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Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

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Invité §mr-506XA

Salut à tous, je m'appelle Sam, 28 ans de Brignoles dans le Var et serai en septembre l'heureux propriétaire de 2 Celica TA28 de 1976. J'aimerais recencer par ce topic les possesseurs de Celica des 70's, c'est à dire TA/RA 21 à 29, afin de se regrouper pour échange d'infos (j'en ai déjà pas mal récupéré sur le net notemment en Australie et au Japon). Je connais quelqu'un sur Vitrolles qui a une TA22 et j'ai apperçu par 2 reprise une TA28 crème immatriculée 13 près de chez moi. Je suis également à la recherche de la RTA en complement du Hayne's que je possède déjà.

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Invité §mr-506XA

De quelle region es tu?

Pour la RTa possèdes-tu l'un ou l'autre des n° que tu as cité pour que je puisse en faire une copie, celle ci n'est plus dispo.

As tu entendu parlé de la concentre qui s'est tenue les 1er et 2 mai 2004 en Bretagne à l'initiative d'un nouveau club Français de Celica des 70's?

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Invité §mr-506XA

Autre particularité des 25 et 27 c'est le bandeau AR qui donne l'impression d'avoir 6 feux verticaux de chaque coté contre 3 pour les 28.

Oldtoyotafan as tu alors cette fameuse RTa sus citée et as tu eu des echos du rassemblement du mois de mai en Bretagne?

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Invité §mr-506XA

Et que me dites-vous de la TA25?

Voir le lien qui suit qui regroupe toutes les caractéristiques des Célica japonnaises de 70 à 77.

 

http://www.d2.dion.ne.jp/~yama_oto/html.files/celica_list1.html

 

Il me semble que la photo est celle d'une RA23, soit une Celica 2000GT.

 

Pour la concentre, je n'ai pas eu de retour, j'ai simplement vu l'annonce dans un numéro de Rétroviseur. Je pense contacter prochainement l'organisateur et si une édition 2005 a lieu, je pense que j'y serai...

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Invité §mr-506XA

Ben celle de la plaque review, c'est une T/RA25. La T/RA23 a les clignos dans le pare-chocs et le capot est plus bombé.

Pourtant à encroire le document que je cite plus haut, la 25 est un liftback, la REVIEW à l'air d'avoir une malle....

Par contre c'est un modele GTV et non GT comme je l'ai dit plus haut.

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Invité §mr-506XA

J'ai matté les liens, sympa le site... Les spécs sont bien plus complètes que celles que j'avais donné avec mon lien. Cool d'avoir une telle banque de données.

Apparement le modèle en appret serait une version dite "phantom" inspirée du proto SV1 de 1973.....

 

Sinon dommage que ce proto de Supra ne soit pas sorti parce qu' avec son long capot, les proportions sont bien meilleures !!!

 

mr_sam_1092341564_tnma29.jpg.9017b384bc3784b5259fe9641023792b.jpg

 

 

 

Et la version "break de chasse" est pas mal non plus...

 

mr_sam_1092341614_tnra29w.jpg.3557afbca654886e01757e57d082705c.jpg

 

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Invité §mr-506XA

Il existe le 3T-GTE qui se monte direct, sinon ils adaptent les turbos.

C'est effectivement ce moteur qui est monté sur cette 28...

 

Moi même, je veux mettre un V8 dans une carrosserie qui n'est pas restaurable.

Tiens j'ai un peu la même idée... :tourne:

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Salut !

 

passionné des vielles Toyota, comme Oldfan, j'ai entendu parler de ce rassemblement : auparavant j'étais abonné à l'AAC (Amicale Ancienne Célica) qui s'est transformé en en ce club qui vient de faire son rassemblement.

 

Sinon, j'ai une RTA mécanique-carosserie TA/RA22-23, et une RTA de la mécanique des 2TB et 2TG. Que te faut il comme passage à copier ?

 

La Célica premiere génération est un excellent choix : ce sont des voitures robustes, pour lesquelles on trouve encore des pièces relativement facilement !

 

A+ !

 

JP

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Invité §mr-506XA

Ben pour la RTa une copie complète serait le top... Mais à copier intégralement c'est plutot fastidieux, surtout qu'en photocopie ca ne rend pas terrible, il faudrait la scanner. Remarque si je viens à scanner le Haynes j'en ai pour la vie des rats, il doit bien faire ses 250/300 pages. Je vais m'y mettre prochainement, à raison de 10 pages par jours, ca ne fait qu'un mois de taf...

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Invité §tho452bs

Tiens mattes le detail qui tue sur celle là....

mr_sam_1092344603_rod_3tgte_ra28.jpg.baaacb8276cabec63e22e652251f408d.jpg

Oui matte surtout la flèche rouge qui montre juste un petit turbo...

Moi depuis tes Toy Sam j'ai redecouvert le plaisir de la masturb :W comme quoi les Cox Old School de '67 n'ont pas le monopole de la main droite :lol:

 

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Pas trop de chez moi il y a une Celica TA23 GT en vente mais le proprio sait pas le prix et veut que ce soit moi qui dise.

Le problème, c'est que j'y connais rien vu que je suis branché SIMCA.

Je ne suis pas encore allé voir la voiture mais elle serait propre avec seulement 80000 bornes. Le souci, ce sont la pompe à essence et les carbus à changer, pas moins !

Alors ma question est simple, combien ça peut coûter ?

(il est aussi possible qu'il suffisent de les régler mais vu l'incompétence ces garages actuels, ce ne serait pas étonnant qu'ils disent de tout changer)

 

Merci de votre aide, car ce serait peut-être pour moi l'occasion d'avoir une belle auto à prix sympa

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Invité §mic327YI

Salut à tous, je m'appelle Sam, 28 ans de Brignoles dans le Var et serai en septembre l'heureux propriétaire de 2 Celica TA28 de 1976. J'aimerais recencer par ce topic les possesseurs de Celica des 70's, c'est à dire TA/RA 21 à 29, afin de se regrouper pour échange d'infos (j'en ai déjà pas mal récupéré sur le net notemment en Australie et au Japon). Je connais quelqu'un sur Vitrolles qui a une TA22 et j'ai apperçu par 2 reprise une TA28 crème immatriculée 13 près de chez moi. Je suis également à la recherche de la RTA en complement du Hayne's que je possède déjà.

 

Salut, je m'appelle Jonathan, 19 ans d'Arles dans le 13 et je suis l'heureux propriétaire de 2 TA28, l'une entierement restaurée et l'autre à restaurer et certainement d'ici peu d'un RA28. Je recherche également des posésseurs de Celicas ancienne génération afin de pouvoir faire des rencontres et des échanges d'infos. Je suis au courant pour le club de celica mais je n'ai pas plus d'information, un gars de l'amicale de celica m'a fait part de cette information, m'a demandé si j'etais intéressé pour joindre le club et puis plus de nouvelles même après les mails envoyés...

Pour ce qui est du RTA il m'est passé sous le nez sur ebay il y a quelques semaines car je n'ai pu etre la au bon moment pour encherir, j'ai toutefois reussi a avoir un autovolt+dossier technique celica avec le shéma électrique complet et pas mal d'autres infos.

 

Pour quelques photos de mon TA28 et ma ptite histoire allez voir le topic Toyota Celica GT, cherche infos

 

++ all et Celica Forever!

 

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le proprio dit qu'il faut les changer.

je n'ai pas pu l'avoir au tel pour le moment donc j'en sais pas plus.

je suppose que c'est un grand concessionnaire qui a dit cela.

donc, je voudrais savoir le prix de ces carbus.

 

Mais si après, tu penses bien que si je l'achète, je vais plutôt m'adresser à mon carburologue préféré et compétent.

 

Sinon, y a quand même un petit coup sur aile sur le cligno et le ciel de toit qui tombe m'a-t-on dit. Et puis j'ai pas 3000€ ! donc si le proprio croit que les carbus sont à changer, j'ai peut-être une chance de l'avoir pour pas cher.

Mais combien proposer ? faut pas non plus proposer 100€ je pense, quoique :W

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Ok, merci des infos. Je pensais pluôt 700€ chaque carbus. Donc ça calme, c'est peut-être pour ça que le vendeur demande une prop.

De toute façon si ça se fait, je ferais un sujet sur elle.

Et je te rassure, je ne ferais pas de proposition sans avoir vu la voiture et pas de tuning.

Elle est pas loin de chez moi mais le tél du proprio est tout le temps éteint. j'ai juste eu un mail de lui. :L

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