

394291702_BugattiT50CabrioletVanVooren19312.thumb.JPG.5ea123257a0d7c10423fa569a18bfa79.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mimiss a dit :

:jap:

 

 

------------

 

 

713768511_Bugatti57Cabriolet.thumb.JPG.e3eaa8b2340e22403680f8c0d2cd6f75.JPG

 

2001726805_Bugatti57CoachVentoux1.thumb.JPG.0838ae62a270baec0edc1ced75d1ac07.JPG

 

233477929_BugattiT401923.thumb.JPG.0d89eb9b270ed39d58abf8fb22e91286.JPG

 

1973128843_BugattiT44FiaceJ.Bugatti1929.thumb.JPG.94e4313d9b45ac5da871da2672676fb3.JPG

 

965684481_BugattiT50CabrioletVanVooren19311.thumb.JPG.2e9ea06d0ab655833e347a62e3abaaa7.JPG

 

394291702_BugattiT50CabrioletVanVooren19312.thumb.JPG.5ea123257a0d7c10423fa569a18bfa79.JPG

D'après le Bugatti register :

 

La 3°, DL-655-JK est :

Engine n°: 774, Year: 1930

Licence plate: 1658-WW5 (F) 4-6 June 1930, 9045-NM (F) in 1930, 3206-FY2 (F) in 1939, 7506-FS6 (F) in 1941, 3324-JT2 (F) in 1946, 9707-YS2 (F) in 1948, 385 G 47 (F) in 1950, 154 AX 32 (F) in 1956, 286 HN 31 (F) in 1959, 338 AXX 59 (F) in 2000, KR-WK 40H (D) in 2001, DL-655-JK (F) in 2014

Owner:Jean-Pierre Gelis (F), since 2015

Former owners: E. Barel (F) 1930, Raymond Rossier (F) 1939 , Les Docks automobiles du midi dealer (F), Anne Rabaud (F) 1948, J. Yves Paris dealer (F) 1950, Jean-Pierre Gelis (F) 1959, Dufau (F), Maurice and Michel Broual-Musée de Briare (F) 1959-2000, Bruno Vendiesse dealer (F) 2000, Wolfgang Kiefer (D) 2001, Bruno Vendiesse (F) 2014

Type 40 Roadster Jean Bugatti, body work Nr.3 in factory Molsheim, A-block changed from 1496 cc to 1627 cc in 1934 - first owner!

 

La 4°, UAS 803, est :

Engine n°: 398 , Year: 1929 (agent: René de Buck, Brussels (B))

Licence plate: 737 HR 74 (F) in 1967, MH-0470 (D), UAS 803 (GB)

Owner: Jon Champ (UK) since 2007

Former owners: J. Hassan (MA) 1962, N. Gourgaud (F), P. Vernholes (F), Uwe Hucke (D) 1973, Willi Helmerding (D), Heinrich Risken (D) 1983, Christopher van Essen 2003

Type 44 Berline Luxe Fiacre 4-seater usine.

 

La 5° (et 6°), 2039 RL1, est :

Engine n°: 31, Year: 1931 (agent: Lamberjack, Paris (F))

Licence plate: 8050 QU 31 (F) in 1968, 2039-RL1 (F)

Owner: Louis Salvan (F) 1962

Former owners: A. Raffaelli (F), Jacques Liscourt (F)

Type 50 Cabriolet by Vanvooren .

 

NOTA : il est facile de s'enregistrer sur le Bugatti register.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jerry-lee a dit :

Celle-la fut connue dans la région marseillaise, mais pas pour être un véhicile d'origine ...

 

Merci .

Et vu également cette T 73, en restauration chez P. Antunes ...

 

IMG_2288.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la plus fameuse et rare, cette Delage 1500 de GP ....

 

IMG_2252.JPG

 

IMG_2253.JPG

Elle a un moteur ERA à deux compresseurs et était chez un pro de l'usinage de l' acier

pour fabrication du train avant , (copié sur un autre modèle ), presque terminée .

Un peu HS ici, mais je ne sais pas ou poster ces photos ..

Modifié par fiatever
Ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 21:44, fiatever a dit :

Mais la plus fameuse et rare, cette Delage 1500 de GP ....

 

IMG_2252.JPG

 

IMG_2253.JPG

Elle a un moteur ERA à deux compresseurs et était chez un pro de l'usinage de l' acier

pour fabrication du train avant , (copié sur un autre modèle ), presque terminée .

Un peu HS ici, mais je ne sais pas ou poster ces photos ..

Bonjour 

sur le topic Delage 😉

merci en tout cas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

Bonjour,

 

Je viens de trouver (la vidéo y serait depuis 14 ans) sur Dailymotion la vidéo https://dai.ly/x2ite5 d'une Bugatti tournée en 1939 à Marseille, sur le Prado, selon moi.

Bien que la vidéo ne soit pas d'une excellente qualité à force de lectures je crois en avoir deviné l'immatriculation: 7102-AS

J'ai fait une recherche sur Bugatti Register et cette plaque renvoie à une Bugatti type 57 (châssis n°57484) propriété de la fondation Erika et Charles Renaud.

A priori, il s'agit bien de la même voiture.

Les films de Bugatti de cette période étant je crois assez rares je tenais à vous faire part de ma découverte.

 

Bien à vous,

 

(P.S) Je suis toujours à la recherche de photos de l'agence BUGATTI de Marseille située au 42 de l'avenue du Prado dans les années 30 dont l'agent était Gaston DESCOLLAS. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos concernant la Bugatti Type 59 Châssis 59124 dans sa version course du gp Monaco 1934 piloté par René Dreyfus.

 

e6973b374286160ccc9686f164466d70.jpg.88f30d858c278b91cc61f09093cfdd83.jpg

 

J'aurai voulu savoir qu'elle était sa teinte à ce moment donné et avoir une confirmation sur le N° d'immatriculation.

Est-bien 6548 NV 2 ?

1060580317_0316_135_5.jpg.fe39d2ee829bcac41b667331ffa61e5b.jpg

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà je suis nouveau sur le forum (présentation faite) et j’ai une question sur les anciennes Bugatti.

Est il possible de retrouver le modèle ayant appartenu à une personne.

Je précise Mon grand père que je n’ai pas connu à posséder une Bugatti dans les années 40 je pense et il habitait Marseille.

J’aimerai vraiment savoir quel modèle il a eu l’immense bonheur d’avoir.

au cas où il s’appelait Ferdinand Jourdan.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...