jerry-lee Posté(e) le 6 avril Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever Posté(e) le 12 avril Signaler Partager Posté(e) le 12 avril Vendue 336 000 € par Artcurial, lors du dernier Rétromobile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever Posté(e) le 15 avril Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Type 23 , toujours Rétromobile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever Posté(e) le 15 avril Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Et une sortie de grange .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai Hello, vu dans la presse, une Bugatti 16 cylindres " reconstruction " ... ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bug32GP Posté(e) le 11 mai Signaler Partager Posté(e) le 11 mai I have only seen one photo of the prototype Bugatti Type 32, does anyone have more? Thanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever Posté(e) le 11 mai Signaler Partager Posté(e) le 11 mai Previous page ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 11 mai Signaler Partager Posté(e) le 11 mai il y a 52 minutes, Bug32GP a dit : I have only seen one photo of the prototype Bugatti Type 32, does anyone have more? Thanks. C'est la seule image du prototype de 1922 que je connaisse. Les autres photos sont celles de l'ACF de 1923 (bien connues) et déjà souvent publiées. Et une maquette perso en cours depuis longtemps : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bug32GP Posté(e) le 11 mai Signaler Partager Posté(e) le 11 mai The prototype had a different shaped radiator opening on the front and it looks like it had less louvers on the side. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bug32GP Posté(e) le 12 mai Signaler Partager Posté(e) le 12 mai Quarter shot of prototype T32. Was this chassis #4061 4874j1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 12 mai Signaler Partager Posté(e) le 12 mai Il y a 4 heures, Bug32GP a dit : Quarter shot of prototype T32. Was this chassis #4061 4874j1? According to the Bugatti register, it was the first version of 4057 (before Grand Prix ACF). http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=4057 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever Posté(e) le 13 mai Signaler Partager Posté(e) le 13 mai (modifié) The same side bigger . Modifié le 13 mai par fiatever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois Posté(e) le 13 mai Signaler Partager Posté(e) le 13 mai Sauf que l'aérodynamicien a passé un coup de rabot sur l'arche de passage de roue arrière ! 🤥 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 Posté(e) le 15 mai Signaler Partager Posté(e) le 15 mai Le 12/05/2022 à 02:43, Bug32GP a dit : Quarter shot of prototype T32. Was this chassis #4061 4874j1? Yes, that's the prototype 4061 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bug32GP Posté(e) le 15 mai Signaler Partager Posté(e) le 15 mai Great info, thanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 21 juin Signaler Partager Posté(e) le 21 juin En classant et triant les photos d'époque je me suis posé une question : à quoi servaient les deux petites ailettes visibles de chaque côté des lunettes arrière de l'Aerolithe ? Poignées pour dévisser les bouchons de carburant ? Question complémentaire : existent-elles aussi (d'origine) sur certaines Atlantic ? Ou bien une seule, déplacée plus bas, ou alors aucune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 21 juin Signaler Partager Posté(e) le 21 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bug32GP Posté(e) le 22 juin Signaler Partager Posté(e) le 22 juin Does anyone have some good study photos of the original Type 5 with the seats over the rear axle? Thanks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bug32GP Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin Le 1/25/2016 à 3:02 PM, jerry-lee a dit : Additional images of the T32. More Type 32 photos please, I never get tied of looking at the 32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin Il y a 14 heures, Bug32GP a dit : Does anyone have some good study photos of the original Type 5 with the seats over the rear axle? Thanks The photo shows a Type 3.....not a Type 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin D'près le Bug-register : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin Quant aux diverses T-32, je n'ai pas encore fait le tri entre les images que j'ai déjà publiées depuis 6/8 ans, et les autres, à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin Images d'une maquette (échelle ?). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin il y a 13 minutes, jerry-lee a dit : Images d'une maquette (échelle ?). digne des grandes œuvres de Christian Huet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin Il y a 4 heures, jerry-lee a dit : D'près le Bug-register : Type 4 Type ? Type 3 Type 3 Type 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin (modifié) Il y a 5 heures, jerry-lee a dit : D'près le Bug-register : Pour quelle raison avoir tant reculé le siège ? Ettore Bugatti au volant de la voiture qu'il avait conçue en 1903 avec Emile Mathis, ici en passager. (Photo tirée de là https://velocetoday.com/de-dietrich-and-the-paris-madrid-bugatti/ mais cette même photo, la voiture et son histoire découvertes il y a plus de 35 ans dans "50 ans d'automobile" de J.A. Grégoire.) Modifié le 23 juin par daniel762 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin il y a 26 minutes, daniel762 a dit : Pour quelle raison avoir tant reculé le siège ? Ettore Bugatti au volant de la voiture qu'il avait conçue en 1903 avec Emile Mathis, ici en passager. (Photo tirée de là https://velocetoday.com/de-dietrich-and-the-paris-madrid-bugatti/ mais cette même photo, la voiture et son histoire découvertes il y a plus de 35 ans dans "50 ans d'automobile" de J.A. Grégoire.) Pour participer à ces concours !!!! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 24 juin Signaler Partager Posté(e) le 24 juin Il y a 17 heures, jerry-lee a dit : Pour participer à ces concours !!!! C'est une explication qui se tient ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 24 juin Signaler Partager Posté(e) le 24 juin (modifié) Il y a 22 heures, daniel762 a dit : Pour quelle raison avoir tant reculé le siège ? Ettore Bugatti au volant de la voiture qu'il avait conçue en 1903 avec Emile Mathis, ici en passager. (Photo tirée de là https://velocetoday.com/de-dietrich-and-the-paris-madrid-bugatti/ mais cette même photo, la voiture et son histoire découvertes il y a plus de 35 ans dans "50 ans d'automobile" de J.A. Grégoire.) Les sièges ont été reculés pour que les occupants puissent être assis très bas derrière le châssis, et ainsi abaisser le centre de gravité du véhicule. Ceci contrairement à l'usage de l'époque, où les occupants étaient assis au centre du véhicule, dans des sièges trés hauts sur le châssis. Cependant certains prétendaient que cette disposition nouvelle nuisait à la visibilité. C'est pourquoi cette voiture a été refusée par les organisateurs de la course Paris-Madrid de 1903. Course de sinistre mémoire aux innombrables accidents et aux nombreux morts (dont Marcel Renault). Course arrêtée à Bordeaux par le Gouvernement. Si Ettore Bugatti avait pu y participer, peut-être y aurait-il perdu la vie et nous n'aurions pas pu profiter de ses merveilleuses créations par la suite. Modifié le 24 juin par philX 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) lundi à 09:22 Signaler Partager Posté(e) lundi à 09:22 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois Posté(e) lundi à 17:03 Signaler Partager Posté(e) lundi à 17:03 , # 57.384 57384 - International Bugatti Register Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) lundi à 17:32 Signaler Partager Posté(e) lundi à 17:32 il y a 27 minutes, EB a Levallois a dit : , # 57.384 57384 - International Bugatti Register Oui, c'est ce que dit la souris (sur la légende de la première). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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