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70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
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Salut les dolos, je passais dans la région et j’ai eu la chance de rencontrer Metoo et de voire ses cadeaux de noël, vraiment super, c’est un gars hyper sympa et j’aimerais bien être à sa place pour rénover ses voitures. Je lui envoie une copie de CD de la revue technique de la sprint mais elle est en Anglais, dommage. Si quelqu’un en veut une, pas de problème, il me contact, c’est gratuit, par contre je suis a la recherche d’une revue technique, mais en français, si quelqu’un en avait une cela m’aiderais dans ma restauration, j’essaie d’envoyer des photos de ma sprint, mais cela ne fonctionne pas, je suis meilleur en restauration quand informatique mais je persiste, si quelqu’un avait une astuce il serait le bien venu.

Allez @+.

Salut popeyedolo. Je peut te faire parvenir une copie du manuel d'atelier en français si ça t'interesse le temps de faire les photocops .rassure toi je suis dans le même cas que toi pour l'informatique .

Salut et bonnes fêtes à tous les passionnés de DOLLY.

 

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Invité §fre036eS

Tu est comme moi, j'ai eu un mal fou à comprendre comment on met des photos, je vais essayer de detailler:

 

1-Sous la fenetre de texte il y a un onglet "Uploader une image"

2-Tu clique dessus

3-Une petite fenêtre s'ouvre avec une case "parcourir" tu clique dessus pour rechercher ton image sur ton disque dur

4-Valide ta photo, mais attention auparavant il faut avec le logiciel "Paint" la réduire comme c'est indiqué "Elle doit être au format JPG, PNG ou GIF, ne pas dépasser la taille de 640 x 480 pixels et ne pas faire plus de 50 Ko"

5-une fois que ton image est "UPLOADER" tu copie avec un clic droit le nom de ton image qui se trouve dans la petite fenetre

6-Dans ton texte à l'endroit ou tu veux mettre la photo clique sur le bouton au dessus du cadre de texte qui représente une image avec un pinceau, ensuite fait un "coller" avec le clic droit et termine avec de nouveau un clic sur le bouton image

Bon courage à bientôt

 

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Invité §met601IA

Merci Popeye,

 

J'espère que t'as pas eu trop de problème a rentrer.

 

T'es gentil de dire que je suis sympa, je t'ai même pas inviter a rentrer prendre un café ou l'apéro, faut dire qu'avec la route que t'avais a faire, valais mieux pas (l'apéro bien sur).

 

J'ai pas encore commencer sur les voiture, je potasse le "workshop manual" pour le moment.

 

D'après ce que j'y ai lu, la boite s'enlève de l'intérieur de la voiture, après avoir enlever les sièges avant et le tunnel de transmission. French dolo, toi qui a enlevé ta mécanique, tu confirmes??

 

Je dois changer l'embrayage de Nancy avant de faire pêter la mécanique alors si je peux m'éviter d'enlever le moteur . . .

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Invité §pop288jS

Un grand merci pour tous vos messages. Nickel pour les photocopies du manuel, tu me diras combien je te dois. Pour ce qui est d'installer les photos je m'y atèle tout de suite, merci pour les explications (content de ne pas être le seul à avoir des problèmes) Metoo, t'inquiète pas le retour fut long, mais sans soucis et puis pour l'apéro ou le café, ce n'est que partie remise. Je t'ai envoyé une copie de CD comme promis, et je pense que tu n'auras pas de mal à traduire et à travailler avec. Comme je te l'ai dit, je n'ai toujours pas contrôlé mon 1er cylindre, mais je récupère bientôt un compressiomêtre et je te tiens au courant.

@+ Popeyedolo

 

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Invité §fre036eS

Non, moi j'ai pris de grandes chandelles, et j'ai fais tomber tout le groupe moteur-boite-train avant, 4 boulons pour le faux chassis 2 tuyaux de frein, le flector de colonne de direction, les fils et cables, 4 vis de support de boite 4 boulons de transmission, le cable de compteur, les fils de l'overdrive, les durits et le radiateur,un cric sous la boite et 2 tiges fileté dans les trous de faux chassis avant, et quand tout et par terre tu peux vraiment bosser.

Demain je te met des photos.

Bonne nuit, la je suis un peu casse...

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Salut à tous , FRENCH DOLO a raison pour la dépose de la boîte ou du moteur c'est la solution la plus simple tu peux travailler sur fout l'ensemble et faire vraiment du bon boulot.

Pour les photoscops c'est gratuit on se contacte 1ère quizaine de janvier.

Bon réveillon à tous.

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Invité §fre036eS

Salut,

Voici les photos de la repose, je n'ai pas pris de photos lors de la dépose

 

french_dolomite_1099342047_3.jpg.e7c87e659a0351ba49964c7ee502196d.jpg

 

french_dolomite_1099342017_2.jpg.dd62d763ee24b504a24c5772a3a6bc66.jpg

 

Tu peux même déposer tout sans cric avec 4 tiges filleté, à l'avant et 2 au support de boite, un conseil, investi dans un coffet de clés en pouce, tu évitera d'arrondir les boulons et les ecrous.

 

Attention en enlevant le levier de vitesse, il y a un petit bonhomme de vérouillage de marche arrière qui ne demande qu'a tomber avec son ressort.

 

french_dolomite_1104506285_1_44.jpg.36ed8681ac3f6f15681091d95ff22eb1.jpg

 

bonne soirée et à l'année prochaine...

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Invité §fre036eS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/french_dolomite_1104506285_1.44.jpg

 

1 fixation inférieure de suspension

2 faux chassis arrière

3 levier de vitesse

4 support de boite (4vis)

5 support échappement (

6 tuyau d'embrayage

7 flector de direction

8 faux chassis arrière (idem 2)

9 faux chassis avant

10 tuyau de chauffage

11 compteur

12 transmission

13 cables électrique : démarreur (déclipper la totalité du cable), alternateur, masse, pression d'huile température d'eau

14 radiateur

 

De tête je crois que c'est tout.

 

Bonne soirée

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Invité §met601IA

Merci French,

 

Je prévoyais enlever le sous chassis de toute façon, je me demandais seulement si, pour changer l'embrayage, je ne pouvais pas le faire seulement qu'en enlevant le couvercle du tunnel de boite.

 

Pour ce qui est de l'outillage en pouce, t'inquiète, je suis canadien d'origine, et quand je me suis expatrié ici, mon coffre faisait parti du déménagement (un musicien ne se sépare jamais de son instrument ! ! !)

 

Le toit de vinyle était déchiré sur ma voiture et de la rouille se formait sous le vinyle, je l'ai donc enlevé, traité la rouille et je suis en train de réparer les points de rouilles. Avez-vous des adresses pour u toit de vinyle neuf?? Comment enlever la colle qui est restée, je suis sur que je vais trouver, mais au lieu de faire des expérimentations, si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

 

Meilleurs voeux pour la nouvelle année qui commence à tous ! ! !

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Invité §fre036eS

Bonne année à tous

 

Pour ce qui est de l'embrayage tu peux effectivement le faire depuis l'intérieur, mais comme de toute manière il va falloir changer tous les silenbloc du train-avant, ce sera déjà ça de démonté. En ce qui concerne le toit vynil, il y en a chez Rimmer-Bross ou tu peux essayer 2 marques française pour te fournir, Renault, sur sa R5 automatique ou citroen avec sa GS et sa CX Pallas ils doivent avoir ça en stock, éventuellement chez le carrossier Heuliez. Essaye l'acetone pour la colle.

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Invité §fre036eS

salut,

 

Alors Ztyph ou en est tu avec la tienne, elle sera prête pour le printemps???

 

A plus.

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Invité §oum616JW

Sinon en passant petit cour d'histoire :ange: , cette Dolomite Sprint fut "seulement" la 3° voiture au monde de série équipée d'un moteur multisoupapes (en 1973 ou 1974).

La mytique Nissan Skyline KPGC10 GT-R fut la première en 1969 (avec un magnifique 6 cylindres en ligne et 24 soupapes) suivi par la Ford Escort RS1600 (:coucou: powel :D) en 1970.

 

-- La première multisoupape fut la Christie à traction avant, produite de 1904 à 1907. Elle avait en effet 9 soupapes par cylindre : 8 d'admission et une d'échappement

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Invité §met601IA

Il était question de voiture de "grande" série.

 

Plus de 22000 Dolomite Sprint ont été construite de 1973 à 1980, combien de "Christie"????

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Invité §fre036eS

Mazette...

8 soupapes d'admissions et une d'échappement, le gars qui à conçu ça devait avoir 2 mains gauches et un lobe de cerveau...

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Invité §met601IA

Bonjour les Dolomistes, j'ai reçu par courrier les soldes de début d'années chez Rimmer en Angleterre, ils sont un peu cher normalement, mais avec 30 à 50% sur certains article, on doit bien s'y retrouver, tous les silent blocs du sous chassis et de la suspension arrière sont en solde . . .

J'ai fait ma liste et je dois bien en avoir pour 300€ dans ma liste de cadeaux pour la Sprint, va falloir que j'écreme un peu ! ! !

En fait près de la moitié de cette somme est pour des ceintures arrières. Comme j'ai deux enfants, et que je n'ai pas de ceintures arrières dans mes voitures, est-ce que quelqu'un aurait une bonne idée pour en installer (la visserie est très spécifique . . ).

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Invité §fre036eS

salut tout le monde

 

ça fait plaisir de revoir du monde sur ce forum, il était un peu vide en ce moment, Metoo40 pour tes ceintures, c'est effectivement une bonne idée si tu as des enfants, le filletage des fixations de ceinture est particulier mais c'est le même pour toute les marques, ne pas oublier l'entretoise et la rondelle ressort. Pour ce qui est des silentblocs, ne fait pas comme moi, j'ai fais la connerie de serrer les boulons en position haute, il a fallu tout redesserer secouer la voiture un bon moment avant de tout resserer en position basse.

a bientôt.

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Invité §fre036eS

salut les doloman's

 

J'oubliais, pour les ceintures arrières, les trous avec les filetages sont déjà présent selon l'année de la voiture, à quand les photos ?

à plus.

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Invité §met601IA

J'suis un peu paresseux côté photo, mais de toutes façon j'ai pas bossé beaucoup depuis les vacances de Noël, mon garage n'est pas chauffé et comme je dois faire un peu de carrosserie . . .

 

Le filetage des ceintures est le même chez les rosbeef qu'en France, je veux dire que c'est pas du filet "anglais"?

 

Ou c'est une norme "européenne" avant l'heure?

 

Je sais que ce sont des filet à pas très fins, mais c'est tout ce que j'en sait, pas métrique ou anglais, Quid???

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Invité §fre036eS

Salut,

en effet les vis de fixation ceinture sont spécifique depuis l'avènement des ceinture, non seulement le filetage est différent (12x100 je crois) mais en plus la résistance est est particulière, sans parler de la forme qui avec sa colerette évite toute confusion avec une vis normale

 

french_dolomite_1106049480_vis.jpg.65bb5bc789949c841f6297e9583ac9e0.jpg

 

ce soir je te passerais les photos des emplacements arrières de ceinture

à plus

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Invité §fre036eS

Salut

voici les emplacements des vis de fixations de ceinture, je crois que les vis sont livrées avec les ceintures, sinon dans une casse auto tu va trouver ton bonheur

french_dolomite_1106223921_ceinture_haut.jpg.6501d258a7c42ff3e11504dd6a714361.jpg

 

french_dolomite_1106223953_centures_bas.jpg.4a066ae7a2a506a17b4f204ff446a51e.jpg

 

A plus

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Invité §fre036eS

Salut,

 

Demain ça peint, aujourdh'ui ça dégraisse, je vous met une photo ce soir du maroufflage et des dernières préparations.

A plus

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Invité §fre036eS

Je vous ais dit, ça maroufle.

 

french_dolomite_1106576382_marouf1.jpg.fd62e199ce76bd1a4ed82aecad54a21f.jpg

 

french_dolomite_1106576417_marouf2.jpg.b48fb3a654c1045b84d2fca04d929ede.jpg

 

Demain j'ai un copain qui peint, à quand la copine.

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Invité §fre036eS

Eh oui,

 

Sapin, ça peint...

voici les premières passe de peinture

 

french_dolomite_1106680073_cabine.jpg.98713fd3334dd0fd143b046b00032d99.jpg

 

les 3 pots de "post-office" qui attendent leur triste sort

 

french_dolomite_1106680138_pots3.jpg.e008c0ae70e93e7b94d22771ce814468.jpg

 

french_dolomite_1106680246_cabine2.jpg.8ab0b098cd7a8a0462ddb0290ffe2efc.jpg

 

on fini par une couche de vernis

french_dolomite_1106680279_cabine3.jpg.a77f9490e175ac6bffc7cd4da75be34b.jpg

 

et voilà le travail avec 3 litre de vernis

french_dolomite_1106680346_post_office.jpg.a38f275d7053b5c563d21db03540ee71.jpg

 

à bientôt pour le remontage...

 

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Invité §zty206ZT

Pfffuiouu !!!!

 

BRAVO !!

 

Ca en jette un max....C'est quand meme pratique un lycée automobile !!

 

La mienne est en stand by...mais roulera bien pour le printemps !!

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Invité §pop288jS

Cela fait plaisir de voir une dolo se faire une beauté, et un max de photos comme celles que tu envoie, cela met du baume au coeur pour continuer ma restauration. Je me bats toujours avec mes satanées photos, mais j'y arriverais !!! Foie de popeyedolo!!! Tarente, je n'ai pas eu de tes nouvelles concernant les photocops, je t'ai envoyé mes coordonnées sur la messagerie, j’attends de tes nouvelles. C'est vrai, il fait froid mais """HAUTS LES COEURS""", je trouve que cela manque de discutions et de photos. Merci Metoo, pour les renseignements, pas sympa les Rossbeef! Tu m'a pas donné les coordonnées de ton contact. Allez @+

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Invité §fre036eS

Bonsoir amis de la dolo...

 

voici la dolo peinte en "post office" je crois que c'est un bon choix à votre avis???

 

 

 

Comparez avec les premières photos, le rouge est dans le même ton mais l'aspect orange passé à disparu.

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Invité §fre036eS

 

Allez encore une petite pour la route, je ne m'en lasse pas...

 

french_dolomite_1107201801_rouge3.jpg.8a59490c7303cfc6bb31cbda3cca0b93.jpg

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Invité §zty206ZT

Super !! Excellent !!!

 

Dis moi, je fais du HS, mais c'est quoi la R25 que j'apercois sur les deux photos ?!

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Invité §gam054dL

Super !! Excellent !!!

 

Dis moi, je fais du HS, mais c'est quoi la R25 que j'apercois sur les deux photos ?!

L'oeil de lynx :ddr:

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Invité §pop288jS

Arrête, s'en est trop, tu veux me faire mourir, j'ai les dents qui traînent par terre et j'ai le calfut, tout détrempé. En tout cas continu comme cela, à nous envoyer des photos. Tu est notre DIEU à tous, n'est ce pas les dolos!!!

Bon moi, je vais me coucher et rêver à ma triste DOLO !!!!!snif!!!!!

Bonne nuit à tous.

@+ Popeyedolo.

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Invité §fre036eS

Salut les filles...

 

La R25 c'est un véhicule qui appartient au lycée, il à été donné il y a quelques années par un généreux donateur, tous les véhicules qui entrent au lycée par ce système sont détruit administrativement et n'existent plus légalement, celle ci va finir comme les autres découpée ou broyée dans une benne snif,snif...

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Invité §zty206ZT

Salut les filles...

 

La R25 c'est un véhicule qui appartient au lycée, il à été donné il y a quelques années par un généreux donateur, tous les véhicules qui entrent au lycée par ce système sont détruit administrativement et n'existent plus légalement, celle ci va finir comme les autres découpée ou broyée dans une benne snif,snif...

 

Ben et dis moi, ne pourrait on pas récupérer des pieces avant son départ pour la benne ?...

 

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Invité §Cuo618UG

Sympa, votre petit post "Ping Pong" les gars!

 

french_dolomite > Magnifiques, les Minilite que tu as montées :love::love:

 

Bon, plus sérieusement, quand vous rencontrez-vous, Ztyph et toi, que vous nous organisiez une saillie? Je réserve dès maintenant une petite de la portée! :W

 

Anyway, sympa de faire revivre ces autos méconnues, mais qui gardent définitivement une gueule bien attachante!

 

:bien:

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Invité §fre036eS

On a toujours du mal à récupérer des pièces sur les autos qui finissent à la benne car leur état de décomposition est avancé toutes les pièces ont servi à des démontages et des remontages pédagogique à outrance.

 

Pour les minilite elle sont à vendre car avec les ressorts court ça touche, alors je vais remettres les jantes d'origine, ou peut-être remettre des ressorts normaux, je me tâte encore...

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