Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §sch024XR

En fait je viens de démonter capot et tout l'avant. en dessous c'est cool, pas grand chose. Par contre j'ai les deux blocs phare à changer, la rouille est tombée du capot dessus et ils ont rouillé aussi. le reste est ok.

 

Pour en arrivé à ce point il aura fallu 3 ans dehors juste avec des impact de gravier sur le capot.

Pour le sablage c'est pour repartir sur une base saine. et être sur de ne manquer aucun potnt de rouille.

 

CIAO

 

 

Tu va la faire sabler complete?

saurais tu me dire a quel prix ca reviend?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dje387FZ

Je fais un sablage maison, j'ai tout ce qui faut à la maison. En fait l'ancien proprio de la celica et en fait le proprio de la ferme ou j'habite il m'a "donné" la celica pour service rendu. Il me prete sa grange, ou l'on peut trouver un pont et le plus gros compresseur que j'ai jamais vu ( 2 m de long) et plein d'autres outils ....

Toujours est il que lui est aussi un passionné de motos et de voitures ( il a deja restauré 3 motos, une jeep seconde guerre avec chenilles , et un tracteur 1940) mais il n'a pas le temps de s'occuper de la celica (voilà comment je l'ai récupéré), il me conseille pour la restauration.

Je vais entièrement la démonter et je vais ensuite faire une cabine de sablage autour avec des tonnelles en plastique (env 30€ chacune) et des baches pour tout fermer. Le but de la cabine et de ne pas envoyer les poussières et sable partout et de récupérer le sable. Elle servira ensuite de cabine de peinture.

Mon proprio à déja fait ca et ca a l'air de bien marcher.

 

Dje41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro663wY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma151uz

 

 

Hello,

Elle ressemble à ma TA22 qui dort dans mon garage....et qui se deshabille ptit à ptit !!

Bon courage...si elle est saine...Ca vaut le coup !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro663wY

Hello,

Elle ressemble à ma TA22 qui dort dans mon garage....et qui se deshabille ptit à ptit !!

Bon courage...si elle est saine...Ca vaut le coup !

 

A+

 

quand tu dis elle se déshabille ,tu lui enlèves des pièces ;ou c'est la rouille qui s'en charge

(cherche ta 22 roulante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma151uz

quand tu dis elle se déshabille ,tu lui enlèves des pièces ;ou c'est la rouille qui s'en charge

(cherche ta 22 roulante)

 

Non, non....C'est moi qui la deshabille..C'est mieux....Maintenant qu'elle est au sec..!!

J'ai enlevé tout l'intèrieur saul le tableau de bord....et j'attaque la partie moteur...je suis déja bon pour un longeron et une traverse...!! :non:

 

On verra !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi378Gs

Bonjours à tous!

Je viens de découvrir ce forum qui me parait très intéressant.... Sympa pour certaines infos!

Je me suis offert pour noel une petite ta23 st, que je restaure à mes heures.

En tant que nouvel inscrit, je tenais simplement à vous faire un petit coucou! Je bosse chez un revendeur accessoires auto, si je peux aider ce sera avec plaisir......

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi378Gs

Merci nicodu43!

tu connaitrais un club sympa de célica? J'ai tenté de devenir membre de A.A.C.F. mais impossible de les joindre (pb de mail problablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro663wY

pourquoi personne s'occupe de cette 22 snif , :cry:

et dire qu'il y en a enormément dans ce cas re snif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Merci nicodu43!

tu connaitrais un club sympa de célica? J'ai tenté de devenir membre de A.A.C.F. mais impossible de les joindre (pb de mail problablement).

 

 

Ben le lien qu'il t'as donné, c'est le forum du club celica ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht417rE

pourquoi personne s'occupe de cette 22 snif , :cry:

et dire qu'il y en a enormément dans ce cas re snif :cry:

 

il s'en occupe, elle vit sa retraite sous les arbres et le gamin viend lui parler de temps en temps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

C'est une LT apparemment et elle a l'air complète mais vu les herbes autour elle doit y être depuis un bon bout de temps :/ Sinon excellent le lien pour les apparitions de Celica dans les films ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

Merci nicodu43!

tu connaitrais un club sympa de célica? J'ai tenté de devenir membre de A.A.C.F. mais impossible de les joindre (pb de mail problablement).

 

 

C'est par l'adresse du forum que tu entreras en contact avec les membres du club ! ;) Inscris-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma151uz

Help ! :non:

J'avais du jeu dans ma pompe à eau sur ma TA23....(bruit sinistre de claquement )...je démonte celle de ma TA22 puisque d'après les notices, c'est les mêmes...et vlan.. :??:

IMG5185.jpg.956eb2a20ffd08c8394375ab756ce3b4.jpg

IMG5186.jpg.c31821306f9c3875f8cb895c7be3dfe5.jpg

 

Et ouais..le jeu de l'erreur....apparemment sur la TA 23, j'ai une durite qui file sur la rampe d'admission et pas sur la TA22 qui a un 2TG et des carburateurs SOLEX (Au moins le chemin de refroidissement n'est pas le même !)

 

Je cherche donc une pompe à eau pour ma TA23 ou alors peut on la démonter pour éliminer le jeu sur l'axe ??

 

Merci d'avance

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Je viens (hier) de changer ma pompe a eau sur mon 2T-B, 77e chez toy.

J'ai j'ai appris en regardans dans le programme de recherches de éléments du garage toy, qu'il y a moyen d'acheter (et donc de changer) uniquement les roulements de la pompe.

J'espere que ca peux t'interesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Heu vmax ton TA22 et ton TA23 sont-ils équipés des mêmes moteurs au moins? Car pompe de 2TG differente de la pompe du 2TB. Et généralement une pompe à eau ça se remplace non? Enfin je connais personne qui ai réparé une pompe à eau donc réparable ou pas je sais pas trop. Tu peux toujours poser la question sur le forum du F.C.T dans la section mécanique au cas où quelqu'un puisse t'apporter plus d'infos.

 

http://ontheroad.nath64-hen.fr/FCT/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma151uz

Heu vmax ton TA22 et ton TA23 sont-ils équipés des mêmes moteurs au moins? Car pompe de 2TG differente de la pompe du 2TB. Et généralement une pompe à eau ça se remplace non? Enfin je connais personne qui ai réparé une pompe à eau donc réparable ou pas je sais pas trop. Tu peux toujours poser la question sur le forum du F.C.T dans la section mécanique au cas où quelqu'un puisse t'apporter plus d'infos.

 

http://ontheroad.nath64-hen.fr/FCT/

 

 

Bsoir,

Pour les moteurs, ma TA23 a un 2TB et ma TA22 un 2TG...Ce qu'il ya de bizarre, c'est que lorsque je fais une recherche chez des fournisseurs..il me donne les mêmes références :??:

En attendant, j'ai remonté ma pompe et je vais voir !!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Salut à tous, de retour après un long déménagement un petit ENZO qui agrandit la famille depuis 5 jours !!!

Pour la pompe à eau oui ça se répar...si tu trouve le joint !! C'est un joint Spi. Avant on trouvait des pochette de joints pour refaire les pompes à eau mais introuvable de nos jours, seul solution la changer, et si ton magasinier chez toy te donne la même rèf pour 2 tg que pour 2 tb c'est qu'il mal sa recherche. Et je crois même qu'il éxiste 2 référence de pompe à eau sur le 2 tg. Ce qui est sur c'est qu'elle est dispo chez toy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

j' adore les oldies, mes célica sont trop récentes pour vous puisque c' est des célica-supra mais vers chez moi du coté de lyon il y a une ta28 une ra28 qui circule, d' ailleurs la ra28 en question est venue a rasso de japonaise à dardilly...j' aimerais organisé des rencontre de oldies japonaise...sur ce pour vos recensements...bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy412bx

Bonjour tout le monde je suis nouveau ici et je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner pour trouver une lift-back pas chère et a rénover et ou trouver des pieces détachées .

NB: j'ai 2 celica dont je publierais les photos plus tard .

 

SALUT JE VIENS de lire ton message et je vend une ta 28 de 1977 rouge à restaurer mais qui roule nickel ( et tout distance ) j'en veux 700 €

http://img103.imageshack.us/img103/3820/imgp1593io1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

700€ !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment pas cher ! Si je n'avais pas acheté la mienne, je sauterais sur l'occaz !!!

Bonne vente Toystef ! Mais à mon avis tu la vendras très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg242xG

Bonjour a tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum mais je le suis depuis un moment ^^ Je suis fan des ancienne celica surtout la TA28 et j'ai failli en achetter une l'an dernier mais le vendeur douteux m'a fait un coup de ....... et à vendu la belle a une autre personne qui a surencheri alors que l'on avait fait une promesse de vente.... Tout ca du a mon age a l'époque surement, on ne m'a pas pris au sérieux ( 20 an ) ^^ Enfin bon :p lol Depuis j'ai cherché ça et là mais sans résultat... Tout ca pour dire que je cherche une TA 28 ^^ Je serai intéréssé par la tienne Toystef... si elle n'est pas déja vendue ? Si vous avez d'autre plan je suis prenneur aussi :) Ciao tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC
.Bsoir,

Pour les moteurs, ma TA23 a un 2TB et ma TA22 un 2TG...Ce qu'il ya de bizarre, c'est que lorsque je fais une recherche chez des fournisseurs..il me donne les mêmes références :??:

En attendant, j'ai remonté ma pompe et je vais voir !!

A+

.[/quotemsg]

 

Ref Toy

 

2t-b 16100-25012

2t-g 16100-88221 par contre il precise 23...donc peut etre encore un modele different pour le 2tg monté dans les 22 comme le disait dragon 56

 

mais a prirori ca doit passer ..tiens nous au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul114jO

salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais vous parler de ma celica 1600 ST liftback de 77:

je l'ai acheté il y a deux ans, en piteux état a vrai dire, (les méfaits de la rouille s'en étaient pris aux bas de caisse, aux ailes, etc).

Je l'ai quasiment entierement restauré, j'ai fais refaire la peinture de la couleur d'origine (orange) par un carrossier, j'ai fais sabler les jantes alu gotti, bref l'exterieur est nickel.

Il ne reste plus qu'a s'attaquer a l'interieur.

Mais c'est là que le bas blesse...

Est-ce que quelqu'un a dejà refait le plafonnier de cette voiture? Sur la mienne, le skaï est entierement décollé, et est en train de tomber.

Comment le refaire?

Niveau moteur, tout est impec: Le premier propriétaire l'avait laissé dans un garage pendant 15 ans!!!

Quand je l'ai racheté, j'ai demonté entierement le moteur tout regraissé, fais reregler les carbus par un professionnel, l'alumage, etc.

Ce qu'il y a d'extra, c'est qu'etant donné qu'elle est restée au garage 15 ans, elle n'a que 94000km!

Le moteur tourne comme une horloge.

J'ai un probleme, c'est que je vais devoir partir bosser a l'etranger et je ne pourrais pas l'emmener avec moi!

Donc est-ce que quelqu'un est interresé par ma voiture?

Si oui, je peux envoyer des photos.

juliano83italy@hotmail.fr

DSCN1081.JPG.b44c9b26ae534b7235969f4b756d6c1f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Waaaw! Elle a l'air vraiment superbe! :beuh:

 

Je pense que tu n'aura pas de mal a trouver preneur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg242xG

Magnifique ta voiture ! Belle couleur et belle jantes. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let486ZF

salut a tous.. bon, c'est ma première sur ce forum.. le bonjour a tous et a ceux du furious celica team qui se ballade dans le coin...

je possède une 22 ST noir mat( qui était verte avant, d'ailleur elle est déja en photo sur le forum) , une 28ST en cours de restauration, une 23 en pleine modification pick up et une RA40 que je vend d'ailleur... et je possédais le TA28 noir mat qui est en photo sur le forum.. celle avec le gros aileron que personne aime.. lol

1605501400_TA22aliceNOIRMAT.jpg.bed249e7b9f11ebe579a92292706a2d6.jpg

894710574_encours.JPG.bee4e1249fe1d92e1c899d131fe4cfde.JPG

427682756_3soudurearmaturedecaisse(8).JPG.767f45179269f13df2d726dc1d3efb25.JPG

946975402_Alachat1.JPG.d4a8ee6284bebd6d897367fda9a2923e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Salut, tu me connais déjà sous le pseudo Celikamikaze.

Dis donc ta RA 40, tu ne viens juste de l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let486ZF

salut dragon 56... effectivement je viens de l'acheter j'avais craqué dessus du faite que ce soit un 2L GT et qu'elle soit en très bon état general.. le problème c'est que si j'avais su je l'aurai pas prise.. je suis tombé sur une TA23 qui me plait bien.. je la vend pas cher vu l'état.. je veux juste rentrer dans mes frais .. c'est a dire 1900 euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...