Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Alpine A110 (1962-1978), aKa la Berlinette


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas135LW

Salut à tous

 

je suis surement hors sujet ..mais

au hasard de ma ballade sur le net je découvre ce forum

je me présente

Damien

à Nantes

je possède une A310 1600 VE de 1972

 

passionné âgé de 42 ans

 

je suis tombé raide dingue de ces Alpine depuis 30 ans ... le jour ou j'ai vu ces dernières...

 

à défaut de trouver une A 110 dans mon budget j'ai découvert l'A310 1600.

 

et j'adore...

 

je me permet de vous demander si vous connaissez qq'un qui souhaite vendre son A310 1600 (ou 1800bounce.gif) ou son A110 (1300-1600-1800!!!!!bounce.gif)...

 

dites le moi !!!!!

 

poufelcascador2@hotmail.fr

 

avec mes remerciements.Damien/Cascador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

je suis surement hors sujet ..mais

au hasard de ma ballade sur le net je découvre ce forum

je me présente

Damien

à Nantes

je possède une A310 1600 VE de 1972

 

passionné âgé de 42 ans

 

je suis tombé raide dingue de ces Alpine depuis 30 ans ... le jour ou j'ai vu ces dernières...

 

à défaut de trouver une A 110 dans mon budget j'ai découvert l'A310 1600.

 

et j'adore...

 

je me permet de vous demander si vous connaissez qq'un qui souhaite vendre son A310 1600 (ou 1800http://staticclub.caradisiac.c [...] bounce.gif) ou son A110 (1300-1600-1800!!!!!http://staticclub.caradisiac.c [...] bounce.gif)...

 

dites le moi !!!!!

 

poufelcascador2@hotmail.fr

 

avec mes remerciements.Damien/Cascador

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Bah des Alpine A310 tu en trouveras sur La Central, Les Anciennes.com ou La Vie de l'AUTO....par exemple, on en trouve encore a des prix raisonnables, mais ça commence à monter alors tu as intérêt à faire vite !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je découvre ce topic ce soir,vous vous doutez bien qu'avec un pseudo pareil,je suis amoureux fou des ... Italiennes et Anglaises. :lol:

mon rêve serait une petite bombinette a mr Jean R.,mais comme je n'ai pas le porte-feuille assez garni,je me contente de les regarder et éventuellement de les entendre,mais a l'heure actuelle, plus grand monde les met en VHC en course.

je n'oublierais jamais les passages de Jean Ragnotti sur une chicane au rallye de Saintonge,c'est lui qui la prenait le mieux toutes modernes et anciennes confondues(ça a été sont dernier Saintonge et sa dernière saison en VHC).j'était en poste a cet endroit(hé oui,je suis commissaire...nul n' est parfait :lol: )

d'ailleurs la voiture a été vendue(elle était a son copilote).

 

en fait,ce mr passionné (Francis Mercier un poitevin) a acheté cette auto,l'a faite préparer,et voulait un bon pilote pour la mener,il ce trouve que J.R. était là au bon moment et a dit pourquoi pas...essai transformé,ça a durer 10 ans.

 

 

ragnotti-cevennes-2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça,retourne le couteau dans la plaie! :q

j'explique:le seul stand intéressant que j'ai raté,c'est celui ci :non: je m'en veux,mais quant je me suis rendu conte que je n'avais pas vu beaucoup d'Alpines,c'était trop tard,nous étions dans le tram.

l'année prochaine je ne recommencerai pas,et j'irai faire mes photos...et ce en priorité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais @1600 S, en regardant mes photos, je me dis que moi aussi j'ai effectué quelques oublis, quelques impasses... Le Salon est tellement peu aéré qu'il est tout simplement impossible de ne rien oublier, surtout lorsque c'est ouvert au public.

 

Alpine-Renault A110 1600S - Rétromobile - 7 Février 2020

 

IMG_6434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais @1600 S, en regardant mes photos, je me dis que moi aussi j'ai effectué quelques oublis, quelques impasses... Le Salon est tellement peu aéré qu'il est tout simplement impossible de ne rien oublier, surtout lorsque c'est ouvert au public.

 

Alpine-Renault A110 1600S - Rétromobile - 7 Février 2020

 

IMG_6434.jpg

oui mais moi un grand inconditionnel de cette marque,oublier de voire le stand,c'est un comble... :cry:

pas grave,ce sera pour l'an prochain,car nous y retournerons.

j'en ai photographié deux ou trois qui traînaient pas ci par là,mais bon.

je ne sais pas si tu as vu la rouge qui était en face de la rallye 2 verte,le gars il en voulait 90 000 €mais vu l'état et la cote,elle était a peu près dans le prix habituel.

 

la voiture en question

 

DSC_2573.jpg

 

la voisine d'en face

 

DSC_2575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je l'ai aperçue en tournant autour des Bertone,quant tu fais des photos,tu regarde différament autour de toi.

tu vois a peu près ou elle était...il fallait y passer,et ce n'était pas sur une grande allée.merci les concepts Bertone.

 

c’était un très ancien modèle,car il n'y avait qu'une vis sur les bulles de phare contre 3 pour des modèles plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Rétromobile est devenu tellement grand comme salon qu'il faudrait plusieurs jours pour vraiment tout voir lorsque l'on est passioné....

 

 

C'est entièrement ça. Surtout que, lorsqu'on y est depuis 10H00, on commence à saturer quand arrive 17H00, tellement le salon est serré, au contraire d'un salon de voitures modernes où c'est plus aéré, et donc plus agréable au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40ème Bourse-Expo RAVERA/6A d'Arras - 19 Mars 2017

 

IMG_4110.jpg

 

IMG_4107.jpg

 

 

Cette A110 est en fait une réplique, très réussie d'ailleurs ! On la reconnait à quelques détails comme les jantes, les vitres de custode non entrebâillantes, et des commodos de VW Cox à l'intérieur.

 

On la voit aussi sur ce site page 17 :

 

Repliques berlinette ALPINE

 

 

K002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette A110 est en fait une réplique, très réussie d'ailleurs ! On la reconnait à quelques détails comme les jantes, les vitres de custode non entrebâillantes, et des commodos de VW Cox à l'intérieur.

 

On la voit aussi sur ce site page 17 :

 

Repliques berlinette ALPINE

 

 

K002.jpg

 

 

Merci pour cet éclaircissement, @GTT-GTI ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais être hors sujet et je m'en excuse par avance.

Je m'appelle Florian et j'habite dans le département de l'Allier 03.

Mon papa est un grand amoureux de la Berlinette. Il va fêter ses 60ans fin octobre (20/10) et j'aimerai beaucoup lui faire la surprise de lui présenter une A110 et son propriétaire afin d'échanger avec lui et faire un p'tite promenade à bord.

 

Donc si vous êtes propriétaire d'une A110 et que vous habitez (ou passez) par l'Auvergne n'hésitez pas à me contacter!!!

Je vous remercie par avance et continuez à partager vos photos sur le forum :)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais être hors sujet et je m'en excuse par avance.

Je m'appelle Florian et j'habite dans le département de l'Allier 03.

Mon papa est un grand amoureux de la Berlinette. Il va fêter ses 60ans fin octobre (20/10) et j'aimerai beaucoup lui faire la surprise de lui présenter une A110 et son propriétaire afin d'échanger avec lui et faire un p'tite promenade à bord.

 

Donc si vous êtes propriétaire d'une A110 et que vous habitez (ou passez) par l'Auvergne n'hésitez pas à me contacter!!!

Je vous remercie par avance et continuez à partager vos photos sur le forum :)

 

Cordialement.

 

 

flo comme tu es nouveau je te signale que je t'ai adressé un message privé pour t'aider ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...