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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §mic327YI

et cet aprem j'y retourne voir si le silencieux est dispo pour virer mon gros pot ^^

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Invité §Tav851MC

passque chez toy quand ils me voient arriver ils me jettent des pierres ...(mode casse couille avec ref de plus de 30 ans :ange: )

 

bon ben on va attendre alors et des ton retour tu me donnes la ref et le prix que t'as eu.... :D:D:D

 

royal... :lol:

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Invité §Tav851MC

et cet aprem j'y retourne voir si le silencieux est dispo pour virer mon gros pot ^^

 

 

retour a l'origine.....oublie pas des photos de l'avancement hein...

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Invité §zni372xI

Héééé va pas trop vite quand même!! :lol: Prend le temps pour domingo3.gif.a286812fd0c4b26ea9b124d8e8e34d3d.gif et pour éviter les conneries aussi on sait jamais :) Et prends des photos ça peux être sympa ^^

 

 

T'inquiete,en fait j'ai un garage spécialiste cox depuis 13 ans déja,et les vielles mécaniques je sais les respecter et faire en sorte qu'elles repartent pour 30 ans au moins.Ce que j'aime avec cette auto c'est qu'on a faire a de la bonne mécanique fiable à l'ancienne et que tout est réparable sans ce ruiner;très rare de nos jours sur ces m**** de modernes.Promis dès que j'ai des piles pour mon appareil je shoot ma celica bleu/gris sans un pète de rouille et completement d'origine.Ce qui est prèvu :4 jantes tôles plus grandes,baisser un peu l'avant,2-3 stickers 70' sur les vitres latérales ar et pis c'est tout !

Déja des tofs de quand je suis allé la voir :love::love::love:

 

http://img219.imageshack.us/img219/6079/photo0278mp1.jpg

 

http://img82.imageshack.us/img82/7571/photo0279ay6.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/4959/photo0280hc2.jpg

 

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Invité §TA2875eW

http://img219.imageshack.us/img219/6079/photo0278mp1.jpg

 

 

Si tu veux j'ai un parechocs avant en superbe etat a vendre... :ange:;)

 

 

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Invité §TA2875eW

et cet aprem j'y retourne voir si le silencieux est dispo pour virer mon gros pot ^^

 

 

Ca, c'est une très bonne initiative! :D

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Invité §zni372xI

Si tu veux j'ai un parechocs avant en superbe etat a vendre... :ange:;)

 

 

Voui voui !Combien (bhouuuu j'ai pas d'argent,bhouuuuu :cry: )

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Invité §mic327YI

Bon jviens de rentrer la le "BON" magasinier qui s'y connais est en vacance il rentre la semaine prochaine je crois, celui à qui j'ai eu affaire a déjà eu du mal a trouver de la ref pour le ST162 à mon père alors demander des pièces pour TA28...j'ai essayé de lui en parler vaguement mais j'ai compris qu'il vallait mieux attendre lol.

 

Pour le pot je voudrais le changer pour 2 raisons :

-C'est pas super agréable pour faire de la route même si c'est sympa pour foutre le bordel pendant les balades lol ( 2300 bornes le week end dernier pour la sortie vendée.... :non: )

-J'ai l'impression que depuis que j'ai mis ce pot j'ai perdu énormément de couple

 

tout est réparable sans ce ruiner

 

Ouep sauf quand tu coule 2 bieles et que tu te retrouve avec 2 trous de 5 cm sur ton bloc :D ( Ca m'est arrivé ya pas si longtemps :ange: )

 

Pour ce qui est du retour d'origine vi..mais pas trop ^^ ça fais un bon moment que j'avais viré les vitres teintées, volant lumineux, sono etc...j'ai même remis les panneaux arrières origine que j'avais mis de coté ( vous vous souvenez j'avais mis des HP en 25 :sol: . Bref comme je l'avais dit lors du fameux "fight" toutes les modifs que j'avais faites n'étaient pas définitives...mais bon ça a fait pas mal de bruit sur ce topic pour 4 néons et un tribal...La j'ai des nouvelles jantes qui proviennent de mon RA28 que je vais peut-être basculer sur la mienne avec le louver sur le hayon pour lui donner un look un peu plus musclé mais je sais pas si ça fera sympa faut que je teste.

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Invité §Tav851MC

les jantes de RA28 que t'as renové.??

miam...

 

bon allez on monte tout ca et photoooooooooooos siouplet.. :ange:

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Invité §mic327YI

Ouep c'est bien celles que j'ai rénové :) Celle qui ont necessité pas mal d'huile de coude ^^ Photos dès que j'ai 5 mn :D

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Invité §sai868hO

j'ai une question.

Je vais acheter un moteur 2T-G (si les finances me le permettent et je voudrais savoir si il a exister une version de ce moteur monté sur un autre modele avec un injection?

C'est un projet un peu fou mais il me tente.

Je me dis qu'au pire je peux recuperer le sistème d'un 4A-GE et le monter sur le 2T-B.

Merci pour les infos que vous pourrez me donner

 

Je ne recherche pas la puissance mais l'économie, peut être que je peux poser une culasse 2TGEU sur un blok 2T-B ou G quelqu'un sais ca??

 

:??::??: Je te suis pas vraiment la...j'avais pas vu la question juste avant mais j'avou que là je te suis pas d'un poil... :pfff:

 

Tu as bien une celica AT160 TA6X cabrio avec un 4AGE non? Pourquoi vouloir y mettre un "antique" 2T-G???

Ya pas une semaine je suis justement allé voir une AT160 que l'on me vend pour pas grand chose et je me suis posé la question dans le sens inverse : Peut-on remplacer un 2T-B 86cv par un 4A-GE 125cv EFI FWD...sur une celica 1ère génération sachant que je vais peut-être avoir une caisse de 23 sans CG qui est très abimée et sans moteur et que peut-être je pourrais faire mumuse à tenter le swap 4AGE pour faire du circuit ou simplement pour voir si c'est faisable....mais faut que je trouve de la pièce du fait que l'AT160 est en config 4AGE FWD :/

 

Mais là si c'est bien pour ton cabrio ta question n'a aucun sens d'après moi. Le 4A-GE (même si c'est un bluetop) est un moteur bien plus performant et fiable que le 2TG et c'est aussi un moteur beaucoup plus souple et surement plus économique.

Donc un conseil garde ton 4A-GE...et ta voiture d'origine de ce côté la. C'est un modèle très rare ça serait bête de commencer à y charcuter dedans et à y faire des "adaptations".

 

A titre informatif:

 

Tu peux poser une culasse de 2TGEU sur un bloc 2TG je pense...seul probleme...c'est pour en trouver sachant que le 2TGEU n'a pas été importé en France, il faut glaner sur ebay la bonne affaire ou sur toymods et puis après ben faut faire envoyer la culasse et à mon avis ça doit pas être donné vu le poids...

 

D'un point de vue technique pour le swap la boite du 4AGE est la T50 donc la même que le 2TG, reste à voir si les supports moteur sont les mêmes et si ça monte en direct bolt on ou si ya de la modif à faire...Dans tous les cas obtenir un 2TGEU serait quelquechose de TRES couteux pour ne rien obtenir de plus.

 

Personnellement j'ai fais du 7,5L de moyenne à la sortie vendée en roulant pépère avec mon TA28ST équipé du 2TB... Un 2TGEU sera de toute façon basé sur le moteur 2TG qui de toute façon pompe plus qu'un 2TB de base et qui est beaucoup moins souple que ce dernier notamment en ville...Ce ne sera pas une injection séquentielle comme sur les tvis donc question conso ça sera pareil si c'est pas plus et ça signifie investir beaucoup d'argent, pas mal de temps pour pas grand chose voir rien du tout ( j'ai déjà étudié la question :) ). Je roule en daily driver avec une corolla 1.8 GTi et je fais du 8L en moyenne si je reste copain avec la pédale d'accel...Mon père fait à peu près pareil voir un peu plus avec son ST162...Faut faire la part des choses, ne comptes pas avoir une conso de yaris D4D avec une essence qui a du répondant qu'elle soit injection ou pas :p

 

Edit: A la vue de ton avatar j'ai cru que c'était un AT160 cabrio mais en fait je vois que c'est un TA6X cab..J'ai rectifié le tir ^^

 

 

 

rassure toi je ne compte pas toucher mon 4A-GE mais tu ne sais peut etre pas que je possede en parallèle une TA60 ST avec moteur 2T-B et qu'elle consome 10 au cent je souhaiterais pouvoir diminuer ca en instalant une injection dessus mais je pense devoir abandonner mon idée car cela ne serais pas rentable au final.

Il est bien question de rematre le cao en etat quasi d'origine (il y a malheureusement deja du tuning dessus et en plus le cabrio n'est pas d'origine.

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Invité §mic327YI

Si tu fais du 10L au 100 avec un 2T-B je pense qu'il doit y avoir un problème quelquepart... Comme je t'ai dit en restant tranquille avec la pédale j'ai fais du 7,5 à la derniere sortie en vendée sur une moyenne de 2300km y compris les accelerations dans le vide pour foutre un peu le bordel pendant les cruise :D et des tronçons d'autoroute à 140/160 ( vi c'est pas bien pas taper pas taper! )...

 

Soit t'as ton pied droit un poil trop lourd, soit t'as un prob de carbus mal réglés. Je consommais aussi 10L passé un temps mais depuis que j'ai fais rerégler mes carbus j'ai l'impression que c'est rentré dans l'ordre. Fait souffler tes filtres à air aussi. Tes carbus sont-ils en bon état? Ta syncro bien réglé? Ton ralenti il est à combien de tours?etc...enfin demande un peu aux personnes présentes sur le forum leur conso moyenne ça pourra ptet t'aider mais c'est clair oublie l'injection sur 2T-B ou G et si t'as un 2T-B sache que c'est le moteur le plus sobre de la série...ha non j'oubliais le LT qui est en simple carbu mais je sais pas si ça change des masses question conso...koyot si tu nous lis ? ;)

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Invité §AEn234cK

je confirme pour les consos du 2T-B, sur les 10000 kms que j'ai fait avec ma ta40 je suis à 8,398l/100 de moyenne en etant pas specialement docile avec l'accelerateur ...

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Invité §Tav851MC

j'ai une question.

Je vais acheter un moteur 2T-G (si les finances me le permettent et je voudrais savoir si il a exister une version de ce moteur monté sur un autre modele avec un injection?

 

 

 

Je suis pas super fort en anglais mais ca me parait correspondre non??

 

cliques...

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Invité §mic327YI

En effet c'est bien un setup injection pour 2TGEU mais comme je l'ai dis la culasse du 2TG n'est pas prévue pour recevoir l'injection contrairement à celle du 2TGEU qui a des sièges de soupape renforcés..etc. De ce fait il faudrait qu'il trouve aussi une culasse et les frais de port de l'ensemble reviendrait pas mal cher vu le poids. Il faudrait aussi qu'il y adapte l'ECU et le faisceau. Bref pas mal de taff.

 

Son probème est un problème d'économie. Il possède un 2TB qui pompe 10L c'est pas normal. Ca ne sert a rien qu'il s'emporte a vouloir changer son 2TB pour un 2TG qui consomme de toute façon plus et qui est moins souple, faire les frais pour installer une injection sans garantie de résultat..bref je pense que la meilleure solution resterait à trouver la cause de ses 10L/100 ...

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Invité §zni372xI

Je suis pas super fort en anglais mais ca me parait correspondre non??

 

cliques...

 

 

Mais comment fait-il ?

Le magicien du net :jap:

 

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Invité §mic327YI
Mais comment fait-il ?

 

Ebay est son ami :) Tout comme moi d'ailleurs mais comme je n'ai pas beaucoup de sous en ce moment j'évite d'aller regarder histoire de pas trop être attiré par le bouton "enchérir" :ange: D'ailleurs le pti setup EFI...pour l'encadrer dans ma chambre :lol:

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Invité §mic327YI

^^ Je me disais bien que je l'avais vu sur AACF ce lien :D

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Invité §mar073Jy

bonjour,

je recherche 4 caches chrome qui vont sur les jantes Wolfrace en 13 pouces ( celica ta22 flatlight)

Merci !

Marc

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Invité §Tav851MC

bonjour,

je recherche 4 caches chrome qui vont sur les jantes Wolfrace en 13 pouces ( celica ta22 flatlight)

Merci !

Marc

 

 

 

ceux la sont pour les jantes d'origine je sais pas si ca peut te convenir...

 

ICI..

 

OU LA....;)

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Invité §Tav851MC

ouais vive nous !!!!!!

 

(avec une petite péférence pour les celicaistes quand meme hein...)

 

:D:D:p

 

quand on peut depanner...

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Invité §zni372xI

Et moi je cherche des jantes en 14 voir 15 pour ma TA22,en tôle ou en aluminimum mais sympa,style seventies (surtout pas tuning touche).

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Invité §Tav851MC

Pour trouver des jantes toles en 14 ou 15 il vaut mieux que tu t'orientes sur celles montés d'origine sur certaines datsun , les toy etaient plus souvent en 13..

 

on trouve de belles jantes en alu style 70's pour toy sur ebay du coté de l'espagne..;)

 

sinon perso je craque pour les Konig rewind en 14 ou 15 , qui sont vraiment sympa et collent bien au style de la voiture ..(par contre rabaissement sinon..)NON j'ai pas dit tuning...

 

http://www.classic-celica.com/albums/Koich-RA20/P1000670.sized.jpg

 

sinon tu peux te rabattre sur celles montées sur les supra..(faut aller demander l'avis des supraistes pour les dispo et prix ils connaissent bien tout ca..;))

 

http://www.classic-celica.com/albums/Kaikit-s-73-ST/Celica033.sized.jpg

 

c'est vrai que des jantes "modernes" sur ce type de voiture ca fait bizarre...

 

pour rappel les jantes sont en 4X114.3

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Invité §vgv101xZ

La Célica Blanche [:farmer:3] :love: , elle est vraiment TERRIBLE ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

C'est dans le même esprit que je veus faire la mienne :sol: heu....,ben heu.......... c'est une Datsun 193503765_crystaleyes.gif.40e7c216361e5b3bbb945406f1fe2ccf.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bon, ça va je sort crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

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Invité §TA2875eW

Un poil trop basse quand même... Mais sinon, quelques cm de moins ne me dérangent pas non plus, dans un souci de tenue de route, bien sur. :o

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Invité §TA2875eW

A moi ils m'ont fait un devis a l'époque, mais ils avaient mis un petit moment. ;)

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Invité §mik735gP

salut tout le monde!

aujourd'hui je suis content!j'ai enfin trouvé une jupe avant pour ma TA28,ouf!merci ebay!60 dollars env. avec les frais de port,vivement qu'elle arrive,j'en ai marre de mon spoiler en plastoc pourrave!

sinon j'avais laissé un post ou je parlais de mes problémes d'alimentation d'essence,ça ne s'est pas reproduit depuis,vraiment étrange...

entre temps,j'ai trouvé une pompe a essence sur ebay(encore!),une Kyosan Denki comme celle d'origine pour 40 euros frais de port compris!c'est quand même 70 euros de moins que chez toyota,pour la même pompe!par contre les joints fournis avec sont morts,faut que j'en commande avant de pouvoir remonter la pompe.

j'attends une pochette compléte de joints pour 2TB,pochette de joints pour carbu et une pompe a huile,commandées chez toyota(ça va faire mal au porte-monnaie!).je pourrais vous donner les réferences si ça vous interesse.

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