Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spa664ku

Elle est pas mal mais franchement chère je trouve.

En tout cas, c'est original :bien:

 

Tu as mal lu le prix à mon avis.

 

2000€ c'est plus que bien placé comme prix étant donné l'état (on se rend bien compte que la structure est saine sur les photos....ce qui est rare sur une triumph!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

RDV Lundi prochain à 11h pour la voir, et j'espere conclure dans la foulée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ca y'est, je suis allé la voir ce matin à 11h comme prévu.

 

Elle est vraiment pas mal, tres saine ( un peu de corrosion sur les bas de portes arrieres, mais 3 fois rien..quoiqu'au démontage...?? ), l'interieur est nickel.

Niveau mécanique, les freins n'étaient pas grippés, l'embrayage hydraulique repond bien, les vitesses passent et le moteur n'est pas bloqué ( je l'ai fait tourner en enclanchant la 4e, un repere à la craie sur l'axe de ventilo et hop...on pousse ! )Seul le pneu avant gauche etait dégonflé.

 

La préparation porte sur la culasse ( qui ne chauffe plus depuis apparemment ) et l'arbre à came, c'est tout. C'est un préparateur connu de l'époque ( dont j'ai zappé le nom ) qui l'a faite, et elle développerai dans les 160-170 chevaux.

 

Dans tous les cas, il doit etre difficile de trouver une telle auto aussi saine de structure ( on croirait le plancher et le fond de coffre neufs ! )

 

Il ne reste plus qu'a s'entendre avec le proprio sur le prix et à trouver un camion pour ramener tout ca dans le Var...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

salut ztyph

 

j ias remis la main sur le retro course je vais te le scanner.

 

Ton papa habites dans le var ? ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

salut ztyph

 

j ias remis la main sur le retro course je vais te le scanner.

 

Ton papa habites dans le var ? ou ?

 

Merci pour le scannage !

 

Oui, il habite dans le Var, enfin le haut Var, dans le parc naturel du Verdon, à mi chemin entre St Maximin et Manosque (04)...en pleine cambrousse !

J'y descends ce soir d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut,

 

Moi, je te dis fonce si tu peux ;) !

 

Pour le prix, ne casse pas tout en essayant de trop descendre car souvent des proprios en sont vexés et se bloquent vite... :(

 

Et ce soir, klaxonne quand tu passes à Valence :lol: !

 

Attention, 110 maxi entre Valence Nord et Valence Sud ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut,

 

Moi, je te dis fonce si tu peux ;) !

 

Pour le prix, ne casse pas tout en essayant de trop descendre car souvent des proprios en sont vexés et se bloquent vite... :(

 

Et ce soir, klaxonne quand tu passes à Valence :lol: !

 

Attention, 110 maxi entre Valence Nord et Valence Sud ;).

 

Je pars vers 20h ce soir....Mais ne t'inquietes pas, je risque pas l'exces de vitesse, je descends avec mon camion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Bonne route, et fais gaffe aux orages prévus dans le sud ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

L'affaire est entendue entre le vendeur et mon pere : ils ont trouvés un prix correct tous les deux...

Le "débarrassage" du garage est prévu pour juillet ou aôut !

 

Ce post va donc pouvoir continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Vivement la remise en route....

 

Il l'a eu à combien alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Vivement la remise en route....

 

Il l'a eu à combien alors?

 

2000 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je te deteste!

 

Tu peux car je pense que c'est vraiment une bonne affaire, meme avec le moteur mort ( dans le pire des cas !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Nous sommes en train de chercher une solution pour la ramener au mieux dans le Var...

La location d'un camion est hors de prix ( 550 euros au mieux, + carburant et péage...) sachant qu'il y a 1800kms a faire.

Peut etre allons nous prendre l'option remise en marche chez moi, ou un bon mécano ( celui de la saab ) veut bien preter son garage le temps que mon pere fasse ses travaux ( pour pouvoir descendre par la route...)

 

SI quelqu'un connait un camion plateau a louer pour pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ztyph c'est quoi le produit pour renover les sieges que tu as utiliser pour ta saab turbo coupe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est fixé : On va chercher la Dolo' Dimanche soir ( le 4 juillet donc ), on la ramene en la tractant jusque chez moi avec mon camion et lundi, elle va direction le garage ou on a pour but de faire tourner le moteur lundi midi....Histoire de savoir ou on en est !

Ca va devenir interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol464Jd

C'est fixé : On va chercher la Dolo' Dimanche soir ( le 4 juillet donc ), on la ramene en la tractant jusque chez moi avec mon camion et lundi, elle va direction le garage ou on a pour but de faire tourner le moteur lundi midi....Histoire de savoir ou on en est !

Ca va devenir interessant !

 

Bonjour,

j'ai une dolo que j'ai remis en route. Si tu as besoin d'info,n'hesites pas à me contacter.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Tu parles de la Spit un peu rouillée et avec le hard top tordu, qui n'a pas trouvé preneur à la vente de Renault Nation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

N'oublies pas ton apn :)

 

Il est deja dans mon sac !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Voila des news !!

On est bien allé la chercher dimanche soir, ce fut un peu plus long que prevu car il n'y avait pas de crochet de remorquage ! On a dû démonter la jupe en plastique pour accéder à la barre stabilisatrice afin d'y accrocher la barre...

M'enfin, on a reussi, et on a parcouru les 50kms qui nous séparait de GIEN en une petite heure !

Le pere du proprio et le frere pleurait lorsque nous sommes partis...( le proprio n'avait pas pu venir, a cause de son boulot, il avait signé tous les papiers...)

Résumé en images !

 

Juste apres la sortie du garage ( il a fallu gravir le plan incliné à 12%...merci la 1ere "chantier" du camion ! ) Elle voit le jour apres 18 ans de sommeil !!! Notez la batterie, emmenée pour l'occasion, afin d'avoir des feux et des warnings...( tout a fonctionné du 1er coup ! )

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/achat2web.jpg

 

Au fond, pres de la BMW grise, le pavillon qui l'a abritée depuis 1986...Notez l'absence de spoiler en plastique a l'avant, démonté pour faire passer la barre.

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/achat1web.jpg

 

La batterie, pas facile de la mettre en place, car l'emplacement prevoir juste la place pour une 45ah et nous avions une 60ah...Broutille !!

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/achat3web.jpg

 

Arrivée à bon port, et prete a etre remisée dans le hangar ( encore !! ), a coté d'une jolie Fiat 127 vert pomme...mais pas pour longtemps ! Dans 10 jours, elle s'en va sur camion plateau en direction du Var ou elle aura droit à la totale...

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/achat4web.jpg

 

Nous n'avons encore rien fait dessus, nous preferons prendre le temps plus tard, plutot que de bidouiller vite fait juste pour dire " elle tourne", et prendre le risque d'abimer quelque chose .

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a encore du liquide dans l'embrayage, du liquide de refroidissement et que l'huile est encore "grasse".

De meme, de nuit, l'éclairage du tableau de bord est splendide ! Tous les cadrans en vert fluo...

 

Voila, je continuerai a vous regaler de photos, comme je l'ai tjs fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Bonjour.

Alors cette Dolly elle en est ou??

a bientôt.

jean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bonjour.

Alors cette Dolly elle en est ou??

a bientôt.

jean-Claude

 

Partie par transporteur hier apres midi !! Livraison prévue à la maison dans le Var soit ce soir, soit demain...

Et apres, attaquage direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp0036fg

Félicitations pour ton achat :)

 

Vu le travail que tu as effectué sur la Saab 900, je pense que ta nouvelle acquisition sera vraiment splendide :jap:

Ca fait vraiment plaisir de voir des gens passionnés comme toi :)

Félicitations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut

Vraiment une très belle acquisition surtout à ce prix!

Il y a un article sur la Dolo dans Auto-Rétro hors série : Petites Bombes 20 essais explosifs.

Vous allez vraiment vous faire plaisir avec cet engin qui à très fière allure!

Félicitations

Nosaure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Partie par transporteur hier apres midi !! Livraison prévue à la maison dans le Var soit ce soir, soit demain...

Et apres, attaquage direct !

 

Tu as toujours de supers plans pour des anciennes superbes. :bien:

Rassures moi, tu passes ton temps à denicher les perles rares ou bien tu es un chanceux de première ? :eek:

 

Correcteur pourri! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Tu as toujours de supers plans pour des anciennes superbes. :bien:

Rassures moi, tu passes ton temps à denicher les perles rares ou bien tu es un chanceux de première ? :eek:

 

Correcteur pourri! :mad:

 

Oui, j'y passe quand meme du temps...Et quand je suis lancé, je ne m'arrete plus ! Ca paye ! lol...

 

Elle est bien arrivée hier apres midi, voici les photos du débarquement !

 

Quelle classe ! Matez la voisine du dessus...

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/jul21087.jpg

 

Y'a pas, un camion qui te livre comme ca en bas de chez toi, ca fait toujours de l'effet...

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/jul21088.jpg

 

Ca y'est, débarquée !

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/jul21089.jpg

 

Maintenant, elle est au chaud dans le garage, elle a deja eu droit a quelques soins ( liquide divers, un peu de polish pour le plaisir..mais probleme : pas la bonne clé a bougies ! Il va donc falloir attendre un peu pour investiguer plus avant ! )

Mais le principal est fait : elle est la !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Salut,

La clé à bougie est la même que la peugeot 104 ou la R14 attention, il faut prendre une clé de bonne qualité sinon ça ne marche pas, attention ce sont des bougies à embase conique à serrer modérément. Par contre j'ai été voir de nouveau tes anciennes photos, le carbus sont des HS6 de 1 pouce 3/4 donc ceux montés d'origine, les moteurs préparés avaient soit des HS8 de 2 pouces (les mêmes que les grosses rovers ) soit des weber 48 et non pas des 45, vérifie les dires de l'ancien proprio.

A bientôt.

french dolomite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Belle auto en effet !

 

Elle est montée sur le camion au treuil ou au moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut,

La clé à bougie est la même que la peugeot 104 ou la R14 attention, il faut prendre une clé de bonne qualité sinon ça ne marche pas, attention ce sont des bougies à embase conique à serrer modérément. Par contre j'ai été voir de nouveau tes anciennes photos, le carbus sont des HS6 de 1 pouce 3/4 donc ceux montés d'origine, les moteurs préparés avaient soit des HS8 de 2 pouces (les mêmes que les grosses rovers ) soit des weber 48 et non pas des 45, vérifie les dires de l'ancien proprio.

A bientôt.

french dolomite

 

Pour les carbus, exact ! Ce sont ceux d'origine. La préparation porte donc sur l'arbre a cames et la culasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

cames.gif

 

 

C'est les caractéristiques des arbres à cames monté sur les dolos.

 

salut.

P.S.j'ai toujours pas compris comment on insère une image, mais bon j'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Les dernieres nouvelles de la journée d'hier :

 

- démontage des bougies( elles etaient clean )

- nettoyage du filtre à air ( une horreur de saleté ! )

- remise a niveaux des fluides ( mais pas de vidange encore )

- batterie neuve

- de l'essence mélangée à un peu d'huile versée directement dans les carbus ( pour lubrifier le haut moteur le + rapidement possible ! )

 

....Quelques tentatives de démarrage en enlevant les fils de bougies, histoire de faire revenir le moulin à lui...AU début c'était du style Reu reu reu, ensuite ca s'est transformé en Zeuu Zeuu Zeuu...

 

.... On remet les fils, dernieres verifs de tous les serrages ( durits etc...), il est 22h42 hier soir, on tire le starter...

.... Contact ! Zeu Zeu.....VRAOUM !!!!!!!

 

C'est bon ! ELle tourne !!! Elle ne cale pas, tourne plutot bien, on laisse au ralenti quelques instants, a peine boitillant, puis deux trois montées en régimes bien pépère histoire de voir si cela repond correctement...On laisse encore au ralenti un peu, le temps de voir que la pompe a essence fuit !

On coupe le moulin...Re contact, re VRAOUM au 1er coup !!!

 

On va pouvoir aller dormir paisiblement maintenant ! Un reveil de 18 ans, mieux que la belle au bois dormant !!!

 

Egalement, depuis le remplissage du bocal de loockeed, elle freine !! Bizarre ca ! L'ancien se serait il juste évaporé avec le temps, et non pas repandu par les cylindres ou les durits complétement cuites ?!...

 

Aujourd'hui ? Vidange, et on va essayer de passer la 1er pour la sortir toute seule du garage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...