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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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il y a 52 minutes, Bug32GP a dit :

I have only seen one photo of the prototype Bugatti Type 32, does anyone have more?  Thanks.

 

1923 Bugatti T32 Tank   102.jpg

C'est la seule image du prototype de 1922 que je connaisse.

Les autres photos sont celles de l'ACF de 1923 (bien connues) et déjà souvent publiées.

btv1b53110103h.thumb.JPEG.31dd3de8650047dc9f94b9053b8a0d7e.JPEG

 

btv1b53110104z.thumb.JPEG.d27b5cbfa394f911c68269e86bd6f0b4.JPEG

 

btv1b53110106v.thumb.JPEG.fc82c5682e782eb936b18e7ec7695e49.JPEG

 

btv1b53110115t.thumb.JPEG.e5509f2aeb107446e2b2090566a5a830.JPEG

 

btv1b53110123b.thumb.JPEG.e0cc22d7fa4510e9207c8b8e564bff19.JPEG

Et une maquette perso en cours depuis longtemps :

IMG_1710.thumb.JPG.d90a93c1ef13f6417af267068af1b99c.JPG

 

IMG_1711.thumb.JPG.21005593a938784736b0d4f9bfe1bc8c.JPG

 

IMG_1712.thumb.JPG.df0a0983488247ab4510cf4ae997026c.JPG

 

IMG_1713.thumb.JPG.9c1d089a3518a6a151be04d3d209b0b8.JPG

 

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En classant et triant les photos d'époque je me suis posé une question : à quoi servaient les deux petites ailettes visibles de chaque côté des lunettes arrière de l'Aerolithe ? Poignées pour dévisser les bouchons de carburant ?

aerolithe_mv1.jpg.9a5f2c9f12b237a908ea38cbf0a3579f.jpg

 

d40bcf36af.thumb.jpg.b8726aad30adbd319a2ae160482b2b02.jpg

 

57645-T57S_a10.jpg.affaae289101a3310d6b7115e4260a1b.jpg

 

Question complémentaire : existent-elles aussi (d'origine) sur certaines Atlantic ? Ou bien une seule, déplacée plus bas, ou alors aucune ?

57374-1936-8781.thumb.jpg.3b7c22bfd8765606bbe2582822652966.jpg

 

57473_atlantic_1938_120.jpg.a6ec881857679cb5a410f8ff3b3c2d7b.jpg

 

57591_Bugatti57-03.jpg.a3fe714a4f497de12a097d7f608e065f.jpg

 

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Le 1/25/2016 à 3:02 PM, jerry-lee a dit :

Additional images of the T32.

 

 

btv1b53110104z.jpg

 

btv1b53110115t.jpg

 

btv1b53110123b.jpg

 

btv1b53110126p.jpg

 

btv1b53110147z.jpg

 

btv1b53110153k.jpg

 

btv1b531101022.jpg

More Type 32 photos please, I never get tied of looking at the 32.

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Il y a 5 heures, jerry-lee a dit :

D'près le Bug-register :

 

type-3_chassi10.jpg.cbf7cabb32969262cbd50aa8c6b1dd22.jpg

 

type-3-4_cha11.jpg.6841560321d70128aa43112bf6e110ca.jpg

 

t3-4_de_11.jpg.2e19d1cdb5ea7096aa526ed1ba12ec29.jpg

 

t3-4_d10.jpg.71c0319bf25bd75d7f9c3d95ca812689.jpg

 

bug-t5_die12.jpg.948074fb63b248ab85a19a94cadc5dbd.jpg

 

 

Pour quelle raison avoir tant reculé le siège ?

 

 

 

spacer.png

 

Ettore Bugatti au volant de la voiture qu'il avait  conçue en 1903 avec Emile Mathis, ici en passager.

(Photo tirée de là https://velocetoday.com/de-dietrich-and-the-paris-madrid-bugatti/ mais cette même photo, la voiture et son histoire découvertes il y a plus de 35 ans dans "50 ans d'automobile" de J.A. Grégoire.)

Modifié par daniel762
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il y a 26 minutes, daniel762 a dit :

 

Pour quelle raison avoir tant reculé le siège ?

 

 

 

spacer.png

 

Ettore Bugatti au volant de la voiture qu'il avait  conçue en 1903 avec Emile Mathis, ici en passager.

(Photo tirée de là https://velocetoday.com/de-dietrich-and-the-paris-madrid-bugatti/ mais cette même photo, la voiture et son histoire découvertes il y a plus de 35 ans dans "50 ans d'automobile" de J.A. Grégoire.)

Pour participer à ces concours !!!!

 

wheeliecars_01_700-700x496.jpg.1b71d330e66b6d083189548466fe0cbe.jpg

 

wheeliecars_02_700-700x468.jpg.3b72dd2dac568ce0bb7bae0223da0c0c.jpg

 

wheeliecars_03_700-700x512.jpg.951d1dbb0b5e8b0faa40768add46b25b.jpg

 

wheeliecars_04_700-700x542.jpg.817bec815f571be59e813b9f04131daf.jpg

 

wheeliecars_09_700-700x492.jpg.ee726566cfb75dd5f3068fbca70153f2.jpg

 

 

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Il y a 22 heures, daniel762 a dit :

 

Pour quelle raison avoir tant reculé le siège ?

 

 

 

spacer.png

 

Ettore Bugatti au volant de la voiture qu'il avait  conçue en 1903 avec Emile Mathis, ici en passager.

(Photo tirée de là https://velocetoday.com/de-dietrich-and-the-paris-madrid-bugatti/ mais cette même photo, la voiture et son histoire découvertes il y a plus de 35 ans dans "50 ans d'automobile" de J.A. Grégoire.)

 

Les sièges ont été reculés pour que les occupants puissent être assis très bas derrière le châssis, et ainsi abaisser le centre de gravité du véhicule.

Ceci contrairement à l'usage de l'époque, où les occupants étaient assis au centre du véhicule, dans des sièges trés hauts sur le châssis.

Cependant certains prétendaient que cette disposition nouvelle nuisait à la visibilité.

C'est pourquoi cette voiture a été refusée par les organisateurs de la course Paris-Madrid de 1903.

Course de sinistre mémoire aux innombrables accidents et aux nombreux morts (dont Marcel Renault).

Course arrêtée à Bordeaux par le Gouvernement.

Si Ettore Bugatti avait pu y participer, peut-être y aurait-il perdu la vie et nous n'aurions pas pu profiter de ses merveilleuses créations par la suite.

 

 

 

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