Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Sondage] Chevrolet Corvette : Quelle est votre génération préférée ?


Invité §Cor240qD
 Partager

[Sondage] Chevrolet Corvette : Quelle est votre génération préférée ?  

6 membres ont voté

  1. 1. Chevrolet Corvette : Quelle est votre génération préférée ?

    • Corvette C1 (1953-1962)
    • Corvette C2 (1963-1967)
    • Corvette C3 (1968-1982)
    • Corvette C4 (1984-1996)
    • Corvette C5 (1997-2004)
    • Corvette C6 (2005-2013)
      0
    • Corvette C7 (2014-2019)
      0
    • Corvette C8 (2019-)
      0


Messages recommandés

Invité §Cor240qD

Hmmm en fait les Viper vendues en France ont bien des side-pipes (c'est a priori évident, on les voit en regardant les bas de caisse) mais ceux-ci ne sont pas reliés au moteur. Le système d'échappement des Viper en France passe bien par l'arrière, les side-pipes ne sont pas fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LOk177Uj

Hmmm en fait les Viper vendues en France ont bien des side-pipes (c'est a priori évident, on les voit en regardant les bas de caisse) mais ceux-ci ne sont pas reliés au moteur. Le système d'échappement des Viper en France passe bien par l'arrière, les side-pipes ne sont pas fonctionnels.

 

On m'aurait menti ? :beuh:

Mais ça ne ressemble à rien alors d'avoir de faux side-pipes.

Ca me déçoit. :L

Enfin, pour le nombre de Viper que je vois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

...et celles que tu vois ont 100ch de moins sous le capot. Cela est due aux réglementations différentes entre la France et les USA...

 

 

Les viper françaises n'ont rien à voir avec celles américaines (il est tout de fois facile de les modifier, parrait il mais c'est illégal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Corvette, en ce qui concerne les L88 je ne connais pas tes sources. Je peux par contre dire que la dernière fois que j’ai été le voir, en 1993, Dave Walters (Coral Gables) m’a affirmé qu’il n’y en avait plus que deux. Ce gars, qui possède un exemplaire d’origine, n’est pas n’importe qui et est considéré aux US comme un grand spécialiste en matière de Corvette. Il a lui-même une remarquable collection. Il était également connu qu’un certain nombre de ces modèles (apparemment conformes) étaient des copies. Maintenant et compte tenu du prix certainement atteint aujourd’hui, peut-être que quelques exemplaires ont été sauvés ou restaurés mais il ne doit vraiment pas y en avoir beaucoup. Rappelles toi que le plus gros taux de conservation est l’AM DB4GT Zagato avec (si je me rappelle bien) 23 voitures existantes sur 23 construites à l’origine. Mais là on ne joue pas du tout dans la même cour. Les Corvettes de cette époque ont été des voitures d’occasion avant d’être des collectibles et la L88 était strictement une voiture de course (options obligatoires : C48, F41, J56, K66, M22 et G81) et un certain nombre ont déjà été détruites sur les pistes.

En ce qui concerne les sides pipes, je ne suis pas spécialiste des Vipers mais effectivement les modèles importés en France avaient un faux échappement ou bien un enjoliveur en plastique ayant la forme d’un side pipe (je ne sais pas si cette modification était effectuée en France ou déjà faite aux USA). Cela n’empêche évidemment pas de changer les échappements après coup…. Sur les Corvettes, aux USA, il y avait deux options : N11 Off-Road Exhaust System et N14 : Side Mount Exhaust System et dans les deux cas un warning du constructeur, accompagnait ce choix, indiquant que le ‘niveau de bruit pouvait être illégal dans certains états'. Alors en France….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

...et celles que tu vois ont 100ch de moins sous le capot. Cela est due aux réglementations différentes entre la France et les USA...

 

 

Les viper françaises n'ont rien à voir avec celles américaines (il est tout de fois facile de les modifier, parrait il mais c'est illégal)

 

Une Viper avec un V10 8.0 qui sort 283 chevaux ?

Ah quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

100ch j'ai été un peu fort, quoiqu'il en soit les Viper françaises n'ont jamais développé plus de 400ch... au USA, la RT/10 développait 415 et la GTS 450ch...

On dévit aussi un peu du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Je relisais justement quelques anciens numéros de Corvette Fever et j'ai pu tomber au cours de ma lecture sur (déjà!) 4 L88 authentiques de 1967: 2 roadsters et deux coupés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

C4 powaaaa! :oui:

http://img8.exs.cx/img8/5448/Dscn448.jpg

http://img8.exs.cx/img8/2912/Dscn449.jpg

http://img8.exs.cx/img8/4927/Dvc00137.jpg

http://img8.exs.cx/img8/2910/Dvc00139.jpg

http://img8.exs.cx/img8/8231/Dvc00140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor625dz

hummmmm !!

Belles photos, mais j'aime pas trop les C4. Elles sont top "platte" à mon goût.

Les C5 et surtout la C6 revient sur les formes "anciennes" ce qui leur donne un look ravageur.

Comme je suis nouveau sur ce forum, je me pose une question existentielle : y a t-il beaucoup de propriétaire de Corvette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Il y a au moins 5 proprios de Corvette sur ce site (moi inclus).

 

Sinon, pour ce qui est de la C4, je ne refuserais pas une 35th Anniversary de 1988 ou une ZR1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

hummmmm !!

Belles photos, mais j'aime pas trop les C4. Elles sont top "platte" à mon goût.

Les C5 et surtout la C6 revient sur les formes "anciennes" ce qui leur donne un look ravageur.

Comme je suis nouveau sur ce forum, je me pose une question existentielle : y a t-il beaucoup de propriétaire de Corvette ?

 

En fait celle ci c'est celle d'un copain!

Elle est tres belle mais il y a un détail que j'aime pas trop!

Les jantes de 16 pouces qui depassent de tout les cotés!!! :W

C'est d'ailleurs visibles sur une de ces photos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Je viens d'apprendre que mon père voulait s'acheter une 'Vette dans 2 ans. :tourne:

Acheter tous les numéros de V8 et de nitro pendant 1 an, ça a fini par lui faire changer d'avis sur les Chevrolet. :W

Maintenant, reste à le convaincre de prendre une ZR1 en boîte manuelle. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

En ce qui concerne la C4 vue plus haut... Elle est homologuée? Parce que les roues qui dépassent de la largeur théorique c'est pas très catholique... :D

 

LOk@ss, bonne chance pour trouver une ZR1! Il faudra déjà un peu d'argent, puis en trouver une à vendre! Mais bon... Tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor625dz

comme celle-ci ...

corvette_stingray_1095606959_1969_0001_002.jpg.2f59c09c5d9e27e9cd4761f6bb0ef2f1.jpg

Il y a justement une 69 avec un L88 à vendre dans la région de bordeaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

En ce qui concerne la C4 vue plus haut... Elle est homologuée? Parce que les roues qui dépassent de la largeur théorique c'est pas très catholique... :D

 

LOk@ss, bonne chance pour trouver une ZR1! Il faudra déjà un peu d'argent, puis en trouver une à vendre! Mais bon... Tout est possible!

 

Oui elle est homologuée comem tout autre bonne voiture! :)

Mais bon elle a été acheté a un importateur d'américaines et tout bon importateur se doit d'avoir des relations! :W

On se comprend hein?! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

En ce qui concerne la C4 vue plus haut... Elle est homologuée? Parce que les roues qui dépassent de la largeur théorique c'est pas très catholique... :D

 

LOk@ss, bonne chance pour trouver une ZR1! Il faudra déjà un peu d'argent, puis en trouver une à vendre! Mais bon... Tout est possible!

 

Dans Nitro ou V8, il y en a à vendre de temps en temps, mais souvent à partir de 150 000 Frs. (Décidément, les e me gonflent... :D )

Sinon, mon père serait effectivement plus intéressé par une C1, C2 ou C3.

Enfin, vu la rareté des premières générations, ça va lui passer. :D

Je pense qu'il est intéressé par une Vette '69 avec minimuml un 351 mais il veut la boitoto. :L

Vous savez si des Vette sont sorties avec le 454 de la Chevelle ? :voyons:

Ce moulin sur une C3, ça doit tuer. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Je sais que de 1970 à 1974, l'option big-block 454 était dispo sur les C3... Alors quant à savoir si c'était le même bloc que la Chevelle, aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

:rs:

 

Un bruit terrible :oui:

Un bruit http://yelims.free.fr/Groumph/Colere03.gifhttp://yelims.free.fr/Groumph/Colere05.gif une mélodie, tu veux dire.

 

Au fait quel est l'idiot qui a voté 1983. :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR728YU

Bonjour a tous,je suis content de voir que je suis pas le seul a aimer la corvette .Malgré que je possède une C5 toute celle que je viens de voir sont toutes tres jolies. C'est quand meme pas une voiture qui passe inapercu la preuve en ai a voir le regard des gens quand il me voient passer,yen a trés peu sur la route.Au fait la mienne fait un barouf d'enfer j'ai un pot borla pratiquement libre ,c'est terrrible mais faut pas avoir un mal de tete sinon aie aie aie ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAI587IJ

Une voiture de sport a la base doit avoir un look bestial et vulgaire (ce terme n'etant pas pejoratif ici !).Donc le Vette a tout compris ! On est loin de la sophistication inutile des sportives italiennes.Les Corvettes ne sont pas trop chers et c'est de la frime "bon enfant", loin du coté ostentatoire et

"joe-je-me-la-pete" des Ferrari et autres Lent_Borgne_Gini :)

Sinon sans etre fan j'aime bien toutes les generations sauf peut-etre les

deux dernieres un peu trop conservatrices dans le design et surtout pas assez

...vulgaires, justement.Trop classiques ! On dirait des Honda NSX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan657nq

Une minute de silence pour une 'vette qui nous a quitté le samedi 2 sur le circuit de Nogaro :cry:

 

http://membres.lycos.fr/janiumdata/hpbimg/Nogaro6.JPG

 

http://membres.lycos.fr/janiumdata/hpbimg/Nogaro20.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Je sais que de 1970 à 1974, l'option big-block 454 était dispo sur les C3... Alors quant à savoir si c'était le même bloc que la Chevelle, aucune idée!

 

Il ya de fortes chances que ce soit le même. :D

Enfin, pour en trouver une, ça doit pas être évident. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa705Xy

Salut à tous je répond à Lok@sss évite les 454 des années 1972 73 74 .J’ai aussi un big- bloc roadster 427 de 1967 mais en effet c’est très hum voir topic Vampirex.Ps les red strip tires f70x15 nylon sur les 67 une grosse daube. Je patine avec en reprise en 4 eme évite la surpuissance pour un rapport poids puissance plus homogène en rapport au chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun251fM

Moi,c'est la C3.J'en ai vu une aujourd'hui et je trouve qu'elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi c'est celle là ma préférée elle est trop belle

 

tsw_1091005785_corvette.jpg.b6d77ee582557fd797d7aa053394c263.jpg

 

Ils l'ont ammené par helicoptere ?

Ils pensent la ramener comme ca aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Une minute de silence pour une 'vette qui nous a quitté le samedi 2 sur le circuit de Nogaro :cry:

 

http://membres.lycos.fr/janiumdata/hpbimg/Nogaro6.JPG

 

http://membres.lycos.fr/janiumdata/hpbimg/Nogaro20.JPG

 

 

:eek: Qu'est-ce qu'il s'est passé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vv7424ZJ

comme celle-ci ...

corvette_stingray_1095606959_1969_0001_002.jpg.f0f2a6f71d3b6bce91c270f80b8ec961.jpg

Il y a justement une 69 avec un L88 à vendre dans la région de bordeaux ...

 

Bonjour messieurs,

en ce qui me concerne, ce n'est pas une 69 avec un L88 que je recherche, mais juste savoir si on peut acheter juste le moteur pour adapter sur une 73 avec un LT82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Mon essai:

 

Chevrolet Corvette 2005

 

 

 

 

picture2058jv1.jpg.e8dde81d2f4ad69c8f199db6b1555dae.jpg

 

 

Vous ne pourrez pas dire que Tonton Oli ne se décarcasse pas pour vous, pas facile de trouver une Vette ces temps-ci, il y en avait une disponible près de Toronto en Ontario ( à environ 600 bornes )... Bof !

 

 

 

Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais (couleur exceptée.... J'en voulais une jaune ou rouge) en grise, un modèle avec hard top, GPS et le petit bitonio pour la suspension ( touring ou sport ).

 

 

Il a fallu l'extraire du show room, ce qui fut fait en 5 min, dans la bonne humeur et la décontraction.

 

 

En la regardant, j'avais un peu de mal à y croire, j'allais conduire cette merveille !

 

 

Première impression en me glissant dans l'auto, la satisfaction, la finition est sérieuse, le tableau de bord évocateur, l'habitacle agréable et le soleil est au rendez vous!

 

 

 

 

 

 

"SILENCE", on roule !

 

 

 

Bien calé dans de confortables baquets, je me rends compte de la rigueur de l'engin, elle semble taillée dans la masse, agrippée au sol et prête à dévorer l'espace, j'ai les sensations qu'on éprouve en chevauchant une bécane super sport et par la suite ça va se confirmer.

 

 

 

picture2084px1.jpg.a6f5f9815cbaef3c53a3019722517cb8.jpg

 

J'aborde l'autoroute tranquilou sur un filet de gaz, 2000 trs/min, 120 à l'heure, il y a pas mal de remous d'air, c'est moyennement agréable... Enfin, j'attends que l'auto qui double se rabatte et j'appuie à fond, c'est du délire ! Le régime augmente de 1000 trs et on est à 180, je continue à appuyer et le paysage se met à défiler, cette bête accélère comme une fusée, c'est absolument prodigieux, mettre du gaz et dépasser tout ce qui roule en un instant....

 

 

picture2058jv2.jpg.0a47903804458f15a1624283f5564262.jpg

 

 

La tenue de pavé est à l'unisson, j'ai préféré mettre la position sport pour bouffer les courbes, elle fait ça sans broncher, le tout dans un confort acceptable, en position touring, elle est étonnement prévenante avec votre dos, une réussite totale, la direction est assez ferme voire raide, vu les performances, il vaut mieux !

 

 

Le freinage est surpuissant, là encore, la comparaison avec une moto me vient à l'esprit tant il est incisif et en même temps dosable, du bon boulot.

 

 

 

Que vous dire de plus ?

 

 

Qu'elle a l'affichage tête haute comme dans un avion et qu'elle coûte tout de même 76.000 $!

 

 

 

 

 

picture2099ay1.jpg.c33e47afa96230375e47171e48cfc6a5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien tu es un sacré veinard , je garde moi aussi d'exellents souvenirs avec la Corvette ; mon frère avait fait importer une Cross-Fire injection de 1982 de San Francisco via un garage à Lorient .

Elle etait noire , cuir beige ( moitié skai ) et T-Top verre .

Je venais d'avoir mon permis et mon frère me la pretait parfois , je me souvient le ronronnement du 5.7 L , les accelerations phenomenales et cette ligne qui ne passait pas inaperçue.

Je me souviens qu'il existait un modele semblable en 82, la " collector edition " de couleur bronze avec jantes speciales , ma-gni-fique !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam204jT

Bonjour ,j'ai découvert ce post aujourdhui ,pour ma part j'ai découvert la corvette au tout début des années 80 dans le magazine auto verte qui lui consacrait un article spécial: ça a été le déclic d'une passion qui ne c'est jamais aténué,notement une 70 grise prise de profil. la C3 est ma préférée notement la 70 mais une zr1 de 89 est vraiment splendide.

le choc de ma vie c'est déroulé en 83: un ami m'appele me disant qu'il n'arréte pas de voir des corvettes!!!!!!!!!!

je prend ma R4 et je fonce (enfin j'essaye) vers le circuit de prenois et là miracle le swiss corvette club est là des dizianes et des dizaine de corvette toutes années sont là et c'est pas tout il ya des courses stock et réel auto de course avec pédigrés :MAGIQUE le son de ces V8 préparés dans la ligne des stands.que du bonheur pendant 2 jours aprés il sont revenus plusieurs fois mais plus depuis un certain temps (si quelqun a des infos).

et depuis j'en ai vu pas mal dans des courses historiques notement cet été au man classic, il y avait quelque bijou et toujour ce son du V8( même aujourdhui encore je ne m'en lasse pas).

a part une camaro de 79 que j'ai restauré et avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir ,je n'ai pas encore sauté le pas mais je pense que ce sera un modéle entre 74 et 77, ce ne sont pas des foudres de guerre mais on peut rendre ces moteur un peu plus plaisant sans ce retrouver sur la paille.

corvettement votre,A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...