Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §ma.382uE

Salut les Toyotistes.En suivant les conseils d'oldtoyotafan je suis venu visité ce chouette topic avec de superbes photos.Hélas je n'en posséde pas mais je connais quelqu'un qui en a une (mon oncle).J'ai une photo si ça vous branche mais je n'arrive pas à l'installer,elle est trop grande.help me

 

 

Salut install ca =>ImageResizerPowertoy

 

Après clique droit sur la photo est tu choisi resize puis 640x480 ca dvrait te la mettre a moins de 50ko ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §den071eb

Salut à tous, j'aimerais restaurer une Toyota Célica 1600 St TA23!!!! (caisse qui me fait rêver depuis des années!!!)

Mais je ne sais pratiquement rien sur les points faibles et les points forts de cette merveilleuse voiture!!!!

Lors de l'achat, à quoi faut'il faire attention, quelles sont les pièces chères et dure à trouver???

ALors, si quelqu'un peu m'aider!!!!

 

J'en ai une en vue, pas très loing de chez moi, je met les photos dès que je sais comment faire!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Sa y es, j'ai trouvé:

Voila les photos, dites moi ce que vous en penser!!!

Si les photos ne vous parles pas assez, je peux en faire plus!!!

Merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Voila encore une autre:

den07_1131374777_mini_dsc04801.jpg.14c5bf8a8dda1f1415f1de6a31bd10ad.jpg

et:

den07_1131374807_mini_dsc04800.jpg.477d17b24319198fc3eb25e707302083.jpg

et encore:

den07_1131374836_mini_dsc04799.jpg.f41577eade10d9459e45a4be1caed586.jpg

pour finir:

den07_1131374862_mini_dsc04798.jpg.649ef8094668df186fba33e169b6295e.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli150Cy

Est-ce que vous pouvez me donner le numéro du Rétroviseur de ce mois où il y a l'article qui nous intéresse?

Merci :)

 

 

Salut la revue retoviseur ces le n°206 NOVEMBRE 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

C'est vrai, elle est pas mal attaquée par la rouille, le capot est rouillé mais pas percé et la tôle parait encore bien saine, par contre c'est au niveau de l'aile avant droite qu'il y à pas mal de soucis, elle est archi attaqué et en plus percée!!! Les passages de roue quant à eux sont quand à eu pas trop attaqué car ils ont bénéficiés de la protection de bavettes!!! Quant aux soubassements à première vue, ils sont relativement sains, mais faudrait lever la voiture pour en avoir le cœur net.

 

Je pense que la voiture est roulante car la vignette du contrôle technique est périmée que depuis 6 mois ! ET je ne pense pas que le type ait pus ruiné la voiture en 2 ans !!! Mais faudrait que je contact le propriétaire !!!

 

A ton avis, Oldtoyotafan, toi qui à une TA23 quel est le budget qu’il faut consacré pour remettre en état d’origine une caisse comme celle-ci ??? ET quels sont les travaux que tu penses qu’il faudra faire sur cette caisse !!! Et au niveau de l’assurance, comment on peut faire vue que j’ai 22 ans et que pour les assurer collection il faut en avoir 25 !!!

 

Et, est ce qu’il est facile de ce procurer les pièces et surtout à quels prix ???

Parce que au niveau de la carrosserie, je me débrouille un peu, mais, je suis loin d’être un pro !!!!

 

Je te met les photos que j’ai prises ce matin, pour te donner une idée de l’état général du véhicule

Voila sous la voiture :

den07_1131439612_sous_la_voiture.jpg.993fdab32fb5b320cb7c260df0268948.jpg

Là c’est sous la voiture devant la roue arrière gauche

den07_1131439744_sous_la_voiture_devant_le_roue_arriere_gauche.jpg.b1c4454f698e2aef45628ba2fd4955e6.jpg

Sous la voiture au niveau du moteur :

den07_1131439788_sous_la_voiture_au_niveau_du_moteur.jpg.d7c943c076c89c472c7e1da75ce41985.jpg

Passage de roue arrière gauche

den07_1131439820_passage_de_roue_arriere_gauche_.jpg.c8a37ed020b68031ee671b5cb0576e13.jpg

La calandre

den07_1131439853_calandre_avant.jpg.422faf11edc8aea32d0ade387a0f66c5.jpg

La bas de l’aile avant droite

den07_1131439878_bas_de_l__aile_avant_droite.jpg.f322dd1597f604b7c539fd38d788c9e6.jpg

et pour finir le bas de caisse au niveau du passager :

den07_1131439934_bas_de_caisse_cote_passage.jpg.0e85322a49b6a9d4a403b379bb4332a4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Salut à tous!!!

 

J'ai des nouvelles toutes fraiches sur la toy!!!!

La voiture est roulante le type la fait démarrer régulièrement!!!! J'ai trouvé l'adress du type qui à la voiture et je voudrais aller le voir ce weeck end pour lui proposer de racheter sa voiture!!!

Par contre je ne sais pas combien je peux lui en proposer!!! Vous qui avaient plus l'habitude que moi, pouvez-vous me dire ce que je pourrais lui en proposer!!

Je voudrais pas avoir l'air d'un blaireau en lui en proposant 3 fois plus que ce que la voiture vaut réellement, mais inversement, je ne voudrais pas lui faire une offre qui le fasse rire et qu'il me prenne pour un rigolot!!!!

Enfin, dites moi ce que vous, vous proposeriez au type!!!!

 

Si vous avez besoins de plus de renseignements sur l'état général du véhicule, n'hésitez pas!!!!

 

Merci à tous, j'attends votre réponse avec impatience!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Salut d'abord felicitations c'est une magnifique voiture ;) j'était à deux doigts d'en acheté une mais j'ai trouvé la supra avant :D

 

Pour le prix si la mécanique est bonne mais si la rouille est présente partout tu peux lui en proposer 1500€ ~ voir moins je pense , car il y a du boulot quand meme

 

demande lui ce qui a été fait dessus (et les factures si il a )

 

voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Merci pour tous ces conseils!!!

Dans un premier temps je voudrais juste remettre en état la carrosserie et laisser le moteur dans son jus!!!

Le but c'est de la mettre jolie pour que je puisse me mariée dedans!!!

Plus tard, ou si j'ai le temps avant de me marrier, je m'attaquerais au moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire!!!

ET qui sais avec un peu de chance le type voudras la lacher pour pas trop chère, et j'aurès besoins de vos conseils avisés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

C'est vrai c'est super important de faire un tour avec!!! Ca permet de ce rendre compte de pas mal de truc!!!! L'idéal état de faire un tour avec un collégue qui connais le bruit de la caisse et qui sera à même de dire si tel ou tel bruit lui parrait suspect!!!!

 

Mais pour le moment il faut que je contact le proprio!!!! Et c'est pas dit qu'il veille bien la vendre!!!

Et comme tu me le disais hier, il peut en demander un prix suppérieur à ce qu'il aurait demandé si il avait fait la démarche de la vendre!!!

 

Du coup, j'ai une petite question d'audre financière, quelle est la côte de revente de cette voiture, une fois remise en état d'origine!!!

Non que je veille la revendre mais, pour connaître la proportion que je peux donner au prix d'achat!!!

 

En clair, je voudrais pas l'acheter trop chère, pour qu'une fois remise en état, je ne me retrouves pas avec une caisse qui m'aurras couté 2 ou 3

fois plus chère que si je l'avais acheté restauré!!!

 

Merci de vos réponses!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Tout dépend de ce que tu veux faire...

Si tu te lances dans une restauration telle qu'a l'origine en remplacant tout ce qui doit l'etre par de la piece neuve ou equivalente, ca chiffre tres vite....par rapport a la cote de ce modele l'investissement sera fait a perte...

 

Un beau modele de Ta23 ST doit se negocier aux alentours de 3000-3500 € a peu près (ceci est un avis personnel et n'engage que moi bien sur..;) )

 

Pour ce modèle d'apres les photos je ne proposerais pas plus de 1200 €.

Les négociations ne sont pas toujours evidentes mais si on est patient ca marche.

Si le vendeur ne veut pas descendre en dessous de 2000 € je pense que tu peux en chercher une autre..on en trouve quand même hein..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

tu parles de la remettre en etat niveau carrosserie pour commencer .

Tu le fais toi-meme ou tu le fais faire?

 

Pour le moteur, le 2T-B est robuste et un remplacement de tous les fluides et filtres pour commencer ne pourra pas lui faire de mal.

Sinon c'est pas un grand nerveux mais ca suffit largement pour se faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

En fait, j'ai déjà remis en état 2 203 Pigeo, du coup, je réalise moi même les traveaux de carroserie!!!!

Je vous raconte pas les prises de tête avec les tôles si fines qu' au moindre point de soudure ça perce!!!

Mais avec le temps, j'ai fini par pas mal maîtrisé la technique!!! ATtention, je ne dit pas que je suis un pro mais la boulo est potable!!!!

 

Par contre, je ne suis pas peintre!!!!

 

En ce qui conserne le moteur, le changement des fluide et des fuiltre me parraît être un minimum!!!!Et même la première chose que je ferais avant de toucher à la carosserie!!

En disant que je voulais le laisser dans son jus, je voulais dire que je ne voulais pas faires des gros frais en refaisant tout le moteur et les trains roulants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

En ce qui conserne le prix d'achat, au départ j'avais prévus un budjet de 800 à 1000€ et dans l'extrème limite 1200!!!!

 

Je l'ai montré à un collégue de mon père qui est carrosié, et il ma dit qu'au bat mot il y en avait pour 3000 € rien que pour remettre la carroserie en état et refaire une peinture!!!

 

Du coup, si le type en veux trop chère de sa caisse, j'yrais voir ailleur!!!

 

Je considère la remise en état de voitures comme une passion, et comme toute passion, cela coûte de l'argent, mais je suis pas fou au point d'investir 6000 € sur une caisse qui en vaut que la moitié!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

En ce qui conserne le prix d'achat, au départ j'avais prévus un budjet de 800 à 1000€ et dans l'extrème limite 1200!!!!

 

Je l'ai montré à un collégue de mon père qui est carrosié, et il ma dit qu'au bat mot il y en avait pour 3000 € rien que pour remettre la carroserie en état et refaire une peinture!!!

 

Du coup, si le type en veux trop chère de sa caisse, j'yrais voir ailleur!!!

 

Je considère la remise en état de voitures comme une pation, et comme toute pation, cela coûte de l'argent, mais je suis pas fou au point d'investir 6000 € sur une caisse qui en vaut que la moitié!!!

 

C'est la dure loie de la voiture de collection. Souvant, enfin dzns mon cas, on fait des frai supperrieur a la cote de sa voiture. Vas savoir pourquoi? Par amour? Poutr eviter de les voir partir a la casse? ...?

 

Par exemple sur ma Toy, qui doit valoir entre 1000 et 1500€ j'en suis a environ 5000€ de frai. Et meme si elle me coute cher (tres cher), je ne m'en separerai jamais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC
Par exemple sur ma Toy, qui doit valoir entre 1000 et 1500€ j'en suis a environ 5000€ de frai. Et meme si elle me coute cher (tres cher), je ne m'en separerai jamais.

[/quotemsg]

 

Tout est dit...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

c'est vrai tu as tôtalement raison oldtoyotafan, si on restaure une caisse, c'est avant tout parce que l'on aime cette caisse!!!! ET quand on aime on ne compte pas!!!

Si j'achéte cette voiture, c'est pas simplement pour me déplacer ou pour la frime, à ce niveau là je préfére mettre des neons sous ma Ford et mettre la music à fond!!! Avec de grosses jantes en 17 pour ma la pété à fond!!!

Si je l'achette, c'est justement pas pation, et par plaisir!!!

Mais malheureusement, l'argent est le nerf de la guerre, et je veux savoir ou je mets les pieds!!!!

J'ai déjà restauré 2 caises, comme je le disais plus haut, mais je le faisait avec des collégues et je n'ais jamais payé quoique ce soit, CT leur voiture et moi je leur fillait un coup de main!!! ET puis sur les 203 tu trouves des pièces comme tu veux!!!!

 

Mais, avec la Toy que je convoite, c'est tout différent, il faut que je trouves un local et surtout les sous pour refaire une restauration digne de ce nom!! Même si je fais beaucoup de choses moi même, quand on amméne une voiture en cabine, ca coute des ronds!!!!

 

Pour ce qui est du devis du collégue, c'est le coût des réparations de la carosserie si je leur pose la caisse dans l'état et que eux ils me la remmette nickel!!!!

 

En fait, je cherche surtout des points pour faire baisser le prix de la caisse si le type veux la vendre trop chère!!!!

EN gros je veux pas qu'il s'immagine qu'il posséde la 8ième merveille du monde!!!

 

Merci pour le conseil de voir les pris sur ebay, je vais faire un tour la bas pour en avoir une meilleur idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Et on a cette beauté:

Ah oui, il y a pas à dire, elle est superbe, en plus à ce prix c'est cadeau! Old, qu'attends-tu? :voyons:

 

roulax_1131629963_peureux0.gif.03dfd935e105f0c6225770297fd714f0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

C'est vrai quelle est bien belle la orange, mais quelle horeur les pare choc avec les boudins en caoutchouc!!!!Et puis elle est un peu loin!!!! Je crois que tu as plus chère de transport que de voiture!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Salut à tous!!!

J'espère que vous avez passé un bon weck end!!! :D

Pour ma part j'ai pas put trouver un moment pour aller voir le type qui à la Toyota!!! Je vais essayer d'aller le voir cette semaine, un soir, si je ne sort pas trop tard du boulot!!!!

Ce matin, je suis parti plus tôt pour aller la voir et regarder les points que tu m'avais dit de regarder lors de l'achat de la voiture!!! ET pour ce qui est du haut et du bas du pare brise arrière, il n'y à pas de cloques au niveau des baguettes

 

Et tu avais raison, l'aile avant conducteur n'est pas d'origine, car elle ne suit pas la profil de la portière!!!

Tu as vraiment l'oeil!!!

 

Ensuite, comme tu le disais, la voiture à déjà du être accidentée car d'une le capot n'est pas plat sur le bout et de deux, l'espace entre les ailes droite et gaiches ne sont pas les même!!! Il y à pas loing de 1.5 cm de différence entre les 2!!!

Merci encore pour tous tes conseil, et ton regard d'expert!!!

 

Je te tiens au courant sur ma rencontre avec le type!!!

Je vais essayer de passer chez lui ce soir!!!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli665FS

Salut a tous je recherche pour un ami une revue tecnique ou un scan de la partie allumage-calage pour une toyota celica t22 de 1973 qu'il est en train de retaper si quelqu'un as un lien merci pour lui @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Le proprio est absent, j'ai donc laissé un mot sur le pare brise de la toyota!!!

J'ai plus qu'à espèrer que le type passe près de sa voiture et m'appel!!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli665FS

Merci oldtoyotafan pour ton aide je recherche une adresse pour changer les joints de portieres qui sont morts et une photos de la boite a fusible ou les diferentes valeurs des fusibles et de leurs emplacements pour une celica de 1973 t22 merci ce sera deja pas mal merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Merci pour les conseils!!! :) Je me doute fort que les mots doux sur le pare brise ça ne marche pas fort, déjà qu'avec les filles c'est plutôt moyen question efficacité, pour les voitures c'est loing d'être la panacée!!!

 

Je suis repassé devant ce matin, et le mot était toujours en place, bien humide par la rosée!!! Je vais essayer de repasser chez lui samedi ou dimanche!!! Avec un peu de chance il sera là!! Sinon, je le dérange en pleine nuit ( mais là, je crois que ça va pas le mettre dans de bonnes disposition :))

 

Bonne journée à tous, je vous tiens au courrant de l'histoire!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Bonjour tout le monde,

Je possede une TA22 GT de 1975 et j'ai un cylindre dans lequel il n'y a plus aucune compression.

Quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur la manière de réparer?

Apparemment, il s'agirait d'un problème de soupape, qu'en pensez vous?

Faut il obligatoirement que je dépose mon moteur?

 

A part ca, je serais heureux de trouver des passionés de vieilles toyotas

dans les bouches du rhône, pour echanger pièces et experience.

 

D'avance merci.

 

ta22_or_die_1132319927_chimage_php.jpg.04270df493e2e4c510a3666921107fc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi788MF

Egayons un peu ce topic...

http://img45.imageshack.us/img45/9964/celica9jo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...