Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Simca/Talbot, personne ne connait?


Invité §pho333QT

Messages recommandés

Invité §pho333QT

Moi, j'aime beaucoup les simca...enfin celles qui ne se sont appelées Talbot

 

Donc tous les modeles avant la 1510 si je comprends bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mir017pb

En fait comme beaucoup les modèles que j'ai vu gamin (1000,1200,1300,1500) + les Ariane, Chambord, Versailles et même les 1100 vf2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Ok moi une de mes preferees c'est la 1100ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

La simca 1100 ti est un modèle sportif que l'on a pas beaucoup vu en compet'.J'préfère de loin les 1000 rallye....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

La simca 1100 ti est un modèle sportif que l'on a pas beaucoup vu en compet'.J'préfère de loin les 1000 rallye....

 

C'est vrai mais malgre que ce soit devenu un modele tres rare, un beau modele peut se negocier a un prix tres bas.

 

Ah j'ai oublie la samba rallye ca aussi c'est une sportive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Des photos, des caracteristiques seraient les bienvenues pour enrichir ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Des photos, des caracteristiques seraient les bienvenues pour enrichir ce topic.

Absolument :p !

 

Une petite 1100 TI en pleine action....

http://perso.wanadoo.fr/talbot.fr.st/ImagesBis/1100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Et yop, les caracteriqtiques de la "bête" !

 

http://www.tuning.cz/simca-matra/SOUBORY/JINE/TYPLIST/1100ti1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Merci beaucoup, metalban que toux ceux qui ont des docs viennent enrichir ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Merci, c tres sympa de ta part, si tu a d'autres infos ou des potes qui en conaissent, n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don075Qm

Tiens , on cause Simca, ça m'interresse.

Voila la mienne : aronde 1958 .

donca_1088170789_aronde.jpg.0724552c464ba3df4cee8d209044cdf8.jpg

 

La grand mère en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Ma simca est plus vieille mais elle a l'air chouette, t'as pas d'autres photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Pour ceux que ca interesse et qui ont MSn,j'ai une video du redemarrage du v8 de ma versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Tiens , on cause Simca, ça m'interresse.

Voila la mienne : aronde 1958 .

donca_1088170789_aronde.jpg.00d8fc2920cf8c05d00ed4fa58b5620a.jpg

 

La grand mère en quelque sorte.

 

 

Grand mere bien conservee apparamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Bon, si tu y tiens, un peu de pub pour mon site:

 

SIMCA1308

 

 

Pas de pb, ca avance au fait cette 1308?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

J'aime bien la 1100Ti, j'aimerai bien en avoir une pour m'amuser aux feux rouges... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

J'aime bien la 1100Ti, j'aimerai bien en avoir une pour m'amuser aux feux rouges... :)

 

T inquiete ca tourne bien meme avec seulement 84cv, c'est l'ancetre de la Samba et 205rallye, et malheureusement c'est tres difficile a trouver.

 

Mais c'est beaucoup plus amusant sur route sinueuse qu'aux feux rouges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Allez on booste le topic. http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Si si je connait les simca/talbot, mais les eules qui m'intéresse sont les simca 1000 rallye 2 et 3 et les talbo samba rallye donc :bah:

Je reve justement d'en trouver une a restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Si si je connait les simca/talbot, mais les eules qui m'intéresse sont les simca 1000 rallye 2 et 3 et les talbo samba rallye donc :bah:

Je reve justement d'en trouver une a restaurer

 

Y'en a une sur simcannonces a vendre, simcannonces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Y'en a une sur simcannonces a vendre, simcannonces

Elle est sympa mais un peu chère quand même, enfin faut dire que moi j'ai l'habitude d'acheter des véhicules moins de 300 euros :D

Sinon une cab a refaire mais je pense que la plupart sont bouffées par la rouille non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah , oui , je connais , j'ai roulé en Talbot dans les années 80

Enfin , roulé , bon , un peu volé aussi parfois .. :W

 

 

fast_doc_1088462081_samba_noire_en_l__air__red.jpg.37c8647fb71a6c929ddea500c78f2330.jpg

 

 

 

Et celle ci , je la vois souvent sur le parking de l'hôpital

 

fast_doc_1088462107_samba_cab_red.jpg.6b736dd4446fa6aefe841d85dfdab5b6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Excellent ta samba! :bien: le père d'un copain roulait aussi en samba il y a quelques années avec une ex groupe B, il faisait toujours la classe en 1400 dans le groupe F avec. Et la tienne tu peux nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son dougle weber si difficile à régler, la reines des routes bien avant les GTI!

 

 

Ah , non , sur les Simca 1000 Rallye , ce n'était pas non plus des Webers , mais bien des Solex PHH , qui ressemble beaucoup au Weber DCOE certes ...

D'origine bien sûr . Celles qui ont survecu ont probablement pour la plupart changé pour des Webers . Plus courants , encore vendus neufs et plus facile à régler .

 

 

La seule Talbot à ma connaissance à avoir reçu des Webers ( des 40 DCOE en l'occurence , c'est la Samba Rallye )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ta samba! :bien: le père d'un copain roulait aussi en samba il y a quelques années avec une ex groupe B, il faisait toujours la classe en 1400 dans le groupe F avec. Et la tienne tu peux nous en dire plus?

 

 

Oh , c'est une simple Samba groupe N , peu préparée , le groupe N était d'ailleurs trés restrictif à l'époque .

 

 

J'avais peu de moyens en 1988 , j'ai donc acheté d'occasion cette Samba Rallye pour 25.000 BF ( +/- 600 E actuels ) , roulante mais à ...... mmhh , reconditionner disons .

Et aprés reconditionnement , j'ai roulé avec cette Samba au quotidien ( pas les moyens d'avoir 2 autos à cette époque ) ayant juste un arceau boulloné , un échappement groupe N , des plaquettes de freins et des amortisseurs un peu améliorés . Mais sans plus .

 

Et j'ai débuté en course , une année de championnat Belge de rallye interprovincial en 1988 .

 

 

C'était amusant , mais j'étais bien loin dans le classment , je n'ai jamais été dernier , mais parfois avant dernier ....

 

 

C'était un moteur 1219 de type XW7 incliné à 70 ° d'origine , qui avait encore bien présents ses 90 Hp .

 

La Samba Rallye était une voiture vendue et homologuée , mais assez inconfortable en utilisation quotidienne il est vrai :

 

- trés peu de couple , "trou" dans les reprises génant vers les 2500 - 3000 rpm

- niveau sonore assez élevés dans l'habitacle

- a coup répétés lors des trajets à faibles allures comme dans les embouteillage , surtout dûs à une boite avec un pont court d'origine 15/61 au lieu de 15 /58 ou 16/xx comme les autres modéles

 

Mais bon , on a rien sans rien . A coté de ça :

 

- les regards ahuris des conducteurs de GTi qui n'en revenaient pas qu'une "petite" Samba arrives à les suivre :lol:

- consommation encore à peu prés raisonable , +/- 10 à 11 litres , à peu prés dans standard de ces années là

- bien colé au parquet , trés facile à conduire , trés maniable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie327dc

La 1308 n'avance pas en ce moment, la famille venant de s'agrandir et le mariage cet été, grèvent un peu trop le budget famillial.

 

La Simca Rallye III avait elle aussi deux Weber DCOE 40. (103 Cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo163tJ

Salut , je me présente je suis flo j'ai 17 ans et je suis sur une préparation d'horizon gls en auto-cross et je voudrais des renseignements sur les meilleurs modifications moteur à faire pour avoir le plus d'accélération possible, sans parler de la boite bien sur et je voudrais savoir aussi si c'est possible de changer les pattes de fixation moteur pour mettre un plus gros moteur d'une autre marque ex :( 405 mi16 ou autre ) merci de me repondre assez vite car là je galère pa mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...