Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Alpine A110 ou Porsche 911


Invité §chr414XI

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Impossible de m'asseoir dans un Alpine de nain de jardin (1m93) :L

 

Donc Porsche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rs0458yT

meme si j'adore la Porsche je vote sans aucune hésitation pour la berlinette vue qu' Alpine est ma passion ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Impossible de m'asseoir dans un Alpine de nain de jardin (1m93) :L

 

Donc Porsche :bah:

 

 

J'ai déja vu l'interieur très petit et très dépouillé de la berlinette mais je n'ai encore jamais eu l'ocasion de monter dedans, je mesure qu'1m77 mais je n'ai encore que 14 ans, cela m'effrai un peu si je ne peux pas m'instaler dans l' Alpine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN527gR

Clairement l'Alpine. Je suis tombé a amoureux de cette voiture depuis que conduis pas un pilote je suis monté a 170 dans une A310 sur des routes de campagne. Vraiment impressionnant.

La 911 est une bonne voiture, mais pas aussi mythique que l'Alpine. De plus, elle est toujours produite, et cela lui retire son coté rare.

Non il y a pas c'est vraiment l'Alpine que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

L'Alpine sans le moindre moment d'hésitation, tout simplement car elle me fait chavirer, c'est sentimental :rs:

 

 

:rs: Cette beauté...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig734Ml

impossible à départager, 2 autos radicalement différentes

peu importe le choix tu prendras ton pied

sache celà dit que la Porsche sera bien moins chère et en entretien ya pas photos niveau disponibilité des pièces...

 

PS : tu as choisis l'une des A110 les plus puissantes et l'une des 911 les moins puissantes, c'est pas très équilibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 911 est une bonne voiture, mais pas aussi mythique que l'Alpine. De plus, elle est toujours produite, et cela lui retire son coté rare.

Non il y a pas c'est vraiment l'Alpine que je veux.

 

Bon, vous devinerez aisement pour laquelle j'ai voté :lol:

 

Par contre, je pense que la 911 est tout aussi mythique que la A110, ne serait-ce que par son extraordinaire longevité, son palmares et son eclectisme (du Mans au dakar...).

 

mais pour moi aussi, yapafoto :)

 

aller, j'y retourne

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal726Ke

La berlinette un reve de gosse, quelle bRéauté, et oui et dire que renault utilise toujours cette magnifique usine pour les renault sport, j'espère qu un jour ils se rendront compte que si ils font une nouvelle berlinette ils en vendraient un maximum, mais si dieu nous entend....

Allez a+ les alpinistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Mon pere a posseder une 911 T 2.4 US targa.

Et quelle bonheur!!!!

Prend la porsche tu ne seras vraiment pas déçu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot531Cm

si tu es bricoleur prend la berlinette mon pere en possede une il la connait par coeur et n'est donc jamai en panne...

pour moi il ny a pas photo les porches on été batu au championat du monde...c'est la preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor752XE

Pour moi c'est l'alpine car je trouve que cette voiture est magnifique et quelle est rare

1253203520_A110.jpg.1ecec5de80c8f885a190f7f2e9f5bc29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

J'ai voté pour l'Alpine, mais c'est vrai que comparé à une 911 de ces années là, j'aurais aussi beaucoup de mal à choisir. Du coup, la balance a penché du coté de l'Alpine pour moi mais c'est d'une courte tête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha304bJ

pour moi Alpine aussi (en meme temps je fais parti du meme club que le Mr qui la conduit dans le poste de présentation de ce topic) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo351Fq

alpine pour le mythe et sa beauté :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col557Av

Alpine

Elle dégage quelque chose de particulié, presque sensuel tout semble parfait.

Les dimensions époustouflantes joue aussi dans le choix, et à conduire...un vrai petit jouet de compétition.

 

Heureusement que le moteur à été celui ci.. sinon porsche et bien d'autres auraient fait faillite mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid447QO

bonjours je fais 1m90 est je rentre tres bien dans les mod'plastia de la berlinette a mon pere... comment faisait ove andersson en 71 au monte-carlo avec presque 2m... l'alpine c'est le myte de la voiture de sport francaise par exelence c'est une légende et comme disent certains ,en bon état ces tres rare ...et tres cher

je comprend pas que l'on puisse la comparais avec une banale porsche qui n'est autre qu'une auto de grande serie comme l'est une 206 ou une clio. dsl a tout les adorateur de la marque teutonne mais c'est mon avis bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Par hasard, je suis tombé sur cet item :

Dans mes jeunes années de conducteur j'ai possédé une berlinette A110 (1600S), dont je garde un vraiment grand souvenir et maintenant je roule en Porsche 997 C2S !

Sans hésiter, je vote pour la 1600S Alpine. Et comme beaucoup, je regrette vraiment que Renault n'est pas su ou pas voulu préserver et faire fructifier l'héritage, alors qu'il y a surement un marché pour un coupé sportif dans la continuité de la berlinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep466iu

Pour moi c'est la porsche ;) Bien que l'alpine me fasse rêver il n'y a qu'a voir comment une 911 est conçue pour se rendre compte de la voiture que c'est ! T,E ou S importe peu dans le sens ou tu choisis une auto qui te plaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

"Pour moi c'est incontestablement l'Alpine j'en ai possédé une " berlinette 1600 " que de bon souvenirs

 

 

 

 

 

 

buddyflow12.gif.e625b2594056b7e801c7c6c11fcaf1b5.gifbuddyflow22.gif.ea45bde05b2f9a5ba9fa6c6bee46fad1.gifbuddyflow4.gif.44aabab954bfa0ba01794a777902905d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai une Porsche 3,2 mais j' ai voté pour l' Alpine car cela a Toujours été un rève mais

si je devais refaire le choix entre ma Porsche Carrera et une Alpine , je reprendrais ma Porsche.

Va comprendre mais avec l' age il vaut mieux faire 24oo kms dans un W/E avec une 911 que dans une Alpine :D

Maintenant comparer le bas de gamme porsche avec le haut de gamme Alpine n' est pas trop judicieux.

A l' époque pour 5500000fr ou 55ooo nouveaux francs tu avais une Alpine 1600s , une 911s ou une Citroen SM.

l'Alpine était trop chère par rapport à une 911s.

Maintenant si tu nous fais comparer une 911s avec l 'Alpine 1600s , je vote la Porsche meme si mon coeur va pour l ' Alpine , va comprendre :D:D

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...