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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

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Invité §mol681CC

Je refais une petite apparition pour savoir ou je pourrais trouver un réservoir de TA22 et des charnières. Merci d'avance et bonne journée. molotove_1125762884_coffre.jpg.96585cd3add50a23680a97deb4c5d68a.jpg

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Invité §ma.382uE

Bon, tout ce que j'ai dit plus haut, je le répète encore plus fort car tu as là une version "flatlight", c'est la première série de Celica produites de décembre 1970 à Août 1972, alors je te donne un conseil ET JE NE LE DIRAI QU'UNE SEULE FOIS, c'est de ne pas lui faire subir tout ce que tu avais en tête.

 

SAUVE-LA!!!

 

Bordel, mais comment faut-il dire les choses?

 

Si ton père est carrossier, qu'il applique ses talents à redresser la tôle pliée et à remplacer celle qui est foutue, au lieu de mettre des trucs ignobles pour cacher la misère.

 

Tu ne vas pas trouver de réservoir dans la casse du coin.

 

S'il y a trop de boulot à faire dessus, vend-la à un VRAI passionné qui saura en prendre soin.

 

MAIS SAUVE-LA!!! N'EN FAIS PAS UNE VOITURE DE KÉKÉ!!!!!!! Elle mérite d'être restaurée à l'ÉTAT D'ORIGINE!!!!!

 

Rôôôhh j'aime quand t'es comme ça :W

 

N'empêche qu'il a raison :cyp: Ce sont des pièces de collection :lover:

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Invité §jea832zj

Ce modèle là est extrèmement rare, à remettre en état d'origine absolument. Depuis 16 ans que je possède, cherche et restaure des vielles celicas, je n'en ai vu qu'une seule en France.

 

 

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Invité §jea832zj

 

Je viens de voir le post de Jeag en répondant, je ne voulais pas dire qu'elle est rare car maintenant il va croire qu'elle vaut une fortune, alors bon, mais c'est vrai, il faut absolument la restaurer.

 

Au fait, Jeag, celle que tu as vu est blanche?

 

Celle que j'ai vu était bleu-vert métalisé, conservé jalousement par le fils du premier propriétaire qui l'avait achetée neuve à l'époque.

 

La valeur d'un véhicule ne se juge pas seulement à sa rareté, il faut encore trouver des gens pour y mettre de l'argent. Les vieilles celica ne sont pas considérées comme voitures de collection en France, mais comme voitures populaires d'un envahisseur économique. Donc ça n'a de valeur qu'entre passionnés.

Conclusion, c'est un modèle hyper-rare mais qui n'a que la valeur d'un modèle de base, à peine plus.

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Invité §ter141aj

Dun autre coté, ca nous permet de s'offrir de belle voiture a des prix relativement raisonnable. Si on ne gagne pas sur la vente, on y agane sur l'achat. Et vu qu'en general (enfin pour ma part), quand on peut avoir une toy de plus c'est pour la garder.

 

 

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Invité §jea832zj

Je veux bien les photos, merci.

 

L'expression que j'ai employé me vient quasiment telle quelle d'un agent des douanes et d'un ingenieur des mines qui ne voulaient pas que je sauve et restaure une celica achetée en suisse.

 

La flatlight que je connais est dans le sud de la france.

 

 

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Invité §Eri257mz

Salut, le 18R et dérivés n'est pas très commun en France. Il faudrait peut-être voir en Angleterre si tu as des difficultés à en trouver en France, et peut-être en Allemagne, mais là je suis moins sûr.

 

MP si tu veux.

 

Merci oldtoyotafan :jap:

je commencais à me sentir un peu...seul :oops:

En tous les cas; je ne manquerai pas de te demander plus de précisions par MP.

Merci encore et à bientôt.

 

Eric M

 

.

 

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Invité §ma.382uE

Encore une nouvelles mise à jour.

 

Le vidéos ne sont pas tops, mais ce que l'on ne voit pas on l'entend...

 

http://jusspress.com/day.php?userid=21569&currentDate=20030101

 

Ciao

 

JC

 

NB : veuillez pardonner le commentaire du caméraman sur une des vidéos.

 

Excellent des vidéos comme je les aime ou on entends le moteur :rs:

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Invité §jea832zj

 

NB : veuillez pardonner le commentaire du caméraman sur une des vidéos.

 

Ce n'est rien, c'était l'émotion. C'est compréhensible, non?

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Invité §jc7377el

Pour infos, les vidéos, sur les quelles on ne voit rien, correspondent à une acélération en troisième de un peu moins de 3000 tours à un peu plus de 5000. Pourquoi,la troisième, parce que je ne pousse pas le seconde, et parce que monter dans les tours en quatrième ou et cinquième me fait aussitot allez vite, or j'étais sur une départementale limité à 90, donc je ne voulais pas aller trop au dessus ;-)

 

Sur la vidéo (où il y a le jolie comentaire), je réalise un petite accélération toujours en troisième, car je suis en ville et qu'il y a un rond point qui m'attends. Vous pouvez d'ailleurs voir que ça freine bien.

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas un pilote et que à aucun moment je ne m'amuse à tester les capacités du véhicule. Cette voiture je l'apprécie beaucoup, je ne tiens pas à la mal mener.

 

J'aurais peut etre l'occasion d'en faire d'autres, mais je ne suis pas sur.

 

Ciao

 

JC

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Invité §jea832zj

Pour illustrer un peu mieux mon précédent post, voici quelques images trouvée sur le site www.classic-celica.com

 

Le meilleur:

 

http://jeag.free.fr/ra40/red1.jpg

http://jeag.free.fr/ra40/black1.jpg

http://jeag.free.fr/ra40/black2.jpg

http://jeag.free.fr/ra40/green1.jpg

http://jeag.free.fr/ra40/celica1.jpg

 

On peut aussi s'inspirer des voitures de compétition d'époque:

 

http://jeag.free.fr/ra40/2000gt.jpg

 

Mais il faut essayer d'éviter ce genre de choses, siouplait:

 

http://jeag.free.fr/ra40/red2.jpg

http://jeag.free.fr/ra40/blue1.jpg

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Invité §ter141aj

Il y en a une sur Ebay en ce moment. Vous l'aurez surrement deja vu mais bon, on ne sais jamais.

Quelqu'un du forum la suit?

 

 

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Invité §jc7377el

Il y en a une sur Ebay en ce moment. Vous l'aurez surrement deja vu mais bon, on ne sais jamais.

Quelqu'un du forum la suit?

 

Perso je n'ai pas encore mis la mienne sur E-bay. Par contre j'ai passé une annonce sur motorlegend et sur japancar.

 

Si ça interesse quelqu'un d'acheter une vieille voiture toute rouillée, qui n'avance pas ;-) :

 

http://jusspress.com/day.php?userid=21569&currentDate=20050828&currentTime=143118

 

http://jusspress.com/day.php?userid=21569&currentDate=20030101

 

Ciao

 

JC

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Invité §jea832zj
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Invité §jea832zj

Pourtant, quand j'ai restauré la mienne, j'ai utilisé des passages de roue de ce type qui venaient de chez toyota.

 

J'ai bien reçu ton message. J'avais déjà vu ces photos sur je ne sais plus quel site. J'ai envié ce gars avec trois celica.

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Invité §jea832zj

Non, c'est une ta22 de 73 avec les bords des passages de roue ronds et fins.

 

Tu possède donc le livre des pièces détachée, petit veinard! Moi ça fait 6 ans que j'écume toutes les bourses et les sites internet pour trouver cette documentation.(un jour je suis tombé sur la pile complète de toutes les toyota 1974, toutes sauf la celica, le vendeur m'a dit qu'il l'avait vendu la semaine précédente.)

 

J'ai quand même trouvé aux usa quelques feuillets concernant la carrosserie, mais rien sur les moteurs ni l'intérieur.

Si tu pouvais m'envoyer les numéros pour le joint de culasse et les goujons d'un 18RG pour ra 40, ça m'aiderai bien. Merci d'avance

 

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Invité §Tav851MC

Sinon pour les personnes intéressées ce vendeur a beaucoup de référence pour nos chères celica.

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déja commandé chez lui?

 

http://www.toyheadauto.com/

 

 

Et enfin le document qui evite beaucoup de recherches...

 

http://toyheadauto.com/Toyota_Micro_Fiche_Film_Slide_Sets.html

 

Par contre je ne sais pas si ces références sont internationales ou concernent seulement les modèles américains

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Invité §AE8661Aj

Le livre est à la concession, ils me le laissent feuilleuter quand je veux.

 

Il n'y a pas la RA40 dans ce livre, ça va jusqu'aux T/RA23/8.

 

Mais si tu me donnes le nº de chassis, je peux leur téléphoner et qu'ils le regardent sur leur CD.

 

Ces CD et le livre, ce sont des choses que j'aimerais avoir! Si quelqu'un sait qui vend des CD pirates...

 

Pour les CD, je pense savoir où tu peux te les procurer, et gratuitement, tu n'auras qu'à graver les deux CD, par contre je ne sais pas si ça englobe les années de tes voitures…

 

MP si ça t'intéresse quand même ;)

 

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Invité §Tav851MC

http://jeag.free.fr/ra40/red1.jpg

 

Superbe !!!

Quelqu'un saurait me donner la marque de ces jantes siouplet ???

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Invité §cli150Cy

désolé mais je ne sais pas comment faire ...

Par hasard connaitrais tu l'antraxe des jantes ??

Merci d'avance

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Invité §cli150Cy

Voila ou j en suis dans la restauration de la voiture pour le moment:

http://img361.imageshack.us/img361/3460/36ow.th.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/6360/45ux.th.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/1585/97us.th.jpg

 

Est-ce que l orsqu on change une voiture de couleur et qu on ne remet pas la couleur d'origine elle perd de la valeur ??

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Invité §cli150Cy

:bien:

 

Tu avais beaucoups de rouille ?

Non pas trop car quand je l ai achetee le proprietaire avait deja commencé a la restaurer

 

ou j ai ue le plus de travaille se son les ailes (interieur mauvais etat )

 

tu saurais me dire ou on peut avoir de la doc sur se modele merci

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Invité §jc7377el

Très bon début :bien:

 

Bon courage pour la suite. N'hésites pas à nous faire partager l'avancement des travaux par le biais de photos.

 

Ciao

 

JC

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Invité §cad773Wp

Bonjour à tous, je cherche désespéremment une toyota celica des années 70, est-ce que quelq'un saurait où je pourrais en acheter une?

 

CIAO

 

CAD

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Invité §jc7377el

Bonjour à tous, je cherche désespéremment une toyota celica des années 70, est-ce que quelq'un saurait où je pourrais en acheter une?

 

CIAO

 

CAD

 

Eh bien moi je vends la mienne. Tu auras quasi toutes les infos sur ma voiture dans mes post précedents ;-)

 

Mais pour faire plus rapide:

 

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=57595

 

Ciao

 

JC

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Invité §nat270Xy

Salut, alors, elle a démarré cette Celica? C'est dur de t'aider à distance, il y a tellement de trucs qui peuvent foirer! Tu ne connais personne qui pourrait y jetter un coup d'oeil? :)

Bonjour, pardon pour ma réponse tardive mais je suis en plein travaux maison et voiture alors plus de temps pour le forum.

Elle ne veux toujours pas démarrer. J'ai fait le tour de tous les faisceaux, J'ai rajouté les fusibles sortie de baterie qui n'étaient pas en place. J'ai changer la tête de delco avec le doigt, les vis platinées. Je vais verifier les relais, mais je pense fortement à un problème electrique, parce que tout le reste fonctionne très bien. est ce qu'il te serais possible de me trouver les reférences des différents relais en sachant que c'est un ta 22 1600 gt moteur 2tg de 1974. parce que dans ma region ils sont plutôt dépassé par la date de ma voiture et ne me trouve rien de correspondant. merci d'avance. nath

 

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Invité §nat270Xy

J'avais oubliée. Un bon chauffeur, n'a pas trouvé mieux que de me refaire le look d'une de mes ailes arrière de la beige, donc deux voiture en travaux.

Il à fait fort parce que j'étais garée.

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