Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Consommation moyenne cox 1600cc


Invité §the670KS

Messages recommandés

Invité §the670KS

Bonjour,

J'aimerais connaître la consommation moyenne d'une cox 1600cc, celle que j'ai repéré a deux carburateurs double corps Weber. Est-ce qu'elle va pomper beaucoup?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Ben ca depend c'est quoi les carbu :D Puis ca depend comment tu appuies :) je pense en roulant pepere 9litres ... mais apres , quand on aime , on ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli000NS

1600 d'origine avec galerie sur le toit et assez fréquement une ou deux valises sur la galerie, bonjour le Cx... le pied lourd parfois...

 

je fleurte allegrement entre 10 et 12 litres...

 

Oli'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

8 Litres avec mon 1600 + carbu Kadrons + AAC engle W100...

 

De toute facon quand on aime...on ne compte pas! (surtout les litres d'essence) sinon on roulerais tous en Tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU200JS

Cox de 1966, 1600 cc, carbu simple corps, AAC Engle 100 aussi, JA, 4 freins à disques (OUI 4!), VE, echappement sport, et j'ai failli oublier 10 ou 11 litres, mais ça n'est pas le plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Ils le disent partout! c' est 10 litres aux 100 sans lui tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

d'ailleurs, il fais combien de chevaux le 1600 sur cox??

Ca doit etre correct non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

d'ailleurs, il fais combien de chevaux le 1600 sur cox??

Ca doit etre correct non??

 

50 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Et les modèles moins puissants (1200 et 1300), ils consomment combien eux?

 

:jap:

 

 

1200, 34 chevaux 7.5 l aux 100 kms

1300, 40 ou 44 je ne sais plus et 8/9 litres aux 100 kms

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

:voyons: Pour ma part avec ma 1200 L de 74, je tourne à 6l2 / 100 de moyenne (carbu Solex simple corps d'origine) (je sais ça surprend tout les coxistes :p )

 

D'ailleurs dans le livret VW elle est indiquée pour 7l5 de moyenne :voyons: , qui était ma conso sur mes 2 pleins de rerodage.

 

Le tout est de ne pas s'énerver sur l'accélérateur, de toute façon elle n'ira pas beaucoup plus vite :lol:

 

Et derrrière ils attendront :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

:voyons: Pour ma part avec ma 1200 L de 74, je tourne à 6l2 / 100 de moyenne (carbu Solex simple corps d'origine) (je sais ça surprend tout les coxistes :p )

 

D'ailleurs dans le livret VW elle est indiquée pour 7l5 de moyenne :voyons: , qui était ma conso sur mes 2 pleins de rerodage.

 

Le tout est de ne pas s'énerver sur l'accélérateur, de toute façon elle n'ira pas beaucoup plus vite :lol:

 

Et derrrière ils attendront :p

 

 

Oui mais elle est de 74 les premières consommaient certainement plus :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en termes de performances, les 1200 et 1300 sont loin derrière la 1600 ou pas?

Ca avance a combien ces petites puces? (Moi qui ait toujours rêvé d'en avoir une)

Ca coute cher en entretien ou pas?

 

Merci pour vos réponses.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Et en termes de performances, les 1200 et 1300 sont loin derrière la 1600 ou pas?

Ca avance a combien ces petites puces? (Moi qui ait toujours rêvé d'en avoir une)

Ca coute cher en entretien ou pas?

 

Merci pour vos réponses.

:jap:

 

 

Une 1200 c' est 115 km/h et 46 secondes aux 1000 m d.a.La 1300 je sais pas je vais demander à un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Ok c'est largement suffisant par les temps qui courent (radars,...).

 

 

Heu, à 115 km/h ça doit être 10-12 litres et des fois en cas d'urgence tu a besoin des performances de la voiture mais coté conso je te déconseille la 1303 ça boit et c' est très, très gourmand.11 litres en moyenne sans tirer. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Sur les 1300 c' est 125 km/h et je vous donne la conso des que possible. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Une 1200 c' est 115 km/h et 46 secondes aux 1000 m d.a.La 1300 je sais pas je vais demander à un pote.

 

 

J'ai monté ma 1200 plusieurs fois à 130 km/h compteur, sans etre a fond sur l'accélérateur (3/4 course disons), mais le niveau sonore digne d'un Sikorski de la grande époque est quelque peu inquiétant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Concernant la 1200 qeulques données extraites de la livraison d'avril 1975 de l'Auto-Journal

 

Vmax: 116.7 km/h

 

1000m DA: 45 s

 

400m DA: 23s

 

1000m depuis 40 km/h en 4eme: 46s

 

400m depuis 40 km/h en 4eme: 23s

 

(on notera la souplesse impressionant du flat four, les chiffres sont les mêmes qui depuis la vitesse 0 :lol: )

 

Coffre av: 112,8 dm3 (c'est plus spacieux que la Yaris a des amis :D )

 

Conso route: 6l44 (moyenne 71.61 km/h)

 

Conso route raide: 7l15 (moyenne 90 km/h)

 

La VW est dans cette livraison comparée aux Citroën 2cv4 & Dyane 6, Renault 4 L, Simca 1000 LS, Fiat-Seat 133, Leyland Mini 850 et ... Skoda S 110 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Sur les 1300 c' est 125 km/h et je vous donne la conso des que possible. :oui:

 

 

Alors la 1300 c' est 12 litres en ville et 9 sur route. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Je vais vous faire peur maintenant:

 

combi type 4 2.0l 80 chevaux 13/14 litres 100 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire peur maintenant:

 

combi type 4 2.0l 80 chevaux 13/14 litres 100 kms

 

Ca par contre, cela ne m'étonne pas, mes parents en avaient un il y a 15 ans et ils l'ont revendu à mes grand parents qui le possèdent toujours malgré que le moteur ait été changé une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

C' est quand même beaucoup comme conso, car un combi n' offre pas de grandes performances. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est quand même beaucoup comme conso, car un combi n' offre pas de grandes performances. :non:

 

Oui mais on peut pas dire qu'il soit très profilé (presque un pavé, légèrement arrondi sur les cotés) donc pas mal de resistance contre l'air d'où une consommation élevée. Enfin pour moi, ce serait ça l'explication. Et en plus on peut pas dire que les anciens moteurs essences étaient particulièrement sobres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Oui mais on peut pas dire qu'il soit très profilé (presque un pavé, légèrement arrondi sur les cotés) donc pas mal de resistance contre l'air d'où une consommation élevée. Enfin pour moi, ce serait ça l'explication. Et en plus on peut pas dire que les anciens moteurs essences étaient particulièrement sobres aussi.

 

 

Oui, avec l' aérodinamisme médiocre, on a de plus mauvaises performances et plus de consommation.Et pour le moteur, c' est vrai aussi qu' ils n' étaient pas bien sobre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec l' aérodinamisme médiocre, on a de plus mauvaises performances et plus de consommation.Et pour le moteur, c' est vrai aussi qu' ils n' étaient pas bien sobre :mad:

 

Celui de mes parents, en plus, était surélevé et transformé en camping car à l'intérieur mais bon il nous a bien servi à l'époque, on a fait plein de voyages avec à l'époque (on dormait à 5 dedans). En plus, l'essence ne coutait pas aussi cher à l'époque donc la consommation n'était pas un problême mais bon maintenant c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Celui de mes parents, en plus, était surélevé et transformé en camping car à l'intérieur mais bon il nous a bien servi à l'époque, on a fait plein de voyages avec à l'époque (on dormait à 5 dedans). En plus, l'essence ne coutait pas aussi cher à l'époque donc la consommation n'était pas un problême mais bon maintenant c'est autre chose.

 

Surélevé en westfalia ou en fibre de verre d' origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surélevé en westfalia ou en fibre de verre d' origine ?

 

Je crois que c'était en fibre de verre d'origine. Sinon il existait pas un autre système où le toit se surélevait manuellement comme une toile de tente (mais bon c'est pas ce système qu'on avait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Je crois que c'était en fibre de verre d'origine. Sinon il existait pas un autre système où le toit se surélevait manuellement comme une toile de tente (mais bon c'est pas ce système qu'on avait).

 

 

Oui c' est le devon ou le westfalia, comme ça:

 

http://images.google.fr/images?q=tbn:GCgABARnhbsJ:http://annonces.flat4ever.com/images/7045_13079Og3uGqHs8jz_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...