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Consommation moyenne cox 1600cc


Invité §the670KS

Messages recommandés

Invité §the670KS

Bonjour,

J'aimerais connaître la consommation moyenne d'une cox 1600cc, celle que j'ai repéré a deux carburateurs double corps Weber. Est-ce qu'elle va pomper beaucoup?

Merci

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Invité §oli000NS

1600 d'origine avec galerie sur le toit et assez fréquement une ou deux valises sur la galerie, bonjour le Cx... le pied lourd parfois...

 

je fleurte allegrement entre 10 et 12 litres...

 

Oli'

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Invité §gus801se

8 Litres avec mon 1600 + carbu Kadrons + AAC engle W100...

 

De toute facon quand on aime...on ne compte pas! (surtout les litres d'essence) sinon on roulerais tous en Tdi

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Invité §BRU200JS

Cox de 1966, 1600 cc, carbu simple corps, AAC Engle 100 aussi, JA, 4 freins à disques (OUI 4!), VE, echappement sport, et j'ai failli oublier 10 ou 11 litres, mais ça n'est pas le plus important...

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Invité §vw 413gf

Et les modèles moins puissants (1200 et 1300), ils consomment combien eux?

 

:jap:

 

 

1200, 34 chevaux 7.5 l aux 100 kms

1300, 40 ou 44 je ne sais plus et 8/9 litres aux 100 kms

 

:)

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Invité §Kar114Cf

:voyons: Pour ma part avec ma 1200 L de 74, je tourne à 6l2 / 100 de moyenne (carbu Solex simple corps d'origine) (je sais ça surprend tout les coxistes :p )

 

D'ailleurs dans le livret VW elle est indiquée pour 7l5 de moyenne :voyons: , qui était ma conso sur mes 2 pleins de rerodage.

 

Le tout est de ne pas s'énerver sur l'accélérateur, de toute façon elle n'ira pas beaucoup plus vite :lol:

 

Et derrrière ils attendront :p

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Invité §vw 413gf

:voyons: Pour ma part avec ma 1200 L de 74, je tourne à 6l2 / 100 de moyenne (carbu Solex simple corps d'origine) (je sais ça surprend tout les coxistes :p )

 

D'ailleurs dans le livret VW elle est indiquée pour 7l5 de moyenne :voyons: , qui était ma conso sur mes 2 pleins de rerodage.

 

Le tout est de ne pas s'énerver sur l'accélérateur, de toute façon elle n'ira pas beaucoup plus vite :lol:

 

Et derrrière ils attendront :p

 

 

Oui mais elle est de 74 les premières consommaient certainement plus :langue:

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Et en termes de performances, les 1200 et 1300 sont loin derrière la 1600 ou pas?

Ca avance a combien ces petites puces? (Moi qui ait toujours rêvé d'en avoir une)

Ca coute cher en entretien ou pas?

 

Merci pour vos réponses.

:jap:

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Invité §vw 413gf

Et en termes de performances, les 1200 et 1300 sont loin derrière la 1600 ou pas?

Ca avance a combien ces petites puces? (Moi qui ait toujours rêvé d'en avoir une)

Ca coute cher en entretien ou pas?

 

Merci pour vos réponses.

:jap:

 

 

Une 1200 c' est 115 km/h et 46 secondes aux 1000 m d.a.La 1300 je sais pas je vais demander à un pote.

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Invité §vw 413gf

Ok c'est largement suffisant par les temps qui courent (radars,...).

 

 

Heu, à 115 km/h ça doit être 10-12 litres et des fois en cas d'urgence tu a besoin des performances de la voiture mais coté conso je te déconseille la 1303 ça boit et c' est très, très gourmand.11 litres en moyenne sans tirer. :mad:

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Invité §Kar114Cf

Une 1200 c' est 115 km/h et 46 secondes aux 1000 m d.a.La 1300 je sais pas je vais demander à un pote.

 

 

J'ai monté ma 1200 plusieurs fois à 130 km/h compteur, sans etre a fond sur l'accélérateur (3/4 course disons), mais le niveau sonore digne d'un Sikorski de la grande époque est quelque peu inquiétant :lol:

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Invité §Kar114Cf

Concernant la 1200 qeulques données extraites de la livraison d'avril 1975 de l'Auto-Journal

 

Vmax: 116.7 km/h

 

1000m DA: 45 s

 

400m DA: 23s

 

1000m depuis 40 km/h en 4eme: 46s

 

400m depuis 40 km/h en 4eme: 23s

 

(on notera la souplesse impressionant du flat four, les chiffres sont les mêmes qui depuis la vitesse 0 :lol: )

 

Coffre av: 112,8 dm3 (c'est plus spacieux que la Yaris a des amis :D )

 

Conso route: 6l44 (moyenne 71.61 km/h)

 

Conso route raide: 7l15 (moyenne 90 km/h)

 

La VW est dans cette livraison comparée aux Citroën 2cv4 & Dyane 6, Renault 4 L, Simca 1000 LS, Fiat-Seat 133, Leyland Mini 850 et ... Skoda S 110 L

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Je vais vous faire peur maintenant:

 

combi type 4 2.0l 80 chevaux 13/14 litres 100 kms

 

Ca par contre, cela ne m'étonne pas, mes parents en avaient un il y a 15 ans et ils l'ont revendu à mes grand parents qui le possèdent toujours malgré que le moteur ait été changé une fois.

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C' est quand même beaucoup comme conso, car un combi n' offre pas de grandes performances. :non:

 

Oui mais on peut pas dire qu'il soit très profilé (presque un pavé, légèrement arrondi sur les cotés) donc pas mal de resistance contre l'air d'où une consommation élevée. Enfin pour moi, ce serait ça l'explication. Et en plus on peut pas dire que les anciens moteurs essences étaient particulièrement sobres aussi.

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Invité §vw 413gf

Oui mais on peut pas dire qu'il soit très profilé (presque un pavé, légèrement arrondi sur les cotés) donc pas mal de resistance contre l'air d'où une consommation élevée. Enfin pour moi, ce serait ça l'explication. Et en plus on peut pas dire que les anciens moteurs essences étaient particulièrement sobres aussi.

 

 

Oui, avec l' aérodinamisme médiocre, on a de plus mauvaises performances et plus de consommation.Et pour le moteur, c' est vrai aussi qu' ils n' étaient pas bien sobre :mad:

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Oui, avec l' aérodinamisme médiocre, on a de plus mauvaises performances et plus de consommation.Et pour le moteur, c' est vrai aussi qu' ils n' étaient pas bien sobre :mad:

 

Celui de mes parents, en plus, était surélevé et transformé en camping car à l'intérieur mais bon il nous a bien servi à l'époque, on a fait plein de voyages avec à l'époque (on dormait à 5 dedans). En plus, l'essence ne coutait pas aussi cher à l'époque donc la consommation n'était pas un problême mais bon maintenant c'est autre chose.

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Invité §vw 413gf

Celui de mes parents, en plus, était surélevé et transformé en camping car à l'intérieur mais bon il nous a bien servi à l'époque, on a fait plein de voyages avec à l'époque (on dormait à 5 dedans). En plus, l'essence ne coutait pas aussi cher à l'époque donc la consommation n'était pas un problême mais bon maintenant c'est autre chose.

 

Surélevé en westfalia ou en fibre de verre d' origine ?

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Surélevé en westfalia ou en fibre de verre d' origine ?

 

Je crois que c'était en fibre de verre d'origine. Sinon il existait pas un autre système où le toit se surélevait manuellement comme une toile de tente (mais bon c'est pas ce système qu'on avait).

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Invité §vw 413gf

Je crois que c'était en fibre de verre d'origine. Sinon il existait pas un autre système où le toit se surélevait manuellement comme une toile de tente (mais bon c'est pas ce système qu'on avait).

 

 

Oui c' est le devon ou le westfalia, comme ça:

 

http://images.google.fr/images?q=tbn:GCgABARnhbsJ:http://annonces.flat4ever.com/images/7045_13079Og3uGqHs8jz_small.jpg

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