Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §met601IA

Tu peux m'ajouter à la la liste, j'ai acheté une Sprint 1976 Pimento red aussi (en fait 2, une avec carrosserie en bon état sans moteur et une seconde avec moteur echange std presque neuf).

Je vais la récupérer entre Noël et le nouvel an, et je prévois la fin de l'hiver et le printemps pour la remise en état, faudra que je trouve le temps, entre le boulot et la famille.

C'est d'ailleurs un peu à cause de la famille que j'ai choisie la Sprint, bon OK, il y a d'abord le moteur, mais je voulais une caisse dans laquelle on peut tenir à 4 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

French Dolo, je suis content de voir comment avance la tienne !!! Elle va être surperbe...

 

Sinon, bienvenue aux autres, décidément cette Dolly fait des adeptes ! On va pouvoir spéculer !! lol

 

Quant à la notre, ca avance...Nous avons recu un kit de refabrication des rotules, c'est en cours de montage ; les freins arrieres viennent d'être refaits ( ca pissait de partout...vive les 15 ans d'arret ! ), les pneus sont changés et quasiment tous les silent blocs "sport" sont montés....Un jour elle roulera vraiment, c'est sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Salut tout le monde, salut Ztyph,

 

On va vraiment pouvoir se faire une concentre spécial dolo rouge et autre couleur, c'est sympa.

Comment trouve tu les premiers jet de la "Post Office" il garde le fond un peu orange tout en accentuant la profondeur et en diminuant l'aspect décoloré du "pimento red", je crois qu'au final ce sera une réussite, vu le temps passé à choisir la teinte sous toute les coutures avec le prof de peinture et les élèves. Pour les jantes je suis pas mécontent du résultat.

Chez qui à tu trouvé les kit de réparation des rotules??

A plus les dolo'man et women.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ta couleur a l'air très réussi car cela supprime effectivement le coté orangé d'origine que je n'aime pas trop...

 

Pour le kit de réparation des rotules, cela vient de Belgique.

 

Quelqu'un aurait les coordonnées de celui qui se trouve en région parisienne et qui vient d'en vendre deux ? Car je pense l'avoir déjà contacté...C'est bien un gars qui arrive d'angleterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Mea culpa FRENCH DOLOMITE super boulot de restauration sur la tienne ,non en fait j'avais cru comprendre que Ztyph habite dans le VAR ,dans la région les fans de DOLLY sont assez rares.

A+

 

Effectivement, je suis dans le Var, tu ne t'es pas trompé !

Mais ce n'est pas moi qui restaure jusqu'au moindre boulon, puisque partant d'une base plus que tres saine de 52 000kms, j'ai décidé de garder la patine d'origine...En devient elle inintéressante pour autant ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

sympa vos aventures de restauration les passionnés.

Continuez à nous faire rêver et vivement une photo de groupe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Bonsoir...

Ce soir... Ma femme à conduit... Je ne dirais pas pourquoi... Mais... La bouffe était bonne, le vin aussi... Eurk... Pardon...

Alors la Dolomite parlons en, puisque c'est un forum pour ça... Depuis le début on parle de technique, de pièces, de réparation, mais en réalité ce qui motive beaucoup de passionnés de Triumph ou d'autres Anglaises c'est cet impalpable sentiment de posséder une voiture qui vit, qui sent, qui bouge, qui à des humeurs, comme aucune autre européenne, et qui te dis "Hé gros ! tu ma pas fait la vidange depuis combien de temps ? tu voudrais quand même pas que je tombe en panne hein! " juste avant de te faire "Klong" au démareur dans un endroit ou tu peux pas la pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Mais qui aussi dans les années 85/86 se tirais des bourres avec des 205 GTI avant de se prendre une remontée monumentale à la première courbe, fallais oser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop288jS

Salut les dolos et oui encore un petit nouveau passionné et fou dingue de dolo. Un premier point que je voulais vous dire, vous faite un excellent boulot et j'ai encore du pain sous la planche, pour en arriver à votre niveau. Donc je possède une dolo sprint que je suis en train de retaper et je suis à la recherche de moult renseignement et de pièces pour pouvoir continuer la resto. Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis dans le Var, tu ne t'es pas trompé !

Mais ce n'est pas moi qui restaure jusqu'au moindre boulon, puisque partant d'une base plus que tres saine de 52 000kms, j'ai décidé de garder la patine d'origine...En devient elle inintéressante pour autant ?!

Pas du tout au contraire Tu à eu de la chance de trouver un modèle dans cet état ,un peu comme la mienne acquise en 1990 il s'agit d'un modèle de 1978 affichant à l'époque 70 000 km mon seul regret elle avait eté repeinte en noir, à l'origine brun ( ref:03/68 )interieur tan. A l'occasion d'une révision mécanique je me suis décidé de la repeindre en vert conifère ( 05/25 ) . Au sujet de la mécanique j'ai tout gardé d'origine sauf la pompe à essence qui est maintenant électrique ,les carbu,le filtre à air sont aussi d'origine car je roule souvent, ça passe mieux dans la circulation ,par contre chose importante j' ai remplacé d'entrée les ressorts par des UPRATED de chez MOSS et les amortisseurs d'origine par des KONI , le pot d'échappement par un en inox de marque FALCON chez MOSS également ainsi que les silents blocs plus dur (70 shores) et sur les conseils de Daniel j'ai équipé les tirants du train avant et arrière de rotules la tenue de route de la voiture est complètement transformée.Grand amateur de TRIUMPH je possède aussi une TR4 de 1963 depuis 1969 . Voila pour la présentation , à quand une rencontre entre fans , j'ai renconté Daniel lors d'une concentration DOLO à sur le circuit de CADOUR en 1993 super SYMPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Pas de problème pour l'aide à la restauration, met nous quelques photos et explique nous tes besoins.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Je trouve que la page 5 de ce topic manque de photos, en voici quelques une de ma collection.

 

french_dolomite_1102847625_bleue.jpg.0a2edd36453a8b2f7beeb3ade77a965d.jpg

ho !! la belle bleue

 

french_dolomite_1102847684_orange.jpg.a721c94dbd467fee7b7d7ae0a2f25598.jpg

qui à volé l'orange du marchand

 

french_dolomite_1102847770_jaune.jpg.c180a67cb7da92d3f88b37a78927b05b.jpg

jaune devant.

 

french_dolomite_1102847848_noire.jpg.e1fa0e3d79e5124892c0af74cd43402f.jpg

noire derrière

 

french_dolomite_1102848071_cadrans.jpg.aa0d44b90486448accbd37c537f1c2d8.jpg

c'est pas d'origine, mais c'est beau quand même.

A plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos ,surtout la dolo noire ,le tableau de bord est loin de respecter l'origine mais comme tu le précise le travail est bien fait ça ne choque pas .J'ai quelques photos en NB de dolly en course au Paul RICARD ,à l'époque (1975 - 76 ) elles courraient en G1 sous les couleurs du sponsor des jean's MC KEEN le toit des dolo arborait le drapeau de l'UNION JACK .J'essairai de les scanner et de les diffuser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

j'en ai une dans ma collection, la voici

 

french_dolomite_1102878445_unionjack.jpg.c2074d8dbd26304ca3dc98486add4cc1.jpg

 

j'ai aussi une reproduction d'un artiste félé de Dolos

 

french_dolomite_1102878629_artiste.jpg.9b8b23551f52de2d86522132ccdfd6b8.jpg

 

je suis impatient de voir tes photos

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop288jS

Pas de problème pour l'aide à la restauration, met nous quelques photos et explique nous tes besoins.

A plus.

Je vous remercie de votre réponse positive et je suis en train de faire un dossier photos pour pouvoir vous les envoyer. Mais en priorité, je cherche un pare-brise avec son joint, tenez moi au courant si vous en connaissez un personnellement ou par connaissance.

Dolomitement votre.

@+ Popeye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre réponse positive et je suis en train de faire un dossier photos pour pouvoir vous les envoyer. Mais en priorité, je cherche un pare-brise avec son joint, tenez moi au courant si vous en connaissez un personnellement ou par connaissance.

Dolomitement votre.

@+ Popeye.

Salut ,je pense que tu ne devrai pas avoir de mal pour dénicher un pare-brise essaye du côté de L'amicale DOLO ,ou BETASET . Précise teinté ou pas ( voir l'année de fabrication de ta DOLO) .N'hésite pas pour d"autres renseignement.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

Je récupère deux voitures pour en faire une la semaine prochaine, les deux carrosseries sont complètes, j'aurai donc un parebrise en rabe, si ça t'intéresse, fais moi une offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Que d'amateurs de dolo ! Ca fait plaisir à voir, vraiement !!

Bientot le meeting ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Hé! attent Ztyph, cet après midi j'ai répondu à une annonce dans Gazoline pour acheter des filets de décoration à un gars qui en possède 2 (évidemment) dans l'Ain, une rouge et une blanche depuis douze ans, je te dis pas le meeting, jonnhy à Bercy ca aura l'air d'une kermesse paroisiale à coté.

Manque quand même des dolo-women,

A plus tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je trouve que la page 5 de ce topic manque de photos, en voici quelques une de ma collection.

 

french_dolomite_1102847770_jaune.jpg.c09224dab44f58b0efe8b7fd628c3b34.jpg

jaune devant.

 

A plus.

 

 

Celle la est vraiment magnifique. on dirai qu'elle sort d'usine. franchement bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop288jS

Je récupère deux voitures pour en faire une la semaine prochaine, les deux carrosseries sont complètes, j'aurai donc un parebrise en rabe, si ça t'intéresse, fais moi une offre.

Les grands esprits se rencontrent, ce forum deviens de plus en plus génial. Super content, mais c'est plutot a toi de me faire l'offre, en tant que passionné de dolomite et puis si tu vend d'autre pieces aux prix abordables, je pense que l'on pourra discuter longtemps sur ce forum et se rencontrer pour discuter de notre passion. Pour exemple, j'etait sur le coup d'un pare-brise avec son joint en Angleterre pour 36,17 euros, c'est précis. Mais je préfère et de loin avoir un contact sérieux en France. Tu est de quelle région? Moi, je suis de Saint Etienne la ville des VERTS. Allez à plus, j'attend de tes nouvelles et encore merci. @+ Popeye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

Je suis de Chartres, à une heure de Paris, tout juste entre Monthléry et Le Mans.

La deuxième voiture que j'achète est comme donneuse d'organe (dont celui qui fait le plus de musique).

Je ne fait pas de négoce de pièces, mais si cela peut dépanner quelqu'un . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop288jS

Je suis de Chartres, à une heure de Paris, tout juste entre Monthléry et Le Mans.

La deuxième voiture que j'achète est comme donneuse d'organe (dont celui qui fait le plus de musique).

Je ne fait pas de négoce de pièces, mais si cela peut dépanner quelqu'un . . .

Merci de ta réponse, je suis fortement intéressé par ton invite, je monte avec ma femme et mes deux filles à Paris le 26 décembre, elles ne connaissent pas Paris, c'est une surprise (cadeau de noël) et je redescend le 28, a l'occasion je pourrais m'arrêter et me faire payer le café (je plaisante) j’aurais besoin d'un pare-brise, d'un servo frein et d'un radiateur, est ce possible, cela m'enlèvera une sacrée épine du pied. Avec encore tous mes remerciement , passe une bonne nuit.

Dolomitement votre.

@+ Popeye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop288jS

Que d'amateurs de dolo ! Ca fait plaisir à voir, vraiement !!

Bientot le meeting ?!

Tu fait parti d'un club de R25, que le monde est petit je possède en + de ma dolomite, une R25 TDX en super état. @+ Popeye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Tu fait parti d'un club de R25, que le monde est petit je possède en + de ma dolomite, une R25 TDX en super état. @+ Popeye.

 

Ca c'est excellent !! Viens donc faire un tour sur www.renault25.com et inscris toi sur le forum, tu verras on est sympa !!! ( si tu aimes la 25 bien sur !! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop288jS

Ca c'est excellent !! Viens donc faire un tour sur www.renault25.com et inscris toi sur le forum, tu verras on est sympa !!! ( si tu aimes la 25 bien sur !! )

Aimer la 25, bien sur, au contraire je l'adore, pas comme la dolo que je préfère en tout points, mais la comparaison est difficile, mais depuis que cette voiture est sortie en 1984, je suis tombé amoureux et ma tdx de 1984 ne m'a jamais laissé tombé, un véritable bijoux de 280 000 km. Je me rends tout de suite sur le site. Merci.

@+ Popeye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop288jS

Ca c'est excellent !! Viens donc faire un tour sur www.renault25.com et inscris toi sur le forum, tu verras on est sympa !!! ( si tu aimes la 25 bien sur !! )

Salut, je ne t'ai pas tout dit, je possède aussi un espace tdx de 1984 de plus de 400000 Km mais avec un moteur que j'ai changé par un plus récent de 25 phase 2 avec lequel je roule tout les jours et je monte même avec à Paris pour faire visiter la capitale à ma petite famille et du même coup, je monte sur Beauvais chercher des pièces de dolomite, qu'un généreux passionné m'offre gracieusement, pas mal le scénario, qu'en pense tu? Au faite, super le site 25 et je n'ai pas encore fait tout le tour. Allez salut @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

Bonsoir Popeye, j'ai pris note de tes besoins, malheureusement, je n'ai pas encore les voitures, je compte aller les chercher la semaine prochaine, le 27 ou 28 décembre. Il faut me laisser le temps de voir les pièces que j'aurai en double avant d'en laisser partir.

 

Si tu passes par Chartres, n'hésite surtout pas à t'arrêter pour prendre un café (l'apéro c'est meilleur, mais on n'a plus le droit de conduire après...)

 

Laisse moi un message privé si tu décides de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Joyeux noel à tous, que le père noël vous ammène toutes les pièces qui vous manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop288jS

""""" JOYEUX NOEL """"" à tous les passionnés de dolo, bonnes restaurations et peut être un méga rassemblement pour 2005. Bonnes fêtes de fin d'année.

 

Dolomitement votre.

 

@+ Popeyedolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

Bonjour à tous ! !

 

Mon cadeau de Noël est arrivé ce matin, les deux soeurs Nancy (c'est sa ville d'origine) et Dolly (c'est le surnom des Dolomite en GB) sont enfin à la maison ! ! !

 

Des photos viendront bientôt agrémenter ma remise en marche de Nancy et rénovation de Dolly.

 

Eh oui, à la vue des deux belles, j'ai décidé de remettre en marche Nancy qui devait à l'origine servir que comme donneuse d'organe. Elle servira de mulet pour fiabiliser la mécanique alors que Dolly se fera refaire des beaux dessous. Je ne crois pas à première vue que ce sera trop difficile, puisque les suspension semblent neuves (SPAX ajustable et ressorts neufs, enfin pas trop vieux, ils paraissent encore tout neufs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

JOYEUX NOEL a vous tous les fans de Dolly...

 

Chez nous, le pere noel n'a rien amené...Les travaux suivent leur cours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Bravo Metoo,

 

Prend le temps de sentir cette odeur particulière, tu la retrouve dans toutes les Dolo c'est surprenant, et maintenant au boulot, des photos, des photos...

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop288jS

Salut les dolos, je passais dans la région et j’ai eu la chance de rencontrer Metoo et de voire ses cadeaux de noël, vraiment super, c’est un gars hyper sympa et j’aimerais bien être à sa place pour rénover ses voitures. Je lui envoie une copie de CD de la revue technique de la sprint mais elle est en Anglais, dommage. Si quelqu’un en veut une, pas de problème, il me contact, c’est gratuit, par contre je suis a la recherche d’une revue technique, mais en français, si quelqu’un en avait une cela m’aiderais dans ma restauration, j’essaie d’envoyer des photos de ma sprint, mais cela ne fonctionne pas, je suis meilleur en restauration quand informatique mais je persiste, si quelqu’un avait une astuce il serait le bien venu.

Allez @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...