Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

PORSCHE 911 SC conseil d'achats


Invité §sub287bs

Messages recommandés

Invité §sub287bs

Bonjour,je suis accro a cette voiture et je voudrais des temoignages,conseils pour l'achat d'une vieille porsche annee 79/80.En acheter une a restaurer?une en bon etat avec quelques petits travaux?Si vous avez des sites pour denicher un tel bijou ou un forum de discussions special porsche.Merci a l'avance A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle est connue pour sa fiabilité, elle a existé en 3 motorisations 180 188 et 204 cv.

 

L'important c'est de verifier l'etat de la mécanique et de la carrosserie, les exemplaires seront souvent fortement kilométré de fait d'une bonne fiabilité.

 

Les compteurs etaient facilement trafiquable et du fait de l'excellente fiabilité du modele, des vendeurs peu scrupuleux n'hésitaient pas lui faire subir une petite cure de jeunesse, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas trop s'attarder sur le kilometrage.

 

La motorisation 3,0 n'est plus équipé du fragile carter en magnésium de la 2,7. La version 204 cv est apparue en 1981.

 

Bref une belle voiture pour les prix ca tourne au alentours des 15,000 € pour un exemplaire en bon état. :lover:

 

Bonne recherche. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sub287bs

Merci pr ces precisions,donc le 2.7 est à eviter!!Pour le kilometrage je ne m'en fait pas trop,j'ai lu que le 3.0 etait tres fiable comme vous l'avez indiqué et je ne compte pas beaucoup rouler avec(consommation..)C'est plutot pour mes week-end,balades avec mes miss(copine et porsche!)Pour le budget ca reste tres correct.N'hesitez pas à me faire part de vos temoignages...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ang786hm

Merci pr ces precisions,donc le 2.7 est à eviter!!Pour le kilometrage je ne m'en fait pas trop,j'ai lu que le 3.0 etait tres fiable comme vous l'avez indiqué et je ne compte pas beaucoup rouler avec(consommation..)C'est plutot pour mes week-end,balades avec mes miss(copine et porsche!)Pour le budget ca reste tres correct.N'hesitez pas à me faire part de vos temoignages...++

Tu peux aussi acheter la "bible" Flat-6 dipso à la commande qui est bien fait ;) ....le mieux en ce qui concerne le rapport plaisir/prix une SC en 204 ch ou si ton portefeuille te le permets...une 3.2 (ou encore mieux une 3.2 l boite G50 mais sa cote à grimpé ces dernières années s'approchant plus des 20 000 roros!!)

 

La 3.2 est réputé comme étant la porsche la plus fiable et consommant le moins!!! ;):oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sub287bs

Je possede la bible Flat 6(tres detaillée)Mais j'aime aussi avoir des avis de personnes qui ont ete comme moi à la recherche d'une SC,c'est aussi enrichissant,voir un peu plus qu'un guide.

Connaissez vous des sites pour acquerir une SC?

Dans flat6 magazine il y a beaucoup d'annonces de modeles collections(donc surcote oblige)ce que je ne recherche pas.

Un modele rajeunit ne me poserait aucun probleme...

Tu peux aussi acheter la "bible" Flat-6 dipso à la commande qui est bien fait ;) ....le mieux en ce qui concerne le rapport plaisir/prix une SC en 204 ch ou si ton portefeuille te le permets...une 3.2 (ou encore mieux une 3.2 l boite G50 mais sa cote à grimpé ces dernières années s'approchant plus des 20 000 roros!!)

 

La 3.2 est réputé comme étant la porsche la plus fiable et consommant le moins!!! ;):oui:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr ces precisions,donc le 2.7 est à eviter!!Pour le kilometrage je ne m'en fait pas trop,j'ai lu que le 3.0 etait tres fiable comme vous l'avez indiqué et je ne compte pas beaucoup rouler avec(consommation..)C'est plutot pour mes week-end,balades avec mes miss(copine et porsche!)Pour le budget ca reste tres correct.N'hesitez pas à me faire part de vos temoignages...++

La pluspart des 2,7 ont recu le carter de la 3,0 litre. :oui:

 

La 2,7 cote beaucoup moins elle fait partie de la periode de transition entre 74, la crise pétroliere, les restrictions de puissances, les classic a ailes etroites et les années 80, l'ere moderne avec les ailes plus larges et les gros pare choc. Elle n'a pas le succes d'une 3,0 et la cote reste basse. C'est pourtant une belle 911.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cry835EO

Salut,

La Sc en 3.0l me parait le meilleur compromis fiabilité/plaisir...

Comme l'ont bien énoncé les autres messages, elle est plus fiable.

 

Les flats 6 Porsche sont très solide dans l'ensemble. Il n'est pas rare de voir des 911 3.0l / 3.2l avec + de 250 000 kms... Du moment que l'entretien est rigoureux.

 

Un modèle interessant serait aussi une 911 Carrera 3.0l.. Actuellement trouvable à des prix abordables elle se révelera très interessante d'un point de vue collection d'ici peut de part son nombre d'exemplaires inférieur à la Carrera 3.2l.

 

Ciao et si t'en achètes une , montre la nous... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la 911 SC, j'ai une coupé 83 et une Targa 79.

 

La 204cv bleue approche doucement des 300.000kms avec moteur d'origine ... elle

est rigoureusement entretenue depuis l'origine et tourne encore sur circuit de temps en temps ... pression d'huile nickel et pas la moindre fuite.

C'est LA bagnole par excellence ... enfin comme n'importe quelle autre Porsche!

 

 

swiss02_1085311162_imgp1840.jpg.3fdc0eab76bd87ed3775d6db89209826.jpg

 

swiss02_1085310860_imgp1838.jpg.1167d850a62e89d3082604747b7faba5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sub287bs

Swiss02 cette porsche est pas mal du tout c'est un modele comme celui-ci que

 

je voudrais acquerir.

 

J'espere que ce reve se realisera un jour.Si vous avez d'autres photos ou

 

commentaires,vs etes les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sub287bs

Cette porsche est pour ma part tres jolie,je ne recherche pas du tout un

 

modele 100% origine.

 

Quelqu'un n'aimerait pas ce style de modifications?? (tres legere quand meme)

Un peut jackysée...ou alors c'est une turbal...jackysée aussi...cf cligno blancs :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ang786hm

Cette porsche est pour ma part tres jolie,je ne recherche pas du tout un

 

modele 100% origine.

 

Quelqu'un n'aimerait pas ce style de modifications?? (tres legere quand meme)

 

Nan mais je pinaille ;) Mais une POrsche jackysée non merci...(je te rassure je ne m'arrête pas à des cligno blancs qui lui vont bien!!) mais bon une SC avec une carrosserie de Carrera 2 (964!!) non merci...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est connue pour sa fiabilité, elle a existé en 3 motorisations 180 188 et 204 cv.

 

L'important c'est de verifier l'etat de la mécanique et de la carrosserie, les exemplaires seront souvent fortement kilométré de fait d'une bonne fiabilité.

 

Les compteurs etaient facilement trafiquable et du fait de l'excellente fiabilité du modele, des vendeurs peu scrupuleux n'hésitaient pas lui faire subir une petite cure de jeunesse, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas trop s'attarder sur le kilometrage.

 

La motorisation 3,0 n'est plus équipé du fragile carter en magnésium de la 2,7. La version 204 cv est apparue en 1981.

 

Bref une belle voiture pour les prix ca tourne au alentours des 15,000 € pour un exemplaire en bon état. :lover:

 

Bonne recherche. :)

Salut Steph87,

 

Avec un entretien scrupuleux et en ménageant la bête, est ce que ça reste fragile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §met601IA

C'est le filetage des goujons de la culasse qui foirent dans le carter, dus à une dilatation thermique trop importante du carter.

En clair, quand le moteur monte en température, le carter se dilate plus que les cylindres et les goujons et lorsque ça se refroidit le scénario contraire se produit et à la longue le filetage dans les carters ne tient plus.

Il faut impérativement avoir le carnet d'entretien d'une Porsche avant d'y mettre le prix.

Les embrayages sont aussi réputés "fragiles" (100 Mkm - 150Mkm) lorsqu'ils ont été rudoyés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pow138tT

Yves_SC83 en a une, tu peux toujours lui demander son avis. :)

 

Sinon, à 15.000 euros, on trouve en effet de tres belles SC 3.0... Car a ce prix les gens louchent sur des Carrera 3,2. :)

 

La 3L fait 204cv et la 3.2 en fait 231 c'est ça?

 

Y a-t-il de grosses différences prix/entretien entre ces deux modèles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

Yves_SC83 en a une, tu peux toujours lui demander son avis. :)

 

Sinon, à 15.000 euros, on trouve en effet de tres belles SC 3.0... Car a ce prix les gens louchent sur des Carrera 3,2. :)

 

A mon avis il l'a déjà acheté sa Porsche :ange:

 

=> Power53 : la cote des 3.2 est plus soutenue que celle des SC (2-3000€ d'écart :??: ), pour l'entretien je suppose que c'est du kifkif :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il l'a déjà acheté sa Porsche :ange:

 

=> Power53 : la cote des 3.2 est plus soutenue que celle des SC (2-3000€ d'écart :??: ), pour l'entretien je suppose que c'est du kifkif :oui:

Oui elle sont réputés assez similaire. Il y a une différence de octe entre les 3,2 équipée de boite 915 et de boite G50. La seconde est plus moderne mieux étagé, ...

 

La 3,2 et la sc sont réputés pour leur cout d'entretien relativement faible. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pow138tT

Oui elle sont réputés assez similaire. Il y a une différence de octe entre les 3,2 équipée de boite 915 et de boite G50. La seconde est plus moderne mieux étagé, ...

 

La 3,2 et la sc sont réputés pour leur cout d'entretien relativement faible. :)

 

Au départ je penchais pour une 964 mais l'entretien me fout les boulles (et la fiabilité aussi) ...

 

La boîte 915 c'est celle qui est montée sur la SC?

 

J'ai déjà essayé une 3.2 et c'est vrai que c'est sympa :rs:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

Oui elle sont réputés assez similaire. Il y a une différence de octe entre les 3,2 équipée de boite 915 et de boite G50. La seconde est plus moderne mieux étagé, ...

 

La 3,2 et la sc sont réputés pour leur cout d'entretien relativement faible. :)

 

D'ailleurs à noter qu'une 3.2 avec boite G50 ça surcote un peu également :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The063nD

Dans le dernier numero de RS mag il y a un petit guide d'achat d'une SC. Ils te disent ce qu'il faut regarder avant d'acheter, la côte, etc ...

C'est plut^to bien fait et en plus y a des photos (un peu petites) pour chaque partie importantes à vérifier (points de rouilles, choc, usures, etc...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The063nD

Y a aussi ce forum de passionné qui on l'ai plutôt sympa et qui s'y connaissent vraiment pas mal (restauration compètes, tuning classe, modif).

 

http://forum.aceboard.net

 

Je pense que tu trouveras ton bonheur en ce qui concerne les conseils et peut être des adresses utiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The063nD

Au départ je penchais pour une 964 mais l'entretien me fout les boulles (et la fiabilité aussi) ...

 

La boîte 915 c'est celle qui est montée sur la SC?

 

J'ai déjà essayé une 3.2 et c'est vrai que c'est sympa :rs:.

C'est vrai que les premiere 964 on eu quelques problèmes de fuite et d'électronique.

Mais les modèles en vente aujourd'hui sont bien sur ceux qui on été réparés et qui ne posent plus de prolbème.

Car une 964 de plus de 90 92 avec des fuites moteurs et des probs d'électroniques ne serait plus en état de marche aujourd'hui...

Sinon une 3.2l sait surement l'achat le plus raisonable et faut compter 20000€ pour une en état très correcte. Je ne parle pas de kilométrage car à ce niveau la (plus de 100000) ça ne reflète plus grand chose.

Une SC pour 15 k€ tu en a de très bien.

 

PS : je spam un peu mais quand je vois un topic porsche je me lache. Même si j'en ai pas. Mais je vais m'en offrir une bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §phi005UK

Moi j'ai restauré une 911 SC 1980.

 

Ce qui est à regarder avant l'achat, au niveau rouille : l'intérieur des ailes avant, partie cachée évidemment entre l'aile et la contre-aile.

Voir aussi l'état de l'échappement souvent pourri au niveau des echangeurs thermiques, cout de remplacement chez Porsche 3000 € ou alors mieux remplacer par une ligne inox complète (un peu moins cher).

Verifier l'état des raccords au radiateur d'huile a l'aile avant droite : souvent pourris et cher.

Verifier l'état du réservoir d'huile dans l'aile arrière : souvent une passoire à court terme, pour ma p art, j'ai reparé le mien à l'étain (cout 800 euros je crois)

Vérifier aussi l'état de la boite à air, fendue, les soupapes périront à court terme.

Vérifier que les pare-chocs en alu ne sont pas bouffés par l'oxydation, et cela caché par une nouvelle peinture.

Ne pas oublier de remplacer le tendeur de courroie de distribution mecanique par un modèle hydraulique (pas très cher facile à faire).

Sinon au niveau chassis normalement pas de problème de rouille, électricité sans problème, tout est très fiable.

Pour la puissance c'est un peu juste surtout les 180 et 188 cv, il est possible de gagner un paquet de chevaux en retirant la courroie de la pompe d'air antipollution (celle qui injecte de le l'air via des tuyaux au niveau soupapes d'échappement)

Consommation en roulant pépère 11 à 12 litres.

Un truc pas cher l'optique des phares avant, on sait avoir rien que le verre (+- 20€).

Sinon gaffe au prix des pièces, par ex le petit feutre du toit ouvrant 50 € misère.

Le gros avantage chez Porsche c'est que la moindre pièce est de stock il ne faut jamais attendre ! Il est également possible d'obtenir des microfilms chez les gros revendeurs, ceux ci étant passés à l'informatique : très utile dans une restauration.

Si tu as des questions je peux toujours t'aider, je connais bien cette voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai décidé de m'acheter une porsche 911 prochainement.

Je pars travailler en Belgique (Liège à côté de Spa)et comme maintenant je suis célibataire et encore jeune, je voudrai profiter un petit peu.

Tout d'abord le modèle:

-d'après ce que j'ai lu, il faut choisir un modèle après 74 pour éviter la corrosion, prendre une SC 3.0L 204 cv pour la fiabilité, les performances et la consommation réduite, donc les millésimes 81 (tiens comme moi :sol: )

Le lieu d'achat:

particulier ? professionnel ? club ?

en France ? En Belgique ou en Allemagne ?

 

Mon budget est de 12 / 15 000 € (je garde mon autre voiture pour mes trajets bureau / domicile): cela correspond-il à une occasion en bon état?

 

L'assurance serait de 1000 € annuelle pour des trajets WE et promenade, mais pas tous risques!

 

J'attends vos conseils avisés

Je vais enfin réaliser mon rêve de gosse :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §6fl077Sn

Pijo : Tu fais un bon choix. France, Belgique ou Allemagne c'est pareil, il y a des escrocs partout et il faut être vigilent. J'aurais tendance à préférer une voiture faisant partit d'un club, c'est souvent les mieux entretenues, les moins trafiquées et il est facile de demander les avis d'autre personne sur l'auto. En deuxième je choisirais le particulier avec méfiance bien sûr et en dernier les professionnels qui sur ce genre de voiture sont les rois du maquillage et de l'échange de compteur. Dans tous les cas vas voir la belle avec un connaisseur.

Si tu gardes ton autre véhicule pour les trajets travail, tu pourras assurer ta 911 en collection et t'en tirer pour 500 euros environ en tout risque (valeur d'expertise).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est à peu près le budget entretien d'un modèle 911 SC 3.0L ?

Quelle est la périodicité des vidanges?

les pneus sont-ils standard?

 

Mon budget de 12 à 15 000 € me permet-il d'avoir un modèle sans grosses réparations à prévoir?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page